Page 1 sur 1
Conseil d'achat ZRX
Publié : sam. janv. 30, 2010 10:12
par Vassili07
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse avec la fonction recherche, alors voilà. Je cherche à acquérir un ZRX, je ne suis pas arrêté sur l'année ou la version. J'aimerai simplement savoir de quels points il faut se méfier lors de l'achat de cette moto ? Y a t'il des signes auxquels il faut faire particulièrement attention ?
Merci !

Publié : sam. janv. 30, 2010 11:05
par La Gaulle
Eh bien je dirais " bêtement " de regarder ce que l'on regarde sur toutes les motos en général.
Maintenant la ZRX est une moto fiable et robuste alors pas trop de souci à avoir.
Juste regarder le radiateur qui lui est assez fragile apparemment sur la ZRX

Publié : sam. janv. 30, 2010 11:14
par Vassili07
C'est ce que je sous entendais : en dehors des points habituels. Par exemple sur le 600 fazer je sais qu'il faut faire attention aux bruits de chaîne de distri qui coûte assez cher, sur les monos il faut être vigilant au moins claquement, sur le CB500... non lui il est indestructible.
Et niveau kilométrage, j'en vois pas mal entre 50 et 75000km, mais ça peut tenir combien de km max sans trop engendrer de frais ?
Thanks !
Publié : sam. janv. 30, 2010 11:31
par Marmotte
tu peux en trouver avec peu de bornes,mais saches qu'un zrx bien entretenu peu faire aisément un tour de compteur .
Regardes sur "le bon coin"il y en a pour tout le monde,même des s,pour les gens de mauvais goût

Publié : sam. janv. 30, 2010 11:45
par riton
Ca dépend de l'entretien et des talents de crash testeur aussi : 10000 à 200000km.
(c'est sérieux pour les 200000, mais rares sont ceux qui roulent autant)
Une meule qui a fait plein de petits kilométrages durera moins longtemps qu'une qui ne fait que des sorties longues à rythme souple.
Les autres problèmes, mais pas grave:
la roue libre de démarreur qui peut faire un peu de bruit (mais pas grave avant longtemps),
la chicane à l'intérieur du collecteur (sur celui d'origine, qui a aussi tendance à rouiller extérieurement : pas grave, mais moche!)
les freins avant qui couinent quand il fait froid (plaquettes EBC ou AP racing,mais surtout changement de disque sont très efficaces!)
Certaines séries d'amortos sont reconditionnables, d'autres pas ou difficilement.
Sinon, je vois pas trop ce qui cloche spécifiquement sur la zrx.
Publié : sam. janv. 30, 2010 11:47
par Vassili07
Je note. Merci !

Publié : sam. janv. 30, 2010 12:44
par yeeephy
Publié : sam. janv. 30, 2010 14:10
par Duc de Normandie
Aaaaaah !! c'était toi !!!

Publié : sam. janv. 30, 2010 14:24
par Oscar
Si t'as des vues sur un modèle en RP, demande un coup de main sur ce fofo si tu n'es pas sûr de toi. Y'aura bien une bonne âme pour t'accompagner et qui t'aidera à faire ton choix.
Mais en règle générale y'a pas de piège sur les ZRX. C'est pas une sportive et ce n'est pas non plus une bécane de stunt. Donc en général elles sont bien entretenues et mécaniquement soignées. Mais bon, on sait jamais.
T'as un peu d'expérience en moto ? si oui alors va faire un tour avec celle de ton choix, tu t'apercevras vite des p'tits défauts et des grandes qualités du Zrx
Pis après tu signes !!
++ Oscar

Publié : sam. janv. 30, 2010 14:25
par zrx1100N
salut,
j'ai acheté un 1100 en juillet 2009 et 6 mons letter une bielle coulée!
la machine avait 50000bornes!!!!
donc , gaffe au proprio,à l'entretien.
pour moi le gars qui me la fourgué avait du avoir un soucis auparavant,
parce qu'en réparant le bourrin,j'ai vu qu'il y avait de la patte a joint entre les carter moteur! donc si tu prend une occase zieute bien le moteur,histoire de voir si il as pas été démonter!

Publié : sam. janv. 30, 2010 14:52
par Vassili07
Oscar a écrit :T'as un peu d'expérience en moto ?
Courte expérience de 2 ans et demi, 3 motos et 50000kms aux compteurs. Quelques "petites balades" dans les Alpes, la Corse, l'Angleterre... C'est pour ça que je cherche une moto qui tienne les kilomètres et qui me fracasse pas le dos. Je lui ai déjà concocté un petit tour de 8000km cet été. ^^
Publié : sam. janv. 30, 2010 15:18
par blackbirdzrx
En même temps, je viens de voir un 1100 de 1999 avec "soit disant" 25 000 kms, en arrivant, à mon avis, la brêle en a largement plus du double, disques de frein hors côtes, écailles sur les carters, bras oscillant (en dessous) bien attaqué par les graviers, collecteur .......comment dire, hors d'age, et belles petites protections carbone sur les carters à ailettes cachant, toujours à mon avis, une chute vu que le radiateur est aussi légérement enfoncé...........................
un kilométrage, ca veux rien dire, surtout si le bloc compteur a été changé ou si le compteur a été "reculé"
Sinon, fait bien le tout, regarde tout les consomables, sinon pas de pièges sur un ZRX

simplement l'état de la belle refléte en général l'entretien du proprio

Publié : sam. janv. 30, 2010 15:52
par Marmotte
Oscar a écrit :Si t'as des vues sur un modèle en RP, demande un coup de main sur ce fofo si tu n'es pas sûr de toi. Y'aura bien une bonne âme pour t'accompagner et qui t'aidera à faire ton choix.
ce sera avec plaisir

Publié : sam. janv. 30, 2010 15:58
par Oscar
Vassili07 a écrit :Oscar a écrit :T'as un peu d'expérience en moto ?
Courte expérience de 2 ans et demi, 3 motos et 50000kms aux compteurs. Quelques "petites balades" dans les Alpes, la Corse, l'Angleterre... C'est pour ça que je cherche une moto qui tienne les kilomètres et qui me fracasse pas le dos. Je lui ai déjà concocté un petit tour de 8000km cet été. ^^
Cool, tu dois savoir reconnaître une bonne moto alors !
Pour tes projets, sûr que le Zrx est un bon choix. Prends la version S si tu veux mon avis (vu ton mode de roulage) car elle offre une bonne protection et surtout un très bon éclairage. Et ça change tout quand tu fais des bornes

(testé et approuvé

)
Les S étant les plus récentes de la gamme Zrx, tu en trouveras à des kilométrages respectables et à des tarifs aux alentours des 4/5000€ suivant l'état et l'équipement. Y'a moins cher avec des bornes, mais honnêtement ce bloc moteur est en or et il tient largement la distance.
++ Oscar

Publié : sam. janv. 30, 2010 16:01
par Marmotte
c'est vrai comme le dit Oscar une S pour les bornes c'est l'idéal,sinon il y a celle de" Dubs",je te mets le lien du bon coin mais elle est aussi sur le forum
http://www.leboncoin.fr/vi/91679173.htm?ca=12_s 
Publié : sam. janv. 30, 2010 18:01
par Vassili07
J'hésite un peu entre une S qui effectivement protège bien pour les longs trajets ou un N pour sentir le vent et éviter de rouler trop trop vite. Le R serait top, mais souvent surcôté j'ai l'impression. Je verrai selon les occases, car mon budget est serré 2000-2500€ et ça court pas les rues en ce moment des ZRX à ce prix.

Publié : sam. janv. 30, 2010 18:18
par Greusebete76
Publié : sam. janv. 30, 2010 18:44
par blackbirdzrx
Un budget à 2000/2500 tu oublie les S, pour les R, y risquent d'avoir des bornes mais bon ...
Surtout n'écoute pas la Grossebête, les N c'est super et pas la peine de minerve dans les virolos

Publié : sam. janv. 30, 2010 19:12
par chounik
salut l'ami !!!!!
un N de surcroit bordeaux et la ta la classe mondiale !!
n'écoute pas les autres avec leur S (zon peur du vent !! vrai gonzesse !! )
sinon les R ........................... !!!! ! ! ! !
même pas peur !!!!

mais

Publié : sam. janv. 30, 2010 20:09
par Greusebete76
Publié : sam. janv. 30, 2010 23:47
par ALDO50
chounik a écrit :salut l'ami !!!!!
un N de surcroit bordeaux et la ta la classe mondiale !!
n'écoute pas les autres avec leur S (zon peur du vent !! vrai gonzesse !! )
sinon les R ........................... !!!! ! ! ! !
même pas peur !!!!

mais

Ca c'est bin vrrai

Publié : dim. janv. 31, 2010 0:16
par laprune
allez, un peu de pub pour ceux qui en ont besoin...
un N dans tes tarifs... ...celle de jejequad
viewtopic.php?t=16914
certes, pas à côté de chez toi, mais bon, quand on aime...
beaucoup d'entre nous ont fait des bornes pour aller chercher leur belle!