Page 1 sur 1
fallait bien qui nous la ponde un jour...
Publié : lun. avr. 13, 2009 13:36
par musashi
voila ce que j'ai trouvé sur yahoo ce matin...
Le mazout au cœur
La première moto diesel est commercialisée. En effet, EVA products, une entreprise néerlandaise propose une moto de tourisme dont le moteur emprunté à la Smart Fortwo fonctionne au gazole. Une moto diesel...les puristes vont crier au sacrilège. Il faut pourtant reconnaître que c'est dans l'ère du temps. L'automobile tente de réduire ses consommations. Pourquoi pas la moto ?
Cette moto, c'est la Track T-800 CDI. Elle vient d'être lancée en Hollande, en petite série. Cette moto au mazout est un gros trail très proche de la KTM 990 Adventure.
Elle est équipée du 3 cylindres turbodisel de 800 cm3 de la Smart Fortwo CDI. Ce bloc développe 45 ch transmis à la roue arrière via une boite automatique de type CVT. On est certes très loin des mécaniques des sportives japonaises mais ce n'est pas ce qu'on demande à cette moto, vous en conviendrez.
Car l'aspect révolutionnaire de cette Track T-800 CDI réside bien sûr dans sa consommation, annoncée de seulement 2,5 l/100 km à 90 km/h. Avec un réservoir de 22 litres, l'autonomie atteindrait 880 kilomètres. Cette moto s'adresse avant tout aux très gros rouleurs car, des kilomètres, il faudra en parcourir beaucoup avant d'amortir un prix de vente fixé à 17.500 €, soit 4/000 € de plus que la concurrence. Pour ce qui est du bruit du moteur, vous pouvez vous faire une idée vous-même avec la vidéo ci-dessous !
F. Grimpret
et la video qui va avec
http://www.youtube.com/watch?v=3-ar-eVG ... r_embedded
Publié : lun. avr. 13, 2009 13:49
par thejud
j'avais déjà vu la vidéo mais je n'imaginais pas que cette moto soit en vente.
Je comprends l'intérêt de l'autonomie etc mais quand même, le bruit, ça me choque un peu.
ça fait quand même un sacré bon bruit de tracteur? ..."Je ne connais plus personne en Massey Ferguson ..." bref, ...

Publié : lun. avr. 13, 2009 14:26
par ventrach'
mon dieu NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Publié : lun. avr. 13, 2009 14:30
par crabeman
je viens de gerber sur mon clavier ,

Publié : lun. avr. 13, 2009 16:26
par MitchPF
Publié : lun. avr. 13, 2009 16:41
par kikitrio
Publié : lun. avr. 13, 2009 16:47
par kikitrio
Et là c'est pas mal aussi
http://www.youtube.com/watch?v=k7BqPBvV ... re=related
Si ma mémoire est bonne, la 404 de mon grand père avait le même son au ralenti

Publié : lun. avr. 13, 2009 18:53
par musashi
thejud a écrit :j'avais déjà vu la vidéo mais je n'imaginais pas que cette moto soit en vente.
Je comprends l'intérêt de l'autonomie etc mais quand même, le bruit, ça me choque un peu.
ça fait quand même un sacré bon bruit de tracteur? ..."Je ne connais plus personne en Massey Ferguson ..." bref, ...

le prix aussi est hallucinant, ils sont malade!!
en tout cas un gros
BEEEEURK
Publié : lun. avr. 13, 2009 21:13
par Duc de Normandie
Moi, j'aime bien l'idée et reste persuadé que, à l'instar des voitures, il y aura des motos de courses diesels.
Pour le bruit, je trouve çà rigolo..... et pour les puristes, çà veut dire quoi déjà ??? les motos pures , oui, mais de quelle année, s'agit-il des motos des années 40, 50 70 etc....chaque génération de motards à sa moto qui pour lui est une vrai moto
Les innovations technologiques sont permanentes et je ne vois pas en quoi une moto serait plus une vrai moto qu'une autre.

Publié : lun. avr. 13, 2009 21:18
par vincent28
Même Porsche vient de céder aux sirènes du Gazout... Tout fout l'camp...
En même temps, un diesel, ça doit passer sous un carénage de GTR???...

Publié : lun. avr. 13, 2009 21:28
par MitchPF
fallait bien
Publié : lun. avr. 13, 2009 21:47
par francis
pour info
les indiens ont fait une moto Royal Enfield
type "bullet" à moteur diesel depuis très longtemps
motorisé par un moteur italien lombardini que l'on
trouve aussi sur des barques de peche
il y en a de temps en temps sur ebay
Publié : lun. avr. 13, 2009 22:03
par crabeman
Publié : lun. avr. 13, 2009 22:08
par Peter31h
ventrach' a écrit :mon dieu NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

C'est la même chose que disaient nos parents dans les annés 75-80 en parlant des 300D 505D et autres diesels asmathiques.
Et pourtant quelques années plutard cela même achetaient des TDI, Tdci et j'en passe et des meilleures.
Juste pour dire que tout evolue et rien ne fout le camps.
C'est quoi comme motorisation qui a gagné aux 24h du Mans cet année?
Puis rejouisez vous on pourra se venger et fouttre du Gazoil plein les pompes et dans les ronds points

fallait bien
Publié : lun. avr. 13, 2009 22:35
par francis
Publié : sam. avr. 18, 2009 11:50
par CPCO
Moi je veux bien, le progrès, l'évolution, etc. Mais là, ce truc infâme fait vraiment un bruit de merde.
Publié : sam. avr. 18, 2009 12:10
par phazer94
Publié : sam. avr. 18, 2009 13:17
par motkawa
Moi perso le diesel en auto comme en moto je trouve ça à chier. Pour un tas de raison.(une des premières déjà en dehors du plaisir de conduite c'est que je mets les mains dans le cambouille et entre la 309 GTI de mon frère et la 806 TD de ma mère, bin franchement le poëlle à mazout c'est toujours dégeulasse et déplaisant à "bricoler") En ce qui me concerne je préfère sauter de l'essence à l'electric directement. Je ne crois pas que le diesel soit l'avenir. En plus le fait de vendre des véhicules diesel sous prétexte de moins d'émissions de CO2 est une hérésie, car ces véhicules consomment certe moins (pour le moment) que les essence, et d'un carburant fiscalement plus intéressant qui fait que le gros sac moyen au lieu de peser raisonnablement les différentes possibilité de transport (à pied, à vélo....) prendra sa caisse pour tout trajet au delà de 100m. Donc..........
Pour ce qui est de la compéte, no comment ils ne disent pas combien ils ont consommé et encore moins combien leur caisse a polué.
Ce qui est marrant c'est de regarder au plan européen les ventes de voiture et de voir que finalement jusqu'à il y a peu, les diesel intéressait massivement les Français et c'est tout, et cela, grâce au prix du carburant pour beaucoup.
Enfin voilà, le seul truc qui me réjouit dans ce projet devenus réalité c'est qu'une initiative originale d'uen (petite) boîte européenne tienne la route. Espérons pour eux que tout le monde ne soit pas aussi "buté" que moi et qu'ils arrivent à convaincre.
Publié : sam. avr. 18, 2009 19:42
par beastie clown
La pratique de la moto est incompatible avec le gasoil
Parce que faire de la moto est avant tout un plaisir
Certes c est un moyen de déplacement mais pas tout a fait comme les autres
Si la notion de plaisir n etait pas si prépondérante dans la pratique de la
moto.
Bin on roulerais tout avec meules TDIser HDIser a souhait
si pour vous ça evoque un quelconque plaisir de conduite et l avenir de la
moto ....... sans moi SVP