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Avis sur Suzuki 125GT 2Temps de 1977
Publié : jeu. avr. 09, 2009 8:33
par menbravo
Avis sur Suzuki 125GT de 1977
Je viens de faire l'aquisition de cette bestiolllllllll au bruit de tondeuse.
J'avais envie d'avoir un p'tit 125 2 temps depuis pas mal
de temps pour pouvoir rejoindre les classiques dans notre belle région franco belge.
Mais avant il faut que je la restaure.
Elle fonctionne mais le moteur et la peinture du cadre sont à refaire,
certains chromes sont foutues, il manque un cache moteur coté embrayage et quelques bricoles (dont je vais faire la liste)
Donc si vous avez eu l'occasion de posséder ou de bricoler sur ce machin
n'hésitez pas a venir en parler.
Les pièces d'occas en MP (d'avance merci)
Je vois déjà tous ceux qui vont se foutre de ma tronche, le pourrissage, les moqueries et tout ce qui fait de notre forum ZRX un lieu ou il est bon de discuter avec les copains......................
Au plaisir de vous lire

Publié : jeu. avr. 09, 2009 9:20
par MitchPF
C'est marrant le hasard des fois...
Ce week-end on en a parlé justement...le mari de la cousine de ma femme à fait l'acquisition d'une 125 GT de 78...par contre entièrement restauré...je ne sais pas si l'ancien proprio avait des adresses pour les pièces, éventuellement je peux essayer de lui demander...(pour des conseils aussi...)(Achetée du coté d'Angoulème je crois...)
Re: Avis sur Suzuki 125GT 2Temps de 1977
Publié : jeu. avr. 09, 2009 9:50
par james
menbravo a écrit :Avis sur Suzuki 125GT de 1977
Je suis un motard des années '70', donc tu parles que j'adore ton ancienne
J'ai restauré plusieurs "JAP" de ces années, et il y a un journal incontournable ou il y a plas mal d'annonces de pièces, c'est LVM (La Vie de la Moto), ça vaut une poignée de riz, et ça parait tous les 15J si je me souviens, et ça se présente sous la forme d'un journal.
Sinon j'ai possédé un 380 GT suzuki (3 cylindres 2T) et un copain avait le 125 GT que tu as. Le principal défaut c'est les condensateurs qui sont fragiles et qui te mettent les bougies HS.
Pour les pièces, tu peux trouver chez "Louis" en allemagne :
www.louis.de/
Si tu as des questions , n'hésites pas, j'ai eût pas mal de 2T.
et, bon courage

Publié : jeu. avr. 09, 2009 10:08
par martial
la meme qu un copain avait avant que mon frere n y touche (jamais pu la remonter ,tout comme son yam 500 rdlc )

Publié : jeu. avr. 09, 2009 12:42
par GeeWay
Bonjour.
Très bonne machine, j'en ai eu une.
Les rupteurs assez sensibles et fragiles; sinon RAS
Tu peux aller voir là:
http://www.2roo.com/annonce-moto-611179.html
Ou là:
http://suzukigt.clictopic.net/pieces-f22/
Bon courage

Publié : jeu. avr. 09, 2009 20:00
par oliver
Ah le systeme RAM AIR

c'était sensé améliorer le refroidissement si je me souviens bien, d'ou la forme zarbi de la culasse !
Une bonne meule, mais perso, je préfère la version AS3 Yamaha (j"en ai eu une

) J'hésite faute de place et de rond pour acheter une 350RD vu sur La vie A Moto justement. Je te conseille ce site
http://www.lva-moto.fr/index.php?c=home&do=
bonne resto !
oliv

Publié : jeu. avr. 09, 2009 20:08
par phazer94
Publié : jeu. avr. 09, 2009 22:59
par Claude14
Publié : jeu. avr. 09, 2009 23:23
par donati 31
Publié : ven. avr. 10, 2009 9:04
par oliver

et moi celle la en 1976 !
Publié : ven. avr. 10, 2009 9:57
par menbravo
je suis déjà bien satisfé par vos réponses et c''est bien de voir que notre forum ZRX21 et ouvert à toutes discutions........................
Je posterai au fur et à mesure de la restauration pour avoir vos avis ou tour de mains.....................
Merci à tous...........................
Et c'est bien de se rappeler sa jeunesse HEIN les copains

Publié : ven. avr. 10, 2009 10:36
par oliver
Si cela n'est pas indiscret, peux tu nous dire combien tu as payé cette petite bombe ?
Oliver

Publié : ven. avr. 10, 2009 20:57
par filhou7
Slt Dany,
super becane, moi j'ai eu celle ci en .... 77/78

Publié : ven. avr. 10, 2009 21:02
par filhou7
Publié : ven. avr. 10, 2009 21:06
par filhou7
Publié : ven. avr. 10, 2009 21:11
par Duc de Normandie
Publié : ven. avr. 10, 2009 21:17
par vincent28
Publié : ven. avr. 10, 2009 22:41
par Marmotte
Publié : ven. avr. 10, 2009 22:57
par MitchPF
Publié : ven. avr. 10, 2009 23:00
par bezedache
P***** mitch t'es chiant, j'ai vomi !!! et merde un clavier tout neuf !
Publié : ven. avr. 10, 2009 23:07
par Duc de Normandie
Publié : sam. avr. 11, 2009 6:19
par patrice13920
Tu peux trouver des pièces au
http://www.bazar-de-la-becane.fr/
Ils sont sympas et efficaces les chtis...
J'ais commandé les kits carbu & la pochette de joints pour mon Z400, Impec!
Publié : lun. avr. 13, 2009 19:19
par fonzi54
Publié : lun. avr. 13, 2009 22:51
par phazer94
Publié : ven. avr. 17, 2009 13:33
par menbravo
Bon le bilan.
Coté moteur ca peut aller, mais la carburation est vraiment désastreuse donc je vé changer les carbus.
Je viens d'acheter pour 350€ un GT125 Good Label de 1984 en parfait etat de marche.
Je compte récupèrer un max de pieces pour retapper le GT de 1977
La restauration du cadre peut encore attendre je verrai ca cet Hiver
En tout cas encore merci pour votre participation à ce fil de discution
Publié : ven. avr. 17, 2009 19:58
par FL
Ayé erreur 404 du "Welcome non fait" réparé

Publié : lun. mai 11, 2009 18:55
par menbravo
un peu de photos
Bon me revoilà après avoir fait pratiquement 1000 bornes avec le GT.
En fait j'ai acheté un deuxième GT125 Good Label mais de 1984 et ayant 37000 bornes.
Le GT125 de 1977 hérite donc du moteur et des carbus de celle de 1984.
Sacrilège mais tout ceci dans l'attente de la restauration du moteur à transferts directs de 77 qui pète le feu de dieu.
Quelques photos du nettoyage au gasoil du moteur bi-cylindre à clapets du Good label de 1984 et du démontage de l'allumeur à 2 rupteurs / condensateurs du moteur de 77 avant restauration.


Dans l'attente de lui gréffer 2 nouveaux carbus de 24 j'ai installé des cornets sur les 19mm MIKU.
Vl'a le monstre

Publié : mar. mai 12, 2009 15:09
par james