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Besoin confirmation diagnostique panne sur ma tondeuse
Publié : lun. nov. 23, 2009 9:49
par gyom_g
Ma Varadero n'a pas voulu démarrer la semaine dernière,
pas assez de jus, puis le relais viens couper le démarreur qd plus assez de peche.
Démarrage aux cables, puis 2h30 de roulage.
3 jours apres, 1er essai elle ne redémarre pas non plus.
Mise en charge de la batterie, elle affiche 12.6V, mais monté sur la moto pareil que le 1er coup,
le relais entre en action direct avec de temps en temps un tour de démarreur, et une tension descendue à 11V.
J'avais deja eu ça l'an dernier au début de l'hiver, j'avais changé ma batterie et plus de pb,
cette année j'ai pas encore vérifié mais l'an dernier le circuit de charge me semblait bon,
car j'avais bien 14V constant aux bornes de la batterie avec le moteur en route.
Je pense donc a un nouveau pb de batterie (vielle d'un an seulement),
mais je voudrais votre avis
Merci d'avance
@+ Guillaume
PS je suis en panne, merci de pas trop pourrir ce post

Publié : lun. nov. 23, 2009 10:28
par Jeannot
perso je pense comme toi , batterie à nouveau HS
tu dis que t'as démarré avec les cables , sur quoi tu les as branché , j'éspère pas sur une batterie de voiture hein

, sinon , c'est sur qu'elle est hs , à ne jamais faire

Publié : lun. nov. 23, 2009 11:00
par meux
Jeannot a écrit :
tu dis que t'as démarré avec les cables , sur quoi tu les as branché , j'éspère pas sur une batterie de voiture hein

, sinon , c'est sur qu'elle est hs , à ne jamais faire

Pourquoi ? C'est du 12v aussi. C'est quoi le pb ?
Publié : lun. nov. 23, 2009 11:04
par phazer94
Jeannot a écrit :perso je pense comme toi , batterie à nouveau HS
tu dis que t'as démarré avec les cables , sur quoi tu les as branché , j'éspère pas sur une batterie de voiture hein

, sinon , c'est sur qu'elle est hs , à ne jamais faire

Perso ,j'ai deja utilisé une BAR pour demarer et ma batterie n'en a pas souffert
La batterie de gyom est peut etre morte prématurement cela arrive celle de ma ZRX neuve aurra tenue 2 ou 3 ans mais bon c'etait un premier prix , il y a peut etre autre chose qui déconne sur le circuit electrique et qui use la pile.
Publié : lun. nov. 23, 2009 11:12
par MitchPF
+ 1 pour la batterie...
Un element à du claquer dedans...elle indique bonne charge et ce mets à la masse au démarrage...
Sur la R25...deux batteries coup sur coup avec ces symptômes...

Publié : lun. nov. 23, 2009 13:59
par oliver
Salut
C'est la batterie, ça ne fait aucun doute. Le twin 1000, ça pompe grave au démarrage, faut l'entrainer le bouzin ! essaye d'acheter une batterie YUASA, elles sont plus chères mais elles sont plus puissantes;
oliver

Publié : lun. nov. 23, 2009 14:15
par Maniak
D'ailleurs, à l'avenir, pour économiser le travail du démarreur, n'hésite pas à maintenir ta poignée d'embrayage pendant que tu démarres (si tu ne le fais pas déjà!).
Publié : lun. nov. 23, 2009 15:58
par riton
Pour choisir la batterie + quelques paramètres des contrôle :
CLIQUER ICI
Publié : lun. nov. 23, 2009 16:37
par gyom_g
OK merci à tous
vous me confirmer bien le pb de batterie, ce coup ci ce sera une Yuasa pour etre sur de la gardée plus longtemps
Mon modele est assez rare YTX20A-BS, et aussi assez cher,
mon concess me la fait à 143€ ça semble raisonnable par rapport au net.

MERCI ENCORE

Publié : lun. nov. 23, 2009 17:24
par DID
Jeannot a écrit :perso je pense comme toi , batterie à nouveau HS
tu dis que t'as démarré avec les cables , sur quoi tu les as branché , j'éspère pas sur une batterie de voiture hein

, sinon , c'est sur qu'elle est hs , à ne jamais faire

ce qu'il ne faut jamais faire en cas de depannage avec un jeu de cables branchés sur une voiture ou utilitaire,c'est de laisse le moteur de celui ci tourner .car dans ce cas,la moto ne prendra pas le jus necessaire provenant de la batterie donneuse,mais recevra directement celui ci de l'alternateur ,certe en 12V aussi mais avec un ampérage beaucoup plus puissant que celui de votre moto.dans ce cas l'electronique,CDI en particulier n'aime pas ça du tout.
pour ta panne c'est effectivement ta batterie qui est HS,controle ton circuit de charge ,ainsi que tes cablages positifs et celui de masse.
Publié : lun. nov. 23, 2009 17:29
par blackbirdzrx
Petit truc que l'on m'a donné aussi, c'est de ne jamais brancher la masse sur la borne - de la batterie receveuse mais plutôt à un masse métallique genre boulon de cadre ou autre

Publié : mar. nov. 24, 2009 8:28
par gyom_g
blackbirdzrx a écrit :Petit truc que l'on m'a donné aussi, c'est de ne jamais brancher la masse sur la borne - de la batterie receveuse mais plutôt à un masse métallique genre boulon de cadre ou autre

il me semble que dans le manuel de la 1200, ils préconnisent d'utiliser
le teton en métal de fixation des amortos arriere.
Publié : mar. nov. 24, 2009 10:18
par riton
gyom_g a écrit :blackbirdzrx a écrit :Petit truc que l'on m'a donné aussi, c'est de ne jamais brancher la masse sur la borne - de la batterie receveuse mais plutôt à un masse métallique genre boulon de cadre ou autre

il me semble que dans le manuel de la 1200, ils préconnisent d'utiliser
le teton en métal de fixation des amortos arriere.
Ouais, mais gaffe, les mâchoires des pinces (câbles de démarrage, ou booster) abîment bien les têtons d'amortos!
