Page 1 sur 1
Honda 1300 CB
Publié : lun. juil. 06, 2009 21:13
par el nino
Ola, je trouve splendide les 1300CB ( pas les derniers modèles, ceux juste avant) surtout en rouge et blanc
quelqu'un a t-il déja essayé cette brèle?
En fait j'aimerais avoir vos avis sur ce bourrin.

Publié : lun. juil. 06, 2009 21:21
par Claude14
Publié : lun. juil. 06, 2009 22:12
par el nino
Oué merci pour le site mais en fait j'aimerais avoir vos avis a vous, sur leur site ils ne disent pas de mal de leur brèle moi je veux tout savoir le bien et le moins bien...
J'aimrais bien en tester une pour voir

Publié : lun. juil. 06, 2009 22:55
par JBB
moi j ai essayé le 1300 d un collegue et attention sa pousse !
super machine toujours presente et qui ne demande qu a etre un peu "bousculé " en revanche sa femme ne semble pas tres satisfaite du confort peu etre qu avec une selle confort
ceci dit c est peu etre la meilleur machine que j ai essayé
Publié : lun. juil. 06, 2009 23:02
par el nino
Mieux que le ZRX ????
Publié : lun. juil. 06, 2009 23:17
par bezedache
bizarre, on parle d'une honda ici et personne n'est venue pour lui redire que c'était pas bien les tondeuses à gazon et patati...
ça se ramollit sévère ce forum !
j'ai jamais essayé, je peux pas dire mais j'aime bien le style avec le tete de fourche ! assez old school, par contre ça doit etre d'un linéaire !
Publié : lun. juil. 06, 2009 23:29
par FréZéRiX
Nan je ne réponds pas à ce post

Publié : mar. juil. 07, 2009 6:25
par bendj
Super becanne le 1300 CB ! En gros, ça fait tout un peu mieux que le ZRX (en chassis, c'est une arme !), le caractere en moins, et ça compte pour beaucoup ça.... Le moteur pousse tres fort mais est d'une fadeur.....
Publié : mar. juil. 07, 2009 10:29
par riton
Le moteur ne pousse pas si fort que ça (en tout cas, à, poids égal de pilote, en reprise, la zrx est devant quelle que soit la vitesse de départ)
Le chassis est plus rigide, mais pas de beaucoup (une zrx avec rigidificateur s'en approche énormément) et à basse vitesse, elle est moins maniable.
La selle de la CB est plus confortable (je trouve), mais ce sont mes fesses.
Le caractère moteur... ils n'embauchent que des ingénieurs électrolux? : bref, de l'électrique sans caractère : presque pire que les Fazer 1000 (150cv hyper linéaires et finalement assez chiants)... ah si, pour mettre du piment, il y a des accoups à bas régime (moins de 1700tr/min). Avec ma zrx utilitaire (qui a 3 dents de moins sur la couronne), ça reprend à 1200tr/min en 5ème... un autre monde
Au niveau protection, une CB 1300 S, c'est comme un CB500S (en gros) : ça soulage mais ne protège ni n'éclaire pas comme une ZRX1200S.
Au niveau conso, ben c'est pas joyeux : là ou ma zrx réglée par Raspo consomme 5,5L, la CB bouffe 1L de plus! (mais c'est vrai que c'est un réglage "Raspo")
Au niveau prix, ben y'a pas photo : avec la différence, tu peux super bien équiper la zrx (peinture, amortos Ohlins, ligne, rigidificateur, voire fourche inversée... et là, la ZRX enterre complètement la CB)
Bref, une bonne meule, mais qui n'a pas d'âme.
Pas mal de comparatifs confirment mes observations
Par contre, au niveau finition et gueule, je les trouve superbes, vraiment.
Publié : mar. juil. 07, 2009 13:14
par Felix-be
Pour avoir fait +/- 50.000km en CB1000, aka Big One, aka CiBoulette, et avoir roulé (enfin essayé) qque Trèizes je peut me faire une léger idée de ce qu'elle a à offrir.
Stable comme pas permis, bouler a 220/h d'une main et enocre eviter les trous sur autoroute => Rien a redira a ce niveau la. C'est d'ailleurs le seul gros point négatif que je trouve a la Rex, son train avant trop virevoltant.
Ca pousse méchamment, même stock.
La Big One était a carbus et jantes 18", la ou la Trèize adopte des 17" et un Injection.
La version avec demi-carénage est splendide, surtout en rouge et blanc.
Bémol, ben c'est une Honda, donc de 1.500rpm jusqu'au rupteur ça pousse de la même façon, pas de réelle surprises. Je ne dis pas que c'est un mauvais moteur, loin de moi cette idée, mais moins vif. Ca c'est sur.
Sinon ben la finition Honda (tant en chromes, qu'alu que détails en tout genre) vieillissent bien mieux que ceux de la Rex.
Sinon, ben faudra vraiment que tu teste la brèle. Elle est beaucoup plus longue et haute qu'un Rex. Pour mon 1.95m c'est un régal de me trouver la dessus, mais c'est pas le confort pour tout le monde.
Hate d'entendre tes impressions si tu en essaye une.

Publié : mar. juil. 07, 2009 13:24
par cléde13
1300 cb vs zrx 11 = sur 2km D.A, le rex est devant (pignon de 16) et mon pote derrière de 2 à 3 longueurs ... (dommage !) (aprés y'a un rond-point):lol:

Publié : mar. juil. 07, 2009 15:30
par el nino
Merci les gars, je voulais vraiment avoir votre position sur cette brèle, maintenant je vais allez essayer d'en tester une pour voir ce quelle a dans le ventre.
Je vous tiens au courant ; en tout cas merci bien

Publié : mar. juil. 07, 2009 20:11
par falstaff
Passe la tondeuse dans ton jardin...T'aura les mêmes sensations!
Publié : mar. juil. 07, 2009 21:48
par bezedache
falstaff a écrit :Passe la tondeuse dans ton jardin...T'aura les mêmes sensations!
le bruit en plus !

Publié : mar. juil. 07, 2009 23:41
par Cyrillll
Ch'uis d'ac avec rITON. Pour en avoir essayé une pendant plusieurs milliers de km suite à un prêt, je dois dire que j'ai été conquis par le côté valorisant de cette meule, car elle en jette vraiment (modèle "F" rouge/blanc pailleté). La finition est très bonne, depuis justement la peinture (ce n'est ni un rouge ni un blanc banals, mais des peintures avec un léger effet nacré, très classe) jusque l'assemblage des carénages (avec des supports en tube de très belle facture, ce qui rend cette moto au final lourde mais bien ajustée). Le moulin est en effet fadasse au niveau sensations, car il filtre beaucoup. Le freinage est royal, avec ABS discret mais efficace. L'amortissement est bon, mais il faut durcir l'arrière pour éviter de lasser la passagère. Les repose-pieds de cette dernière sont plus haut perchés que sur le ZRX, qui n'est pourtant pas un modèle du genre. La place sous la selle est correcte, mais on en met moins que sur notre chère Kawa. Par contre, les vide-poches (dont un à clef et à priori étanche) sont les bienvenus. Gros handicap, le poids à allure lente ou sans le moulin : passé quelques degrés de gîte, le vaisseau roule au delà du ratrapable et c'est la catastrophe, alors qu'il reste facile de remettre un ZRX sur ses roues, même au delà de 30 ou 40°.
La conso est en effet supérieure à la Kawa, et ce malgré un moteur injecté. D'ailleurs, il est curieux de constater qu'au ressenti, si je compare un B12, notre ZRX et le CB1300, je trouve que le moulin qui semble le plus coupleux est celui de la verte, et de loin.
Le CB1300 creuse l'écart en terme de finition, quoi que le ZRX a quelques beaux atouts (moteur, platines repose-pieds, reservoir, quelques menus détails tels la durit d'embrayage judiscieusement cachée au niveau du bloc, la soute sous la selle, les amortos à réglages multiples...
Bref, si la gueule est le seul motif, ça se comprend. Quoi qu'un R, ça reste wûnderbar !!.
Publié : mer. juil. 08, 2009 6:35
par Claude14
Publié : mer. juil. 08, 2009 7:54
par el nino
De toutes façon si j'arrive a en tester une sa sera GAZZZZZZ
Un gros essorage de la poignet de droite et on verra ce que sa vaut

Publié : mer. juil. 08, 2009 20:33
par Felix-be
Moins de sensations, oui, mais pas forcément une meule plus lente.

Les repose-pieds de ma 'tondeuse' s'en souviennent encore, et pour un ptit '1000' de 98ch (sans le Yosh' chomplet) faisait le 'fond de compteur', enfin 255/h
C'est de la bonne came, faut l'avouer. On attend tes impressions ^^
Publié : mer. juil. 08, 2009 20:48
par el nino
Moi ce que j'attends d'une brèle c'est pas sa vitesse de pointe c'est sa patate
une acceleration tonitruante, pour moi sa c'est une brèle digne de ce nom
On verra quand je la testerais
Publié : mer. juil. 08, 2009 20:53
par Claude14
Publié : mer. juil. 08, 2009 20:55
par bezedache
el nino a écrit :Moi ce que j'attends d'une brèle c'est pas sa vitesse de pointe c'est sa patate
une acceleration tonitruante, pour moi sa c'est une brèle digne de ce nom
On verra quand je la testerais
essaie une corsaro !

là au moins t'auras pas du mou de veau !
Publié : mer. juil. 08, 2009 21:02
par Felix-be
Dans le meme registre (que la corsaro) mon paternel vends son 'Ulysses', si ca chante du monde...

Bon elle est sur Bruxelles naturellement

Publié : mer. juil. 08, 2009 21:04
par el nino
Mais en plus je suis difficile il me faut une moto aui envoi grave de chez grave mais avec une selle pour deux
la plupart du temps jsuis avec ma petite femme et pour elle avoir le string qui dépasse du jean en position crapaud très peu

Publié : jeu. juil. 09, 2009 0:25
par Cyrillll
el nino a écrit :Mais en plus je suis difficile il me faut une moto aui envoi grave de chez grave mais avec une selle pour deux
la plupart du temps jsuis avec ma petite femme et pour elle avoir le string qui dépasse du jean en position crapaud très peu

Bah le CB envoie, pas de souci pour ça. Mais tu ne le ressent pas autant que sur un Rex, c'est indubitable (et c'est pô un gros mot !)
Sinon, bah y'a le new V-Max, ou le Rocket III. Mais en full. Et quitte à être illégal, autant garder un Rex et aller voir le sorcier. Il parait qu'il a un modèle avec une tête de Rahan pour 51€ (faudra poser des repose-pieds)

Publié : jeu. juil. 09, 2009 9:39
par el nino
Je compte pas changer ma meule
j'ai juste envie de tester d'autres brèle histoire de pouvoir me moquer en sachant de quoi je parle
Les derniers Vmax sa me plairai aussi on dirai la moto de Madmax 3000
Publié : jeu. juil. 09, 2009 10:19
par riton
el nino a écrit :Je compte pas changer ma meule
j'ai juste envie de tester d'autres brèle histoire de pouvoir me moquer en sachant de quoi je parle
Les derniers Vmax sa me plairai aussi on dirai la moto de Madmax 3000
Il y a des vidéos de Vmax sur le net qui sont hyper impressionnantes : en départ arrêté, il y a des pilotes de dragster qui n'ont pas dû s'en remettre.
Mais j'aimerais vraiment savoir ce que ça donne quand ça tourne. (en toute objectivité, bien sûr)
Publié : ven. juil. 10, 2009 13:04
par Felix-be
Y font du beau boulot aussi sur la Trèize chez JMV:
Petit bas de carenage pour la 'S'
