Radars...
Publié : sam. juin 19, 2010 18:59
Info glanée sur le net mais il me semble pertinente et à retenir concernant les contrôles radars de face...
C'est vous qui voyez Mesdames et Messieurs... mais une chose qui est sur, si tu te fais flasher en moto par devant et que tu es accueilli plus loin par le comité, tu remarqueras toujours qu'un des membres du comité va de suite derrière ta bécane pour en relever ton immatriculation car ils ne l'ont pas (pas de plaques d'immatriculation à l'avant des bécanes) d'ou, ici en zoreillie, l'obligation d'avoir les fameuses plaques aux normes, ce qui leurs permettent de les lire plus rapidement et surtout plus facilement donc:
1- toujours s'arrêter bien avant le comité et surtout on va dire 5 bons mètres avant le premier bonhomme faisant parti du comité...
2- aussitôt couvrir sa plaque d'immatriculation avec son blouson ou se mettre bien devant pour la cacher(si y'a pas de blouson)
3- avant de montrer vos papiers(carte grise, permis, assurance)toujours demander la raison du contrôle...
4- et si la raison est pour un excès de vitesse, demandez qu'on vous donne le n° d'immat du véhicule et ne signez rien...
Perso je l'ai fais ici en France et avec la gendarmerie, cela a duré au moins un bon gros quart d'heure, je devais être au moins à 160km/h au lieu de 90km/h sur une route de montagne, (certe j'ai tort)et sur 7 bécanes qu'on était roues dans roues, c'est à moi qu'ils ont fait signe de s'arrêter, donc je suis descendu et de suite j'ai mis mon blouson sur ma plaque et là, ils leurs étaient impossible de me donner mon immatriculation, ils m'ont mis la pression mais j'ai pas laché et ensuite ils m'ont dit "allez barre-toi, mais un jour on t'aura"...
Donc voilà pour la chose, mais attention tout ceci est valable uniquement dans le cas ou c'est un radar qui vous prend par l'avant et peut être aussi du fait qu'il y avait plusieurs motos, d'ailleurs mes potes s'étaient arrêtaient 10 mètres plus loin et m'attendaient tranquillement et n'ont à aucun moment fait l'objet de l'attention des gendarmes...
A bon entendeur.....
C'est vous qui voyez Mesdames et Messieurs... mais une chose qui est sur, si tu te fais flasher en moto par devant et que tu es accueilli plus loin par le comité, tu remarqueras toujours qu'un des membres du comité va de suite derrière ta bécane pour en relever ton immatriculation car ils ne l'ont pas (pas de plaques d'immatriculation à l'avant des bécanes) d'ou, ici en zoreillie, l'obligation d'avoir les fameuses plaques aux normes, ce qui leurs permettent de les lire plus rapidement et surtout plus facilement donc:
1- toujours s'arrêter bien avant le comité et surtout on va dire 5 bons mètres avant le premier bonhomme faisant parti du comité...
2- aussitôt couvrir sa plaque d'immatriculation avec son blouson ou se mettre bien devant pour la cacher(si y'a pas de blouson)
3- avant de montrer vos papiers(carte grise, permis, assurance)toujours demander la raison du contrôle...
4- et si la raison est pour un excès de vitesse, demandez qu'on vous donne le n° d'immat du véhicule et ne signez rien...
Perso je l'ai fais ici en France et avec la gendarmerie, cela a duré au moins un bon gros quart d'heure, je devais être au moins à 160km/h au lieu de 90km/h sur une route de montagne, (certe j'ai tort)et sur 7 bécanes qu'on était roues dans roues, c'est à moi qu'ils ont fait signe de s'arrêter, donc je suis descendu et de suite j'ai mis mon blouson sur ma plaque et là, ils leurs étaient impossible de me donner mon immatriculation, ils m'ont mis la pression mais j'ai pas laché et ensuite ils m'ont dit "allez barre-toi, mais un jour on t'aura"...
Donc voilà pour la chose, mais attention tout ceci est valable uniquement dans le cas ou c'est un radar qui vous prend par l'avant et peut être aussi du fait qu'il y avait plusieurs motos, d'ailleurs mes potes s'étaient arrêtaient 10 mètres plus loin et m'attendaient tranquillement et n'ont à aucun moment fait l'objet de l'attention des gendarmes...
A bon entendeur.....
