Page 1 sur 2
Qui a essayé un ZZR 1400 ???
Publié : lun. oct. 19, 2009 16:34
par Jarod
Bonsoir, je lorgne de plus en plus cette moto, j'aimerais avoir quelques retour d'essais, merci, à plus, Jarod.

Publié : lun. oct. 19, 2009 16:44
par bendj
Essayé en version française..... Chassis super facile, freinge d'enfer, maniable..... Confort correct, du sport gt sportif quoi mais avec une protection minable, faut prevoir de changer la bulle..... Moteur, bennnnn en 100 cv, c'est ridicule, ya rien sous 5000 tours, vu qu'ils l'ont limitée a bas regime pour la rendre vivable, et passé 5000, ben ya pas grand chose non plus, vu que les chevaux ne sont pas la.... parait qu'en full, ça envoi severe.....
Publié : lun. oct. 19, 2009 18:00
par Jarod
De toute facon ce genre d'engin doit être libéré de "ces chaines"........

Publié : lun. oct. 19, 2009 18:07
par oliver
salut,
en mode legal, c'est une vraie daube

, moteur creux, rien à voir avec un ZX12R (Bridé). En full, c'est mieux ! Mais pour moi, c'est toujours moins bien qu'un ZX12R

En fait, il n'y a pas grand chose de mieux qu'un ZX12R

mais il faut pouvoir assurer question budget consommables et carburant. (Je ne parle même pas du nombre de points de permis

). Je pense que le moteur de la GTR est mieux conçu, mais pour ça demande à Fred, il maîtrise mieux le sujet !
oliver

Publié : lun. oct. 19, 2009 18:53
par crabeman
debridée ou pas c'est creux de chez creux en bas

, en dehors de ca , c'est une tres bonne machine , comportement tres sain , tenue de route et freinage sont au rendez vous , petit bemol pour le confort surtout pour le passager , je n'ai pas aimé la position de conduite et finition plutot moyenne pour une kawa
pour ca que j'ai pris une buse , la pour moi c'est zero defaut partout , certain se plaigne du manque de mordant du freinage mais perso , je ne trouve rien a redire , le moteur est plein partout , la tenue de route digne d'une sportive et se laisse facilement malmenée

, le confort est au top meme pour le passager , on peut faire un max de bornes sans fatiguer , notre reccord c'est 1280 bornes dans la journée du var en andalousie et arrivé en pleine forme
et ca met minable une zzr 1400 a tous les coups

Publié : lun. oct. 19, 2009 19:21
par MitchPF
Il y quelques temps de cela, j'étais tombé sur un mini club de zzr1400...
Sur le parking du circuit...3 potes avait excatement la même meule...on a discuté un moment, parce que moi aussi je la trouve superbe...
A l'unisson ils en sont venu à les libérer tellement elles sont mal castrées d'origine...et tout trois était ravi du comportement général de l'engin...pour qui sait garder son self control...
Perso...vu le prix du monstre...y a de quoi user du ZRX d'occaz' pendant des années...

Publié : lun. oct. 19, 2009 20:11
par bezedache
moi je la trouve nettement moins réussie qu'une zx12r. C'est trop trop long et en noir, on dirait un DN-01... bof bof donc.
Publié : lun. oct. 19, 2009 20:18
par DID
je rejoins Oliver et Crabeman.en 100 cv c'est une peniche dans tous les sens du terme,en libre ben je suis restais sur ma faim,la buse est un ton au dessus,sinon le top reste le ZX12R,un vrai bonheur cette bécane sauf long trajet en duo.bref il faut un garage avec plusieurs bécanes afin d'avoir le top suivant ses besoins.....
Publié : lun. oct. 19, 2009 20:20
par vincent28
J'ignore tout des qualités dynamiques de la machine mais je lui trouve un look extra!!!
Publié : lun. oct. 19, 2009 20:36
par vincent28
Ben faut juste pas essayer... Perso depuis que j'ai rouler le GTR 1400, j'ai de grosses envies de changement.
Après, cher ou pas, je me dis que je roule en Rex depuis 10 ans (et oui, achetée neuve). Alors même si je mets un jour 10-11 Keuros dans un GTR récent, il y a moyen d'amortir
Mais bon, ce n'est malheureusement pas demain la veille...

Publié : mar. oct. 20, 2009 14:15
par Jarod
Merci bien de tous ces avis du coup je pense qu'il faut que je l'essaye pour me rendre compte de facon objective.....
Ou alors un ZZR 1200.....

???? j'ai des doutes pour le 1400 maintenant !!!

Publié : mar. oct. 20, 2009 14:19
par thejud
Nan t'a mal écrit

essaye pas un zzr 1200 essaye un zx12r

Publié : mar. oct. 20, 2009 14:36
par hoarau
non un 1200 S
Publié : mar. oct. 20, 2009 19:57
par FL
le moteur du GTR 1400 est une version "assagit" du ZZR.
en version mondiale développe 200cv pour le ZZR & 155cv pour le GTR
pour avoir roulé en version VF & Mondiale, il est clair que c'est le jour & la nuit.... et je peux dire que : ça envoie bien comme il faut, là où il faut
Publié : mar. oct. 20, 2009 22:33
par crabeman
sutout n'essaye pas une buse , tu ne pourrait plus t'en passer

Publié : mer. oct. 21, 2009 6:40
par FL
crabeman a écrit :sutout n'essaye pas une buse , tu ne pourrait plus t'en passer

surement...
mais pour moi, le plus gros défaut de la Buse c'est son design:
on aime, ou on n'aime pas...
le ZZR est carrément bcp plus jolie
et puis c'est une machine au sang vert

Publié : mer. oct. 21, 2009 8:25
par thejud
et ici les effets du sang vert on connait bien et on aime ça

Publié : mer. oct. 21, 2009 17:24
par Jarod
C'est vrai que la buse me tenterais bien mais j'ai un peu de mal avec ca plastique, sinon le moteur doit être demoniaque en full,

et puis en occase c'est encore trop cher pour moi de toute facon !!!
L'avantage chez SUZ, c'est pour le débridage un fil à couper, en plus on peux facilement monter un interrupteur au guidon où ailleurs......

Publié : mer. oct. 21, 2009 19:19
par crabeman
suis d'accord pour la plastique on adore ou on deteste (perso j'adore)
mais de la a dire qu'un zzr c'est beau

Publié : mer. oct. 21, 2009 20:04
par MitchPF
crabeman a écrit :suis d'accord pour la plastique on adore ou on deteste (perso j'adore)
mais de la a dire qu'un zzr c'est beau

Perso...le plus beau des ZZR c'est le 1100...y en a eu un bordeaux à vendre un temps ici...magnifique...
Les suivantes m'ont moins plu...

Publié : mer. oct. 21, 2009 20:37
par crabeman
MitchPF a écrit :crabeman a écrit :suis d'accord pour la plastique on adore ou on deteste (perso j'adore)
mais de la a dire qu'un zzr c'est beau

Perso...le plus beau des ZZR c'est le 1100...y en a eu un bordeaux à vendre un temps ici...magnifique...
Les suivantes m'ont moins plu...

absolument d'accord avec toi

Publié : jeu. oct. 22, 2009 11:03
par MitchPF
crabeman a écrit :MitchPF a écrit :crabeman a écrit :suis d'accord pour la plastique on adore ou on deteste (perso j'adore)
mais de la a dire qu'un zzr c'est beau

Perso...le plus beau des ZZR c'est le 1100...y en a eu un bordeaux à vendre un temps ici...magnifique...
Les suivantes m'ont moins plu...

absolument d'accord avec toi

J'ai retrouvé les photos...c'est Paskoo qui s'en séparait...
Rien que pour le plaisir des yeux...

Publié : jeu. oct. 22, 2009 12:19
par sysy
MitchPF a écrit :crabeman a écrit :MitchPF a écrit :crabeman a écrit :suis d'accord pour la plastique on adore ou on deteste (perso j'adore)
mais de la a dire qu'un zzr c'est beau

Perso...le plus beau des ZZR c'est le 1100...y en a eu un bordeaux à vendre un temps ici...magnifique...
Les suivantes m'ont moins plu...

absolument d'accord avec toi

J'ai retrouvé les photos...c'est Paskoo qui s'en séparait...
Rien que pour le plaisir des yeux...

Merci Mitch

Publié : jeu. oct. 22, 2009 15:57
par crabeman
Publié : ven. oct. 23, 2009 20:35
par joz
salut, pour avoir possedé un zx12r 2000 full je pense qu'il faut de l'experience et etre un grand malade pour exploiter le potentiel de ce moulin; un truc de fou 240 à fond de trois ,plus 300kms!! une fusée mon missile sol sol.la moto qui m'a remué les tripes à chaque sortie,plus physique qu'une hypersport à placer ,mais alors quelle stabilité en courbe à tres haute vitesse.un freinage que j'ai jugé tres bon.je la regrette trés souvent! le genre d'engin qui est cher en assurance, en entretien, en consommables. Elle trouvera tes limites avant que tu n'aies trouvé les siennes. A ne pas mettre en toutes les mains! inoubliable cette meule!! si t'es un peu félé et que tu as un peu de sous,fonces tu ne regretteras pas!
Publié : sam. oct. 24, 2009 16:47
par Jarod
A méditer donc......

Publié : sam. oct. 24, 2009 16:53
par phazer94
MitchPF a écrit :crabeman a écrit :MitchPF a écrit :crabeman a écrit :suis d'accord pour la plastique on adore ou on deteste (perso j'adore)
mais de la a dire qu'un zzr c'est beau

Perso...le plus beau des ZZR c'est le 1100...y en a eu un bordeaux à vendre un temps ici...magnifique...
Les suivantes m'ont moins plu...

absolument d'accord avec toi

J'ai retrouvé les photos...c'est Paskoo qui s'en séparait...
Rien que pour le plaisir des yeux...

quelle GUEULLE ce ZZR perso j'aimais bien la bitons en bleu et orange cuivré.
Publié : ven. oct. 30, 2009 12:58
par Jarod
C'est fait, finalement la prochaine est un GSX-R 1000 K5 22MKm, avec un guidon street, bonne affaire revision des 24 MKm, kit chaine neuf, pneu AR neuf (pilot power), + bracelet d'origine.

Négocié en plus, alarme TG 2005 + frais d'immat.
Et très bonne reprise pour le ZRX.
J'ai hâte de pouvoir faire plus qu'un essai de 3/4 d'heure !!!!!!

Publié : ven. oct. 30, 2009 13:02
par tibo21
Publié : ven. oct. 30, 2009 13:07
par Jarod
Oui je sais c'est particulier, mais vu mes soucis de dos en début d'année, pour moi c'est un compromis idéal, bonne position, moteur de dingue, et une partie cycle très rigoureuse, de plus j'ai tous les éléments d'origine pour la repasser avec les bracelets.
