Page 1 sur 1

RASPOOOOOOO! Ton aviiis!

Publié : lun. juin 01, 2009 11:35
par MLC
Je vends le ZRX pour moins rapide, et moins gourmand en points.

J'ai vu ça: http://maillekeul14.blog4ever.com/blog/ ... 26091.html

je sais que tu l'as vu aussi, puisqu'il y a un de tes commentaires dessus.

c'est fiable comme brelle? c'est amusant au moins? t'as un avis? parce qu'il est pas cher, quoi... c'est super tentant...

Publié : lun. juin 01, 2009 12:03
par gyom_g
Je connais un gars qui en a préparer une aux petits oignons,
a l'entendre ça pousse sévère et ça passe fort dans les viriolos
(le gars est motard est dans la gendarmerie).

Il vient de refaire le moteur à 50Mkm (préventif),
ce qu'il appelle la "rénovation de milieu de vie"

Image
Image

plus de détails ici: http://drmania.free.fr/prepa-principal-big_one.htm

Publié : lun. juin 01, 2009 12:03
par david1973
dans l'absolu, c''est une bonne machine, mais le réservoir est énorme, et avec le plein, ça rend la moto super lourde de l'avant, alors en plus avec la position sur l'avant du supermotard, c'est encore plus lourd.....

le moulbif est relativement fiable quand on l'utilise comme il faut (sur le couple, éviter les trop bas régimes où il cogne copieusement et forcément les hauts régimes où sa grosse gamelle va souffrir abondamment), modèle quand même attachant par son caractère particulier de "très gromono"....

je suis pas raspo, mais je suis un amateur éclairé.....

Publié : lun. juin 01, 2009 12:07
par david1973
[quote="gyom_g"]Je connais un gars qui en a préparer une aux petits oignons,
a l'entendre ça pousse sévère et ça passe fort dans les viriolos
(le gars motard est dans la gendarmerie).

Il vient de refaire le moteur à 50Mkm (préventif),
ce qu'il appelle la "rénovation de milieu de vie"[quote]

tu m'excuseras de passer pour un vieux con, mais pour un gendarme, faire ce genre d'acrobatie sur le voie publique, il fait vraiment pas crédible.....

+ 1 pour la "rénovation de milieu de vie", par contre....sur un gromono, rien d'étonnant.....

Publié : lun. juin 01, 2009 13:55
par MLC
en fait, c'est ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

ou ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

la 2° présentant l'avantage d'être celle d'un gars de 17pouces, ou j'ai mes habitudes. Mais le 800 me plait pour son aptitude à enquiller 250/300 bornes de nationale sans avoir à prier pour le moulin. Mon problème est que le gars a eu beau tout démonter opur tout remonter, il a pas touché au moulin... qui a quand même 40.000 km...

du coup je me tâte. mais en privé, hein.

Publié : lun. juin 01, 2009 14:45
par Claude14
C'est homologué d'origine en supermot' un vieux 800 dr :?: ................. :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Publié : lun. juin 01, 2009 18:36
par gyom_g
david1973 a écrit : tu m'excuseras de passer pour un vieux con, mais pour un gendarme, faire ce genre d'acrobatie sur le voie publique, il fait vraiment pas crédible.....
Salut David,

je citais le fait qu'il était MIB pour argumenter le fait que s'il dit que ça marche,
il connait son affaire, pas pour argumenter la photo. :roll:

D'ailleurs j'sais pas si c'est lui sur la photo? (photos faites pour un magazine)
et j'sais pas si c'était sur route ouverte?

j'ai juste mis cette tof car on voit bien l'avant de la moto :wink:

Re: RASPOOOOOOO! Ton aviiis!

Publié : lun. juin 01, 2009 19:02
par Raspo
MLC a écrit :Je vends le ZRX pour moins rapide, et moins gourmand en points.

J'ai vu ça: http://maillekeul14.blog4ever.com/blog/ ... 26091.html

je sais que tu l'as vu aussi, puisqu'il y a un de tes commentaires dessus.

c'est fiable comme brelle? c'est amusant au moins? t'as un avis? parce qu'il est pas cher, quoi... c'est super tentant...
Effectivement j'ai suivi ce blog pendant un moment, le gars a fait vraiment un bon boulot et le prix est correct vu la qualité de réalisation.
Mais il n'a pas touché au moteur !!! donc il faudra certainement envisager de faire la distri et autres d'ici quelque temps...

La moto en elle même est effectivement "lourde" en ville, mais tout est relatif si l'on va par là, le ZRX est lourd lui aussi... Pour en avoir conduit une, elle tient bien la route, elle est agréable avec un coffre moteur digne d'une grosse moto (bon c'est pas le ZRX quand même hein !!! :wink: )

Question moteur c'est vraiment fiable et comme toutes les mécaniques, si les révisions ont été suivies, il ne doit pas y avoir de problèmes particuliers.

Côté balades, tu pourras faire 200/300 bornes sans souci, le confort est présent et la moto certainement moins fatiguante que le ZRX. Tant qu'a la conso, je pense que ce sera équivalent au ZRX. Mais comme toujours, tout dépend comment on "méne" l'allure !!!

Perso je pense que c'est une bonne occasion.
A++
Raspo :wink: :wink:

Publié : lun. juin 01, 2009 20:06
par dambzh
si tu veux un gros trail des années 90, prend un 900 tiger,
un gors couple et marche assez fort, tres confortable (seul ou en duo), un moteur qui à fait c'est preuves,
mais bon, faut aimer la marque.

Image

Publié : lun. juin 01, 2009 20:39
par MLC
@Raspo: merci pour les infos! je suis hésitation entre les deux, au moins je sais que la fiabilité est équivalente, à entretient égal. Je demanderais aux deux priprios ce qu'ils ont fait coté moteur, pour voir. Et si la 650 ne part pas dans... 3 petites heures! Et si mon brêlon part d'ici dimanche...

@Dambzh: j'aime bien triumph, j'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais mon budget est suuuuuper serré... je vais jeter un oeil quand même, j'avoue avoir zappé ce modèle. ;)

Publié : lun. juin 01, 2009 21:15
par dambzh
pour un tiger en tres bone etat, je pense, qu'il faut compter environ 3000€ pour +/-40000km,
j'avais vendu le mien, il y a 2 ans, 3750€ et 30000km.