Page 1 sur 2

Rétro ZRX

Publié : lun. août 03, 2009 17:33
par MitchPF
Salut les potos...

Suite à la chute de ma mèmère du haut de sa béquille, il me manque un rétro...le droit (elle est tombé à gauche ne me demandez pas pourquoi c'est celui là qui à cédé... :roll: )

- Les embouts de guidon sont changés (merci Francis)
- La poignée passager gauche est griffé mais je vais poncer et repeindre je pense... :wink:

Je me pose la question à savoir si je ne vais pas profiter de mon besoin de rétro pour en mettre de joli...z'avez quoi ceux qui n'ont pas les origines...???? Pour combien z'en avez eu..???

Le critère qui ferai que je laisserai l'esthétique de coté, est qu'ils soient mieux (si ça existe) en rétrovision...genre moins voir les coudes quoi... :roll: :roll: :lol: :wink:

L'achat n'est pas pour tout de suite...je vais essayer de me dégoter un rétro d'appoint en attendant mieux... :wink: (j'dois avoir un mirroir 1 m x 2 m dans la salle d'eau... :roll: :roll: :lol: :lol: )

Merci d'avance... :wink:

Publié : lun. août 03, 2009 17:55
par frufo
Justine est tombée?

j'étais en vacances, j'ai pas vu passer :?

bonne remise en état...

pour ta question, j'ai des rétros d'origines de Z750, et j'aime bien :wink:

Publié : lun. août 03, 2009 18:37
par dambzh
+1 pour des retros Z750 2007 8)

Publié : lun. août 03, 2009 18:40
par Claude14
frufo a écrit :pour ta question, j'ai des rétros d'origines de Z750, et j'aime bien :wink:
+ 1200 8) 8) mais d'ER6 :wink:

Publié : lun. août 03, 2009 18:43
par korrigan02
Sur la mienne, il y a des Shaft, 76 euros chez Sasie Center.

Image

Vu qu'ils sont réglables en inclinaison, en les mettant à l'horizontale, ils arrivent en bout de guidon et j'ai une bonne visibilité (environ 2/3 de la glace).
Ils ne sont pas sensibles aux vibrations et l'image est bonne, sans déformation.
Les différents systèmes de réglage sont efficaces et ne se desserrent pas (pourtant ils sont mis à rude épreuve, vu que je ne roule quasiment que sur des routes de campagne défoncées!)
En plus, j'aime bien le look "trappu" au ras des commandes 8)

En gros, j'en suis super content. :D

Publié : lun. août 03, 2009 18:48
par korrigan02
Par contre, j'avais oublié de le dire... :oops:
J'ai aussi un guidon large... ça doit jouer un peu sur la visibilité. :?

Re: Rétro ZRX

Publié : lun. août 03, 2009 19:00
par Duc de Normandie
MitchPF a écrit :..je vais essayer de me dégoter un rétro d'appoint en attendant mieux... :wink:
Merci d'avance... :wink:
J'en ai un d'origine si tu veux ! :wink:

Publié : lun. août 03, 2009 19:02
par Oscar
Ben Mitch, il me reste juste un rétro droit. Il est moche, on voit bien son coude, il est un peu rayé sur l'exter mais il ferait un très joli dépannage.

Si tu veux une photo y'a moyen, auquel cas je te l'envoie et tu le gardes le temps de trouver ton bonheur. Gratos, of course :wink:

Perso je vais en racheter deux et j'avais déjà zieuté les rétros de Z750.

++ Oscar 8)

Re: Rétro ZRX

Publié : lun. août 03, 2009 19:05
par MitchPF
Duc de Normandie a écrit :
MitchPF a écrit :..je vais essayer de me dégoter un rétro d'appoint en attendant mieux... :wink:
Merci d'avance... :wink:
J'en ai un d'origine si tu veux ! :wink:
C'est super gentil Cédric...mais pour le moment les finances sont à zéro pour la moto...donc je vais attendre d'avoir un peu de sous...par contre un prêt je suis pas contre... :wink:

Z'avez une photo de vos rétro de Z750 monté sur vos brelou...? (j'ai v'la la flème de chercher sur le forum... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )

Publié : lun. août 03, 2009 19:11
par MitchPF
frufo a écrit :Justine est tombée?

j'étais en vacances, j'ai pas vu passer :?

bonne remise en état...

pour ta question, j'ai des rétros d'origines de Z750, et j'aime bien :wink:
Yep... :? Vendredi matin contre le Ford...avec les vibrations elle a dûe avancer et replier la béquille...et bardafouack... :evil:

Publié : lun. août 03, 2009 19:12
par Duc de Normandie
je te le donne :wink:

Publié : lun. août 03, 2009 19:14
par dambzh
Image

Publié : lun. août 03, 2009 19:23
par MitchPF
Duc de Normandie a écrit :je te le donne :wink:
T'es un pote...je te le revaudrai... :wink:

Merci dambzh...super sympa effectivement...en rétrovision c'est kif kif avec les origines...?

Publié : lun. août 03, 2009 19:36
par Oscar
Tiens je viens de prendre des photos viteuf:

Image

Image

Comme voul'voul :D :D :wink:

++ Oscar 8)

Publié : lun. août 03, 2009 19:51
par MitchPF
Oscar a écrit :Tiens je viens de prendre des photos viteuf:

Image

Image

Comme voul'voul :D :D :wink:

++ Oscar 8)
Oups... :oops: J'avais pas vu ta première réponse...je vois avec Cédric si ca peut le faire vu que c'est un 100% stock...merci quand même Oliv'... :wink:

Re: Rétro ZRX

Publié : lun. août 03, 2009 20:03
par Claude14
MitchPF a écrit :
Z'avez une photo de vos rétro de Z750 monté sur vos brelou...? (j'ai v'la la flème de chercher sur le forum... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )

:wink:

Image

Publié : lun. août 03, 2009 20:07
par MitchPF
J'aime bien ceux là... :wink:

Publié : lun. août 03, 2009 20:29
par dambzh
MitchPF a écrit :
Duc de Normandie a écrit :je te le donne :wink:
T'es un pote...je te le revaudrai... :wink:

Merci dambzh...super sympa effectivement...en rétrovision c'est kif kif avec les origines...?
1 peu mieux.

Publié : lun. août 03, 2009 20:36
par Oscar
MitchPF a écrit :Oups... :oops: J'avais pas vu ta première réponse...je vois avec Cédric si ca peut le faire vu que c'est un 100% stock...merci quand même Oliv'... :wink:
No problèmo Mitch :wink: :wink:
le principal c'est que tu puisses te refaire une beauté avant d'enfourcher la bête :D :D :D

++ Oscar 8)

Publié : lun. août 03, 2009 21:53
par vincent28
J'ai les mêmes que Claude, nickel niveau rétrovision, ne vibrent pas et coûtent entre 20 et 25 euros la paire en état nickel!!!

Vrai que c'est moins joli que du Rizoma mais on y voit bien et maintenant ma sécurité passe avant le design. Je vieillis sûrement... :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. août 04, 2009 7:32
par Jeannot
suite à ma chute j'ai acheté une paire de rétro à un gars du forum :? ( avec les moustiques :evil: , bref ) et au dessus de 170 le gauche se replie tout seul :evil: ils étaient sur un douze , c'est pour ça que je peux dire qu'il y a une différence entre 11 et 12 , ceux du 12 sont un peux plus haut au niveau de la fixation :wink:
je matte ceux là mais en noir :wink:
sinon , y'a ça aussi :wink:

Publié : mar. août 04, 2009 9:36
par MitchPF
Image

Hé hé hé...j'les ai vu aussi...me plaisent bien en noir... :P :P :P

C'est sur ce site que j'avais commandé au père noel mon pantalon, mes gants et mes bottes...très sérieux... :wink:

Patience patience... :lol: :lol: :lol: :wink:

Si jamais tu craques avant moi mon Jeannot tu me dira ce que ça vaut en qualité... :wink:

Publié : mar. août 04, 2009 9:38
par vincent28
En qualité je ne sais pas, mais niveau rétrovision ils ne sont pas terribles...

J'avais hésité un temps car comme toi je les trouve beaux mais...

Publié : mar. août 04, 2009 9:40
par meux
Jeannot a écrit : je matte ceux là mais en noir :wink:
Bon choix, c'e'st ceux que j'ai sur le R :wink:

Publié : mar. août 04, 2009 9:41
par bezedache
j'avais ça sur le 12 bandit et disons que si ta prioirité c'est le look, c'est superbe mais si c'est la sécurité qui est ta priorité ... :roll: ... passe ton chemin ! Tu vois super bien tes coudes. Pourtant le guidon du b12 était suffisemment large. :lol:

Publié : mar. août 04, 2009 9:42
par MitchPF
vincent28 a écrit :En qualité je ne sais pas, mais niveau rétrovision ils ne sont pas terribles...

J'avais hésité un temps car comme toi je les trouve beaux mais...
:? Dommage... :?

J'vais guetter...si j'ai le temps je fais un saut chez Hechard dans la semaine...il en a tout un stock de rétro en vente...histoire de voir sur pied...mais c'est juste histoire de me faire du mal... :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : mar. août 04, 2009 11:36
par riton
vincent28 a écrit :J'ai les mêmes que Claude, nickel niveau rétrovision, ne vibrent pas et coûtent entre 20 et 25 euros la paire en état nickel!!!

Vrai que c'est moins joli que du Rizoma mais on y voit bien et maintenant ma sécurité passe avant le design. Je vieillis sûrement... :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
A moins qu'il y ait beaucoup plus de monde qui te double vu comme tu te traines! :roll:

Plus sérieusement, le fait que les rétros de Z750 soient à bas plat ne vous gène pas par rapport aux rétros "ovales" que vous aviez? (à moins que le bas de l'ovale ne reflète que les avant bras?)

Publié : mar. août 04, 2009 12:23
par vincent28
Non môssieur. Ces rétros me sont nécessaires pour surveiller mes arières et maintenir mes poursuivants à bonne distance :lol: :wink:

Publié : mar. août 04, 2009 19:47
par Jeannot
meux a écrit :
Jeannot a écrit : je matte ceux là mais en noir :wink:
Bon choix, c'e'st ceux que j'ai sur le R :wink:
et alors , ça donne quoi Damien la rétrovision :?: :?:

Publié : mer. août 05, 2009 11:40
par meux
Euh... honnêtement ?

Ca demande un petit temps d'adaptation parcequ'ils sont vraiment pas grands et ils ne dépassent pas de mon large guidon.
En revanche, le coté très positif c'est que la galce est légèrement bombée. On a donc un meilleur champ de vision que ce qu'ls pourraient laisser penser à vue d'oeil. J'ai aussi l'impression que la glace est très légèrement teintée en bleu. Case voit pas trop donc ça ne jure pasavec le magnifique vert de nos montures :wink: