Page 1 sur 1

TOMCAT ZX10

Publié : sam. sept. 05, 2009 14:07
par seb49
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'info sur le TOMCAT ZX10, est ce que qq en a une, ou a essaye, fiabilite ect... est ce vraiment une grosse enclume?quelle grosse difference avec le ZZR1100?
C'est une moto qui me plait bien malgre son age et je me pose la question pour peut etre en avoir une.....

Merci :twisted:

Publié : sam. sept. 05, 2009 17:36
par tiphibre
Pour en avoir eu une quelques mois, je l'ai vite vendue pour reprendre un 1000 RX qui lui avait une bien meilleure tenue de route. Un bon petit saucisson le tomcat. Mais bon faut replacer dans le contexte.........

Publié : sam. sept. 05, 2009 19:25
par el nino
Aucun lien, fils unique :lol:

Passe ton chemin l'ami

Publié : sam. sept. 05, 2009 21:18
par Junior1100
Bonjour!

Alors là tu parles d'une bécane qui m'est tres ters chere!!

Mon frère en a une, et ce depuis plus de 3 ans, et il se régale avec (sachant qu'il sort de gpx, zx6r zx9r).

En gros, pour l'avoir essayé a maintes reprise , le tomcat a un moteur de fou, et pour peu qu'on le prépare un peu comme mon frere a fait (dyno stage 3, silencieeux laser, réglage sur banc ), il y a laaargement de quoi enfumer des modeles tres récents (petit palmarès a l'accel, aux pays bas ou mon frere habite donc en full, le dernier Z1000, un rsv 1000 récent, zrx1100 -le mien- zzr1200 -a mon pere- et beaucoup d'autres dont les propriétaires sont sur le cul en général)

Ensuite tenue de route, c'est vrai que c'est un peu un saucisson et mon rex tient un peu mieux les courbes, rapides ou lentes, que sa tomcat , l'age impose ses limites, par contre des que se pointe une ligne droite a lhorizon, il me seme en moins de deux, malgré ma prépa moteur déja honorable avec mes 128ch

Toujours est il que si tu cherches une bécane coupleuse, puissante, avec une gueule retrosportive mais qui accelere du feu de dieu, pour faire du touring (un peu) sportif ou du voyage, tu peux y aller.

Fiabilité , rien a dire, du kawasaki d'antan, moteurs éprouvés, solides, entretien simple, conso raisonnable, pas plus que mon rex, egalemet avec dyno stage 3, aac de zzr etc .

Voila si tu veux d'autres infos, des questions précises pas de problemes je peux lui demander ce que tu veux, des photos jen ai plein mon ordi de sa bécane, et je peux eveentuellement lui demander un scan de son passage au banc avec sa petite prépa, je ne me souviens plus de la puissance exacte mais c'est assez ahurissant (dans les 150-160 il me semble...) pour une 1000 des années '80

Désolé pour le roman mais le mot Tomcat c'est comme le mot ZRX, ca me déchaine la passion, et je ne m'arrete plus :roll: :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. sept. 05, 2009 21:20
par Cyrillll
De ce que j'en sais, les proprios de Tomcat appréciaient énormément leur meule. Le point fort que tous saluaient, c'était le moteur, pétri de caractère. Le poids conséquent est certes un sérieux handicap au regard de ce qui se fait aujourd'hui (le ZRX lui rend 40 kg, au bas mot), et elle n'était pas agile. Un rail tout de même, qui la rendait très efficace sur le réseau rapide.

J'aime bien sa gueule, le style de l'époque et une moto d'homme, à n'en pas douter.
Fragile de la troisième bielle comme beaucoup de kawa à quatre cylindres de l'époque (ne jamais rouler avec un niveau d'huile un peu bas), mais au demeurant fiable dans l'ensemble.

les anciens proprios en parleront bien mieux que moi. Elle reste en ce qui me concerne une digne représentante de sa génération.

Publié : sam. sept. 05, 2009 22:13
par laprune
Cyrillll a écrit : Fragile de la troisième bielle comme beaucoup de kawa à quatre cylindres de l'époque (ne jamais rouler avec un niveau d'huile un peu bas), mais au demeurant fiable dans l'ensemble.
+1
et attention aux démarrages sur la latérale, surtout avec un niveau mini!!!

Publié : sam. sept. 05, 2009 22:18
par Claude14
Le tomcat !!! Rhaaaa lovely !!! 8) 8) 8) 8) 8)

Image

Publié : dim. sept. 06, 2009 8:58
par native
Salut,
Je ne mettrai pas la photo de celle que j'avais, c'est la même que Claude14, (avec le barbecue en moins en arrière-plan !!). Je ne suis pas assez calé pour t'en parler techniquement en détails, je peux juste te donner mes impressions, et je peux t'assurer qu'elle a un moteur...wouahhhh !!!! du couple à revendre...J'avais craqué pour elle pour son moteur, sa ligne, la position que j'avais dessus...j'habitais en Haute-Savoie à l'époque, et les routes sinueuses....un régal !!! Pas ce genre de vélo qui va bien partout....un "pilotage d'homme" comme on dit !!! Elle fait partie de mes meilleurs souvenirs en moto...En plus, elle attirait beaucoup les regards....comme je me la pétais avec elle !!!!!! Bref, que du bonheur .... :P

Publié : dim. sept. 06, 2009 9:23
par seb49
OK merci pour vos temoignages, je crois que je vais regarder les annonces de plus pret, en plus on en trouve a des prix tres raisonnable en occas :) , je me posais la question entre un TOMCAT et un ZZR1100 mais la tomcat je sais pas elle a quelque chose qui m'attire.... je sais pas pourquoi :lol: :lol:

Publié : dim. sept. 06, 2009 23:39
par DID

Publié : lun. sept. 07, 2009 8:57
par Cekone
x2rider a écrit :va voir sur ce site http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
J'allais te la proposer en lisant ça, y'en a deux trois à vendre et beaucoup de renseignement sur les vieilles kawa !

Publié : lun. sept. 07, 2009 16:11
par riton
Celle de la photo de Claude est terriblement belle! :shock: