Encore vivant et même pas mal !
Publié : jeu. sept. 03, 2009 18:13
Aujourd'hui j'ai utilisé un joker.
Sur l'A1 entre le stade de France et le périph' vers 16 h, ça va y a pas trop de monde
(chargé, mais fluide 80km/h). Tranquille sur la 3ème file quand la moto freine brusquement, hop là j'essaie d'atteindre la BAU, mais non, la moto s'immobilise en travers entre la 3ème et la 2ème file
Le chauffeur du bus qui arrivait tente de m'éviter, mais percute l'arrière du ZRX. J'essaie de bouger la moto, tout en faisant de grands signes de la main aux véhicules qui continuent d'affluer, mais la roue avant est bloquée et pas moyen de grouiller l'engin. Un camion et une voiture finissent pas s'arrêter sur la 2ème et la 1ère voie, les conducteurs descendent me voir. Je leur explique brièvement la situation et ils m'aident à maintenir la moto pendant que je soulève l'avant et on va comme ça jusqu'à la BAU. Merci rapide et les conducteurs regagnent leurs véhicules pour dégager la circulation.
Le bus s'est arrêté quelques centaines de mètres plus loin, où je rejoins le conducteur avec qui j'échange mes coordonnées.
Je retourne à ma moto, coque arrière cassée, feu arrière cassé, plaque... cassée aussi. Bref pas trop de dégât apparent. Mes disques de freins avant sont bleus, surtout le droit, et la roue est toujours bloquée. Bon faut que je me dépatouille rapidos avant qu'on m'oblige à un dépannage sur autoroute. Donc je vire les plaquettes bouillantes et zou, en route ! Enfin genre je suis en méga rodage, parce qu'avec juste le frein arrière bin tu fais pas le malin.
De retour à la maison, tentative de comprenage du pourquoi, et apparemment, c'est dans le levier de frein. La partie qui appuie sur la tige du piston a un creux, et là le creux n'est pas en face, donc le piston est légèrement poussé en permanence ce qui a dû faire lécher les plaquettes et faire chauffer le liquide de frein qui s'est dilaté et a bloqué les disques.
Bon, reste plus qu'à trouver une coque arrière et faire des tests pour corriger le problème avant le 12 octobre.
Sur l'A1 entre le stade de France et le périph' vers 16 h, ça va y a pas trop de monde


Le bus s'est arrêté quelques centaines de mètres plus loin, où je rejoins le conducteur avec qui j'échange mes coordonnées.
Je retourne à ma moto, coque arrière cassée, feu arrière cassé, plaque... cassée aussi. Bref pas trop de dégât apparent. Mes disques de freins avant sont bleus, surtout le droit, et la roue est toujours bloquée. Bon faut que je me dépatouille rapidos avant qu'on m'oblige à un dépannage sur autoroute. Donc je vire les plaquettes bouillantes et zou, en route ! Enfin genre je suis en méga rodage, parce qu'avec juste le frein arrière bin tu fais pas le malin.
De retour à la maison, tentative de comprenage du pourquoi, et apparemment, c'est dans le levier de frein. La partie qui appuie sur la tige du piston a un creux, et là le creux n'est pas en face, donc le piston est légèrement poussé en permanence ce qui a dû faire lécher les plaquettes et faire chauffer le liquide de frein qui s'est dilaté et a bloqué les disques.
Bon, reste plus qu'à trouver une coque arrière et faire des tests pour corriger le problème avant le 12 octobre.