Page 1 sur 1

Un dimanche comme ...

Publié : lun. oct. 12, 2009 9:15
par Angleking
... je les aime !

Il y a peu je vous avais parlé de la journée essai sur circuit à ales de nbx modeles de motos; une premiere pour compenser le manque de salon de la moto de Paris.

Une manifestation où de nombreuses marques etaient.. absentes mais les quelques marques (kawasaki, ktm, benelli, ducati, yamaha, honda) ont "compensé" par la mise à disposition en essai sur le tracé d'ales de nbx modeles, Cécile par exemple a pu essayé la ducati streetfigther, la ktm 690 duke (son 1er mono) et la derniere zx6r ; je lui laisserais le soin de commenter ses essais.
Avantage non negligeable les 10 € par essai de 15 minutes sont payé par les concessionnaires ;-) Si y en a qui sont dispo, cela se deroule à Ales jusqu'à mardi ! (n'oubliez pas chequier, carte bleue permis et assurance pour la caution avant essai

Pour ma part, j'ai commencé "la mise en bouche" par la KTM 990 SMT (coucou Ninou). Pas de grande surprises (comprendre pas de deception) par la marque autrichienne; simple et efficace. Bon le garde au sol est un peu limite (les cales pied ayant frotté quelques fois malgré mon "dehanché posé de genou") mais ce n'est pas non plus une moto specialement dédiée à la piste , la 990 SM aurait sans doute mieux fait l'affaire (mais pas dispo.. ok ok j'aurais pu prendre la RC8.) Le moteur est sympa, pousse correctement ca freine ca tient la route... ok je pourrais etre plus precis mais bon l'essentiel est là...



Je continue et jette mon dévolu sur la derniere ZX10R. Evidememnt modele bridée ca me donnera pas grand chose si ce n'est que j'ai tout fait sur le meme rapport; la 2nde ! (un "marschal" ouvrant la route et interdiction de le doubler ; de toute facon je ne saurais pas allé plus vite, le "marshal" s'adaptant au rythme des + rapides) .. Bien cette 10r mais meme si ca me gene un peu de dire çà je l'ai trouvé sans âme ... sans doute le modele bridé !


Allez c'est le jour ou jamais d'essayé du 3 cylindres. LA revelation ! MA moto idéale ! (enfin la tete dce fourhce est pas top mais bon) J'ai nommé : la 899 Benelli Cafe Racer ! Je m'assois dessus à l'arret, la deplace et me dis "pas top cette position, pis elle me parait lourde, c'est pas gagné..."... 1ere tour de piste mon opinion change du tout au tout "WAAOUUU!!!" c'est quoi ce truc de malade ! Ca pousse dans une sonorité qui ne ressemble à aucune autre (et pot d'origine hein) la position est au top. Venturini (le marschal) ouvre la route et me gene presque. les cale pied ne frotte pas la position est naturel, le genou par terre à chaque virage... Les sensations moteur sont fantastiques, l'impression que le moteur est "rugueux", difficile à decrire, j'ai adoré...


C'est reparti pour un tour et là c'est sur la 1100 Multisrada S (coucou Etienne) que je pose mes fesses. 1ere sensation ; celle que j'ai beaucoup apprécié à sa sortie (1000 multisrada) me laisse un gout... Fade ! Fade coté moteur (pourtant j'avais adoré les sensations du 1000 et je sais que le 1100 est pareil en mieux) mais je descends à peine du 3 cylndres magique de la Benelli. Il n'empeche que je ne mollis pas et enquille les virages toujours en dehanchant. La garde au sol est + limité que la KTM SMT et mes bottes de route en subiront les frais (j'aurais du prendre celle de piste avec les sliders). Tenue de route irreprochables meme avec les cale-pied cisaillant le bitume... Bonne machine..



Et pour finir et rester sur le meme type de becane, j'enfourcherais la benelli 1130 TreK. Le trail routieur facon SMT et Multisarada facon Bennelli . Le moteur m'a paru moins fantastique que le 899 cafe racer (tire plus long et vocation routiere), la moto se manie aussi bien qu'une multisrada mais dans un confort bien superieur. elle est joueuse et apte à tailler des bornes sur longues distance. Bon la garde au sol est identique à la multisrada (aie mes bottes) ...



Le tout sous un grand soleil et une bonne ambiance ! La nana de l'importateur benelli etait en + d'une gentillesse remarquable ! Elle nous a meme donné des tshirt benelli !

A faire ... Et refaire !

AK.

Publié : lun. oct. 12, 2009 11:02
par meux
Sympa une journée comme ça !

Merci denous faire partager tes impressions.

Publié : lun. oct. 12, 2009 11:10
par pfaf
:D cool sa c est une bonne journee :wink:

Publié : lun. oct. 12, 2009 11:19
par bezedache
des photos peut etre ? 8)

Publié : lun. oct. 12, 2009 12:03
par Angleking
et non je n ai pas pris de photo, j'y ai pensé mais ... discutions à droite,à gauche , essai de la moto d'un coté, depose du permus et du cheque de caution de l'autres ont fait que j'ai zappé les photos ...


les benelli sont des becanes à essayer, elles ne ressemblent à aucune autres, si vous avezz l'occaz...

AK.

Publié : lun. oct. 12, 2009 14:04
par tibo21
benelli tornado............ :twisted: :P ;;; la classe,

et maintenant en roadster, çà doit dechirer, personne ne t'envie ici :roll: :wink:

Publié : lun. oct. 12, 2009 14:23
par Oscar
Excellent CR AK :wink:

C'est dommage, j'avais envie de rouler sur ce circuit un de ces jours et j'ai zappé cet évènement. Pour demain ca fait short, ce sera pour une autre fois !

:arrow: Le ZX10R :arrow: t'es pas le premier qui dit ca. Il le faut en full sinon il perd toute son âme (idem R1 et autres Gex) d'après les potes.

:arrow: 899 Benelli Cafe Racer :arrow: :P :P :P

Image

Le style tuning est particulier, mais le moteur donne de grosses sensations :twisted: :twisted:

++ Oscar 8)

Publié : lun. oct. 12, 2009 14:57
par hoarau
le style est particulier mais plutôt réussi, enfin moi j'aime beaucoup

Publié : lun. oct. 12, 2009 16:23
par Greusebete76
arffffffffffffffffffffffffffffffff trop belle cette bécanne :shock: bizar ce sabot au dessus des pots :? et direct je jarte les cales pieds du passager une vraie moto d'égoiste ta vu la place pour un ptit cul en 36 :shock:

vraiment jolie cette benelli :shock: :D :D :D :D

Publié : lun. oct. 12, 2009 19:04
par Yoones
alors la si vous etes attiré par le look de celle ci... je comprend pas.
elle n'a de café racer que le nom, non pas que je ne l'aime pas, mais c'est que le look est moderne et me fait penser au Z1000 transformers que vous critiquez tant.... (injustement je trouve)
je parle que du look hein! sinon pour le compte rendu d'AK c'est clair que tu nous donne envie!

Publié : lun. oct. 12, 2009 19:26
par DID
ça m'a tellement filer l'envie que cet aprem,j'ai laisser tombé les travaux de peinture de la chambre de Florent et direction Ales.surprise ,sur place il ne reste que Benelli et Ducati et un 600tondeusedecourse,ce qui ne laisse pas trop de creneau horaire pour faire le tour des games.je me suis contenter de deux essais:la TNT899 et la Streetfighter.
la Benelli ,un super moteur rugueux en bas et souple passer les 7000 tr/mn,partie cycle saine sur piste,et freinage top,bref une bonne bécane pour de la route viroleuse.reste la gueule de l'ensemble de la gamme,j'adhére pas beaucoup.par contre la Ducati,c'est une piéce d'orfevrerie à tous les niveaux,je n'ai eu aucun mal à atteindre mes limites tellement cette bécane est au top de la production actuelle et que mon expérience sur circuit se limitait à l'essai de la Benelli 1/2 h avant.les twins ne sont pas ma tasse de thé,mais celui la il a une satané allonge.bref à essayer un week end du coté de la Bourboule.et comme le dit Gilles,le staf de chez Benelli etait super sympa .....a refaire :wink:

Publié : lun. oct. 12, 2009 19:54
par Moog
x2rider a écrit :ça m'a tellement filer l'envie que cet aprem,j'ai laisser tombé les travaux de peinture de la chambre de Florent et direction Ales...
c'est donc toi que j'ai croisé à St Christol les Ales vers la casse de l'oncle tom aujourd'hui en debut d'aprem ;)

Publié : lun. oct. 12, 2009 20:12
par DID
peut etre bien,je suis passé par Sommiére ,et donc devant la casse de L'oncle Tom.tu etais avec quel vehicule?

Publié : lun. oct. 12, 2009 22:54
par riton
Question : la benelli chauffe t'elle beaucoup les bijoux de famille?

Publié : mar. oct. 13, 2009 6:39
par hoarau
moi je n'ai pas critiqué le 1000 Z mais je trouve la bénélli beaucoup plus sympa en terme de look même si son nom n'a rein a voir avec un café racer

Publié : mar. oct. 13, 2009 10:45
par Moog
x2rider a écrit :peut etre bien,je suis passé par Sommiére ,et donc devant la casse de L'oncle Tom.tu etais avec quel vehicule?
c'etait donc toi. j'avais le ZRX mais j'etais dans une rue perpendiculaire, donc je t'ai vu passer. je t'ai reconnu a ton avant noir et la moto bordeaux.

Publié : mar. oct. 13, 2009 22:28
par Angleking
Content que ça t aies plu Didier ces journées sont bien sympa...
J espère qu il y aura d' autres ....
La benelli café racer m a tellement emballe que je regrette de pas avoir essayer la 1130 TNT ....

Ak

Publié : lun. oct. 26, 2009 11:14
par Angleking
j ai trouvé des photo de moi essayant la benelli cafe racer lors du show test à Ales sur le net (casque shoei zone blanc/rouge/noir sliders orange)

Image

(le dernier sur la photo...enfin entrain de rattraper des retardataires)

Image

Image

Image

Image

AK.

Publié : lun. oct. 26, 2009 11:17
par Angleking
riton a écrit :Question : la benelli chauffe t'elle beaucoup les bijoux de famille?
pas ressenti ..mais en meme temps on etait pas en ville, sur circuit le moteur ne chauffe pas tant que çà ...

AK.

Publié : lun. oct. 26, 2009 11:23
par Angleking
le commentaire de ma petite femme sur ses essais :

"Coucou les gars, comme l'a dit AK, j'ai pu essayer la ZX6R, la 690 KTM et la streetfighter.
Cette dernière m'a vraiment emballé. Des 3 , c'est celle que j'ai préférée. Elle tracte grave et est facile à manier + super freinage! Elle donne plus de sensations que la 6R qui monte plus dans les tours et n'est joueuse que dans les tours d'ailleurs. Quoique la streetfighter cogne à bas régime. Mais c'était ma première ducat et j'ai bien aimé les Vibes. C'est pas mal, t'as vraiment l'impression d'avoir un truc vivant.

Concernant la duke, malheureusement je ne l'ai essayé que 5 tours de piste et je n'ai pas pu me faire une idée. On a envie de joueur, ca c'est sur. Je pense qu'avec une machine pareille, tu passes ton temps à faire le con.

et la 6R, ben, facile à conduire, ca tourne tout seul, elle tombe meme dans les virages, ca freine, ca accelère. Rien à dire, si ce n'est: où est la conduite? elle est meme equipés du systeme "antidrible" (pardon l'orthographe), bref, elle m'a laissé un peu sur ma faim. En fait, ce n'est pas le type de machine que je recherche.

La journée était vraiment sympa, on s'st régalé. Bonne ambiance, le soleil était de la partie. Que demander de mieux?

A l'année prochaine
"

Publié : lun. oct. 26, 2009 11:26
par Angleking
Angleking a écrit :le commentaire de ma petite femme sur ses essais :

"Coucou les gars, comme l'a dit AK, j'ai pu essayer la ZX6R, la 690 KTM et la streetfighter.
Cette dernière m'a vraiment emballé. Des 3 , c'est celle que j'ai préférée. Elle tracte grave et est facile à manier + super freinage! Elle donne plus de sensations que la 6R qui monte plus dans les tours et n'est joueuse que dans les tours d'ailleurs. Quoique la streetfighter cogne à bas régime. Mais c'était ma première ducat et j'ai bien aimé les Vibes. C'est pas mal, t'as vraiment l'impression d'avoir un truc vivant.

Concernant la duke, malheureusement je ne l'ai essayé que 5 tours de piste et je n'ai pas pu me faire une idée. On a envie de joueur, ca c'est sur. Je pense qu'avec une machine pareille, tu passes ton temps à faire le con.

et la 6R, ben, facile à conduire, ca tourne tout seul, elle tombe meme dans les virages, ca freine, ca accelère. Rien à dire, si ce n'est: où est la conduite? elle est meme equipés du systeme "antidrible" (pardon l'orthographe), bref, elle m'a laissé un peu sur ma faim. En fait, ce n'est pas le type de machine que je recherche.

La journée était vraiment sympa, on s'st régalé. Bonne ambiance, le soleil était de la partie. Que demander de mieux?

A l'année prochaine
"
PS : pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, elle roule au quotidien avec une kawa zx6r modele 2001, une honda 500 CBS et une autre 500 CB caferisé (commandes reculees, guidon bracelets entr'autres)...

Publié : lun. oct. 26, 2009 15:55
par Cyrillll
Pour ma part, je garde un souvenir ému du S4R (en full, 149cv au banc) d'un pôte. Ce moteur, cette gueule, c'est... Arf! Ouais, c'est ça : c'est... ARF ! :lol:

Pour la Benelli, c'est clair que côté "café racer", il y en a de plus belles à mon avis (et surtout VRAIMENT café racer!!!), reste que la bête a de sacrés atouts, et ça doit être bien sympa pour se lâcher...

Chouette CR, merci de nous faire partager ça.