Page 1 sur 2

bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 12:28
par sumoh2
bonjour a tous,
dans mon pseudo il y a SUMO et H2.
H2,a tous seigneur tout honneur,il sagit bien evidemment du 3 pattes a trous,c était ma premiere bécane,il y a 30ans,des souvenirs plein la tete(4 frères ,4 KAWA 3 pattes)une enfance heureuse donc. :D
SUMO,il s agit d une KTM LC8 supermotard 990 cm3 ,une turie,un truc de malade.
entre les deux 25 ans sans moto.
je desire garder ma KATOCHE,mais une 2ieme moto de caractère me tente et un 1100 ou 1200 ZRX ca me plairait beaucoup.avec une petite préparation de la partie cycle chez RASPO (je suis du 77).une bonne partie cycle vaut largement une puissance a la GEX.il suffit de savoir de quoi est capable un LC8 pour comprendre les bienfaits d une bonne base.
voila une presentation rapide .
au plaisir de vous lire. :shock:
bruno

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 13:39
par cgmp12
salut et bienvenue sur le forum...

preums.... :twisted:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 13:43
par Henri_35
Bienvenue sur le fofo :wink:

troizz !!!!!!!! :mrgreen:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 14:38
par sumoh2
merci a vous,
j ai dèja beaucoup lu sur le forum, et pourtant j ai une question.
y a t il une grande différence de comportement moteur entre un 11 et un 12?

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 15:40
par sumoh2
:P hihi,
je connais ce type de discution chez KTM entre les adeptes des carbus et ceux qui aiment les injectés ou orange/ noir :D

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 16:23
par Greusebete76
salut et bienvenue :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 18:52
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:
gatou a écrit :Oui !!!le 12 est un poumon alors que le 11 chante !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:roll: c'est pas faux :mrgreen:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 18:54
par Marmotte
welcome on the forum :lol: :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 19:39
par MANXR
Avé! Bienvenue ici :wink:

...je rajouterais une "couche"...: le 11 chante et en plus, en R, il est beau!!! :mrgreen:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 20:30
par RAF 84
Salut et bienvenue chez toi :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 21:32
par pereloup
Salut et bienvenue sur LE Forum !!

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 21:53
par Claude14
Welcome :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. juil. 29, 2010 22:08
par ALDO50
Salut à toi :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : ven. juil. 30, 2010 9:53
par riton
Sois le bienvenu ici!

Pour rouler en "légal" (106 cv naturellement), le 1100 est idéal, complet, rageur et tout et tout, de bout en bout du compte tour.
Si tu veux de la vraie puissance (genre celle que ceux qui ont une 1100R ne savent pas maitriser :roll: ), alors la 1200 est pour toi : en effet, son bridage bien qu'assez bien fait en bas la castre beaucoup en haut (vu le type de bridage, c'est normal).
De plus, le coût par cv supplémentaire est très inférieur sur la 1200 (débridage à +/-60€=122cv, puis préparations) par rapport à la 1100 (préparations directement)

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : ven. juil. 30, 2010 20:08
par sumoh2
nickel ta réponse RITON.
pour passer de 122 cv a???? avec AAC ,filtres,ect,
il faut compter combien pour obtenir combien? :?: :?:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : ven. juil. 30, 2010 20:47
par Oscar
Salut à toi Sumo :wink:

Déjà, un passionné de H2, rhââââ lovely :D :D :D J'ai jamais eu l'occasion de rouler là dessus mais c'est un vieux rêve :!: :!:

Pour la prépa du Rex, c'est pô bien compliqué. Le 11 fait 106cv d'origine, ensuite il te faut préparer. Les valeurs je ne les connais pas mais sur un 12 voici ce que ça donne à peu près.

Les chapeaux de carbus, 122cv. La ligne complète NH et le(s) KN qui va bien, t'es dans les 130cv, plus un stage 3 dans les carbus t'es dans les 135cv. Ensuite t'as la prépa moteur qui comprend culasse, distrib, rotor, AAC et tout le toutim et tu vas au delà des 150cv suivant tes choix. Le rotor tu peux le mettre en version d'origine hein, c'est juste pour le couple.

Pis après y'a Raspo, et lui, on sait pas ce qu'il met mais des poneys il en trouve !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Mais pour ça y'a qu'un truc à faire :arrow: :arrow: va le voir, passes 1/4 d'h avec lui et il te dira tout :wink:

Et bienvenue chez toi betteravier !! :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar 8)

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : ven. juil. 30, 2010 23:33
par sumoh2
merci oscar, pour tes précisions,une question cependant,les chiffres de puissance sont e, sortie de vilo ou a la roue?
une autre si vous le permettez,
:lol: chez KTM une 950 qui fait 98 cv et pignon -1 arrive a tenir une 990 ( avec démultiplication stock mais débridé qui sort 126cv) ,jusqu'à environ 225 km/h, ma question est: sentez vous une réelle différence entre11 en 106 cv et une 12 de 125cv?
merci d avance pour vos infos.
la 11 me tente pour son prix plus bas,la 12 me tente pour son "débridage"

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : sam. juil. 31, 2010 1:12
par Oscar
A la roue mon ami, à la roue 8) 8)

N'ensuite, 11 ou 12 c'est pas juste une question de moteur. La 12 est plus puissante, c'est vrai, mais le 11 est plus agile. Bras oscillant plus court, pneu moins large, et ça reste un 11 Kawa donc ça cause. Tu liras sur ce fofo des arsouilles qui ont eu lieu enre les 11 et les 12, et ma foi, les pilotes de ces bolides te diront que c'est la leur la meilleure. Moi j'm'en fous, je fais que freiner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a qu'un truc pour bien se rendre compte, c'est l'éssai !! poses tes fesses sur un de ces modèles, full ou pas, et on en reparle ensuite :wink: :wink:

Mais c'est pas un bi et la différence ne se situe pas dans le plus ou moins 5 ou 10cv :wink:

++ Oscar 8)

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : sam. juil. 31, 2010 13:07
par sumoh2
merci encore OSCAR,pour tes infos.
130cv a la roue ca commence a causer grave ce truc!!!!!!! :D :D :D
ce matin je suis allé voir RASPO (25kms de la maison)(le bol) et discuter avec lui des 11/12.
il a des REX de folies , c est dingue la gueule des motos qu il a dans son antre ,il y avait en particulier un REX vert avec fourche inversée gros disques pétales ,grosses jantes et gros pneus,ect,vraiment superbe ,le proprio a de la chance.
le "RASPO" très sympa,on a discuté des KAWA et des KATOCH ,
il a des clients avec des REX de 300 000kms :roll: :roll: :roll: déja c est une bonne info sur la fiabilité.
a la rentrée ,je vais lui porter ma KATOCH pour une "remise en forme " de ma fourche.
je vais attendre septembre ,octobre pour l achat du KAWA.
bye
Bruno

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : sam. juil. 31, 2010 13:34
par Patrick35
avec mon 1200s débridé au niveau des carbus j'ai avoiné hier en bretagne en compagnie d'un honda 900r de 150 ch du côté de dinan/dinard/st malo/combourg...

avec mes bons réglages de suspensions y'a pas beaucoup d'écart sur le sinueux (la ligne droite c'est pas mon truc...)

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : dim. août 01, 2010 21:22
par MANXR
riton a écrit :Si tu veux de la vraie puissance (genre celle que ceux qui ont une 1100R ne savent pas maitriser :roll: ), alors la 1200 est pour toi : (...)
:roll: :mrgreen: :wink: :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : dim. août 01, 2010 21:54
par native
Salut, Bienvenue ici

Te pose pas tant de questions.....une S et c'est tout !!!!! :lol: :lol: :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : lun. août 02, 2010 10:49
par José
bienvenue :D

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : lun. août 02, 2010 10:57
par babarxs
salut bienvenu sur le fofo

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : lun. août 02, 2010 15:03
par Jeannot
slut sumoh2 et bienvenu à la maison :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : mar. sept. 28, 2010 17:28
par sumoh2
après plusieurs semaine de recherche , ca se precise,j ai une préférence pour un ,12r/11r .
les prix vont de 3000 a 4500 ,elles sont en général en fort bel état.
je continue mes recherches.
a bientôt.

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : mar. sept. 28, 2010 20:45
par Zrxeur 06
Hello SumoH2,

Bienvenue ici :)

Tu n'aurais pas une petite photo de ton ancien H2 ?
Ca serait cool de pouvoir en revoir une :wink:

A +

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : mer. sept. 29, 2010 9:48
par fonzi54
Bonjour sumoh2 et bienvenue sur le zrx 21 :wink:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : mer. sept. 29, 2010 13:20
par sumoh2
Zrxeur 06 a écrit :Hello SumoH2,

Bienvenue ici :)

Tu n'aurais pas une petite photo de ton ancien H2 ?
Ca serait cool de pouvoir en revoir une :wink:

A +
j ai plié mon h2b il y a une vingtaine d année, je l aie toujours a la maison en pieces.
pour les photos ca va etre dur pour le moment,j envisage de passer voir RASPO et de discuter avec lui d une remise a niveau de mon H2.
j aimerai la remonter avec un train avant et arriere de ZRX , ca dépend du budget qu il me faudra.
je serai peut etre prochainement a la recherche d une fouche complète de ZRX et de son train arrierre.
avoir un ZRX12R OU ZRX11R et un H2ZRX ca me plait ,a voir.

bruno

PS/si l un d entre vous touvhe sa bille en photomontage je serai ravi de voir a quoi ca ressemble!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: bonjour de SUMOH2

Publié : jeu. sept. 30, 2010 22:07
par sumoh2
bon ,changement de programme.
j ai trouvé un 1200 S de 2002 en très bon état pour un prix très bien placé.
en plus ma moitié la trouve belle, comme c est pour rouler a 2 ,elle a son mot a dire....
je vais donc chercher MON zrx 12 S samedi.yes.