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Débosselage sans peinture...je me lance !

Publié : mer. mars 17, 2010 18:34
par Dave
Salut les ZRXeux...

Bien qu'étant inscrit sur le forum depuis des années, je ne poste plus que peu car j'ai vendu ma ZRX (à un gars d'ici d'ailleurs... :lol: ) pour passer au FZ1 (patapé :oops: ).

Je suis en pleine reconversion professionnelle : je me lance dans le débosselage sans peinture pour voitures. Après des mois d'apprentissage et l'achat du matériel, je commence à travailler sur de vrais véhicules...

Je ne suis pas encore très expérimenté, je ne peux pas redresser toutes les bosses. Si la peinture est partie, ou si la pièce de carrosserie est totalement déformée, ça n'est évidemment pas la bonne technique...

Alors si vous avez une voiture (je n'ai pas encore fait de moto, mais les réservoirs en métal peuvent se débosseler....) qui a reçu quelques impacts de grêle, des coups de chariots, des coups de poing ou autres, je vous propose de les débosseler. Ca me permettra de continuer à m'entrainer, et ça vous permettra de supprimer les vilaines bosses de vos voitures...

Bien sur, je vous propose cela uniquement dans la limite de ma compétence (je suis débutant...) et de ma disponibilité. Cela implique également de vous déplacer chez moi, dans le 92.

Merci de vos remarques, avis, conseils....

Publié : mer. mars 17, 2010 19:56
par alexMR
ah c'est coll sa, je passerais te voir, un pti pok sur le reservoir :(

et je boss pas tres loin de chez toi (clichy)

et bon courage pour ta reconvertion :D

Publié : mer. mars 17, 2010 20:48
par Dave
alexMR a écrit :ah c'est coll sa, je passerais te voir, un pti pok sur le reservoir :(

et je boss pas tres loin de chez toi (clichy)

et bon courage pour ta reconvertion :D


Pas de soucis, on organise ça en MP.

Publié : mer. mars 17, 2010 20:54
par pfaf
:( moi aussi j ai tite bosse mais tu est un peut loin dommage :wink:

Publié : mer. mars 17, 2010 23:31
par Lolo
alexMR a écrit :ah c'est coll sa, je passerais te voir, un pti pok sur le reservoir :(

et je boss pas tres loin de chez toi (clichy)

et bon courage pour ta reconvertion :D
Deuz :) , ça doit bien faire 7 ans que le pok (environ 2cm2) sur mon réservoir fait par un mécano indélicat me fout le boules à chaque fois que je le vois.

Moins grave : j'ai aussi un petit pok sur l'aile AR de ma 307 SW (dû à la trappe de réservoir qui est venue toucher la tôle :shock: ).

Voilà, pour t'entraîner ... :wink:

Publié : jeu. mars 18, 2010 0:47
par Dave
Lolo a écrit :
alexMR a écrit :ah c'est coll sa, je passerais te voir, un pti pok sur le reservoir :(

et je boss pas tres loin de chez toi (clichy)

et bon courage pour ta reconvertion :D
Deuz :) , ça doit bien faire 7 ans que le pok (environ 2cm2) sur mon réservoir fait par un mécano indélicat me fout le boules à chaque fois que je le vois.

Moins grave : j'ai aussi un petit pok sur l'aile AR de ma 307 SW (dû à la trappe de réservoir qui est venue toucher la tôle :shock: ).

Voilà, pour t'entraîner ... :wink:


Pour la 307, c'est sans soucis...pour le ZRX, comme dit en introduction, je 'n'ai pas encore fait de réservoirs de moto, donc à voir sur pièce pour voir ce qui est faisable en toute sécurité pour ta peinture...

Publié : jeu. mars 18, 2010 13:45
par cid#27
Et des bosses, tu peux en faire ? :shock:

Je suis sérieux en plus... pour une fois.

Suite au montage de bracelets sur le ZRX, j'aimerai bien enfoncer le réservoir de chaque côté pour retrouver un rayon de braquage correct. Je crains de faire sauter la peinture et le bossant et d'avoir des bosses irrégulières.

Publié : jeu. mars 18, 2010 14:13
par Dave
cid#27 a écrit :Et des bosses, tu peux en faire ? :shock:

Je suis sérieux en plus... pour une fois.

Suite au montage de bracelets sur le ZRX, j'aimerai bien enfoncer le réservoir de chaque côté pour retrouver un rayon de braquage correct. Je crains de faire sauter la peinture et le bossant et d'avoir des bosses irrégulières.


C'est pas banal comme demande..... :D

Je n'ai jamais fait ça, mais c'est faisable. Le plus dur sera à mon avis de faire quelque chose de parfaitemetnt symétrique entre les 2 côtés du réservoir.

Tu veux faire un enfoncement de taille importante ? d'une profondeur importante ?

Publié : jeu. mars 18, 2010 15:07
par Maniak
Il est fou !

Moi c'est plus conventionnel, j'ai une portière et une aile qui a ont un pti poc...

V

Publié : jeu. mars 18, 2010 15:13
par Dave
Maniak a écrit :Il est fou !

Moi c'est plus conventionnel, j'ai une portière et une aile qui a ont un pti poc...

V


Une petite description voire une photo en MP et je te dis ce que je peux faire....

Publié : jeu. mars 18, 2010 15:24
par meux
Dave a écrit :
cid#27 a écrit :Et des bosses, tu peux en faire ? :shock:

Je suis sérieux en plus... pour une fois.

Suite au montage de bracelets sur le ZRX, j'aimerai bien enfoncer le réservoir de chaque côté pour retrouver un rayon de braquage correct. Je crains de faire sauter la peinture et le bossant et d'avoir des bosses irrégulières.


C'est pas banal comme demande..... :D

Je n'ai jamais fait ça, mais c'est faisable. Le plus dur sera à mon avis de faire quelque chose de parfaitemetnt symétrique entre les 2 côtés du réservoir.

Tu veux faire un enfoncement de taille importante ? d'une profondeur importante ?
J'ai exactement la même demande puisque les mêmes contraintes.
Mon réservoir ayant déjà eu un poc, je veux bien qu'il serve de cobaye pour la tentative de débossage et celle d'enfoncement pour les bracelets.

Publié : jeu. mars 18, 2010 15:27
par Dave
meux a écrit :
Dave a écrit :
cid#27 a écrit :Et des bosses, tu peux en faire ? :shock:

Je suis sérieux en plus... pour une fois.

Suite au montage de bracelets sur le ZRX, j'aimerai bien enfoncer le réservoir de chaque côté pour retrouver un rayon de braquage correct. Je crains de faire sauter la peinture et le bossant et d'avoir des bosses irrégulières.


C'est pas banal comme demande..... :D

Je n'ai jamais fait ça, mais c'est faisable. Le plus dur sera à mon avis de faire quelque chose de parfaitemetnt symétrique entre les 2 côtés du réservoir.

Tu veux faire un enfoncement de taille importante ? d'une profondeur importante ?
J'ai exactement la même demande puisque les mêmes contraintes.
Mon réservoir ayant déjà eu un poc, je veux bien qu'il serve de cobaye pour la tentative de débossage et celle d'enfoncement pour les bracelets.


Le cobaye m'intéresse complètement !

Ca me permettra de m'entrainer et à vous de voir le résultat avant de turturer les autres :D

Publié : jeu. mars 18, 2010 15:42
par meux
:arrow: MP

Publié : jeu. mars 18, 2010 15:53
par alexMR
Dave a écrit :
meux a écrit :
Dave a écrit :
cid#27 a écrit :Et des bosses, tu peux en faire ? :shock:

Je suis sérieux en plus... pour une fois.

Suite au montage de bracelets sur le ZRX, j'aimerai bien enfoncer le réservoir de chaque côté pour retrouver un rayon de braquage correct. Je crains de faire sauter la peinture et le bossant et d'avoir des bosses irrégulières.


C'est pas banal comme demande..... :D

Je n'ai jamais fait ça, mais c'est faisable. Le plus dur sera à mon avis de faire quelque chose de parfaitemetnt symétrique entre les 2 côtés du réservoir.

Tu veux faire un enfoncement de taille importante ? d'une profondeur importante ?
J'ai exactement la même demande puisque les mêmes contraintes.
Mon réservoir ayant déjà eu un poc, je veux bien qu'il serve de cobaye pour la tentative de débossage et celle d'enfoncement pour les bracelets.


Le cobaye m'intéresse complètement !

Ca me permettra de m'entrainer et à vous de voir le résultat avant de turturer les autres :D


sa me convient pa&rfaitement :D

Je vais chercher la belle ce soir, par contre je part une semaine en vacances donc je t'envoi un MP des mon retour.
:wink:

Publié : jeu. mars 18, 2010 15:57
par Dave
alexMR a écrit :
Dave a écrit :
meux a écrit :
Dave a écrit :
cid#27 a écrit :Et des bosses, tu peux en faire ? :shock:

Je suis sérieux en plus... pour une fois.

Suite au montage de bracelets sur le ZRX, j'aimerai bien enfoncer le réservoir de chaque côté pour retrouver un rayon de braquage correct. Je crains de faire sauter la peinture et le bossant et d'avoir des bosses irrégulières.


C'est pas banal comme demande..... :D

Je n'ai jamais fait ça, mais c'est faisable. Le plus dur sera à mon avis de faire quelque chose de parfaitemetnt symétrique entre les 2 côtés du réservoir.

Tu veux faire un enfoncement de taille importante ? d'une profondeur importante ?
J'ai exactement la même demande puisque les mêmes contraintes.
Mon réservoir ayant déjà eu un poc, je veux bien qu'il serve de cobaye pour la tentative de débossage et celle d'enfoncement pour les bracelets.


Le cobaye m'intéresse complètement !

Ca me permettra de m'entrainer et à vous de voir le résultat avant de turturer les autres :D


sa me convient pa&rfaitement :D

Je vais chercher la belle ce soir, par contre je part une semaine en vacances donc je t'envoi un MP des mon retour.
:wink:


Ok

tu débosselle tout?

Publié : jeu. avr. 08, 2010 10:30
par lemaire
Salut
où en es tu de ta reconversion dans le debosselage?
J'ai un reservoir de Triumph scrambler (rien à voir avec la ZRX!)
avec quelques bosses.
Si tu t'es mis à débosseler des motos, c'est le moment! Je peux me déplacer car je suis Porte des Lilas.
A+
QL

Re: tu débosselle tout?

Publié : lun. avr. 12, 2010 12:11
par Dave
lemaire a écrit :Salut
où en es tu de ta reconversion dans le debosselage?
J'ai un reservoir de Triumph scrambler (rien à voir avec la ZRX!)
avec quelques bosses.
Si tu t'es mis à débosseler des motos, c'est le moment! Je peux me déplacer car je suis Porte des Lilas.
A+
QL


MP :wink:

Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:46
par Dave
J'ai mis en ligne un premier jet de mon site internet.

Merci de vos avis et remarques.

http://lartisandebosseleur.com/

Publié : mar. mai 11, 2010 23:36
par tibo21
Beau site, bon courage.. :wink:

Publié : mar. mai 11, 2010 23:40
par DID
si tu passes un jour sur Montpellier,il y a deux ou trois bosses sur la Golf de mon fiston..... :wink:

Publié : mer. mai 12, 2010 8:03
par Dave
tibo21 a écrit :Beau site, bon courage.. :wink:


Merci.

Publié : mer. mai 12, 2010 8:04
par Dave
x2rider a écrit :si tu passes un jour sur Montpellier,il y a deux ou trois bosses sur la Golf de mon fiston..... :wink:


Ca m'arrive de passer à Montpellier, mais comme j'y viens en moto en général, c'est pas facile d'emmener du matériel :D

Publié : mer. mai 12, 2010 9:16
par laurent3009
+1 Oui sympa. Bon courage à toi
De toute façon si tu fais du bon boulot, le bouche à oreille va vite :!:

Re:

Publié : mar. juin 01, 2010 10:06
par Dave
laurent3009 a écrit :+1 Oui sympa. Bon courage à toi
De toute façon si tu fais du bon boulot, le bouche à oreille va vite :!:

Merci :oops:

Re: Débosselage sans peinture...je me lance !

Publié : mar. juin 01, 2010 10:10
par Dave
J'ai maintenant fait quelques réservoirs de moto : la technique du débosselage sans peinture marche bien globalement, même si l'on n'obtient pas toujours un résultat parfait : on arrive souvent à aténuer 95% des bosses, mais il reste une petite trace visible de près....

Je fais également du polissage et lustrage de carrosserie et je rénove les optiques de phares de voitures. Je pense que ma technique peut aussi marcher sur les bulles de moto.
Si l'un d'entre vous à une bulle rayée, abimée par des gravillons ou autres (même si c'est pas un ZRX :D ) et qu'il veut essayer de les supprimer, je veux bien essayer pour voir si ma technique est efficace aussi sur les bulles (il n'y a pas de risque de casse ou autre...Dans le pire des cas, elle restera comme avant).

Re: Débosselage sans peinture...je me lance !

Publié : mer. janv. 12, 2011 15:25
par Dave
Salut les ZRX iens :wink:

Mon activité de débosselage sans peinture commence à se développer, j'ai maintenant un atelier à Argenteuil (13 Rue Douaumont) et je commence à bien maitriser les réservoirs de motos, j'ai déja débosselé pas mal de motos, mais pas encore de ZRX, malheureusement.

Alors, si vous avez des bosses sur votre réservoir ou sur votre voiture, ou simplement si vous êtes curieux, n'hésitez pas à me contacter (06 11 17 51 00 ou Lartisand@gmail.com) , ou à visiter mon site :

http://lartisandebosseleur.com/

Merci

Re: Débosselage sans peinture...je me lance !

Publié : mer. janv. 12, 2011 21:04
par Cyrillll
A l'occasion je te contacterai, car j'ai une légère déformation, genre un coup de genou que j'ai du mettre pour rattraper la moto qui voulait embrasser le bitume. A mon avis c'est jouable, mais le regard d'un pro ne sera pas de trop. Pas très dispo pour l'instant, mais si mes projets avancent je prendrai contact avec toi. De même, as-tu des plans peinture sérieux ?? (TDF prêt à peindre en noir brillant)

Re: Débosselage sans peinture...je me lance !

Publié : mer. janv. 12, 2011 21:10
par Jeannot
domage que tu sois si loin :? :? :?

Re: Débosselage sans peinture...je me lance !

Publié : mer. janv. 12, 2011 21:13
par blackbirdzrx
J'ai un réservoir de 600 Blackbird avec pas mal de bossottes et une belle bosse sur une arrête :?
Tu pourrais me donner une idée de grandeur pour la remise en forme tout en sachant que de toute façon il faudra repeindre la grosse bosse, la peinture est écaillée :(
:wink:

Re: Débosselage sans peinture...je me lance !

Publié : jeu. janv. 13, 2011 9:14
par Dave
Cyrillll a écrit :A l'occasion je te contacterai, car j'ai une légère déformation, genre un coup de genou que j'ai du mettre pour rattraper la moto qui voulait embrasser le bitume. A mon avis c'est jouable, mais le regard d'un pro ne sera pas de trop. Pas très dispo pour l'instant, mais si mes projets avancent je prendrai contact avec toi. De même, as-tu des plans peinture sérieux ?? (TDF prêt à peindre en noir brillant)
A ta disposition pour en parler. Un simple coup de genoux, même prononcé, ca revient sans problème.