Page 1 sur 2
Présentation "malheureuse"...
Publié : mer. août 19, 2009 21:47
par mattlastar
Salut à tous,
je viens de faire la connaissance du forum suite à mauvaise expérience.
Je me présente quand même

Mathieu, 28ans, de Vichy dans l'Allier et possesseur de cette belle machine qu'est le ZRX mais j'ai une version inédite: Le ZRX1200 semi S
Il est vrai que j'hésitais à la passer en version "N" mais bon là... j'ai plus trop le choix
D'ailleurs si certains d'entre vous on déjà fait le changement, je suis tout ouïe pour vos conseils!!!!
Donc vous l'aurez compris, j'étais à la recherche de pièces détachées quand je suis tombé sur le forum, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'adeptes de cette machine et j'en suis très heureux.
En espérant que l'on se croise sur nos belles routes auvergnates.
Publié : mer. août 19, 2009 21:52
par frufo
bienvenue

Publié : mer. août 19, 2009 21:54
par frufo
mais
mais
mais
je suis PREUMS... 2 fois en 2 jours...
sinon, ben, soit le bienvenue ici... le passage en N est assez aisé, mais d'autres que moi t'en parlerons mieux... JULIUS et autres...
@ bientôt
Publié : mer. août 19, 2009 21:54
par MitchPF
Salut et bienvenu chez toi...
Pas cool l'état de ton rex...mais tu devrai trouver aide et réconfort ici...(et pièces également...

)
Publié : mer. août 19, 2009 21:59
par JBB
enfin sur le podium !!! bienvenue !!!!
Publié : mer. août 19, 2009 22:04
par Dexter
Imotep,
Sois le bienvenu...
Respect et robustesse !
Publié : mer. août 19, 2009 22:07
par riton
Sois le bienvenu ici!
Qu'est-ce qui est pété sur ta meule?
Le demi carénage gauche, l'arraignée, le rétro.
Le reste a l'air OK, non?
Te passer de la protection et de l'éclairage va être difficile, non?
Publié : mer. août 19, 2009 22:28
par exkawa
bienvenue sur le forum

Publié : mer. août 19, 2009 23:24
par RAF 84
Salut et bienvenue ici

tu frappes à la bonne porte

Publié : mer. août 19, 2009 23:36
par Duc de Normandie
Salut et bienvenue,
Ben pour la chute, je connais...c'était le 10/7 et ma pauvre S s'en ait pas remise....
(comment avoir un zrx et ne pas connaître le fofo.....

)
Publié : jeu. août 20, 2009 1:03
par Bitman
salut le nouveau, pour ta meule si t'as pas 2 mains gauches rien n'est perdu (si t'as tous les morceaux)
jette un oeil sur ce que j'ai fait cet hiver avec la mienne
http://picasaweb.google.fr/bitman1er/Reparations#
Publié : jeu. août 20, 2009 6:24
par gali.zz
bienvenue à toi
Je t'ai répondu à ton MP pour le guidon et je t'ai fait une offre que tu ne pourras pas refuser
Il faut vraiment que tu redonne vie à cette S et ne pas l'amputer de son carénage .......y a rien de grave
Publié : jeu. août 20, 2009 8:16
par musashi
youkoso

Publié : jeu. août 20, 2009 8:21
par FL
Bienvenue adepte du tuning râpé gauche ...
L'essentiel c'est toi

le reste n'est que secondaire

Publié : jeu. août 20, 2009 8:32
par mattlastar
merci pour vos encouragements, il n'y a pas grand chose effectivement (plus de peur que de mal

), j'ai déjà trouvé le guidon (merci gali

), mais je pense quand même que je vais la passer en version "N", histoire de me calmer un peu

. Et puis je trouve cette version plus dans l'esprit "gros roadster", même si je sais que je vais perdre en agrément. Je ne la sors pas très souvent (en tout cas pas assez apparemment pour savoir conduire à des vitesses autorisées par cette protection

), je ne fais jamais de longs trajets (maxi 80-100km) et vraiment jamais d'autoroute alors bon, tant pis pour la prise au vent, sauf si vous arrivez à me convaincre

.
Publié : jeu. août 20, 2009 9:11
par FANKAWA
Salut et bienvenue
Bon courage pour la suite
Publié : jeu. août 20, 2009 10:05
par fonzi54
Bonjour et bienvenue sur le forum 
Publié : jeu. août 20, 2009 10:20
par kikitrio
Salut et bienvenue sur le ZRX21

Publié : jeu. août 20, 2009 10:25
par Draaghan
Bienvenue !!
mattlastar a écrit :tant pis pour la prise au vent, sauf si vous arrivez à me convaincre

.
Compte surtout sur certains (dont moi) pour te conforter dans ton choix de profiter de la casse pour abandonner cette disgracieuse tête de fourche et la passer en
N

Publié : jeu. août 20, 2009 10:38
par Claude14
Publié : jeu. août 20, 2009 10:56
par ventrach'
bienvenue à toi
Julius 44 (alias barbelé)est un très bon exemple de passage du S au N
envoie lui un mp

Publié : jeu. août 20, 2009 11:27
par Dexter
Oulala, Mattlastar... !!! Fais comme Ulysse ! Mets toi de la cire dans les oreilles (ou des BAB...) et n'écoutes pas ces sirènes qui tentent de t'attirer du côté obscure

!!!
Non, sérieux, le S c'est moins "banal" et ça a quand même une aut'gueule !
Les autres N ou R ne peuvent, objectivement, me contredire. Le contraire est de la mauvaise foi avérée !

;)
Et comme le disent Bitman et Gali : Rien n'est perdu !
Allez, hop hop hop, p'tites foulées bras souples... Courage !
Un Zrxien, en S, ne baisse JAMAIS les bras !
V
Publié : jeu. août 20, 2009 11:31
par laprune
salut à toi et désolé pour ta brèle...
on n'est pas bien loin, j'habite vers Moulins!
Publié : jeu. août 20, 2009 11:53
par hoarau
salut a toi. je suis de l'avis de certain (et pour cause) ne la passe pas en N laisse la en S et affirme ton chois
Publié : jeu. août 20, 2009 13:21
par patrice13920
Slt & bienvenue!
Publié : jeu. août 20, 2009 17:06
par martial
bonjour et bienvenu , la soeur jumelle de ma moto (memes couleurs) , si me rappelle pour la passer en n il faut couper le support de tete de fourche sur la colonne de direction , mais apres je pense que plus possibilite de la remettre es S

Publié : jeu. août 20, 2009 17:31
par riton
martial a écrit :bonjour et bienvenu , la soeur jumelle de ma moto (memes couleurs) , si me rappelle pour la passer en n il faut couper le support de tete de fourche sur la colonne de direction , mais apres je pense que plus possibilite de la remettre es S

En le faisant très proprement, je suis sûr que c'est possible de faire une N avec un TdF de S amovible pour les logs trajets!
Sinon, faurt faire gaffe ai faisceu des S : y'a bien plus de câbles que sur une N (éclairage, température d'eau, etc.)
Bref, ne pas couper trop court!
Publié : jeu. août 20, 2009 18:47
par chounik
salut a toi et bienvenue !!
ne les écoute pas enleve moi ce carenage !!!
pour preuve que tu n'en veut plus tu a déjà commencé a le casser !!!!!!!
en N tu veras on sent bien quand tu essore la poignée !!

Publié : jeu. août 20, 2009 19:21
par mattlastar
Ouais bon apparemment, personne n'est d'accord sur les différentes versions. Disons, pour orienter le débat, que je ne ferais JAMAIS de longs trajets avec et surtout que je pense que l'on sait quand on roule "trop" vite quand on a la version N
Et puis maintenant que j'ai enlevé la tête de fourche, je la trouve plus "virile", elle fait vraiment gros roadster, comme j'aime, même si c'est sûr, je vais en prendre plein la face
Une petite peinture pour la rajeunir un peu (je pensais à un blanc, peut être un peu nacré, avec les jantes grises, très claires) et hop, toute belle
Mais bon, déjà, faut qu'elle (re)roule!
Publié : jeu. août 20, 2009 19:45
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum
C'est une légende urbaine que de dire que tu rouleras moins vite en N

à 180, c'est encore largement tenable est à cette vitesse là, si les collèges de Gatou sont dans le coin

y a pu permis
