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Quelles étriers choisir ?

Publié : mer. mars 18, 2009 23:26
par Baptistou
hello
N'étant pas fan des fourches inversée :shock: :shock:
J'ai décidé d'installer des étriers radiaux sur la fourche d'origine avec des adaptateur comme michel sur son projeckt2
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Le truc c'est qu'entre les nissin de speed triple, les tokico de gsxr ou ZX10R et les étrier de R6, R1. Il y en a pour tous les goûts.
Mes supports sont noirs (et pas encore arrivés)
La contrainte entraxe de 108mm.
A priori les mieux en terme de performence ont ceux de R1 R6.
Même ceux qui roulent en ZX10 R en montent.
Donc voilà je regarde partout si vous avez des liens des infos je suis prenneur
merci

Publié : mer. mars 18, 2009 23:33
par DID
y a aussi du brembo des ducat's qui vont bien,ensuite en adaptable les braking,voir les beringers sont tip top aussi !

Publié : jeu. mars 19, 2009 8:06
par vincent28
Perso j'ai des Gex 1000 sur une fourche de 10R.
Franchement, ça marche déjà fort bien en comparaison de ce qui se trouve sur le Rex en origine.

En plus, niveau achat en occasion, j'ai trouvé facile ces étriers quasi neufs aux USA qui m'ont coûté, plaquettes neuves incluses, 70 euros la paire rendus en France.
Pas de conseils à te donner à ce sujet mais lorgne du côté des Etats Unis pour cet achat. Chez nous les radiaux d'occasion ne sont guère donnés...

Puis les performances de ces bombes de 200 chevaux ne sont pas vraiment comparables à celle de nos vieux tromblons.

Ps: as-tu reçu la bulle?

Publié : jeu. mars 19, 2009 10:00
par neufaire
Les étriers des japonaises ont un entre-axe de 108 alors que ceux des européennes (ducat et aprilia) ont un entre-axe de 100. Il faut donc que tu vois en fonction de tes supports. :wink:

Mais il faut savoir que les étriers radiaux de Ducati ou Aprilia sont rares sur le marché de l'occasion.

Bonnes recherches :wink:

Publié : jeu. mars 19, 2009 10:56
par Baptistou
Pour L'entraxe mes supports font 108mm
Pour ce qui est des recherches a part Ebay aux usa je trouve pas trop
Ils doivent avoir "THE GOOD CORNER" :D chez eux aussi non?
Si t'as des adresses de sites vincent je suis prenneur.

Par contre pour le freinage je ne pourrai pas comparer avec l'origine car JE n'AI JAMAIS ESSAYE UN ZRX :cry: :cry:

Et pourtant il est dans mon garage en train de se faire refaire une beauté
J'éspère ne pas être deçu! (vu comment elle me plait même à l'arrêt y a pas de raison)

Adresses de site bienvenues

Ps :Bulle reçu Vincent

Publié : jeu. mars 19, 2009 11:02
par neufaire

Publié : jeu. mars 19, 2009 11:59
par vincent28
C'est ce modèle là que j'ai sur ma brêle.

Bon à savoir, les étriers de Gex ont deux plaquettes alors que les étriers de 10R en ont 4, une par piston. Parâit que c'est encore mieux. Mais bon, on ne roule pas ur piste non plus et les étriers de 10R noirs sont rares...

Publié : jeu. mars 19, 2009 12:43
par FL
ceux qui veau sont à 4 plaquettes


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Publié : jeu. mars 19, 2009 19:47
par Baptistou
[quote="FL"]ceux qui veau sont à 4 plaquettes

:?: :?:
J'ai pas compris FL
Mais c'est des étrier de 1400 ZZR ou GTR c'est ça?
Je sais pas si je fais total look noir ou étriers or?

Pour les étriers de ZX10 à priori il y a des années à éviter genre 2005

Comme je vais probablement faire de la piste avec la moto
Faut un truc qui tiènne
Vincent tu les as trouvé sur Ebay les tiens?
Je cherche je cherche

Merci pour vos réponses

Publié : jeu. mars 19, 2009 19:51
par vincent28
Yes, j'ai trouvé les miens sur eBay motors, aux Etats-Unis et en profiant un max du dollar qui se cassait la gueule face à l'Euro :wink:

Publié : jeu. mars 19, 2009 20:20
par riton
:roll:
On peut très bien faire de la piste avec des étriers d'origine!

Vu le poids de la zrx et le type de moteur dessus, je ne pense pas que tu auras le meilleur temps en freinant beaucoup ou en faisant du on off comme une hypersport 600, mais plutôt en enroulant et en conservant le max de vitesse en virage puis en utilisant très vite le couple pour ressortir comme une balle!

N.B. : une inversée de ZX12R, avec des disques en 320 (au lieu de 310) et des étriers de zrx1200, par rapport à de l'origine, c'est "juste" énorme comme différence au freinage... En terme de partie cycle cela devient absolument monstrueux comme différence sur l'angle!!!!!

Perso, j'aurais peur que la patte de déport, par son ajustage "pas au milipoil", par sa torsion du fait que l'étrier n'est pas FIXE en radial sur la fourche, n'apporte pas de différence vs l'origine.

Quant à confier sa vie (le freinage de bout de ligne droite par exemple) à UNE pièce (patte de déport) dont on ne connait pas exactement les caractéristiques ou capacités et/ou dont on ne connait pas le concepteur et ne lui fait pas confiance, tu es le seul juge... :wink:

Publié : jeu. mars 19, 2009 21:49
par FL
Baptistou a écrit :
FL a écrit :ceux qui veau sont à 4 plaquettes

:?: :?:
J'ai pas compris FL
Mais c'est des étrier de 1400 ZZR ou GTR c'est ça?
Je sais pas si je fais total look noir ou étriers or?
ZZR & GTR = même camelote

Publié : ven. mars 20, 2009 11:09
par meux
riton a écrit :
Perso, j'aurais peur que la patte de déport, par son ajustage "pas au milipoil", par sa torsion du fait que l'étrier n'est pas FIXE en radial sur la fourche, n'apporte pas de différence vs l'origine.

Quant à confier sa vie (le freinage de bout de ligne droite par exemple) à UNE pièce (patte de déport) dont on ne connait pas exactement les caractéristiques ou capacités et/ou dont on ne connait pas le concepteur et ne lui fait pas confiance, tu es le seul juge... :wink:
Je plussoie le Môssieur.

Re: Quelles étriers choisir ?

Publié : lun. mars 23, 2009 8:32
par kawa44
Baptistou a écrit : Image
salut baptistou, tu as trouvé cela ou????? :shock: :wink:

Publié : lun. mars 23, 2009 20:57
par kikitrio
sur E bay :wink:

Publié : lun. mars 30, 2009 14:32
par kawa44
petit up aux possesseurs de fourches inversés / montage etriers radiaux .....

vous avez quoi comme étriers radiaux? marque de l'etrier, marque de la moto où ils étaient et entraxe si possible les copains .... :lol:

Publié : mar. mars 31, 2009 18:39
par Gitan
ben, sur l'inversée j'avais mis des brembos 2 plaquettes avec les 2 goupilles.

les entraxes étaient de 65 mm (classique chez brembo); avec un pr19 nissin et des plaquettes ap racing, le feeling était bon et la puissance pas mal
Sur la rouge, je dispose des m^mes etriers, avec un pr 18 (semi radial) c'est mieux mais la moto est surtout plus légère et la fourche mieux équilibrée. La puissace est là mais sans frayeur.

Par contre pour changer, je vais mettre des brembos 4 plaquettes, ils sont toujours en 65 mm et là avec de bonnes plaquettes c'est assez sympa.

a+

Publié : mer. avr. 01, 2009 17:08
par kawa44
merci patrick :wink:

je pensais plus aux etriers radiaux, j'ai acheté un MC de gex1000 de 07 et je compte prendre le systeme de montage radial + des etriers radiaux (108mm) mais ceux de quels machines ?

:?

Publié : mer. avr. 01, 2009 17:20
par vincent28
Perso, j'ai des radiaux de Gex1000. Je les trouve nickel :wink:

Publié : mer. avr. 01, 2009 17:24
par kawa44
vincent28 a écrit :Perso, j'ai des radiaux de Gex1000. Je les trouve nickel :wink:
ok merci vincent, et peut tu me dire l'année du gex d'ou ils proviennent ainsi que l'entraxe? :wink:

Publié : mer. avr. 01, 2009 19:08
par vincent28
Alors de mémoire, il s'agit d'étrier de Gex 1000 '06.
Ils viennent des States, achetés une poignées de cerises sur eBay.
L'entraxe est standart, compatible avec de nombreux godets de fourches radiales, à savoir 108mm si je ne me trompe pas.

Voilà, voilà, mais j'avoue que c'est Raspo qui a géré le truc... :oops: :oops: :oops:

Publié : mer. avr. 01, 2009 19:12
par vincent28
Une 'tite photo

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Publié : mer. avr. 01, 2009 19:23
par franck_17
ceux la sont bien aussi :lol: :lol: :lol:

comment :?: :?: bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


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Publié : mer. avr. 01, 2009 19:28
par vincent28
Ceux là sont nickels, pour qui roule en Honda... :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. avr. 01, 2009 20:50
par neufaire
Sur les HD aussi, le cuir est assorti avec celui des sacoches... :lol: :lol: :arrow: :arrow: