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casse moteur GPZ 1100 - renseignements pour un pote

Publié : jeu. nov. 20, 2008 23:05
par gyom_g
Un pote s'est vu offrir une GPZ 1100 de 56Mkm moteur HS

par manque d'huile le moteur a serré, au démontage il a trouvé:
_le piston bloqué dans le haut moteur,
_la chemises HS, piston tres marqué en dessous (sur la jupe)
_la bielle est cassée au niveau de son attache sur le vilebrequin

le bas moteur n'est pas encore démonté

a votre avis c'est réparable ?

savez vous ou trouver de la piece la dessus?

y a til des pièces a vérifier suite a ce type de casse?

merci d'avance
@+Guillaume

Publié : ven. nov. 21, 2008 0:22
par DID
reparable mais cher car forte chance que le vilo ai pris une claque.il peu mettre un moteur de ZZR (tendance routiere) ou de ZRX.ils sont plus facile a trouver que celui du GPZ.ce qui lui ferai une reparation d'environ 800/1000€ suivant l'occaz trouvé (moteur+kit distribution+revision carbu et moteur)

Publié : ven. nov. 21, 2008 3:40
par alfkawa
heuhhhh...c'est un GPZ 1100 à flotte (années mi-90 je suppose) ou un GPZ 1100 à air (81/82) ?

Publié : ven. nov. 21, 2008 11:48
par gyom_g
alfkawa a écrit :heuhhhh...c'est un GPZ 1100 à flotte (années mi-90 je suppose) ou un GPZ 1100 à air (81/82) ?
je ne connais pas l'année mais c'est un refroidissement par eau

la meme que celle-ci
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Publié : ven. nov. 21, 2008 13:15
par alfkawa
ha ok une machine moderne en somme, car sinon j'avais un GPZ 11 à air sous le coude... :wink:

Publié : ven. nov. 21, 2008 13:37
par MitchPF
gyom_g a écrit :
alfkawa a écrit :heuhhhh...c'est un GPZ 1100 à flotte (années mi-90 je suppose) ou un GPZ 1100 à air (81/82) ?
je ne connais pas l'année mais c'est un refroidissement par eau

la meme que celle-ci
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Un moteur de ZZR ou ZRX ira sur ce modèle... :wink:

Publié : ven. nov. 21, 2008 13:51
par cid#27
ATTENTION, la culasse du ZZR n'ira pas. L'inclinaison des pipes d'admission va envoyer les carbus puiser directement dans le réservoir (Grosse conso en prévision et un peu trop riche :wink: ).

Le moteur du ZRX, oui, mais tu perds la 6ème.

un mix des 2... pas très économique tout ça ! :roll:

Sinon, bin faut démonter pour voir l'étendue des dégâts et aviser en conséquence.

Publié : ven. nov. 21, 2008 13:53
par MitchPF
cid#27 a écrit :ATTENTION, la culasse du ZZR n'ira pas. L'inclinaison des pipes d'admission va envoyer les carbus puiser directement dans le réservoir (Grosse conso en prévision et un peu trop riche :wink: ).

Le moteur du ZRX, oui, mais tu perds la 6ème.

un mix des 2... pas très économique tout ça ! :roll:

Sinon, bin faut démonter pour voir l'étendue des dégâts et aviser en conséquence.
L'inconvénient...trouver un moteur de ce GPZ va pas être simple, elle n'a pas rencontré beaucoup de succès sur notre marché...et n'a pas été commercialisée longtemps... :?

Publié : ven. nov. 21, 2008 20:42
par bezedache
mais la culasse du gpz est peut etre adaptable sur le zzr ? auquel cas ça pourrait etre pas mal... en plus la culasse d'origine du gpz n'a peut etre pas été abimée...

wah le puzzle ! :roll:

Publié : ven. nov. 21, 2008 21:48
par gyom_g
je transmet et je cherche encore merci à tous :wink: