Page 1 sur 1
I'am perdu
Publié : mer. sept. 09, 2009 10:17
par Pim
Salut les copains.
J'ai un pote en 650sv qui voudrait investir dans du gros roadster bien coupleux.
Il hésite entre 3 modèles:
-Yam 1000 fazer
-Bandit 12
-zrx 1100 ou 1200
Je lui ai conseillé le zrx pour son meilleur caractère mais j'avoue que je suis un peu perdu
Je lui ai signalé que le fazer aurait besoin d'ètre débridé mais peut etre me trompai je.
PS: il est jeune permis (juste 2 ans)
PS2 : moi je me traine encore avec ma ducati!
Publié : mer. sept. 09, 2009 14:06
par MitchPF
Salut pim,
Je vais te donner une réponse évasive...mais l'idéal pour ton pote c'est de les essayer toute les trois...
Il doit en fontion de ses essais être capable de faire son choix, ça dépends de ses besoins, ses plaisirs, sa façon de piloter...
Ici tout le monde te dira "un ZRX"...le fazer marche pas mal mais c'est assez aseptisé (à mon gout perso de moi même en mon âme et conscience à l'issu d'mon plein gré)...le zrx est gavé de couple...un moulbif râpeux à souhait...vivante quoi...
Le 12 bandit...bin s' il veut la meule de monsieur tout le monde...

et puis c'est vite fadasse...
Bonne chasse pour ton pote...
Et gaffe...les 3 envoi quand même du lourd...

Publié : mer. sept. 09, 2009 14:58
par Cyrillll
Mitch est plein de bon sens... Je suis d'accord en tous points (le ZRX - SURTOUT EN R - est mieux partout), mais il faut essayer les trois : comme ça ton poto clamera haut et fort que le ZRX - SURTOUT EN R et si possible noir - c'est trop d'la balle qui déchire sa maman qui retire la vie qui fait mal...
Bref, pour choisir on a pas tous les mêmes critères de sélection. l'essai est plus que recommandé, il est impératif.
Publié : mer. sept. 09, 2009 15:03
par MitchPF
Publié : mer. sept. 09, 2009 15:08
par martial
surtout ne les ecoute pas , si ton pote veut faire de la route le SEUL et UNIQUE ZRX est le S et en ROUGE tout le reste n est qu une pale immitation de ZRX

Publié : mer. sept. 09, 2009 16:25
par pfaf

donc apres c est avis tres partager je te donne un avit d expert
-le fazer si grimpe pas dans les tour est un peut triste
-le bandit comme le dit si bien notre college et fade est on s ennuit vite
- par contre le ZRX N vert est de loingt la meilleur des trois machine par son caractere est sa faciliter de sans accomoder et grace a elle un engoument c est former et a permit a de nombreux inconnu de se retrouver

I'am perdu
Publié : mer. sept. 09, 2009 17:54
par francis
2 ans de permis, aucune des trois
sinon, mitchpf pourra lui faire des propositions
Re: I'am perdu
Publié : mer. sept. 09, 2009 18:48
par MitchPF
francis a écrit :2 ans de permis, aucune des trois
sinon, mitchpf pourra lui faire des propositions
En ce moment super promo...un cercueil acheté...
euh...Un cercueil acheté..

(tous des escrocs ces croc mort...

)
Re: I'am perdu
Publié : mer. sept. 09, 2009 19:15
par korrigan02
francis a écrit :2 ans de permis, aucune des trois
sinon, mitchpf pourra lui faire des propositions
+1100
Il est sage ce Francis!
Reste quand même que c'est le conducteur qui tourne la poignée...
Tout dépend du tempérament de ton pote.
S'il est plutôt fougeux, mieux vaudrait un ER5! C'est suffisant pour mourir...
Sinon, effectivement, il vaut mieux qu'il essaie. On n'attend pas tous la même chose de notre monture.
Publié : mer. sept. 09, 2009 19:46
par motard.54
je ne suis pas d'accord avec vos 2 ans de permis = aucun des trois....
Perso j'ai commencé avec un SV650S que j'ai gardé 7mois et 20000km.
Dans la foulée je me suis pris un bandit 1200S (tien, on parlait justement du B12...) Et je ne me suis pas fais plus de frayeur que sur le SV. On est tous d'accord pour dire qu'il n'y a que le pilote pour tourner la poignée. la moto ne faisant rien elle même.
Bref, tous ça pour dire qu'il faut mettre de l'eau dans son vin et adapter ses choix en fonction de son caractère et de son tempérament. S'il peut se permettre de payer l'assurance assez élevée dans le cas d'une grosse cylindrée avec peu d'expérience, pourquoi se priver de ce plaisir.
Concernant la question première je donnerais mon avis en tant qu'ancien possesseur de bandit1200 et actuel possesseur de zrx1200s tout en ayant essayé plusieurs fois le fazer 1000 (lorsque j'hésitais entre le fazer et le ZRX....)
Pour ma part :
le bandit : coupleu et suffisamment puissant, il en donne pour son argent. Parlons argent justement : il se négocie très bien et la venue de la 1250 a fait baissé les coté du B12. bref, pour le prix d'une 600 vous roulez en 1200. La finition n'est pas parfaite mais l'aspect général restera bon avec un minimum d'entetien. La conso reste raisonnable même si on s'amuse un peu ( mon terrain de jeu : les Vosges). la protection est bonne sur la version S, meme meilleure que sur le ZRX. Les freins sont puissant mais le mordant et le feeling relativement moyen. Les derniers 1200 étaient pas mal etouffé au niveau de l'échappement. un échappement plus libre et eventuellement un changement des aiguilles apportaient un gain reel en souplesse et en rondeur.
Le cadre et les suspension avoueront quelques limites dans les pif paf serré. La présence d'un passager assiéra tres benefiquement l'arrière
Le fazer : celui que je connais le moins des trois : bonne a tout faire mais fade dans sa version 100cv. ce detail a été rédhibitoire pour ma part. En version débride les cv sont là (143cv de mémoire) mais le moteur est bien moins rond que ces deux autres confreres. par contre j'ai trouvé le cadre royal lors de mes essais mais le confort en retrait. Ma conso a été la plus élevée des trois. la cote se maintient assez bien et pas facile de trouver les bonnes occases non débridée et non maltraitées
Le ZRX : pour ma part la meilleure des trois. ce serait a refaire, je referai de même. Moteur rond et plein, du bonheur, confort bon, protection correcte. Finition dans la bonne moyenne. Un coffre énorme. Je n'ai sentis aucun limite dans le cadre (mon niveau de "pilotage" y est aussi pour quelque chose

). mais en tous cas aucun flous comme le bandit.
La conso est maitrisé. on en vois pas nécessairement a tous les coins de rue.
Certains diront qu'ici tout le monde mettra le ZRX en avant et bien oui, c'est mon cas. j'ai essayé et j'ai adopté même si la concurrence mise en face regorge de qualité, je vote pour le ZRX (S s'il vous pait

)
Publié : jeu. sept. 10, 2009 16:40
par gyom_g
J'ai eu un 1200S (100ch) neuf apres seulement 22 mois de moto (TDM 850)
alors si ton pote sais etre sage, càd rouler sur le couple, pas oublier que la moto fait 250kg,
bref si c'est pas un furieux il peux y penser en restant brider car ça marche déjà fort comme ça.
Il faudra qu'il sache prendre son temps pour gérer "le bestiau"
Parce que je confirme ça marche fort, apres ma ZRX 1200S j'ai eu un GSXR 2004 de 165ch
qui allait vite mais que je trouvais fade a cote du 1200.
La ZRX tire fort sur les bras meme en 100ch, et c'est loin d'une SV dans le maniement,
elle est tres saine mais son gabarit ne pardonnera pas aussi facilement les erreurs en entrée de courbe.
===============================================
a part ça comme les copains je dirais que la Bandit est un peu banal,
quand on aime la ZRX c'est aussi pour son look a part
La Fazer est un petit peu plus performante aux chronos (essais des mag)
mais ça ne fais pas tout, elle n'a pas de caractere moteur face a la ZRX
Publié : jeu. sept. 10, 2009 18:01
par texane
pour avoir eu les 2 (1 B12 de 98 pendant 5 ans et 1 zrx que j'ai depuis 5 ans aussi)...
moi je voudrais un zrx avec le moteur de mon bandit (la meme annee c'est important parce qu'apres ils sont devenu bcp trop sage)..
tout ceux qui ont essaye les blocs air/huile de cette epoque vous confirmeront que niveaux sensations ils sont enormes..
perso j'avais plus de sensations (on/off) avec mon bandit d'origine qu'avec mon zrx debridé..
Publié : jeu. sept. 10, 2009 20:47
par el nino
Bah au hasard je dirai un ZRX !!!!!
Publié : ven. sept. 11, 2009 8:00
par Jeannot
Publié : ven. sept. 11, 2009 21:41
par bezedache
le 1200 bandit : fadasse

on aura tout vu sur ce forum... je veux bien qu'on soit chauvin mais il y a des limites, le moteur du B12 est plus pointu et plus vif que celui du zrx (11 ou 12) c'est un moulin qui atrtend d'etre mené un peu dans les tours, c'est sur qu'il a moins de couple en bas que le zrx mais il n'est certainement pas fadasse... et en comportement general la b12 est plus vive aussi ! Mais il faut savoir s'en servir...
ceci dit , il est vrai qu'on le trouve partout, à n'importe quel prix et surtout dans n'importe quel état... c'est moins original !
enfin de toutes façon, si ton pote n'a que 2 ans de permis, j'ose espérer que les assurances ne le prendront pas...