Page 1 sur 1
Snif...
Publié : mer. mai 05, 2010 20:56
par bezedache
... voxan, c'est bel et bien fini. Et c'est mainteant que les journaux en parlent !
J'ai vu les enchères ce soir sur France 3...
Quel gachis !
Publié : mer. mai 05, 2010 21:04
par thejud
un bien triste moment
Publié : mer. mai 05, 2010 21:53
par Duc de Normandie
thejud a écrit :un bien triste moment
+1
Tiens, celle d'un copain à moi.......(c'est à cause de lui que je fais de la moto maintenant d'ailleurs)

Publié : mer. mai 05, 2010 21:53
par Marmotte
une belle histoire qui finie bien mal

Publié : mer. mai 05, 2010 22:03
par Claude14
Publié : mer. mai 05, 2010 22:28
par falstaff
RIP...
J'ai eu un gros pincement au coeur en voyant les infos ce midi... Et aussi un peu de colère! Les constructeurs auto français ont étés soutenus eux... Pourquoi pas Voxan?!
Je suis ecoeuré

Publié : mer. mai 05, 2010 22:31
par bezedache
le pire c'est que ce sont de bonnes motos...
j'ai failli mais à chaque fois qu'une opportunité se faisait sentir, c'était trop cher pour moi !
dommage !
c'est vrai que l'état aurait pu donner un coup de pouce, la police ou la gendarmerie aurait pu rouler français !!

Publié : mer. mai 05, 2010 22:37
par Claude14
Bin pour cela il aurait fallut que VOXAN produisent une G.T........et à un tarif compétitif à une FJR par exemple...
Publié : mer. mai 05, 2010 23:04
par Duc de Normandie
Claude14 a écrit :
Bin pour cela il aurait fallut que VOXAN produisent une G.T........et à un tarif compétitif à une FJR par exemple...
Je crois qu'à une époque, peu importait le prix. L'état partageait ses commandes entre les différents constructeurs auto français. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. La preuve, la gendarmerie est passée à Ford (assemblés à Bordeaux tout de même..).
Pour les motos, apparemment, seul BmW remplissait le cahier des charges mais YAm est passé par là.......et pas voxan. Sauf erreur, c'est environ 400 motos/an toutes administrations confondues. Peut-être pas de quoi sortir de l'ornière.
Publié : mer. mai 05, 2010 23:14
par bezedache
Duc de Normandie a écrit :Claude14 a écrit :
Bin pour cela il aurait fallut que VOXAN produisent une G.T........et à un tarif compétitif à une FJR par exemple...
Je crois qu'à une époque, peu importait le prix. L'état partageait ses commandes entre les différents constructeurs auto français. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. La preuve, la gendarmerie est passée à Ford (assemblés à Bordeaux tout de même..).
Pour les motos, apparemment, seul BmW remplissait le cahier des charges mais YAm est passé par là.......et pas voxan. Sauf erreur, c'est environ 400 motos/an toutes administrations confondues. Peut-être pas de quoi sortir de l'ornière.
c'est ce que je me suis dit, l'état n'aurait-il pas pu essayer de bosser avec eux au moins ?
si tu en fais la demande (avec un certain accompte...) la voxan GT serait peut etre née ! Mais là on a plutôt l'impression (fondée) que l'état s'en contrebattait les steacks.
Car à mon humble avis, chez Voxan, ils avaient un petit projet de GT dans les cartons... mais on le saura jamais !
Publié : mer. mai 05, 2010 23:18
par José
Publié : jeu. mai 06, 2010 5:54
par falstaff
En remontant de Montpellier, j'ai pris l'A75.
On passe par Issoire, berceau de Voxan. Et ben... Pas une trace de pub ou de signalisation comme quoi c'est ici!!!

Le circuit est bien signalé (vous savez, celui où les motos n'ont plus le droit de rouler parce que le voisinage se plaint du bruit

)
Mais pas une trace de Voxan...

Je trouve ça HONTEUX
Voxan méritait d'exister...
Publié : jeu. mai 06, 2010 6:15
par zrx1100N
bien malheureux pour eux, ça reflete le triste etat dans lequel est la france a present. en tout cas y'as des voxan qui vont se vendre a prix d'or!!
Publié : jeu. mai 06, 2010 9:06
par hoarau
le problème c'est que personne n'a donné sa chance a Voxan. j'ai un copain qui est le distributeur à la Réunion(enfin était) il en a fait rentrer 4 2 scrambler,1 café racer,et 1 black magic sur les 4 il en a vendu une scrambler,c'est fait voler l'autre et depuis plus de deux ans les deux autres sont dans sont magasin. pour info la black il la brade mais personne n'en veut.
Publié : jeu. mai 06, 2010 9:20
par el nino
C'est vraiment honteux de laisser mourir nos marques françaises
pas une aide, pas un plan de relance, RIEN.
Merci à l'état, j'ai bien l'impression que c'est le début de la fin pour beaucoup de choses...

Publié : jeu. mai 06, 2010 11:04
par pfaf

ba c est un peut de notre fautes aussi il ne faut pas incriminer que l etat plus de francais achetrerait francais logiquement par la suite les prix descendrait si j en veut a qu elle qu un c est a moi de n avoir pas put acheter francais car leur cafer racer sont vraiment magnifique DOMMAGE

Publié : jeu. mai 06, 2010 12:12
par Alain57
aah!
Le café racer.....

Trop belle celle là......
Pas comme les dernières mochetés hors de prix qu'ils ont sortis..enfin essayé....à croire que c'était fait exprès pour couler la marque....
Pour le reste.....vendre que des 1000 à plus de 10000 euros et même beaucoup plus..............à ce tarif là.la concurrence est plus que rude car en face quel que soit le pays d'origine on affaire à des produits plutôt haut de gamme...............ne parlons même pas du réseau de distributeurs(je n'ose pas dire concessionnaires..)..du ravito de pièces, de l'après vente etc....donc c'est bien beau les cocoricos pleins d'émotions .............combien d'entre nous en ont acheté des Voxan?
........................................................................................................
Fin de la discussion...............
Sinon c'est surtout vers les gens qui vont y laisser leur emploi que vont mes pensées.
Ceci dit................quand j'en vois une...........toujours un petit pincement au coeur quand même........c'est français ça monsieur!

Tiens...suis même passé en moto devant l'usine l'an dernier.....ça fait drôle.....
Publié : jeu. mai 06, 2010 12:46
par falstaff
Pas faut Alain...
De plus les Japs font les mêmes choses aux mêmes équipements et finitions...2000 à 3000 €uro$ moins cher.
Le souci, c'est les taxes, charges et compagnies, les salaires plus élevés (entre autres).
Forcément ça joue sur le prix de vente...
Coluche disait:
"-Comment reconnaitre un produit français? Facile monsieur, c'est le plus cher!"
Publié : jeu. mai 06, 2010 13:12
par Alain57
Oui...........enfin.à plus de 10000 euros on ne se frotte pas qu'aux Jap's.....sur le marché de l'occasion récente il y a les Bavaroises etc....le haut de gamme japonais aussi...bref....la stratégie de Voxan a été de se positionner sur ce créneau là.......ensuite sûr qu'ils ne pouvaient pas lutter en matière de coût du travail.........mais là c'est un autre débat........
Tin'............j'y repense à ce passage devant l'usine....tôt un dimanche matin de juin dernier..........avec un pote...........on a bien freiné et tourné la tête tous les deux devant l'enseigne Voxan........
Comme quoi...........

Publié : jeu. mai 06, 2010 13:31
par riton
Le design et la finition étaient les points "faibles" des voxan.
Pour le design, après les roadster et cafe racer, avec les black magic et black classic, il y avait de quoi plaire à beaucoup, tout en répondant à une DEMANDE ("les vieilles modernes") et en respectant confortablement une philosophie et une réglementation assez différente des concurentes asiatiques/bavaroises, Italienne (pas trop de cv nécessaires, moteur sympathique, partie cycle très bonne)... mais c'était trop cher!!!!!!!!!!!!
Ensuite est arrivé l'espèce de GT immonde puis la VX10 archi douteuse.
Pour la finition, cela ne s'est semble t'il jamais amélioré.
Quand on voit ce que des préparateurs comme Pascal font pour des budgets raisonnables, effectivement, Voxan n'avait plus sa place.
Une fois de plus, une mauvaise orientation, un manque de réactivité, un mépris certain pour les concessions et zou : à la benne avec plein de salariés au chomage!

Publié : jeu. mai 06, 2010 16:02
par bezedache
riton a écrit :
...Ensuite est arrivé l'espèce de GT immonde...
j'arrive pas à voir de laquelle tu causes !!

Publié : jeu. mai 06, 2010 16:31
par riton
J'aurais été le patron de voxan, j'aurais interdit de faire une photo de cette mocheté!
Mais ce même patron l'a présentée à un salon (parisien?). de l'anti flair quoi!
Publié : jeu. mai 06, 2010 17:14
par Benji
moi, j'ai eu la chance de visiter l'usine encore en fonctionnement
http://www.flippabulle.org/spip/spip.php?article78

Publié : ven. mai 07, 2010 10:28
par bezedache
riton a écrit :
J'aurais été le patron de voxan, j'aurais interdit de faire une photo de cette mocheté!
Mais ce même patron l'a présentée à un salon (parisien?). de l'anti flair quoi!
ah oui

effectivement c'est pas beau...
c'est pas celle là qui aurait pu sauver voxan. Je l'avait jamais vu !
merci riton !
Publié : ven. mai 07, 2010 10:39
par frufo
bezedache a écrit :Je l'avais jamais vu !
merci riton !
Pourtant, elle est apparue dans Café-racer l'an passé
