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Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 12:58
par francis
Alors, voyons si vous avez bien été formés
car il y a deux écoles
le démarrage en côte, l'angoisse
des candidats au permis voiture
et en moto, ça donne quoi
je parle pas de la pente à 5%
je parle du raidillon hard

avec le frein avant ou avec le frein arrière ????

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:01
par Boris
frein arrière aussi ça assoit la bécane.

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:01
par francis
gatou a écrit :Limpide :roll: :roll: :roll:

frein arrière :wink:
hi hi hi

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:02
par francis
Boris a écrit :frein arrière aussi ça assoit la bécane.
re- hi hi hi

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:03
par francis
n'oubliez pas de voter

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:05
par martial
trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere :mrgreen:
l arriere freine nib et cette cote je veux la monter et pas la descendre en arriere :wink:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:09
par Henri_35
martial a écrit :trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere :mrgreen:
l arriere freine nib et cette cote je veux la monter et pas la descendre en arriere :wink:
Frein avant, tu passe ta vitesse et en suite frein arriére pour partir.

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:14
par francis
zrx110099 a écrit :
martial a écrit :trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere :mrgreen:
l arriere freine nib et cette cote je veux la monter et pas la descendre en arriere :wink:
Frein avant, tu passe ta vitesse et en suite frein arriére pour partir.
ouarf ouarf ouarf, arretez, je vais faire à la culotte :D

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:17
par donati 31
Ben moi je démarre en accélérant, je freine pas..... :twisted:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:19
par dambzh
est ce qu'on peut jouer avec l'embrayage, chef :?:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:28
par Boris
zrx110099 a écrit :
martial a écrit :trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere :mrgreen:
l arriere freine nib et cette cote je veux la monter et pas la descendre en arriere :wink:
Frein avant, tu passe ta vitesse et en suite frein arriére pour partir.
exactement!

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 13:58
par Patrick35
avec le frein avant pour avoir les 2 pieds au sol

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 14:04
par falstaff
Avec le frein à main (ou de de parking) serré! :mrgreen:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 14:11
par gulvai
Boris a écrit :
zrx110099 a écrit :
martial a écrit :trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere :mrgreen:
l arriere freine nib et cette cote je veux la monter et pas la descendre en arriere :wink:
Frein avant, tu passe ta vitesse et en suite frein arriére pour partir.
exactement!
Pareil

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 14:27
par openapero
En même temps c'est quoi l'intérêt de se garer/s'arrêter/se stationner en "forte" côte?
Moralité, je ne démarre jamais en "forte" côte.

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 14:47
par valber62
ben moi j'habite "le plat pays" :wink:
le peu de mini côtes qu'il y a ben frein arrière .

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 15:58
par bendj
Frein avant, point de patinage et pis roule :wink:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 16:04
par francis
Patrick35 a écrit :avec le frein avant pour avoir les 2 pieds au sol
ah, y'en a qui savent, c'est bien, eh oui, sécurité avant tout.

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 16:05
par francis
bendj a écrit :Frein avant, point de patinage et pis roule :wink:
bravo, tu as tout compris

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 16:06
par francis
openapero a écrit :En même temps c'est quoi l'intérêt de se garer/s'arrêter/se stationner en "forte" côte?
Moralité, je ne démarre jamais en "forte" côte.
ben tu sais, un feu rouge ou un stop en côte, ça existe

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 16:12
par gulvai
francis a écrit :
Patrick35 a écrit :avec le frein avant pour avoir les 2 pieds au sol
ah, y'en a qui savent, c'est bien, eh oui, sécurité avant tout.
Pas faux ceci dit les deux a plat faut déjà pouvoir le faire.., tout le monde n est pas très grand et même avec les deux pieds à plat la moto reculera si tu freines pas alors frein arrière pour moi je persiste après bien sûr que avoir trouvé le point de patinage et roule .., 8)

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 17:56
par Marmotte
ici y'a pas de côtes ,que des descentes :mrgreen: :mrgreen:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 18:54
par korrigan02
bendj a écrit :Frein avant, point de patinage et pis roule :wink:
+1100
Tout pareil :wink:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 19:31
par Oscar
Je m'arrête pas, ou je fais demi-tour !! c'est trop dur !! :D :D

++ Oscar de mauvaise foi 8)

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 19:40
par francis
gatou a écrit :
francis a écrit :
bendj a écrit :Frein avant, point de patinage et pis roule :wink:
bravo, tu as tout compris
Ben à la formation moto de chez nous t'es recalé !!! c'est frein arrière !

Bien plus facile pour accélérer qu'avec les doigts tendus sur le levier de frein et la peur d'en faire un plein froc si ca cale ou pire si ça part en wheeling ( rigolez pas on en voit des psychos partir droits comme des I gaz en grand et les pieds à l'horizontale ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant le but du jeu c'est de démarrer alors on s'en branle un peu de la technique hein ??? :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gatounet chéri, n'oublie pas que les techniques enseignées en gendarmerie ont un but, former des militaires
donc, le reglement c'est le reglement et les techniques sont anciennes et dépassées
je te rappelle que le frein avant "à 2 doigts", c'est justement pour permettre aux trois autres de gerer l'accelerateur, tant en accélération qu'en décélération.
les deux pieds au sol permettent d'obtenir un maximum d'équilibre à un moment important.
De plus, l'action de l'embrayage sur une roue freinée, ne permet pas de bien controler le point de patinage et cela entraine souvent un calage pour les débutants.
pour ceux qui ont l'habitude, ils font comme ça par habitude, sans jamais avoir essayer l'autre méthode.
Et bien que les deux puissent fonctionner, c'est quand même avec le frein avant que l'on obtient:
plus de stabilité, d'autant plus avec un passager
un meilleur feeling à l'embrayage
la possibilité de démarrer tout droit ou en tournant à droite ou à gauche sans incidences (ce qui n'est pas facile avec le frein arrière)
bien sur, tout est affaire de dosage

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 19:49
par zrx1100N
2 doigts ,trois doigts.... ça devient hard s'taffaire :shock: :shock:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 21:09
par tiphibre
frein arrière..

Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 21:12
par fonzi54
A voté : Frein arrière :)

Sinon , quand je vois qu'il faut faire un démarrage dans une forte montée .... je fait demi-tour :lol: :lol: :lol: :wink:



MOUARFFF..............

Re: Démarrage en forte côte

Publié : sam. août 21, 2010 2:53
par franck_17
francis a écrit :
gatou a écrit :
francis a écrit :
bravo, tu as tout compris
Ben à la formation moto de chez nous t'es recalé !!! c'est frein arrière !

Bien plus facile pour accélérer qu'avec les doigts tendus sur le levier de frein et la peur d'en faire un plein froc si ca cale ou pire si ça part en wheeling ( rigolez pas on en voit des psychos partir droits comme des I gaz en grand et les pieds à l'horizontale ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant le but du jeu c'est de démarrer alors on s'en branle un peu de la technique hein ??? :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gatounet chéri, n'oublie pas que les techniques enseignées en gendarmerie ont un but, former des militaires
donc, le reglement c'est le reglement et les techniques sont anciennes et dépassées
je te rappelle que le frein avant "à 2 doigts", c'est justement pour permettre aux trois autres de gerer l'accelerateur, tant en accélération qu'en décélération.
les deux pieds au sol permettent d'obtenir un maximum d'équilibre à un moment important.
De plus, l'action de l'embrayage sur une roue freinée, ne permet pas de bien controler le point de patinage et cela entraine souvent un calage pour les débutants.
pour ceux qui ont l'habitude, ils font comme ça par habitude, sans jamais avoir essayer l'autre méthode.
Et bien que les deux puissent fonctionner, c'est quand même avec le frein avant que l'on obtient:
plus de stabilité, d'autant plus avec un passager
un meilleur feeling à l'embrayage
la possibilité de démarrer tout droit ou en tournant à droite ou à gauche sans incidences (ce qui n'est pas facile avec le frein arrière)
bien sur, tout est affaire de dosage
ouais, bin apres 2 mauvaises experiences dans une montée, l une avec de la neige, l autre avec de la boue, à chaqe fois, lors de la prise du frein avant pour ne pas reculer, la roue avant bloque et la moto cherche à se coucher (la Salope..... un R aurait dit la Ralope, mais c est hors sujet :wink: )

donc pour moi, frein arriere ET l'embrayage

et puis si qq un me dit que ca flingue l embrayage, menfou... je fais des demarrages en cote 2 fois par an :twisted: :twisted:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : sam. août 21, 2010 7:11
par leon
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