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Quelle bécane pour piste (1000 - 1300€)

Publié : mer. oct. 14, 2009 12:00
par MitchPF
Voilà...

Une idée en l'air...(je n'ai pas le budget, mais ça pourrai venir...)

Entre 1€ et 1300€...quelle meule choisir pour faire d'elle une pistarde... :wink:

L'idée, elle restera en config' origine, pas de remorque donc elle ira au Vigeant par la route, carte grise en règle et assurance mini...

J'ai gratté sur coincoin, on trouve de tout, sans "vrai" notion de valeur pour certain... :?

J'ai plusieurs modèles possible finalement, dans l'ordre de préfèrence :

1 : YAMAHA YZF 750 / 600 (entre 300 et 2200€)
2 : YAMAHA FZR 400 / 750 (entre 900 et 2000€)
3 : SUZUKI GSXF 750 (entre 400 et 2000€) génération 1
4 : HONDA CBR 600 (Chère ou rinçée...)
5 : KAWASAKI GPZ 500 (J'ai peur que le twin n'aime pas... :? )

Vous en pensez quoi...?
Vous aimeriez quoi si ce choix se posait... :?:
Sachant que je suis attentif aux montes pneumatiques, je vois Francis galérer avec ses 16 et 18... :? :? :wink: Certaines GPZ sont nickel mais en 16... :evil: , des FZR pareil...faut faire gaffe au génération... :?

Je vous laisse délirer là dessus... :wink:

Publié : mer. oct. 14, 2009 13:06
par pfaf
:D moi aussi j ai commencer a regarder et je suis tomber sur du 600 hornet pas tres cher :wink:

Publié : mer. oct. 14, 2009 13:14
par Jeannot

Publié : mer. oct. 14, 2009 13:16
par vincent28
gatou a écrit :500 cb !!! C'est increvable et vu ce qu'en faisaient les mecs de la cup, tu devrais pas t'ennuyer :wink: :wink: :wink:
Itou!

De toute façon pour appréhender la piste, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un avion de chasse. Il doit déjà suffisament avoir à faire pour rester en piste sans avoir en plus à se méfier d'une machine pointue ou trop puissante :wink:

Publié : mer. oct. 14, 2009 14:05
par Gitan
Alors dans l'ordre

je ne parlerai pas des h1 et h2 qui sont au niveau du prixdifficiles d'accès mais certaines autres sont raisonnables. lorsque tu démontes ces pétoires, tu restes de la qualité du matos mis en place sur ces becannes . les moteurs sont increvables, les pièces sont encore trouvables.

le de 91 en version J
http://www.zxr7team.com/photos-de-vos-z ... -t8130.htm

Je passerai la version K et M introuvables ou très chères


un peu plus onéreuse , 1 zxr de 95
http://www.zxr7team.com/photos-de-vos-z ... -t8668.htm

Ensuite le tip top
http://img218.imageshack.us/i/imgp1008j ... p1001.jpg/

Publié : mer. oct. 14, 2009 15:46
par james
bah Mitch, tu va pas être surpris, si je te dis 750 GSXF :lol:
En clair, c'est ce que je suis en train de me préparer pour 2010.
Pourquoi ce choix ? parce que je les connais bien ,j'en suis à ma quatrème, 1 ère génération année 89 à 97, moteur du 750 GSXR avec carburation allégée, proche des 100 cv quand même, très maniable, tenue en courbe excellente, bref que des qualités, à part une chose l'esthétique :cry:
un 750 GSXF jusqu'à 50.000 kms, tu n'as rien à faire sur le moteur (sauf exception bien entendu, si elle n'a pas été entretenue). A 70.000 kms il faut penser à la distribution (saut exception, certaines ont 100.000 kms d'origine), voila dans les grandes lignes la fiabilité du 750 GSXF.
Pour la partie cycle, entretien courant d'une moto.
c'est un vrai joujou, qui adore être conduite comme une sportive :lol:

Maintenant au point de vue prix, il ya de tout, et il ne faut pas se fier aux annonces et obligatoirement se déplacer pour en acheter une. tu trouveras des annonces avec la mention "en excellent état", tu fais le déplacement et là tu vois une roue Av et un disque voilé, ou fuite au joint de culasse etc ....
il ne faut pas agir comme avec une occas ZRX du forum ou la confiance
règne.
En règle générale ,il faut compter 1500 - 1700 € pour un GSXF en bon état avec 40-50.000 kms.
Après plus tu descends dans les prix, plus il y aura de choses à faire dessus.
Pour exemple, j'ai acheté 700€ celle que je modifie actuellement
un modèle de 89 avec 74000 kms, distribution refaite ; beaucoup de travaux à faire dessus, mais c'est un choix, je préfère tout démonter, repartir du cadre, tout controler, et remonter les organes de sécurité en neuf.(et ce aussi par plaisir :lol: )
Donc pour les pièces il faut ajouter, plaquettes, pneus, kit chaine, peut-être un ou deux roulements (je ne sais pas encore, je commence à démonter), + quelques pièces achetées d'occase (commandes reculées R6, (je l'adapte à la piste :lol: ), silencieux etc...,
soit un total d'environ 800 €.
Donc 700 € de prix d'achat + 800 € de pièces = 1500 €.
Et la peinture, ce sera pour l'année prochaine :lol:
Le prix de revient sera le même que si je l'avais acheté et laissé d'origine, mais là au moins elle aura les pneus que j'aurais choisi, et elle sera totalement à mon goût.
Si ça peut t'aider ..... :lol: :lol: :lol:

et puis tu peux faire çà, avec un GSXF :

viewtopic.php?t=13526

Publié : mer. oct. 14, 2009 16:24
par Mister.BIXS
Aluuu... ""Mimich""...

Une idée qui me trotte AUSSI ! :wink: ...

MAIS...à laquelle, je proposerai plutôt une recherche. :wink: 8) 8) 8) ...

Je pars du principe que :

1- Je ne veut pas me trainer, donc + de 500...
2- il faut que ça "avance", donc + de 500...
3- il faut qu'elle soit "facile" d'accès, donc technologie de "base avant électronique"...
4- il faut des pièces "à gogo", donc grande diffusion...
5- il faut un "outil simple à réparer et modifier", donc soudable, meulable, boulonnable...
6- il faut qu'elle est de la "GUEULE"...

J'ai nommée le : Gpz 1000 RX...

Elle est en acier( soudure à l'arc :wink: ), ce sont les mêmes pièces que le Gpz 500... donc pié-piéces à GOGO :wink: ...
Empattement assez court, de la patate, des pièces(même racing :wink: ), pas trop chères, et pour la déco, de la fibre+résine...

Bref, que du GOOD ! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: ...

En plus, pour le fun, on peut même la "déguiser en ZRX", et éviter de casser son REX !!! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: 8) 8) 8) ...

@+++...

Bons baisers à bientôt, et GAZZZ...

Publié : mer. oct. 14, 2009 17:26
par MitchPF
Ce post plait à ce que je vois... :D

Mouai...500CB j'y avait pensé...mais bof...j'aime pas trop cette moto... :?

J'irai bien dans le sens de James et du 750 GSXF...j'la connais j'ai commencé avec...et c'est vrai que c'est super joueur malgrès un style has been...la parenté mécanique avec le gsx-R et flagrante...

J'les avait bin vu tes annonce Jeannot...j'y suis resté jusqu'à 2h cette nuit... :roll: :roll: :roll: :roll:

Y a un YZF750 blanc/rose sur coin coin...elle est à deux pas de chez ma belle mère...2400€ 46500kms et bien propre...mais trop chère...ça fait au moins 8 mois qu'il l'a mets en expo devant chez lui...

Je tenterai c't'hiver une propo à 1400/1500€ juste pour voir... :twisted: :twisted: :twisted:

Daniel...le 1000RX c'est du 16 pouces dessus...misère pour les gommards...et pis c'est lourd à secouer sur piste c't'engin...à la rigueur un 750 kawa ok...au delà sur le Vigeant c'est too much... :wink:

Publié : mer. oct. 14, 2009 17:49
par RAF 84
Pour débuter et se faire plaisir : SV 650 :twisted: elle sait tout faire cette bécane et est très maniable. :wink:

Publié : mer. oct. 14, 2009 17:50
par david1973
vois avec quoi roule francis, un simple FZ 750....moteur costaud, partie cycle sympa, prix en occaz limité car pas trop la cote.

j'en ai eu une, c'est vrai qu'il y a moyen de bien s'amuser avec....

privilégie les derniers modèles (jusqu'à 1992 si ma mémoire ne me fait pas défaut... :roll: ), ceux avec roue avant en 17 pouces et il te suffira de magouiller une jante AR en 17 (d'origine c'est du 18) de 1000 FZR...

Publié : mer. oct. 14, 2009 18:05
par MitchPF
david1973 a écrit :vois avec quoi roule francis, un simple FZ 750....moteur costaud, partie cycle sympa, prix en occaz limité car pas trop la cote.

j'en ai eu une, c'est vrai qu'il y a moyen de bien s'amuser avec....

privilégie les derniers modèles (jusqu'à 1992 si ma mémoire ne me fait pas défaut... :roll: ), ceux avec roue avant en 17 pouces et il te suffira de magouiller une jante AR en 17 (d'origine c'est du 18) de 1000 FZR...
Carrément...et il n'a pas besoin du dernier gex RRR pour enfumer tout les kékés... :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans l'ésprit...c'est tout à fait ça...le FZ est une option également... :wink:

Publié : mer. oct. 14, 2009 19:16
par donati 31
Mister.BIXS a écrit :Aluuu... ""Mimich""...

Une idée qui me trotte AUSSI ! :wink: ...

MAIS...à laquelle, je proposerai plutôt une recherche. :wink: 8) 8) 8) ...

Je pars du principe que :

1- Je ne veut pas me trainer, donc + de 500...
2- il faut que ça "avance", donc + de 500...
3- il faut qu'elle soit "facile" d'accès, donc technologie de "base avant électronique"...
4- il faut des pièces "à gogo", donc grande diffusion...
5- il faut un "outil simple à réparer et modifier", donc soudable, meulable, boulonnable...
6- il faut qu'elle est de la "GUEULE"...

J'ai nommée le : Gpz 1000 RX...

Elle est en acier( soudure à l'arc :wink: ), ce sont les mêmes pièces que le Gpz 500... donc pié-piéces à GOGO :wink: ...
Empattement assez court, de la patate, des pièces(même racing :wink: ), pas trop chères, et pour la déco, de la fibre+résine...

Bref, que du GOOD ! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: ...

En plus, pour le fun, on peut même la "déguiser en ZRX", et éviter de casser son REX !!! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: 8) 8) 8) ...

@+++...

Bons baisers à bientôt, et GAZZZ...
j'vois quand même un gros hic..... :shock: :shock:
ça pèse 250Kg à sec et c'est monté en 16 pouces aussi bien à l'avant qu'a l'arrière........ :roll:

Publié : mer. oct. 14, 2009 19:19
par neufaire
Moi je dirai un ZX6R premier modèle comme Jeannot.
A moins de 2000 euros tu en trouve avec un poly en plus :wink:

Publié : mer. oct. 14, 2009 19:22
par neufaire
http://www.leboncoin.fr/vi/68940859.htm?ca=19_s
:shock: :shock: :shock:

Celle là vaut carrément le coup si elle est en bon état !!!

Publié : mer. oct. 14, 2009 19:57
par MitchPF
neufaire a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/68940859.htm?ca=19_s
:shock: :shock: :shock:

Celle là vaut carrément le coup si elle est en bon état !!!
Ouaip...mais on s'éloigne du budget...

Et ce que je notais tout à l'heure concernant le 1000RX...Pierre le confirme...un veau inchaussable... :wink: (mais une superbe meule quand même cela dit... :roll: :wink: )

Le SV650...franchement c'est la preum's qui m'est venu à l'esprit...mais les prix...beurk... :?

Publié : mer. oct. 14, 2009 20:05
par david1973
regarde celle-là !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.annonce-motard.fr/index.php?a=2&b=521

si les photos sont fidèles, elle est très propre et dans ton budget....

Publié : mer. oct. 14, 2009 20:06
par vincent28
Un 1000 RX pour faire de la piste, il ne se fait pas peur le Tigrou :shock: :shock: :shock:

Publié : mer. oct. 14, 2009 20:09
par MitchPF
david1973 a écrit :regarde celle-là !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.annonce-motard.fr/index.php?a=2&b=521

si les photos sont fidèles, elle est très propre et dans ton budget....
Celle ci...?

Image

Publié : mer. oct. 14, 2009 20:20
par david1973
yes !!!

la mienne c'était exactement la même, en bien moins bon état....

à l'époque je l'avais touchée à 16000 frs....

tu as largement moyen de l'avoir pour 1000 € ....

une pistarde

Publié : mer. oct. 14, 2009 20:41
par oliver
http://www.emoto.com/annonces/occasions ... &navmaxp=0

ne cherche plus ! la gsxr n'a rien de mieux !
oliver :wink:

Publié : mer. oct. 14, 2009 20:58
par DID
perso depuis mon premier test circuit lors des essais Benelli/Ducat ce lundi,je suis comme pas mal d'entre nous ,entraint de regarder quel est le budget necessaire pour débuter sans taper dans la tresorerie "Famille"
un 600 tondeuse à gazon CBR de 88/92 a un moteur est en béton.pour 1500€ de budget prevoir 1000€ pour l'achat de la bréle et 500€ pour les modifs et remise à niveau.ensuite c'est 150/200€ la journée de roulage essence comprise.penser à rajouter au départ l'équipement obligatoire pour pouvoir rouler sur circuit:cuir intégral(1 ou 2 parties,bottes,gants cuir,dorsale),trouver un pote mécano si vous étes plus cérébral que manuel,ça vous evitera de régarder les autres à cause d'un fusible cramé,et un moyen de transport si moto est RSV ou exclusive piste.

Publié : mer. oct. 14, 2009 21:05
par MitchPF
J'en ai p't'être une sous le coude...pas loin d'chez moi... 8)

Publié : mer. oct. 14, 2009 21:13
par Jeannot
encore un truc , si t'as un budget moto hyper serré , faudra penser au plus important à mon avis , le budget consommable :? :? , pneu , plaquettes, kit chaine et les consommables à propremement dis essence , huile , picon................. :lol: :lol: et aussi licence , inscriptions ............... ça en fait des pépèttes tout ça :? , et je dis pas ça parce que j'ai jamais fais de circuit hein :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: , mais bon , faut y penser sérieusement quand même , ça sert à rien d'acheter une brèle déstinée piste si après y'a pô le budget qui suit , ceci dit bien sur sans savoir quel est le tien , hein :wink: je dis ça d'une façon générale :wink:

quelle bécane

Publié : mer. oct. 14, 2009 21:36
par francis
Jeannot a écrit :encore un truc , si t'as un budget moto hyper serré , faudra penser au plus important à mon avis , le budget consommable :? :? , pneu , plaquettes, kit chaine et les consommables à propremement dis essence , huile , picon................. :lol: :lol: et aussi licence , inscriptions ............... ça en fait des pépèttes tout ça :? , et je dis pas ça parce que j'ai jamais fais de circuit hein :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: , mais bon , faut y penser sérieusement quand même , ça sert à rien d'acheter une brèle déstinée piste si après y'a pô le budget qui suit , ceci dit bien sur sans savoir quel est le tien , hein :wink: je dis ça d'une façon générale :wink:
pas tant de pepettes que ça si on reste au niveau
des journées roulages
faut compter 110 euros carburant compris
pour une journée team18 ou val de vienne moto club

Publié : mer. oct. 14, 2009 21:51
par MitchPF
Jeannot a écrit :encore un truc , si t'as un budget moto hyper serré , faudra penser au plus important à mon avis , le budget consommable :? :? , pneu , plaquettes, kit chaine et les consommables à propremement dis essence , huile , picon................. :lol: :lol: et aussi licence , inscriptions ............... ça en fait des pépèttes tout ça :? , et je dis pas ça parce que j'ai jamais fais de circuit hein :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: , mais bon , faut y penser sérieusement quand même , ça sert à rien d'acheter une brèle déstinée piste si après y'a pô le budget qui suit , ceci dit bien sur sans savoir quel est le tien , hein :wink: je dis ça d'une façon générale :wink:
Non Jeannot, tu soulèves un point crucial... :wink: :!:

Mes potes viennent de m'offrir un rêve, alors que le seul truc qui me bloque depuis quelques temps...c'est la thune, les pépéttes, l'oseille... :evil:

C'est aussi pour cela que je me démène pour assainir trois ans de grand n'importe quoi niveau finance... :evil:

Je vends le ford...la caravane part d'ici 10 jours...

A l'année je m'économise 250€ d'assurance (on reprends une seconde cox, assurée en collec'...)...je claque deux de mes emprunts d'ici fin octobre (300€/mois en moins...on va enfin respirer un peu... :P )

Je me donne 6 mois après pour rattrapper découvert, frais etc...

Je m'imagine 3 à 4 cessions l'an...le Vigeant uniquement...pour l'instant, c'est à dire frais de déplacement équivalent à zéro...vu que c'est quasiment à domicile... :wink:

Pour le consommable pareil...le maxi des interventions faites par moi...l'équipement je l'ai...

Ca pourrai le faire... :wink:

J'ai cogité l'ensemble... :wink: mais ça se fera pas demain et sans l'accord de ma moitié...ça va sans dire... :wink: mais c'est un projet qui motive son homme... :!:

Et puis merde...on a qu'une vie, et un super terrain de jeu quasi à ma porte...se serai trop con de ne pas y songer... :wink:

Et apparement l'idée en taraude plus d'un ici... :lol: :lol: :lol: :lol:

Dommage mon Jeannot que t'habite si loin...sûr que ça te plairait de jouer sur le Vigeant...

Publié : mer. oct. 14, 2009 22:06
par DID
+1 Mitch et Jeannot.le terrain de jeu est important mais la tresorerie aussi.de toute façon des qu'il y a un moteur c'est plus le budget d'un joueur de dames ou de domino !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. oct. 14, 2009 22:10
par Nyto
C'est clair, que si tu met ton rex a terre sur la piste, ta la haine.
En ce qui me concerne, je fait ce genre de truc, 300 bornes pour venir (avec le zrx), journée piste le lendemain, et retour dans la foulée ou le lendemain. Ben c'est pas top quand même...
Donc j'ai fait l'investisement dans un 600 "normal" sans poly (c'est du poignon en plus), l'année dernière et cette année je vais au boulot avec, faute de budget pour faire mumuse avec sur la piste. De toute façon, il est mieux d'avoir une autre bécane pour cela, dans le sens ou si il t'arrive quoi que ce soit avec le zrx, tu pleure, alors qu'avec ta brèle a pas cher, tu relativise (surtout avec un piano a queue ou une tondeuse :wink: :wink: ).
Au final, c'est plus le budget consomable et inscription qui va être lourd pour toi, pneus, plaquettes, etc.. que le reste, si tu trouve une pétoire pour environ 1000 roros.

Publié : mer. oct. 14, 2009 22:15
par Angleking
Pour avoir franchi le pas il y a quelques temps, je tr conseille la 500 cb..

J aime tellement que j en ai 2, ma femme faisant de la piste aussi et marre de partager la même moto

budget limite la 1ère cb accuse 100.000 km distri et embrayage d' origine pour situer.... Et se porte comme un charme!!! Quel pied te mettre a l amende r6 et 675 !!!

Bix méfie toi des petites 500, je pass + fort avec qu avec la zrx ( route ou piste)

Ak

Publié : mer. oct. 14, 2009 22:27
par Henri_35
si non je crois qu'y a le crabe qui veut vendre ça buse :D

j'suis déjà parti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : mer. oct. 14, 2009 22:29
par DID
et FL son tupperware.......... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: deja tres loin ! :lol: :lol: :lol: :lol: