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++ information utile sur nos pneus ++

Publié : mar. mars 16, 2010 20:34
par pereloup
Salut les copains ,

Voila,j'ai apri un p'ti truc !!!!
Je vous situe le contexte :

Je suis chaudronnier/monteur et je fais aussi pas mal de maintenance sur différant site industriel sur la région Auvergne.

Ma société a fabriqué une "chambre"pour insonoriser et isoler un banc de test pour les pneus chez good-year/dunlop.

En discutant avec le responsable du secteur,j'apprends que tous les manufacturiers de pneu on une tolérance énorme sur la largeur de leur pneus!!!

de l'ordre de + 20 mm et - 5mm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Dans ma tête je me suis dis que le type avait du avoir une journée a la con et qu'il doit sûrement être fatigué .... .

Et bien preuve a l'appuie, j'ai mesurer avec lui 2 ou 3 pneus ,voici les résultats :

un d207 en 180 55 17 valeur mesurer 194 mm
un d208 rr en 190 valeur mesurer 201

et enfin un qualifier rr en 180 valeur mesurer 192 mm

je me dis que pour les copains qui roule en 1100 et qui sont tentés de mettre un 180 histoire d'avoir un meilleur look,devrais mieux investir dans une jante de 1200 en 5,5 pouce plutôt que de mettre un 180 sur jante de 5 pouce au risque de se retrouver avec un pneu qui taille dans les 190 et qui inévitablement pincera celui-ci et rendra la maniabilité ainsi que le feeling pas vraiment top.


Petite infos supplémentaire :

j'ai vu un 211 gp (le dernier modèle de chez dunlop)sortir du test "des carcasses" au la main.
Cela consiste a faire tourner un pneu a une vitesse de 90 km/h avec une charge de 350 kg dessus et a une température ambiante de + 55 degrés.
verdict après "20 000 km"

Aucune déformation !!!
Y'a même encore les "picots" sur les bords du pneu
(c'est un test de carcasse,pas d'abrasion ).

voila les gars ,

A+

Publié : mer. mars 17, 2010 4:38
par patrice13920
Très instructif, bon reportage :wink: !

Publié : mer. mars 17, 2010 11:23
par tibo21
Cool... çà se trouve.. avec mon 170... suis deja en 180, nikel.. :!: :!: :!: :twisted: :lol: :wink:

Publié : mer. mars 17, 2010 16:23
par Duc de Normandie
tibo21 a écrit :Cool... çà se trouve.. avec mon 170... suis deja en 180, nikel.. :!: :!: :!: :twisted: :lol: :wink:
la marge d'erreur peut être négative, tu as peut-être un 160. :wink:

Publié : mer. mars 17, 2010 16:47
par tibo21
:!: :!: :!: :evil:

:D

Publié : mer. mars 17, 2010 21:32
par pereloup
Autre infos ,pour ceux que sa interesse !!
Je peux de dire que 95 % des pneus Dunlop (moto) sont fabriqués a Montluçon dans l'allier .
le pourcentage restant représente le segment compétition fabriqué a Birmingham en Angleterre.
L'usine de Montluçon fabrique egalement en exclusivité les pneus Harley-Davidson (depuis le rachat de dunlop par good-year).

l'usine fabrique environ 600 pneus moto par jour ainsi que 450 pneus pour les utilitaires environ(fourgon).

Après,je suis pas non plus trop dans les confidences (je ne suis qu'un intervenant parmi bien d'autre chez eux !!!!)

A+

Publié : mer. mars 17, 2010 23:20
par Lolo
Duc de Normandie a écrit :
tibo21 a écrit :Cool... çà se trouve.. avec mon 170... suis deja en 180, nikel.. :!: :!: :!: :twisted: :lol: :wink:
la marge d'erreur peut être négative, tu as peut-être un 160. :wink:
C'est pas faux. Il faut que je re-mesure mon Conti Race Attack 180 mais je crois qu'il fait à peu près 172 :shock: . C'est peut être dû au pincement de la jante d'origine du 11 mais j'suis sûr que les D207 et D208 (en 180) paraissaient plus larges.

Publié : ven. mars 19, 2010 22:07
par pereloup
un dernier post pour repondire sur le reste :

pneus a ikasawak03
Conti Raod Attack en 180 : il fait 182 mm

mon pilot road 2ct en 180 : il fait 174 mm

comme quoi,d'un fabriquant a un autre,d'une série a une autre ......

Bonne route a tous !!!