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QUe faire sur une 1200 N 2004 ?et à quel prix?

Publié : dim. sept. 06, 2009 0:10
par gumpy972
Salut à tous.

Je suis l'heureux proprétaire d'une ZRX N de 2004 depuis la semaine dernière.
Je suis sur Bordeaux et j'ai été la chercher dans le sud ,donc en une semaine presque 1500 bornes ,je commence à mieux la connaitre :D

Maintenant la bécane est entièrement d'origine,elle à maintenant bientot 18000 et elle tourne comme une horloge...

Mais car il y a un mais,j'aimerais lui donner un peu plus de peps...
Je m'explicationne...

D'abord il faut que je change de sonorité et donc de pot car le bruit électrique de la ligne d'origine est ...frustrant.

Ensuite j'aimerais bien sentir un peu plus de ouate quant j'ouvre en grand,re explicationnne:
Le couple c'est une ZRX donc ben rien à dire ,mais l'injection super c'est coupleux partout mais j'aimerais bien plus m'accrocher au guidon par moment ,etc etc...un petit rush d'adré quoi...(vitesse de pointe l'en fiche vais jamais au dessus de190-200 et encore en reve hein :lol: )

Donc je lis sur le forum kit dynojet ,ligne akkra ,prépa raspo etc...

Peut etre puis je faire faire 2,3 petits trucs pour améliorer tout ça.

Pour le bruit j'ai reperé un scorpion d'occase carbone avec chicane amovible et entretoise de 80 mm plus collier de fixation ,pour le bruit ok ,pour l'adaptation vous pensez que ça le fera?

Pour le reste ,ben sais pas quoi faire ,mais si possible pour pas trop de roros et comme je viens de l'acheter en meme temps qu'une révision ça semblerait pas bete...


Merci d'avance à toutes vos idées ou suggestions pour que j'ai un peu les chocottes (en bien)quant j'ouvre en grand

Cordialement

Benoit

Publié : dim. sept. 06, 2009 0:33
par Bitman
sans aller bien loin, deja la remettre en origine avec ses chapeaux carbu et tu sentiras tes bras s'allonger nettement :D

un ptit kn (voire 4) et une ligne akra et tu auras un avion de chasse :D

c'est la que tu regreteras de pas avoir une S ! :twisted:

Publié : dim. sept. 06, 2009 11:17
par gumpy972
Pour le pignon ,il faut en mettre un de combien et y'a t'il un site particulier pour le commander,et ou une idée de prix?
Et pour le filtre KN ,je lis un voir 4 ,on peut mettre 4 filtres à air ,no comprendo :?
(vi vi une buse de plus en méca)

Publié : dim. sept. 06, 2009 11:20
par GrogAnNaoned
Le mieux pour le moins cher je dirais comme les copains :
Pot (juste un bruit doux)
chapeaux (pour arracher en haut)
PSB (pour arracher en bas)

et là coup de pied au cul avec une douce mélodie :wink: :wink: :lol:

@gatou : tes signatures sont des chefs d'œuvre :wink:

Publié : dim. sept. 06, 2009 11:26
par GrogAnNaoned
gumpy972 a écrit :Pour le pignon ,il faut en mettre un de combien et y'a t'il un site particulier pour le commander,et ou une idée de prix?
Et pour le filtre KN ,je lis un voir 4 ,on peut mettre 4 filtres à air ,no comprendo :?
(vi vi une buse de plus en méca)
4 KN, c'est 1 filtre par carbus et suppression de la boite à air d'origine. C'est bien si tu mets un kit dynojet en stage 3 (plus d'essence va arriver donc il faut aussi plus d'air, d'où un filtre par carbus) mais ça n'est vraiment utile que si tu as déjà mis une ligne complète full car l'origine est chicanée il me semble (sans compter le catalyseur).

Donc pour résumer en 1 débridage, en 2 PSB, en 3 échappement et seulement ensuite le dyno stage3 avec les 4 filtres et suppression de la boite à air....

Ou alors tout en même temps si tu gagnes au loto :wink: :wink:

Publié : dim. sept. 06, 2009 11:41
par david1973
en même temps, un filtre K&N stage 1 qui se monte en remplacement de celui d'origine suffit largement à libérer un peu, et à moindre frais....

comme les copains, sinon : 1 silencieux plus libre, 1 pignon de sortie de boite avec 1 dent de moins et les chapeaux full power, ça va te changer la vie....

pas oublier de faire faire une bonne synchro/richesse après le changement de silencieux + filtre à air...

Publié : dim. sept. 06, 2009 12:00
par Claude14
Bin fallait prendre un ZX12R........ :lol: :lol: :lol:

Publié : dim. sept. 06, 2009 19:31
par Moog
Et aussi un petit rotor +4... ;)

Publié : dim. sept. 06, 2009 20:16
par gumpy972
Une idée de l'estimation des couts de ce sur quoi vous avez tous l'air de tomber d'accord.
Pour ce qui est du pignon en moins,je fais quoi je vais chez kawa ou ailleurs ,et je demande quoi exactement?
Je vais sans doute bientot l'emmener en révision ,donc je crois que ferais bien au moins le pignon.
Pour le carbu d'après ce que j'ai compris c'est en haut que ça se passe ,et là pour l'instant c'est pas si mal (j'ai cru etre flashé aujourd'hui hum hum euh trop vite et du coup euh je suis plus calme la)

Et puis surtout je ne sais pas trop quoi penser pour les histoires d'assurance et tout ça ,mais au cas ou ,à part sur le site on peut en trouver ou des chapeaux full?

Merci à tous et continuez à envoyer de bonnes idées :D

Publié : dim. sept. 06, 2009 22:06
par baltazar57
Salut Benoit,

Mon conseil, cherche pas trop loin pour faire des modifs.............
une ligne AKRA .............environ 1000 €
un stage 3.............environ 150 €
un filtre KN............environ 50 €
Ne pas oublier un bon réglage et c'est le top......
le rotor et les chapeaux de carbu..............pour moi c'est inutile....

et là :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: tu as déjà un 1200 qui va trés bien marcher..............
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
@ bientôt

Didier

Publié : dim. sept. 06, 2009 22:25
par pfaf
:D moi je dit que tu as deja une bonne base car tu as un N :wink: sinon comme mon copain didier
une ligne akra
un dyno ST3 et lesfiltres kn sans oublier le reglage de la rampe suite a la pose de tous sa
:?: la ligne akra c est celle qui libere est fait respirer le mieux ton moulbiffe :wink:

Publié : lun. sept. 07, 2009 17:17
par riton
Un stage 3 sans les chapeaux de carbus qu'il faut, c'est du gâchis!

Publié : lun. sept. 07, 2009 21:17
par Dexter
Salut,

Il semblerait que, pour pas trop d'euros, tu te retrouves sous peu, avec des moustiques plein les quenottes ;)!!!


Gatou : En réf à ta signature, c'est tellement vrai ! Mais attention à ne pas trop plagier la Légion ;) J'ai eu l'occaz de sauter avec eux... Quand il s'agit de sortir une connerie, pleine de vérité, ils ne sont pas loin ;)

V

Publié : lun. sept. 07, 2009 22:19
par gumpy972
Initialement je pensais me passer de la ligne akra mais j'y pense de plus en plus.
En admettant que je ne mette que la ligne pour commencer ,voir un filtre KN ,cela ferait déja du vrai changement,non??? :wink:

Publié : lun. sept. 07, 2009 22:57
par martial
deja renseigne toi sur une ligne akra , mais vu le prix ( au moins 600 roros voire plus ) moi j ai juste les chapeaux et sa pousse deja pas mal :wink:

Publié : mar. sept. 08, 2009 0:32
par GrogAnNaoned
martial a écrit :deja renseigne toi sur une ligne akra , mais vu le prix ( au moins 600 roros voire plus ) moi j ai juste les chapeaux et sa pousse deja pas mal :wink:
vivi bien plus... :?
plutôt du genre 1000€.


Si c'est un N de 2004 tu dois comme moi avoir une ligne inox. Tu ne gagnes rien mais c'est plus joli :wink: , y a pu qu'à rajouter un ch'tit silencieux qui va bien genre celui-ci.

comme le dit martial tu mets des chapeaux (mais ça c'est pas "street legal" :wink: ) et hop le tour est joué.

Et dans quelques temps tu passes à l'akra complète et dyno st3.

Après, si t'es pote avec ton banquier, tu fais tout tout de suite :wink: :wink:

Publié : mar. sept. 08, 2009 10:11
par gumpy972
Ben jusqu'à maintenant J'ETAIS pote avec mon banquier ,mais là on prend des risques hein...
Et puis avec Madame,c'est encore autre chose. :lol:

Merci pour le lien du silencieux.
:wink:

Publié : mar. sept. 08, 2009 21:23
par Bitman
riton a écrit :Un stage 3 sans les chapeaux de carbus qu'il faut, c'est du gâchis!
gros +1, ca sert a rien d'essayer de booster une becanne encore bridée !

ou alors juste pour faire du bruit mais bon, ca marchera pas vraiment mieux :o