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vitesse en pointe!!
Publié : mar. mars 30, 2010 22:59
par zrx1100N
salut ,les potos.
je voudrait savoir dans ce post la vitesse de pointe quand la moto est stok, 1100 et 1200? pour une utilisation sur piste!
Publié : mar. mars 30, 2010 23:07
par crabeman
Publié : mar. mars 30, 2010 23:07
par kikitrio
130
au dessus c'est interdit

Publié : mar. mars 30, 2010 23:24
par zrx1100N
Publié : mer. mars 31, 2010 6:04
par texane
tu tires un poil court nan ??
Publié : mer. mars 31, 2010 9:11
par Cekone
A l'époque j'étais dans les 230, mais bien poussé à fond et bien lancé.
Depuis, ça à bien changé....le 250 sans aucun pb et rupteur entre 270 et 280....va falloir que je change ma démultiplication pour une plus longue pour voir si elle va jusqu'à 300 compteur.....
Tu compte faire de la piste avec ton REX ? Je compte faire de la piste aussi, mais je crois que le prendrais plus facilement la Buell, plus récente, meilleur freinage et cadre d'origine, donc plus sur !
En plus d'après ce que j'ai pu comprendre, on n'a pas le temps d'arrivé à 200 et la Buell est un vrai diesel en reprise, j'vais pouvoir rouler en 4ème pour prendre les épingle !!!

Publié : mer. mars 31, 2010 10:12
par tuc
Publié : mer. mars 31, 2010 10:34
par zrx1100N
Publié : mer. mars 31, 2010 10:42
par zrx1100N
c'est vrai que la piste ça tente,hein laurent!
sur la ligne droite de croix,j'ai entendu dire qu'on peu dépasser le 250,
aprés, tout se fait au freinage avant la courbe...

ensuite c'est vrai , ce ne sont que des virages ou là,le couple du rex fait le reste. je me le ferait
bien,le probléme c'est la peur d'une glissade qui abimerait mon zoli et sublime N!!

donc en stock pas plus de 230

avec ma ligne je pourrait devoir tirer 240 aprés que mon rodage est fini

Publié : mer. mars 31, 2010 11:11
par Cekone
Pour les 250km/h, ça doit être les pro avec leur bécane préparé à mort, James m'a dis déjà à 180, faut commencé à chopper les freins, donc pour 70km/h de plus faut vraiment être sûr de son pilotage et de sa bécane parceque sinon, ça pardonnera pas, j'pense qu'avec un peu d'entrainement, les 200 c'est fesable.
Si tu veux t'amuser sur circuit avec le rex
- Acheter les protection qui vont bien pour la bécane en cas de glissade, ça limitera les dégat déjà
- Mettre une démultiplication courte, le moteur n'en sera que plus réactif et répondra mieux (j'ai même gagner de la vitesse parceque du coup, le moteur monte plus haut dans les tour en 5ème!!!)
- Le plus important, ne pas se surrestimé !!!! Donc oublie la vitesse et pense plutôt à la tenue de route, c'est pas pour rien que la plupart des gars sur circuit tournent avec des 600, le zrx même en étant une super bécane et qunad même bien lourde comparé à d'autre petit jouet comme le cb500 par exemple !
Pour te donner une idée, si je compare mes 2 bécanes
- ZRX > entre 130 et 140cv, environ 230kgs, vitesse de pointe 270 on va dire, chassis tubulaire pas super rigide, bon freinage mais endurant ?
- XB12 > 95cv, environ 190kg, vitesse de pointe, dans les 220 (ça fait mal au cou à cette vitesse!), super freinage, fourche inversée d'origine, chassis rigide à souhait et empattement court (même si elle braque comme un camion !) et surtout, un couple de diesel !!!
Donc j'adore mon zrx, mais j'hésite à le mettre sur piste, par contre je suis sûr que je m'amuserais super avec lui !
Je me tâte encore, de toute façon Aurélie est contre que je reprenne la moto à Francis, pour plein de raison et elle a pas tout a fait tort donc je ronge mon frein pour l'instant, mais avant la fin de l'année, j'aurais fait de la piste, reste plus qu'a savoir, BUELL ou ZRX ???? Faudrait que j'essaie les 2

Publié : mer. mars 31, 2010 11:24
par Jeannot
Publié : mer. mars 31, 2010 13:00
par Jeannot
Publié : mer. mars 31, 2010 13:03
par MitchPF
Publié : mer. mars 31, 2010 15:50
par GeeWay
Bonjour à tous.
Retour du GP de France, l'année dernière, 250Km/h compteur assez facile.
Pas essayer plus.........
Bonne route et bonne piste.
Publié : mer. mars 31, 2010 16:16
par FréZéRiX
Pour aller aus Day's l'an dernier,
230 à 8000 tours avec un 1200 S stock.
Juste une petite accélération et hop "pu.... déjà

"
A fond je n'y suis jamais allé

Publié : mer. mars 31, 2010 17:16
par Cekone
Publié : mer. mars 31, 2010 17:50
par Duc de Normandie
avec la yam aussi d'abord....pis pour le chrono, en s'en fout, le plaisir c'est de laisser les copains derrières ou de les doubler sans se mettre en danger.
Et effectivement, 180 en bout de ligne droite avec le 600 mais on pouvait monter plus en accélérant tout le long (ce que je ne faisais pas). Mais après, il faut faire un "méga" freinage sauvage pour prendre la courbe (qui à cette vitesse arrive très vite) et j'aime pas trop faire souffrir la mécanique pour çà. Il n'y a pas de véritable plaisir à le faire.
Ce n'est que mon avis !
Publié : mer. mars 31, 2010 18:18
par falstaff
Publié : mer. mars 31, 2010 18:28
par blackbirdzrx
Publié : mer. mars 31, 2010 19:29
par Greusebete76
250 régulierement

Publié : mer. mars 31, 2010 19:56
par FL
Perso...
... je n'ai jamais encore osé dépasser le 90 sur route nationale...
... mais je fais principalement de la ville, alors je ne peux même pas répondre môa

Publié : mer. mars 31, 2010 20:10
par crabeman
312 km/h au gps , en gros ca donne au compteur:
fond de quatre 270
en cinq le compteur se bloque a 300 , 268 reel au gps
puis on passe la six , et la 312 gps mais pour ca il faut un tre qui decapsule la bride a 300
j'ai coupé avant qu'elle regule mais devait pas etre loin vu que l'aiguille du compte tour rentrée dans la zone rouge
c'est tous ce que j'ai pu entrevoir pour la vitesse max il faut un gps qui memorise la vitesse la plus elevée
car passé un seuil il tres dur de de regarder autre chose que l'horizon
qui vous saute a la gueule

, obligé d'etre la tete dans le carenage , la bulle a double courbure est obligatoire
la moto est tres stable a cette vitesse et ne devie pas d'un poil , mais le moindre mouvement a un effet immediat ,
et le bruit est a la limite du suportable malgres mon schubert s1
je n'est testé cette experience qu'une fois , mais pris plusieurs fois 300 compteur en cinquieme , meme crabinette derriere a deja testée
quand a passer la six c'est une autre histoire deja pousser la cinq il faut de la place beaucoup de place , et etre un peut timbré
tous cela avec une haya en full off course , mais en 106 cv elle prend quand meme 280 compteur en six
le plus impressionant et qu'a partir de 250 km/h , la poussée s'accentue d'un coup grace a l'air forcé dans la boite a air , le bruit du moteur change et devient tres rauque , la premiere fois on coupe la poignée car c'est tres impressionant
pareil avec une 1400 zzr ou zx12r

Publié : mer. mars 31, 2010 20:18
par Claude14
Publié : mer. mars 31, 2010 20:40
par Duc de Normandie
ATTENTION au WHEELING hein !!!
Publié : jeu. avr. 01, 2010 10:03
par Lolo
Duc de Normandie a écrit :
avec la yam aussi d'abord....pis pour le chrono, en s'en fout, le plaisir c'est de laisser les copains derrières ou de les doubler sans se mettre en danger.
Et effectivement, 180 en bout de ligne droite avec le 600 mais on pouvait monter plus en accélérant tout le long (ce que je ne faisais pas). Mais après, il faut faire un "méga" freinage sauvage pour prendre la courbe (qui à cette vitesse arrive très vite) et j'aime pas trop faire souffrir la mécanique pour çà. Il n'y a pas de véritable plaisir à le faire.
Ce n'est que mon avis !
+ 1100 de plaisir pour la piste en ZRX.
A 180 déjà si tu chopes les freins juste à la coupure c'est déjà bien sympa. En fait on ne gagne pas de temps en freinant trop tard comme un malade mais en passant rapidement de la poignée dans le coin à un freinage bien appuyé (et éventuellement en gardant les freins sur l'angle quasiment jusqu'au point de corde). L'intêret de l'accéleration c'est le freinage

. A Carole, au freinage de l'épingle GOLF, maintenant j'arrive à 200 (je ne regarde pas le compteur à tous les tours, on a autre chose à faire

), merci les AAC : avant c'était 180, et bin ça va déjà vite. Je ne pense pas que ça fasse souffrir trop la mécanique, on n'est pas à pleine charge pendant longtemps et pis un moulin faut le faire respisrer de temps en temps

. Et puis la vitesse max dépend aussi beaucoup de la façon avec laquelle on sort de la courbe précédente.
Je préfère 2 minutes de circuit avec 3 grosses accèl, 3 gros freinages, un pif paf et une grande courbe que 2 minutes à fond sur l'autoroute pour accrocher une 260 compteur

. Et pis comme le dit MitchPF : à ce rythme, le ZRX te fait transpirer (enfin j'en connais qui, avec des 600, transpirent autant

)
Ce n'est que mon avis aussi

, après chacun fait ce qu'il veut

.
Publié : jeu. avr. 01, 2010 21:53
par ikasawak03
Avec un S et les chapeaux , l aiguille passe hors graduations , chrono en main 274 , il faut tenir le rithme , ca secoue fort .
Publié : jeu. avr. 01, 2010 22:59
par MANXR
Le problème du chrono, c'est que l'aiguille n'arrête pas de tourner...

Publié : ven. avr. 02, 2010 1:33
par riton
MitchPF a écrit :
....
Faut pas se voiler la face...à part pour les habitués, un dépucelage avec le rex sur piste reste physique...2 ou 3 tours et déjà tu transgoutte à grosse pire...

Une fois le dépuçelage passé, ben c'est comme toujours : t'as envie de pourrir tout le monde, ZRX ou pas!
Pour la vitesse de pointe, y'en a quand même qui sont assez optimistes...
une hayab est faite pour rouler vite, très vite.
La zrx a un cx tout pourri, même avec une S et rétros repliés, ben c'est pas évident de suivre (de loin) une hayab à + de 260 réels!
Publié : ven. avr. 02, 2010 11:18
par Cekone
J'me doute que t'as raison, mais j'ai jamais dis que je suivais une buse...j'ai juste dis passer l'aiguille au dessus du 270...après, entre le compteur et la réalité, ça m'étonnerais qu'à moitié que j'étais au allentour de 250 réel, mais c'est vrai que ça secoue très fort, mieux vaux ne pas laisser la tête trainé au dessus des épaules trop longtemps !!!
Publié : ven. avr. 02, 2010 11:42
par matpetit59
Avec mon frangin quand j'avais encore mon 850TRX et lui sont 600fazer en bout de ligne droite à croix, on prenais les freins très fort à 180km/h.
Sinon avec le rex jamais été donc je peux pas te dire.