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Journées K 2009
Publié : mer. janv. 21, 2009 20:33
par Claude14
Pour info
Là

Publié : mer. janv. 21, 2009 21:18
par vincent28
Sympa le programme. Mais à 535 euros le stage, ce n'est pas à portée de toutes les bourses...
Publié : mer. janv. 21, 2009 21:40
par getib
vincent28 a écrit :Sympa le programme. Mais à 535 euros le stage, ce n'est pas à portée de toutes les bourses...
c'est clair mais un jour...............un pote du forum qu'on voit jamais (ginto64)les a fait deux fois,c'est un monstre sur circuit!!,c'est vraiment une super école,mais faut prévoir le budget...........j'ai prévu 2010 perso...
Merci pour les infos le Glaude!!

Publié : mer. janv. 21, 2009 21:54
par RAF 84
J'y ai participé 2 fois (1999 et 2000) le prix était de 3000 frs environ, comprenant un repas en commun, avec le staf, animation et serveurs.
Ramené près de 9 ans plus tard, je ne trouve pas que ça ait beaucoup augmenté mais la récession est là....

et aujourd'hui tout semble beaucoup trop cher....

journées K 2009
Publié : mer. janv. 21, 2009 22:27
par francis
J'ai eu le plaisir de faire celles de 2000 à Magny-Cours
avec Sébileau et Haquin, c'était génial
et puis celles de 2001 au Mans, encore mieux
Publié : mer. janv. 21, 2009 22:39
par RAF 84
Exact : j'avais également Sébileau, Haquin, Coutelle, Macio.....
Les circuits : Nogaro puis Le Castellet avant qu'il ne ferme aux motos.
Bonne ambiance

Publié : mer. janv. 21, 2009 22:49
par Angleking
J'ai fait celle de 2006 à Dijon avec une ZX9R '01 !
C'etait effectivement tres sympa et bonne equipe (Maccio, Ventu et cie) !
Quelle ambiance !
AK.
Publié : mer. janv. 21, 2009 23:16
par Raspo
J'y ai participé en 2006, en tant qu'assistant technique avec P. Maccio.
C'est vraiment du stage de haut vol et intense.
J'y ai vu des gars arriver le samedi un peu tendu, pas bien du tout sur la piste et terminer le dimanche soir en frottant les cales-pieds dans tous les virages avec la banane jusqu'aux oreilles.
P. Maccio maitrise vraiment bien son sujet.
Publié : mer. janv. 21, 2009 23:23
par DID
et on peux le faire avec nos poids lourds ?
Publié : mer. janv. 21, 2009 23:33
par Angleking
Raspo a écrit :J'y ai participé en 2006, en tant qu'assistant technique avec P. Maccio.
C'est vraiment du stage de haut vol et intense.
J'y ai vu des gars arriver le samedi un peu tendu, pas bien du tout sur la piste et terminer le dimanche soir en frottant les cales-pieds dans tous les virages avec la banane jusqu'aux oreilles.
P. Maccio maitrise vraiment bien son sujet.
Raspo,
Je ne sais pas si tu etais à Dijon , je ne te connaissais pas à l'epoque ...
J'etais le seul "pilote" avec une unbrella girl (ma petite femme) habillé en robe verte avec les sponsors "pampers" "bledina" etc (elle etait enceinte de nos jumeaux)
AK.
Publié : mer. janv. 21, 2009 23:35
par Angleking
x2rider a écrit :et on peux le faire avec nos poids lourds ?
pas de probleme je ne pense ...
c'est justement + physique qu'avec des "lighting" ...
AK.
Publié : mer. janv. 21, 2009 23:35
par riton
Dijon Prenois est PARFAIT pour la ZRX... faut juste être un peu couillu et bien lire la piste (les trajectoires sur carte ne sont pas toujours idéales : le circuit est en fait avec du relief dans tous les sens (avant, arrière, droite et gauche)
Publié : mer. janv. 21, 2009 23:47
par DID
ouai mais dans la pub il est indiqué serie ZX-R,Z et ER,donc ?
Publié : mer. janv. 21, 2009 23:59
par RAF 84
Sûr

il s'agit des bécanes actuelles, mais je pense pas qu'ils s'opposent à nos grand-mères
Lors de mes participations c'était une première d'accepter les roadsters :
ils voulaient démontrer que le ZRX pouvait tenir sa place face aux fusées ZR 9R et ZR 6R

Il y avait également des ZZR 1100 et 600, des ZX7R, des machines "course" avec leur mécanos : d'anciens concess ou d'anciens pilotes qui voulaient pas couper le lien.
Par contre il vaut mieux choisir des circuits tortueux car ce que les fusées te mettent dans la vue dans les lignes droites, tu n'as pas (trop) de mal a les reprendre dans les virages, grâce au couple plus que la puissance.
En théorie, et à cette époque là, (çà y est je radote) n'étaient acceptées que les machines "stock"

on a bien vu qu'il y avait de tout.
Rassurez-vous, les gars : notre mamie n'est pas à l'agonie sur piste!!!

Publié : jeu. janv. 22, 2009 0:30
par riton
RAF 84 a écrit :
Rassurez-vous, les gars : notre mamie n'est pas à l'agonie sur piste!!!

Oh que non!
L'avantage d'une moto facile et homogène.
Publié : jeu. janv. 22, 2009 11:25
par Angleking
riton a écrit :RAF 84 a écrit :
Rassurez-vous, les gars : notre mamie n'est pas à l'agonie sur piste!!!

Oh que non!
L'avantage d'une moto facile et homogène.
je nuaunce juste un peu pour avoir mis mes 2 motos actuelles sur piste (Ales) ; une CB500 et ma ZRX11.
si je ne juge qu'au chrono, je m'en sors mieux avec la "petite" ....
mais pas infaisable en ZRX loin de là ... Lorsque j'ai touné à elle avec la ZRX je me souviens d'une bourre mémorable avec 2 gars en GSX1400 et Bandit 1200 ; un grand moment ... La ZRX etait celle qui avait le + de peche (et encore à l'epoque j'avais pas ma ligne yoshimura !!! Meme ligne qui d'ailleurs m'interdit l'entrée de ce circuit, controle sonometre oblige...)
AK.
journées K 2009
Publié : jeu. janv. 22, 2009 12:48
par francis
J'ai fait 2000 et 2001 avec deux zrx 1100
pas de probleme majeur
des jeunots en zxr passaient pas plus fort
Publié : jeu. janv. 22, 2009 14:25
par RAF 84
Il est sûr que le ZRX est une enclume par rapport à un CB 500 mais le couple camionesque compense le manque d'agilité.
Mais même 2 ZRX n'auront pas le même résultat : prise en main, pneus, réglages, peut-être un minimum de préparation....et apréhension de la piste
