Page 1 sur 1

je m'ennui

Publié : jeu. mai 14, 2009 10:42
par monk68
ben voila comme certain le savent, je suis de retour sur un 4pattes (Z705S), mais après 2mois a son guidon ben je m'ennui :? :?
certe ça pousse pas mal, confortable etc...... mais le 4 pattes heuuuu comme dire, ne me donne pas la sensation recherchés.
le problème est que je fais bcp d'autobeurk pour retourner au pays de la bière (+/- 800km aller retour dans un week end) et qu'un bicylindre pour l'autobeurk c pas top ou alors en 1000 mais côté confort :x :x
puis après il y a les balades, une trop grosse cylindrée ben c pas le top question poids quand t'es au pieds des cols de montagne............
bref c la mer.., je sais pas vraiment si je dois revendre ma moto et pour passer sur quoi???
alors si vous avez une idée sur une moto ( bicylindre avec des wattes, confortable pour l'autobeurk, joueuse pour les balades, l'option "chameau sp 95" est un plus et à un tarif raisonable) je vous écoute bien volontier.

ps: y a surement du vrai dans mon pseudo :lol: :lol:

Publié : jeu. mai 14, 2009 10:51
par RAF 84
Pour ce que j'en ai entendu ici et là, il y aurait le 1000 DL qui serait un bon compromis (voir section vente motos)

ou alors, si un bi ne te tente pas plus qu'un "katpat", essaie de voir côté tri : j'ai quelques connaissances avec qui je sors qui enfument pas mal de monde sur les routes viroleuses, et en plus c'est confortable sur grande route : Triumph Tiger

Il reste quoi de confortable, joueur, maniable, puissant...(le mouton à 5 pattes que l'on cherche tous !!!)

la BMW GS 1200 est bluffante d'efficacité sur tout parcours mais faut aimer le look :?

Publié : jeu. mai 14, 2009 11:05
par meux
RAF 84 a écrit : la BMW GS 1200 est bluffante d'efficacité sur tout parcours mais faut aimer le look :?
J'aurais dit R1200R qui semble pas mal convenir à ce que tu cherche, mais le prix :?
Sinon franchement un ZRX c'est bien non ? Dans les montagnes ben tu te craches un peu dans les pognes au lieu de laisser la moto tout faire toute seule, feignasse ! :twisted:

Publié : jeu. mai 14, 2009 11:26
par monk68
RAF 84 le 1200gs est comme la Tiger ou la dl 1000, y a pas l'option nains :? :? je fais que 170 petit cm
apès la Gs pour avoir de la gueule elle a une sacrée gueule :lol:

meux, la R1200R est un poils au dessus de mon budjet ( un gros poils même) et le confort et protection semble limite.
après oui le ZRX est une superbe machine j'aime bcp sinon je serais surement pas venu sur le forum ZRX mais bon quand tu fais des balades de 200km et tu as 190km de petites routes avec que des virolos tu te craches toute la journée dans les pognes :shock: :shock: et avec la Grippe A-bière en ce moment c pas top

mais bon vous m'avez tout les deux mis sur une bonne piste, passer peut être chez BM???

Publié : jeu. mai 14, 2009 12:13
par MIRKO CROCOP
un zx12r pour les long trajet
et une 650 husaberg ou 690 ktm pour les cols
voila !!!!
bien sur si ta pas le budget faut trouver un compromis le zrx t'aura plus de caractère que le z mais sa boit plus!!!

la moto qui est super partout sa n'existe pas encore ,dommage!!!!!!!

Publié : jeu. mai 14, 2009 13:21
par pfaf
:D bon ecoute j ai ete essayer le KTM 990smt c est super nerveux tu est proteger sur autobeurk et dans les cols ta de quoi t amuser pour moi c est un bon comprit le seul hic faut pas etre court sur pattes comme moi :wink:je fait aussi 1M70 mais faut savoir se sacrifier :D
Image

Publié : jeu. mai 14, 2009 13:27
par meux
N'éxagérons rien, le ZRX n'est pas un camion non plus, c'est pas un GSX 1400 par exemple.
Toi qui es un peu court sur pattes (enfin 1,70 c'est pas vraiment petit), tu rentres les tubes de fourche de 10mm dans les tés et tu gagnes un peu en maniabilité et tu te rapproches un peu du sol. Au pire, une petite selle perso et tu regagnes les cm rajoutés par des réhausses d'amortisseurs.

Niveau budget, on est pas au niveau d'une béhème !

Publié : jeu. mai 14, 2009 13:59
par gyom_g
Bon,


alors perso moi j'ai ça
Image
une Varadero 1000:
+ un bi qui pousse sympa
+ 360 km d'autonomie sur autobeurk
+ grosse protection au vent
+ confort de limousine
+maniable quand elle roule
- haute (a partir de 1m70)
- poids haut placé handicapant a l'arret

Idéal pour moi, avec 1m93 et 125kg



Sinon, pourquoi pas

une TRX 850, un bi, du caractere, une tete de fourche
Image

Une SV 1000 S, un gros bi, legere, une tdf, pas trop chere en occasion
Image

Publié : jeu. mai 14, 2009 14:43
par neufaire
Un Tuono !

Difficile à revendre donc tu trouveras de bons prix !!! :wink:

Publié : jeu. mai 14, 2009 15:04
par Oscar
Je plussoie sur le SV1000S ! :wink:

Excellente bécane, autant joueuse que bonne rouleuse, et il y a des affaires à faire en occase. Elle à le syndrome Zrx :arrow: dure à vendre, donc y'a des bons plans.

++ Oscar 8)

Publié : jeu. mai 14, 2009 16:40
par zoreille
FALCO 8) 8) 8)

Publié : jeu. mai 14, 2009 18:13
par blackbirdzrx
monk68 a écrit : après oui le ZRX est une superbe machine j'aime bcp sinon je serais surement pas venu sur le forum ZRX mais bon quand tu fais des balades de 200km et tu as 190km de petites routes avec que des virolos tu te craches toute la journée dans les pognes :shock: :shock: et avec la Grippe A-bière en ce moment c pas top
Perso, je ne fais que ce genre de petits "périples" 8) et sincèrement, je ne me crache pas dans les pognes :roll: sauf, bien sur quand mon cammarade Baltazar décide d'ouvrir en grand pour poursuivre une kékésportive :lol: :lol:

Je pense (enfin presque sur) que si tu as du mal dans les virolos avec une ZRX, c'est, à coups sur, qu'elle est mal réglée :wink:

Publié : jeu. mai 14, 2009 18:20
par joebarteam24
Tu vois Monk, je te l'avais dit, rien ne vaut un ZRX , pour un S, mais ZRX qd meme....

Publié : jeu. mai 14, 2009 19:26
par monk68
joebarteam24 a écrit :Tu vois Monk, je te l'avais dit, rien ne vaut un ZRX , pour un S, mais ZRX qd meme....
ouais, mais je pensais quand même pas que la Z serait aussi fade en sensations en si peu de temps!! mais tu me l'avais dit :wink:

le varadéro 1000 il est bien mais avec mes 1m70 et 65kg :? (je sais je sais, un corps d'athlète )
la SVS 1000 hummmm pour l'autobeurk après 800km je sais plus comment macher.
Un Tuono??? jolie mais le SAV en cas de chute :? :? 4 mois pour la réparation, non merci.
le TRX trop vieux et pas adapté.
le KTM 990smt :shock: :shock: :shock: superbe faut voir le prix et la hauteur de selle, t'as le même problème que moi pfaf :lol: :lol:
un zx12r, heuuuu non pas dans mon budjet
ben vous êtes pas en forme aujourdhui, pas d'autre idée de la moto parfaite?? a part bien sur la ZRX1200S :wink:

et la F800st vous en pensés quoi??

Image

ou ducat ST3/4???

Image

Publié : jeu. mai 14, 2009 19:57
par MitchPF
Bah la bm va vite te paraitre aussi fadasse que ton sept et demi actuel, et ducat'...même soucis que tu soulèves avec la falco...un SAV...moyen... :?

Un zrx bien suspendu, pneus bien choisi et à température ambiante...pô besoin de se cracher ou que se soit...même moi poireaux 5ème dan je fume des sv1000 kékérisés... :roll: :lol: :lol: :wink:

Publié : jeu. mai 14, 2009 20:02
par MitchPF
Un ZX9R comme celui là à l'époque une sportive hyper polyvalente... :arrow: :arrow:

Image

Y a la gouache qui te manque, accessible en taille pas chère à l'achat, et amusante dans les enchainements...et surtout c'est une KAWA... :wink:

Publié : jeu. mai 14, 2009 21:34
par bezedache
bon les gars fallait que j'intervienne : :lol:

ne pense qu'à une seule et unique chose : MotoMorini Corsaro !

c'est de la bombe de balle !

oublie le SV et le Falco : tres bof niveau sensations (pour un twin j'entends : c'est quand même mieux qu'un 4cylindres).

Prends un TLS , c'est un avion ça fait 200 kg et dans les virolos ça marche d'enfer !

Publié : ven. mai 15, 2009 13:42
par monk68
bezedache a écrit :bon les gars fallait que j'intervienne : :lol:
ne pense qu'à une seule et unique chose : MotoMorini Corsaro !
hé ben heureusement que t'es passé par la, oui elle est très belle la Corsaro :D
juste comme ça au cas ou t'as un frère ou cousin qui s'appel Loto ou Euro million tu peux lui demander de passer dans le coin :D :D :D

Publié : ven. mai 15, 2009 14:52
par neufaire
MitchPF a écrit :Un ZX9R une sportive hyper polyvalente
Je plussoie !!!
J'ai eu le modèle 2000 - 2001, excellente machine.

Si tu prends une BM essaye un R1100S !!! Bien équipés et les prix sont raisonnable !

Publié : ven. mai 15, 2009 16:43
par Oscar
bezedache a écrit :Prends un TLS , c'est un avion ça fait 200 kg et dans les virolos ça marche d'enfer !
Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler du Tube Lance Saucisses :twisted: :twisted:

Il à dit qu'il voulait une moto, pas du matériel agricole :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le Zx9R, dans le même genre il y a le 900CBR. L'inconvénient avec ces bécanes en occase, c'est que la plupart du temps elles ont été un peu bousculées (wheeling, stunt :roll: :roll: ) donc gaffe lors de l'achat. Sinon c'est clair que ce sont des bonnes à tout faire, et y'a des watts.

++ Oscar 8)

Publié : ven. mai 15, 2009 17:11
par MitchPF
Et c'est hyper fiable le ZX9R en plus...

Celle de mon pote Jéjé avait dépassé les 85 000 kms sans aucun soucis...elle était super entretenue la bestiole... :roll: :lol: :wink:

Image

Publié : ven. mai 15, 2009 17:21
par getib
blackbirdzrx a écrit :que si tu as du mal dans les virolos avec une ZRX, c'est, à coups sur, qu'elle est mal réglée :wink:
-15mm tubes de fourche,réglages suspensions équilibré.......en montagne,à part un gros supermot',je vois pas............. :wink:

Publié : ven. mai 15, 2009 18:55
par monk68
bon ben reste plus qu'a Raspo de crée la moto parfaite :twisted:

Publié : sam. mai 16, 2009 12:45
par MitchPF
monk68 a écrit :bon ben reste plus qu'a Raspo de crée la moto parfaite :twisted:
Et il en est tout à fait capable... :wink: