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les boulettes!!

Publié : ven. avr. 03, 2009 10:39
par alpboy
Salut à toutes et tous,

là, j'ai vraiment les boulettes de m'être fait prendre pour un gogo.
Je m'explique :
j'ai acheté un casque shark S800 il y a 1 an de cela.
ce casque est super sauf sur un détail. Le réflecteur de nez n'arrête pas de se barrer dès que l'on prend le casque par la mentonnière.
Or, j'ai perdu ce fameux réflecteur hier.
je me rends donc au magasin moto rack qui se trouve à Seynod (74) et où j'avais acheté mon casque. Je vois toute une batterie de casques en rayon ainsi que l'inscription "veuillez ne pas vous servir en pièces détachées sur les casques en exposition car ces dernières sont gratuites". Super!! Suis content. Je vais donc à la caisse pour leur dire que j'ai perdu ce fameux réflecteur. Le gars, me dit pas de soucis. Il va en chercher un, me le tend et me dit.."ça fait 10 €"!!! :roll:
"Heu..ca fait cher" que je réponds!!! "Ben oui"!!

Et devinez ce que je ferai la prochaine fois que je perdrai ce réflecteur?....

Publié : ven. avr. 03, 2009 10:58
par tibo21
c vrai ca coute cher ces "machins là"!! et ca ne tiens pas... meme sur mon Xlite x801RR (valeur neuf 400€!!). on ma conseillé de le coller!!!

bon courage :wink: 8)

Publié : ven. avr. 03, 2009 11:12
par ptitevitesse
tibo21 a écrit :c vrai ca coute cher ces "machins là"!! et ca ne tiens pas... meme sur mon Xlite x801RR (valeur neuf 400€!!). on ma conseillé de le coller!!!

bon courage :wink: 8)
-> Shoeï c'est fiable (mais c'est pas donné).
:wink:

Publié : ven. avr. 03, 2009 14:45
par celianne
j'aime beaucoup la gratuité à 10 euros !!!

Publié : ven. avr. 03, 2009 21:08
par riton
C'est pas rigolo le gratuit à 10€ : ils sont surtout hors la loi :

Selon divers articles du code de la consommation, en gros, quel que soit l'endroit du magasin (pas de la brochure, hein!) où tu trouves une affiche de prix concernant un produit ou une offre bien définie, c'est le prix le plus avantageux pour le consommateur qui est valide!

Dans ce cas, ils ont affiché gratuit. C'est donc gratuit.

Si ils refusent, ou t'accusent de vol, n'hésite pas à faire une photo du présentoir, contactes une assoc de consommateurs, et explique leurs que tu es face à un refus de vente, ce qui est EXTREMEMENT GRAVE.

Au tribunal, ils perdent à tous les coups : en Europe, et en France spécialement, le consommateur est très bien protégé : l'humour n'existe pas dans la réglementation.

Tu peux peut être te faire rembourser (ils n'y sont pas du tout obligés, contraitrement à de la vente par correspondance qui te laisse 7 à 14jours pour te "rétracter" :wink: :roll: :roll: )

Publié : lun. avr. 06, 2009 23:01
par MANXR
Shark, c'est de la merde, mais ils ont réussi à s'imposer et à la vendre (...leur merde)!
Shark, c'est l'assurance d'une marge confortable pour le revendeur: c'est la raison pour laquelle tu en trouve de partout...
Le marketing, chez Shark, c'est "garanti 5 ans"... :roll: ...comme Arai, quoi! Sauf qu'au service SAV, ça fume autant qu'à celui des commandes!! :lol: :evil: :roll:

Note que les pièces défectueuses sur un Shark (c'est à dire toutes... :x ) sont quasiment toujours prises en garantie donc GRATUITES!
Si le mec te les vend, c'est pour se faire du black; dans ce cas tu lui demandes une facture, ça le calme de suite :lol: :wink:

Le protège-nez du S800 est commun à plusieurs modèles (de merde) de Shark; il ne tient pas sauf si:
-tu tiens ton casque par le dessous de la mentonnière,
-tu n'éternues pas,
-tu mets une bande de scotch sur la languette plastique du protège-nez (sur-épaisseur) avant de le reclipser dans son logement,
-tu n'utilises pas ton casque.

nb: un S800 est MORT au bout de UN AN d'utilisation quotidienne, et sinon, la mousse se tasse très vite, les joints se barrent aussi vite, comme le vernis, etc, etc,...et tu devrais bientôt avoir un problème de traitement anti-rayures de l'écran...si tu l'as encore car les fixations sautent :twisted: :? :roll:





Sinon, j'aime bien Shark. J'en ai vendu mais jamais acheté, ch'ais pas pourquoi...

Publié : mar. avr. 07, 2009 8:46
par Jeannot
MANXR a écrit :nb: un S800 est MORT au bout de UN AN d'utilisation quotidienne, et sinon, la mousse se tasse très vite, les joints se barrent aussi vite, comme le vernis, etc, etc,...et tu devrais bientôt avoir un problème de traitement anti-rayures de l'écran...si tu l'as encore car les fixations sautent :twisted: :? :roll:
pas du tout d'accord avec toi copain :roll:

j'ai un RS2 depuis 4 ou 5 ans , et lors de l'achat j'avais trouvé que la mousse était assez serrée , j'me suis dis qu'avec le temps ça allait se faire , ben nan , toujours aussi serrée aujourd'hui :wink: .
Le seul petit soucis que j'ai , c'est le revêtement de la mousse qui se trouve en bas ( celui qui touche lorsque je pose le casque ) qui est en train de s'effriter :?
Sinon , coté vernis , il est toujours comme neuf :wink:
Quand à la visière qui est d'origine , elle est dans un état très acceptable :wink: . De plus si je roule sous la pluie ( si si ça m'arrive :roll: ) , je suis le seul à avoir la visière fermée , pas de buée moi :wink:

Publié : mer. avr. 08, 2009 8:40
par raphael06
Lol mais non. Vous interprétez mal le message :

Il y a marqué ne pas vous servir parce qu'elles sont gratuites là sur les casque d'expo. Elles sont pas gratuites a l'échange lol.

Bon 10€ c'est clair que c'est chere pour ce truc. Un bon bout de carton bien taillé et recouvert d'une couche de textile quelconque aurait fait l'affaire

Publié : mer. avr. 08, 2009 8:58
par alpboy
Ouep..ben ils ne m'y reprendront plus dans ce shop....
Au fait, j'ai mis un point de colle néoprene pour fixer définitivement le réflecteur mais bon..la prochaine fois que j'ai besoin d'une pièce de rechange, je vais chez eux..avec des poches larges
:wink:

Publié : mer. avr. 08, 2009 19:15
par MANXR
Jeannot a écrit :
MANXR a écrit :nb: un S800 est MORT au bout de UN AN d'utilisation quotidienne, et sinon, la mousse se tasse très vite, les joints se barrent aussi vite, comme le vernis, etc, etc,...et tu devrais bientôt avoir un problème de traitement anti-rayures de l'écran...si tu l'as encore car les fixations sautent :twisted: :? :roll:
pas du tout d'accord avec toi copain :roll:

j'ai un RS2 depuis 4 ou 5 ans , et lors de l'achat j'avais trouvé que la mousse était assez serrée , j'me suis dis qu'avec le temps ça allait se faire , ben nan , toujours aussi serrée aujourd'hui :wink: .
Le seul petit soucis que j'ai , c'est le revêtement de la mousse qui se trouve en bas ( celui qui touche lorsque je pose le casque ) qui est en train de s'effriter :?
Sinon , coté vernis , il est toujours comme neuf :wink:
Quand à la visière qui est d'origine , elle est dans un état très acceptable :wink: . De plus si je roule sous la pluie ( si si ça m'arrive :roll: ) , je suis le seul à avoir la visière fermée , pas de buée moi :wink:
Content pour toi :wink: ...4 ans, c'est rare! (j'insiste :oops: :lol: )
D'un autre côté, je géneralise aussi.
Ah oui, le skaï de l'embase, je l'avais oublié celui-là... :lol: