Page 1 sur 1

Mon Nouveau 1200

Publié : mar. juil. 14, 2009 14:17
par Chacal
Bon ben voila c'est fait mon nouveau 12 est arrivé

Je vous laisse vous lacher à tout niveau, avis positifs comme négatifs

:twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste à préciser que depuis les immondes catadioptres ont été enlevées.
Ainsi que le petit bout de scotch rouge sur le cylindre avant aussi.

Publié : mar. juil. 14, 2009 14:28
par dambzh
belle bête, quels sont tes impressions (moteur, parties cycles, finintions...)?

Publié : mar. juil. 14, 2009 14:31
par cid#27
Pour une Harley, c'est le bon choix !

Une monoplace avec l'arrière plus court et un feu plus discret, les pots façon scrambler et elle serait au top (Bref une XR).

Amuses toi bien.

Publié : mar. juil. 14, 2009 14:35
par gulvai
bravo...fallait oser la mettre ici...moi aussi j ai un custom, ça plait pas à tout le monde...mais quel plaisir de conduite...elle est bien sympa :wink:

Publié : mar. juil. 14, 2009 14:48
par MANXR
COOL!! :wink:
Ca, c'est une Harley qui doit être bonnarde! :twisted:
Donne-nous tes impressions une fois le rodage effectué :wink: (voire un peu plus tard, le temps que le bourrin se libère...)

Publié : mar. juil. 14, 2009 15:15
par Chacal
Pour le moment si ce n'est une boite qui n'a que le nom... bien rugueuse, bien dure bien metallique... c'est quasi que du bonheur.

Par rapport au ZRX ben ca n'a pas gd chose a voir si ce n'est la possibilite de rouler sur le couple avec des reprises en 5eme sous la barre des 2000.

J'avais super peur quant au confort de la bete et finalement en prenant mes marques j'en descend apres 100 bornes frais comme un gardon sans douleur au derrière. La position relativement droite y est surement pour bcp.

Effectivement pour le moment difficile épreuve du rodage faut donc que tout se mette en place... donc j'ai un petit suintement par ci par la mais vraiment rien de grave.

Apres c'est mon 2eme moteur a Air j'avais oublié les joies d'entendre tout bouger la dedans, genre machine a coudre et surtout la chaleur qui vous rend stérile sur tout parcours un peu long ou avec des embouteillages.

Le cote vibro a tout son charme et me plait assez, de plus il disparait des les 2000 tours passé.

Pour la finition c'est tres bien finit je trouve seul le cable d'embrayage (et oui point d'hydraulique ici) fait un peu fouilli

Que dire de plus, ben les reprise avec la sonorité HD sont bien la meme si elle passera bien vite avec Carto, silencieux et filtre a air (Stage 1 comme on dit par la)
J'ai la banane en roulant a 80 j'ai pas les nerfs c'est different.
Je ne rejete vraiment pas pour autant le ZRX12 que je carresse encore tous les soirs en rentrant le XR a coté.

Deux motos bien différentes mais finalement avec un esprit commun, rouler different, ne quasi jamais croiser une jumelle et en surprendre plus d'un avec les 250 kg a bouger.

Un peu comme le ZRX c'est plus à nous de nous faire à la moto et pas l'inverse, mais je me suis deja surpris a passer plus fort ds certaines courbes avec le XR qu'avec le ZRX, peut etre la fourche inversé je sais pas en tout cas c'est vraiment ce que j'aimais avec le ZRX rouler fort partout sans serrer les dents et toujours en avoir sous la poignée...

En conclusion :

Pour le négatif :

La boite qui va surement s'ameliorer au fil du temps

bouchon d'essence qui ne ferme pas a clef

Un reservoir de 13 litres (la en rodage reserve a 180 bornes), mais ca consomme pas plus de 6litres donc....

aucun rangement possible sauf sous la minuscule selle passager (un petit bloc disque pas plus) qui la encore ne ferme pas a clef.
Meme HD vous file la trousse a outils separemment car il n'y a aucun rangement prevu pour...

Le bloc guidon qui n'est pas sur la meme serrure que la clef de contact (pas tres pratique)

Les cligno de chaque cote du guidon, pratique parfois mais en sortie de rond point sur la droite 8 fois sur 10 on met en l'actionnant un petit coup de gaz vraiment pas sympathique... (voila peut etre pkoi les bikers ne mettent jamais leurs clignos lol )

Toutes les révisions meme la premiere est payante chez HD, env 250 €

Les petits suintement et la chaleur (apparemment tout ca disparait en passant au stage 1)

La garde au sol ca frotte un peu vite.... mais faut deja y aller copieux tt de meme.

Pour le positif
:

Une gueule à tomber (ok ca n'engage que moi)

Une image Dirt Track course des années 70 (encore un point commun)

Le Twin HD
La sonorité HD

la fourche inversée

le freinage (si si elle freine meme trop lol)

la tenue de route, la monte d'origine c'est une arme mais ca bouloche deja en rodage... feront pas plus de 3000 c'est sur


Voila pour mes premieres impressions en tout cas je retrouve gout a rouler en esperant etre tjs le bienvenu parmis vous
:twisted:

Publié : mar. juil. 14, 2009 15:18
par Claude14
Belle bête 8) 8) :wink:

Publié : mar. juil. 14, 2009 15:30
par Oscar
Ah oui !! belle bestiole !! L'une des seules Harley qui me tente :roll: :roll: :roll: mais en version dirt méchant :twisted: :twisted:

Amuses toi bien avec ton jouet :wink: l'essentiel c'est de se faire plaise !!

++ Oscar 8)

Publié : mar. juil. 14, 2009 15:34
par Chacal
Ah ben si je la garde et que mon ZRX ne me manque pas au point d'y revenir, petit a petit, les modifs arriveront.

D'ici la fin de l'ete Stage 1 avec silencieux Carbone

Puis plus tard en fonction des finances

Le sabot XR Trophy Spain
Une paire de Ohlins a bombonne
Un guidon Street
des petits clignos

Et si vraiment je gagne au loto une roue avant en 17" avec les Waves qui vont bien.

Publié : mar. juil. 14, 2009 16:35
par GrogAnNaoned
Bel engin 8) 8)

Publié : mar. juil. 14, 2009 17:00
par Roméo
jolie :wink: :wink:

Publié : mar. juil. 14, 2009 17:00
par Chacal
Ah si seulement c'était ma femme qui en disait autant....

Publié : mar. juil. 14, 2009 17:46
par Chacal
Ah si seulement c'était ma femme qui en disait autant....

Publié : mar. juil. 14, 2009 18:37
par zfrlxht
En tant qu'ancien proprio d'HD, je ne peux pas t'en dire du mal, d'autant que ce modèle de Sportster bénéficie d'une vingtaine de CV de plus qui la rendent plus agréable.
C'est carrément différent du ZRX, à part le poids :?
Ah si, un truc qui me déplaisait fortement à l'époque, la dureté de la gomme
qui équipe les Harley, pas toujours bien évident sur le mouillé :evil:

Voilà voilà, bonne route :wink:

Publié : mar. juil. 14, 2009 18:57
par bezedache
ça va c'est un twin ! donc ya bon !

Publié : mar. juil. 14, 2009 19:54
par riton
Pas ma came, car ce n'est pas mon usage, mais ta meule est fort belle! :wink:

Publié : mar. juil. 14, 2009 20:44
par PHOENIX66
Belle bête Image

Publié : mar. juil. 14, 2009 21:13
par JULIUS44
Avec une ligne complete et une carto retouche tu va voir c bien simpa

bonne route a toi A+

Publié : mer. juil. 15, 2009 15:07
par falstaff
Quoi te dire Chacal?!
A part qu'elle est bien sympa,mais ça je te l'ai déjà dis :wink:
De toutes façons t'as fais le bon choix,puisque c'est une HARLEY-DAVIDSON 8) 8) 8)

Publié : mer. juil. 15, 2009 17:46
par motard.54
bahh..

il manque deux cylindres, 3000t/min au compteur.....



nan serieux, beau bébé qui permet de rouler differemment et surtout je pense prendre autant de plaisir qu'avec le ZRX voir plus en roulant plus cool.

Publié : mer. juil. 15, 2009 20:38
par JULIUS44
Tu regardera sur le cache culbuteur du cylindre AV il on oublier de te retirerun film de protection rouge ( photo n5 ) avant qu il fonde!!!!

Publié : mer. juil. 15, 2009 22:06
par Chacal
Oui merci Julius mais je l'ai retiré en prenant les photos ca m'a sauté aux yeux... et l'odeur au nez lol.

En tout cas merci pour vos coms.

Ca m'aide a digérer ce que j'ai fais à mon ZRX tant aimé...

Publié : mer. juil. 15, 2009 23:38
par MANXR
Chacal a écrit :Oui merci Julius mais je l'ai retiré en prenant les photos ca m'a sauté aux yeux... et l'odeur au nez lol.

En tout cas merci pour vos coms.

Ca m'aide a digérer ce que j'ai fais à mon ZRX tant aimé...
:shock: NON!! Maint'nant qu'y roule Harley, l'a chopé le melon et l'a cramé son ZRX!!! :roll: :roll: :evil: :lol:

Publié : jeu. juil. 16, 2009 0:04
par Chacal
lol Certainement pas mais bon le vendre ca fait mal aussi....
pas grave on risque de le revoir sur le ZRX21 je serais moins triste :twisted:

Publié : ven. juil. 17, 2009 16:00
par franck_17
belle machine,

pour la roue de 17 en attendant tu peux deja remonter la fourche


fourche sur laquelle tu vas bientot faire des modifs, car il n y a aucun reglage et qu elle crie au secour à la mondre attaque :wink:

Publié : mar. juil. 21, 2009 12:54
par Chacal
Mais zavez pas finit de vous moquer non... :lol:

Moi ca me convient tres tres bien les amortos oui ok on peu rouspeter sur eux mais cette bonne petite fourche inversée me convient LARGEMENT....

J'suis sur si j'avais acheté un Bandit 600 vous auriez ete moins medisant :wink:

Publié : mar. juil. 21, 2009 15:56
par GrogAnNaoned
bah je la trouve bien belle, surtout en vrai et pis tu peux faire plein de truc avec

http://www.dailymotion.com/video/x8s5gc ... oto-j_auto

:wink: :wink: :arrow: :arrow:

Publié : mar. juil. 21, 2009 16:06
par kawa44
belle bete chacal, j'adore .... ! c'est une belle réussite que ce sport ... !


:wink:

Publié : mer. juil. 22, 2009 0:20
par Chacal
On peut faire plein de choses certes...

mais pour le coup ds la video ils lui ont calés une chouette jante en 17" avec des Dunlop retaillés... ca aide tt de meme...

Apres il est certains que cette moto devient attachante mais il lui manque juste feu le WABRRRRRRRRRRROUFFFFF de mon ex ZRX.....

M'enfin d'ici peu j'espere qu'elle pourra me faire de chouette BROUAAAARRRR

8) 8)