Page 1 sur 3

avis objectif sur 1050 speed triple (moto suite et fin)

Publié : ven. févr. 26, 2010 17:38
par crabeman
ayant un peut (beaucoup) delaisé la buze ces derniers temps :oops:
j'ai tenté de faire une analyse du pourquoi de la chose :roll: et j'en ai deduit que la buze est trop exclusive , son domaine c'est les grands espaces et les voyages au long court :wink:

mais pour ce qui est des sorties dans l'arriere pays , ca devient vite physique , sans parler de la ville de la saison chaude ou la elle sufoque.
je ne parlerais meme pas du risque encouru par mon permis a chaque sortie ou la vitesse est systematiquement au dessus du raisonable , car nous ne le somme ni elle ni moi :twisted:

donc il me faut revenir au roadster plus polyvalent et plus facile d'usage
les voyages au long court n'etant plus d'actualité , je pense que c'est plus raisonnable :roll:

j'avais envisagé de reprendre un zrx , mais meme si j'adore cette becane , je la trouve un peut depassée , ou alors il faut mettre beaucoup d'argent dans la prepa pour en faire une becane a mon gout.
et j'ai deja donné dans ce genre de truc , le probleme c'est que le jour ou on veut s'en separer , on y laisse des plumes :?

j'ai decouvert une meule totalement inconnu pour moi le speed triple , et apres avoir etudié la chose , je pense qu'elle correspond a ce que je recherche :wink:

je suis tout pres de franchir le pas , crabinette etant ok pour le duo apres un essai en statique :D , elle me donne le feu vert :twisted:

mais j'aimerai bien avoir votre avis sur cette becane :oops: , merci d'avance

Publié : ven. févr. 26, 2010 17:53
par blackbirdzrx
Perso (c'est pas un avis objectif, je te préviens :lol: ) j'aime pas la "tronche" des dernières moutures du Speed mais je dois avouer que si j'en trouvais une "ancienne à carbu" je me laisserai facilement tenté 8)
mais comme j'ai pas les pépettes, je cherche pas :lol: :lol:
Je n'ai jamais voulu en essayer une mais il parait que le 3 cylindres Tromph......... :twisted:

Allez va, fait toi plaisir, je préfére une Speed à la Buze de toute façon :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. févr. 26, 2010 18:11
par bendj
A ben si l'inconfort te gene pas, fonce ! Une vrai bete a sensations la Speed ! Moteur de dingue, coupleux, grognon et puissant a souhait... Et partie cycle qui suit carrement bien, ZE jouet ! :wink:

Publié : ven. févr. 26, 2010 18:34
par vincent28
J'adore l'esthétique.

Pour le moteur, je n'ai essayé qu'une version 955, mais j'avais carrément adoré :wink:

Publié : ven. févr. 26, 2010 18:34
par MitchPF
Comme Nico, j'adorai les premieres moutures... :wink:

Ceci dit...c'est la seule meule "actuelle" qui me plait parce que décalé par rapport aux motos manga et avec un moulbif comme ça... :wink:

Gaffe...le point noir (un pote me le confirme...) c'est le duo...gaffe au mal au cul de la passagère...

J'ignore s'il existe un jeu de selle confort sur ces moto là... :idea:

Mais pareil que NIco...essaie et si tu flashes...n'hésite pas... :wink:

Publié : ven. févr. 26, 2010 18:41
par FL
Bon, c'est un post qui va droit au but: Beau cul, belle gueule , beau brélou :!:

Publié : ven. févr. 26, 2010 19:00
par crabeman
merci les gars ca me conforte dans mon choix , celle que j'ai trouvé a seulement 2000 bornes , une selle confort gel bagster , et des pot carbone arrow :wink:

voici la bete

Image

Publié : ven. févr. 26, 2010 19:03
par MitchPF
crabeman a écrit :merci les gars ca me conforte dans mon choix , celle que j'ai trouvé a seulement 2000 bornes , une selle confort gel bagster , et des pot carbone arrow :wink:

voici la bete

Image
Le p'tit cul rabotté me déplaisait au départ...mais on s'y habitue finalement...elle est belle en tout cas... :wink:

J'aime ce coté "trappu"...prête à bondir... :wink:

Publié : ven. févr. 26, 2010 19:29
par Angleking
Sympa c'te brele...

Encore une de + a pourrir avec le zrx ! :-))

Publié : ven. févr. 26, 2010 19:38
par pfaf
:D ouaip super becane mais te connaissant que sur le site si c est pour de la ballade je te conseillerait plus le 1050 TIGER meme moteur un brin moin rageur mais ideal pour la ballade et surtout les virer a deux
Image

Publié : ven. févr. 26, 2010 20:41
par thejud
Ben tu vois Crabe,
un avis tout à fait sérieux sur cette brêle ... déjà que j'aimais beaucoup ... et là dans sa livrée spéciale 2010
Image

eh bien je fonds

le concess m'en avait prêté une quand j'ai laissé le rocket du frangin à l'entretien ... je te raconte pas la banane, c'est velu à souhait, ça ronronne, ça hurle dans un bruit reconnaissable entre mille bref, ... on ne peut pas dire qu'on soit très protégé avec la casquette de base mais bon ... c'est très très bon, peut être un des meilleurs bouilleurs du moment, même castré c'est du tout bon

je plussoie sur le Tiger qui est également une grosse source de plaisir avec un moteur plus assagi mais toujours efficace et plaisant.
reste le sprint qui partage les gênes de ce même moteur avec plus de protection mais là c'est plus du voyage au long cours mais quoi qu'il en soit cette base 1050 triumph est un sacré bon cru et ton choix semble pas mal du tout

ah oui quand même un truc sur le speed ... c'est à mes yeux, et ce n'est que mon avis une moto d'égoïste c'est pas forcément idéal pour les virées duo ...

celle que tu pressent en livrée blazing orange est très très jolie et puis déjà sonorisée par Arrow alors là ... :D :D :D

Publié : ven. févr. 26, 2010 21:15
par crabeman
gatou a écrit :
MitchPF a écrit :
crabeman a écrit :merci les gars ca me conforte dans mon choix , celle que j'ai trouvé a seulement 2000 bornes , une selle confort gel bagster , et des pot carbone arrow :wink:

voici la bete

Image
Le p'tit cul rabotté me déplaisait au départ...mais on s'y habitue finalement...elle est belle en tout cas... :wink:

J'aime ce coté "trappu"...prête à bondir... :wink:
Juste un truc, les foromeurs de "Triumph à donf" sont des gros cons :evil: enfin rien à voir avec CET EXCELLENT FORUM !!!! :lol: :lol: :lol:
m'en fou j'irais jamais sur un autre forum , elle ici ma famille :wink:

Publié : ven. févr. 26, 2010 21:36
par DID
tres bon choix que le Speed,pour le duo avec une selle gel Triumph ou Bagster c'est suffisant pour que le SDS résiste 200 kms,vu qu'il faudra une remise à niveau du reservoir.et de là a traversé la france avec ,soit tu as 20 ans et le SDS est follement amoureuse ,soit tu as dépassé la quarantaine et dans ce cas c'est Moto/train ou caisse avec la remorque. :wink: elle me fait bien kiffé ,aussi,cette bréle ! :roll: :lol:

Publié : ven. févr. 26, 2010 22:32
par 68tontong68
S'lut Crabman,

Bon pour te dire la verité vrai, je roule toute l'année avec les meme 2 potes qui roulent en speed 1050 depuis 2 ans , achetéés neuves.(debridées , une cale a viré et 30cv de+ ) et ben ca envoie grave................. :?
J'ai fais des bornes avec, les + , genereux partout (ca envoie grave), chassis rien a dire , se pilote comme un vtt qui aurait un moteur,freinage top
les - , position au guidon trop sur les poignets( ca ne tien ka moi),conduite duo a oublié ou alors il faudrait changer de copine toutes les semaines....ils ont eu tous les 2 des problemes electriques( tableau de bord qui s'afolle), durite de refroidissement qui jaunissent, collecteur piqué, probleme au demarrage.... tous ca avec moins de 10 milles bornes
Je suis un peu septique quant a la fiabilité a long terme....
sinon super chiote.....(a acheter si possible avec des pots arrow homologués)

@+

Publié : ven. févr. 26, 2010 22:36
par riton
J'ai un collègue qui en a eu une 6 mois avant qu'elle soit écrasée par un camion poubelle.

Il en était super content pour tout, sauf le confort inexistant pour le passager, limite supportable pour le pilote dès que ça dépassait 150km.
La protection est inexistante qu'il disait.





Sinon, j'ai un super tuyau pour toi : pour ne pas perdre de thunes à la revente des meules que tu as préparées, c'est simple : ne les revends pas sur un coup de tête! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. févr. 26, 2010 22:58
par crabeman
riton a écrit :J'ai un collègue qui en a eu une 6 mois avant qu'elle soit écrasée par un camion poubelle.

Il en était super content pour tout, sauf le confort inexistant pour le passager, limite supportable pour le pilote dès que ça dépassait 150km.
La protection est inexistante qu'il disait.





Sinon, j'ai un super tuyau pour toi : pour ne pas perdre de thunes à la revente des meules que tu as préparées, c'est simple : ne les revends pas sur un coup de tête! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
m'en parle pas riton :roll: , mais bon un crabe ca reste un crabe :lol:

finalement , ce qui me fait un peut flipper , c'est le confort apres la buze ca risque de faire un choc :? , surtout avec mes problemes de dos :roll: , pour ca la buze ne ma jamais posée de probleme :wink:

pas facile de prendre une decision :?

Publié : ven. févr. 26, 2010 23:01
par Jeannot
bon , si après tous vos commentaires il n'achete pas le R gris , comprend plus rien moa :roll: :roll:

hopla , bonne nuit :wink: :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. févr. 26, 2010 23:04
par Henri_35
Moi j'aime pas les speed triple

Publié : ven. févr. 26, 2010 23:04
par MitchPF
crabeman a écrit :
riton a écrit :J'ai un collègue qui en a eu une 6 mois avant qu'elle soit écrasée par un camion poubelle.

Il en était super content pour tout, sauf le confort inexistant pour le passager, limite supportable pour le pilote dès que ça dépassait 150km.
La protection est inexistante qu'il disait.





Sinon, j'ai un super tuyau pour toi : pour ne pas perdre de thunes à la revente des meules que tu as préparées, c'est simple : ne les revends pas sur un coup de tête! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
m'en parle pas riton :roll: , mais bon un crabe ca reste un crabe :lol:

finalement , ce qui me fait un peut flipper , c'est le confort apres la buze ca risque de faire un choc :? , surtout avec mes problemes de dos :roll: , pour ca la buze ne ma jamais posée de probleme :wink:

pas facile de prendre une decision :?
Un p'tit essai de sa soeur la Tiger...des fois...niveau confort ça pourrait le p't'être le faire... :?:

Publié : sam. févr. 27, 2010 10:30
par crabeman
j'ai passé presque toute la nuit a eplucher les avis sur cette meule , et je pense que vais lacher l'affaire , outre les problemes d'incorfort reel , pilote et passager :roll: , le pire est la fiabilitée , pas mal de probleme de durite qui pete , du a un moteur qui surchauffe , de la qualitée des metaux qui rouille , de l'electronique qui par en couille

la palme revient a la conso d'huile moteur 1l au mille pour la plupart :shock: , deconseillé de partir sans son bidon :lol:
pas vraiment envie de revenir au 2 temps :lol: :lol: :lol:

voili voilou , on est pas plus avancé :?

Publié : sam. févr. 27, 2010 10:55
par thejud
aïe ... c'est cool alors tu ne l'as pas encore achetée :D
bon j'ai un truc à faire loin moi là :arrow: :arrow:


... bon quand même, avant de partir, et sans vouloir faire offense à qui que ce soit, dans mon souvenir tu avais plutôt bien craqué sur le B-King ...

bon ok cette fois j'y vais :D

Publié : sam. févr. 27, 2010 13:46
par crabeman
si seulement le b-king etait mieux equipé pour le sds , il y a longtemps que ce serait fait :wink:

mais crabinette n'est pas du tout d'accord :cry:

Publié : sam. févr. 27, 2010 13:56
par MitchPF
J'avoue que si je devais me retrouver dans ta situation...je serai bien emmerdé aussi quand au choix...je constate que les meules récentes (actuelle) ne sont pas toute aboutie, (fiabilité aléatoire, finition moyenne) mal adaptées au duo à part les grosse GT...la polyvalence n'est plus vraiment un argument de vente de nos jours... :?

Je crois aussi que c'est pour ça que je m'attache aussi fort à mon rex...elle rempli tout ça...elle est adaptée à mes attentes...

C'est vrai que si tu veux un rail, un rex t'impose des modifs d'entrée... :?

Mais à faire le calcul, je ne sais pas si c'est pas ton idéal aussi... :wink:

Je sais ça fait pas avancer le schmilblick, mais bon...disont que je comprends que ça va être dur de trouver un jour une remplacante à Justine...à part une autre Justine... :roll: :lol: :wink:

Publié : sam. févr. 27, 2010 14:09
par crabeman
on va la garder je pense et essayer de la sortir plus souvent , le truc qui joue aussi , c'est qu'on a plus de copain depuis qu'on est sur nice :?

les niçois c'est des petites b...es , ils ne pensent qu'a bricoler leur meule mais roule jamais avec :roll: :lol: :lol: :lol:

a force on s'ennuie a rouler seul :? , par contre on a plein de copain en boxster qui sorte presque tous les week-end , d'ailleurs demain sortie prevue dans le haut pays :wink:

donc forcement la moto passe en second plan :oops:

vivement les day's qu'on puissent bruler de la gomme :D

Publié : sam. févr. 27, 2010 14:15
par cgmp12
J adore la speed mais pas de duo avec.

Tu as essayé une Africa twin :shock:

Je m'en vais, désolé :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : sam. févr. 27, 2010 16:21
par DID
comme le dit Mitch,de nos jours il y a peu de roadsters polyvalent adaptés pour le duo afin de partir en balade de plus de 200 kms:Honda CBF1000,CB1300S,VFR, Yamaha 1300XJR,une paire de Guzzi,BMWR1200R
bon ce sont des trainent savates sans saveur,bref continu les longues balades en Boxster,et prend toi un roadster joueur avec une option passager convenable pour un trajet de 2H max.
quant aux divers points noirs que tu donnes sur le speed,ils sont valables pour beaucoup de motos qui roulent dans les régions ou le salage des routes existe ou stockage en bord de mer sans entretien(oxydation),lorsque la moto est nettoyée avec un jet haute pression (problémes electriques),et un moteur qui chauffe c'est normal,demande à ta buse !!
j'ai aussi questionner quelques gonz ayant eu ces problémes ,et leurs réponses concernant le lieu d'utilisation,le mode d'entretien général ainsi que de l'utilisation ne font que confirmer mes constatations.
le plus dur pour toi est de trouver une becane joueuse comme un 600 Street triple,confortable pour Viviane comme une Goldwing,et fiable comme un 125SR...c'est pas gagné ,bonne recherche :wink: :wink:

Publié : sam. févr. 27, 2010 18:24
par Toïn
J'ai eu l'occase d'en essayer une, et j'ai adorer le moteur, coupleux en bas et bien péchu dans les tours :wink: Et un bruit envoutant 8)
Par contre le duo :shock: :shock: faut même âs y penser :wink:

Publié : dim. févr. 28, 2010 7:07
par hoarau
moi j'ai eu une ancienne tiger (99) le moteur un vrais plaisir coupleux comme le ZRX et aucun problème de fiabilité mais vu la taille du réservoir centre de gravité trop haut et poids élevé et du coup moins maniable mais franchement j'ai adoré sont moteur.

Publié : dim. févr. 28, 2010 10:29
par Jankfa
Salut,
moi voilà 1 ans et demi et 12 000km que j'ai un TIGER, et bien pas de problème du tout.

Le gros soucis des forums c'est qu'il n'y a que des râleurs, car quand tu est content, tu ne dis rien, logique, même ici on en cause mais on ne parle pas de ce qu'on a pas eu. Et vu le nombre qu'il s'est vendu et le type de clients (burn, weeling, keket de feu rouge) c'est sur qu'il en a qui on du faire des tentative de suicide (les motos).

En tout cas j'en suis super content de mon tiger.

Bonne route :wink:

Publié : dim. févr. 28, 2010 18:44
par crabeman
ah enfin du vecu , merci janfka , on te ne vois pas souvent ici dommage :wink: