De la position de conduite
Publié : jeu. juin 17, 2010 11:21
Bonjour,
P'tit Newbie viewtopic.php?f=2&t=18202 ici, je m'intéresse à la position de conduite sur un ZRX.
Pour résumer, je cherche à changer de bécane et le zrxS semble convenir à mon cahier des charges (que je pourrais détailler si ça vous intéresse) et entre donc dans ma Short List.
Donc hormis le "Comment en essayer un?" (je n'ai pas encore trouvé de concessionnaire ayant un ZRX à essayer, donc si vous en connaissez un en RP, faites moi signe), je me pose la question de la position de conduite sur le bestiau.
Voilà, venant de passer ces 5 dernières années sur un SV 650 S, j'apprécie beaucoup la position légèrement en appui que j'ai avec les demis guidon sur le SV. Auparavant j'ai possédé un Fazer, et de mémoire la position plus droite - et donc certainement plus proche de celle des ZRX - ne m'avait guère plus que ça emballé.
J'apprécie dans le fait d'avoir ces demis-guidon, le sentiment de bien faire corps avec la bécane, d'avoir l'impression de mieux la sentir et la positionner en virage, d'avoir une moto joueuse, de bien pouvoir la balancer d'un coté sur l'autre... Bref autant de point que j'ai peur de ne pas retrouver sur un ZRX avec sa position plus droite.
Vos avis sur la question?
Par ailleurs, j'ai constaté que nombre d'entre vous ont modifié cette position, soit en changeant le guidon (donc à moindre frais), soit ont adapté des demis-guidon (de ZZR je crois) soit carrément mis des bracelets.
Quels sont les avantages de ces changements, et est-ce faisable sur un S?
Merci pour vos réponses.
P'tit Newbie viewtopic.php?f=2&t=18202 ici, je m'intéresse à la position de conduite sur un ZRX.
Pour résumer, je cherche à changer de bécane et le zrxS semble convenir à mon cahier des charges (que je pourrais détailler si ça vous intéresse) et entre donc dans ma Short List.
Donc hormis le "Comment en essayer un?" (je n'ai pas encore trouvé de concessionnaire ayant un ZRX à essayer, donc si vous en connaissez un en RP, faites moi signe), je me pose la question de la position de conduite sur le bestiau.
Voilà, venant de passer ces 5 dernières années sur un SV 650 S, j'apprécie beaucoup la position légèrement en appui que j'ai avec les demis guidon sur le SV. Auparavant j'ai possédé un Fazer, et de mémoire la position plus droite - et donc certainement plus proche de celle des ZRX - ne m'avait guère plus que ça emballé.
J'apprécie dans le fait d'avoir ces demis-guidon, le sentiment de bien faire corps avec la bécane, d'avoir l'impression de mieux la sentir et la positionner en virage, d'avoir une moto joueuse, de bien pouvoir la balancer d'un coté sur l'autre... Bref autant de point que j'ai peur de ne pas retrouver sur un ZRX avec sa position plus droite.
Vos avis sur la question?
Par ailleurs, j'ai constaté que nombre d'entre vous ont modifié cette position, soit en changeant le guidon (donc à moindre frais), soit ont adapté des demis-guidon (de ZZR je crois) soit carrément mis des bracelets.
Quels sont les avantages de ces changements, et est-ce faisable sur un S?
Merci pour vos réponses.