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y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 15:57
par tuc
Salut a tous

voila j'ai un problème de puissance avec mon audi a4 tdi 110 de 1996 :cry:

A MARCHE PLUUUUUUUUS

elle ne prend plus de tour et plafonne a 130 :evil: :evil:

j'ai changé le débimètre et la vanne egr mais rien ne change

est ce que qqn a une idée ?? :)

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 16:01
par franck_17
130 c est pas la vitesse maxi autorisée ??? :twisted: :twisted: :twisted:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 16:02
par tuc
franck_17 a écrit :130 c est pas la vitesse maxi autorisée ??? :twisted: :twisted: :twisted:
pour les rollers si hihi :lol: :lol:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 16:11
par HARALD
salut t'as un temoin d'info allumè au ta bleau de bord ?

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 16:22
par zrx1100N
probléme de compression?? elle demarre bien? combien de borne?
la couleur? t'as pas un truc coincer sous la pédale d'accélérateur?

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 16:41
par tuc
alors y a rien sur le tableau de bort ...

ensuite elle démarre tres bien, elle a 123000 km
et rien sous la pédale !!!

pour la couleur

Image

voila :lol: :lol: :lol:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 16:58
par donati 31
y disent quoi chez Audi :twisted:




ok je :arrow:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 17:15
par blackbirdzrx
Un bon coups de masse :roll: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 17:23
par leon
:arrow:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 17:24
par francis
c'est tout simplement qu'elle se met en sécurité avec un régime maxi très bas
voir diagnostic par valise chez V.A.G

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 17:33
par tuc
francis a écrit :c'est tout simplement qu'elle se met en sécurité avec un régime maxi très bas
voir diagnostic par valise chez V.A.G
avec le vag com j'avai un probleme de débimetre :shock: :shock: je l'ai changé et toujours le meme probleme :evil:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 18:13
par Henri_35
Il y des turbos qui grippe sur les 110, vérifie la soupape de décharge du turbo, voir si elle bouge bien.

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 18:28
par tuc
zrx110099 a écrit :Il y des turbos qui grippe sur les 110, vérifie la soupape de décharge du turbo, voir si elle bouge bien.
yes vais voir ca merci :)

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 20:24
par tiphibre
Ceci peut aussi venir de la vanne EGR encrassée (classique sur les voitures possédant cette cochonnerie........ :evil: )

Il faut alors la démontée et la nettoyer, voir même la remplacée si le volet est gripper.

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 21:47
par laprune
tiphibre a écrit :Ceci peut aussi venir de la vanne EGR encrassée (classique sur les voitures possédant cette cochonnerie........ :evil: )

Il faut alors la démontée et la nettoyer, voir même la remplacée si le volet est gripper.
tuc a écrit :Salut a tous

voila j'ai un problème de puissance avec mon audi a4 tdi 110 de 1996 :cry:

A MARCHE PLUUUUUUUUS

elle ne prend plus de tour et plafonne a 130 :evil: :evil:

j'ai changé le débimètre et la vanne egr mais rien ne change

est ce que qqn a une idée ?? :)
:roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, comme beaucoup, je penche pour le turbo

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 21:51
par Jeannot
tuc a écrit :
zrx110099 a écrit :Il y des turbos qui grippe sur les 110, vérifie la soupape de décharge du turbo, voir si elle bouge bien.
yes vais voir ca merci :)
eeuuuuhhhhh , dis voir Nr3 , tu sais où elle est toi la soupape de décharge :?: :?: :wink: :wink: :wink:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 21:57
par pereloup
ne pas oublier de "changer/nettoyer" egalement la durite ou tuyeaux qui aliment la vanne EGR.
elle est souvent de faible diamètre et soufre autant que l'EGR elle même !!

t'a réinitialiser après avoir changer ton débitmètre et ta vanne ?

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 22:04
par Jeannot
pereloup a écrit :t'a réinitialiser après avoir changer ton débitmètre et ta vanne ?
nan , j'crois pas :? , ça peut avoir une incidence :?:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 22:06
par laprune
ben s'il n'est pas reseté, un défaut eut être gardé en mémoire

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 22:12
par Jeannot
laprune a écrit :ben s'il n'est pas reseté, un défaut eut être gardé en mémoire
oki merci :wink:

bon , ben t'as droit à un passage à la valise , mais après avoir changé le cata :wink: :wink:

eeuuuuhhhhhhhhh , dis voir Nr.3 , le cata tu le prend aussi en bleuté façon K Factory :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : jeu. sept. 09, 2010 23:00
par tuc
Jeannot a écrit :
laprune a écrit :ben s'il n'est pas reseté, un défaut eut être gardé en mémoire
oki merci :wink:

bon , ben t'as droit à un passage à la valise , mais après avoir changé le cata :wink: :wink:

eeuuuuhhhhhhhhh , dis voir Nr.3 , le cata tu le prend aussi en bleuté façon K Factory :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
écoute nr.4 j'espère qu'il est bleu aussi :D :D :D

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : ven. sept. 10, 2010 7:33
par ZRXolivier
Un truc tout con arrivé à un copain sur une opel diesel turbo:
grosse perte de puissance subite... c'était le filtre à gasoil qui était très encrassé, du coup, le débit était insuffisant et le moteur donnait ce qu'il pouvait avec ce qu'il recevait.

C'est pas chère, pas compliqué.

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : ven. sept. 10, 2010 9:14
par hoarau
vérifie aussi toutes les petites durites de dépression, ca m'est arrivé sur mon ancienne A6 TDi(pratiquement de la m^me couleur que la tienne) et comme toi plus de puissance.

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : ven. sept. 10, 2010 12:40
par martial
tu met quel genre de diesel ? de la grance surface ? car j ai eu un peu la meme merde sur mon ex scenic 4x4 , perte de puissance en roulant en fait apres avoir ete sur des fofo c est la piece qui se trouve dans le pot et qui (je crois que c est pour l anti pollution )( c est la sonde lambda ) etait boucher a cause d un mauvais carburant , donc j ai remis du bon diesel et ça c est remis a la normale .

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : lun. sept. 13, 2010 18:02
par tuc
voila problème trouvé :D :D

le catalyseur bouché et meme cassé :shock: :shock: :D

du coup changement du cata € fdp inclus en neuf sur un site réglo et voila ca repart

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : lun. sept. 13, 2010 20:38
par Henri_35
Bah c'est cool ça :wink:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : lun. sept. 13, 2010 23:13
par zrx1100N
c'était la cata,la cata, la cata..strophe!!

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : lun. sept. 13, 2010 23:18
par La Gaulle
Un ami a eu un peu le même problème sur sa bagnolle et bizarrement c'était le catalyseur d'échappement qui était encrassé.
Il a fallu monter la voiture sur un pont et taper dessus pour décoller la suie.

Problème connu sur les turbo diesel apparemment et surtout sur ceux qui font beaucoup de ville.

:wink:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : lun. sept. 13, 2010 23:19
par Henri_35
tribalsroses a écrit :Un ami a eu un peu le même problème sur sa bagnolle et bizarrement c'était le catalyseur d'échappement qui était encrassé.
Il a fallu monter la voiture sur un pont et taper dessus pour décoller la suie.

Problème connu sur les turbo diesel apparemment et surtout sur ceux qui font les lopettes en ville.

:wink:

Re: y'a des mécano dans le coin ???

Publié : mar. sept. 14, 2010 3:22
par leon
salut si tes sondes lambdas ont griller ,ça peut être la cause de ton catalyseur casser ou boucher :wink: :wink: la voiture passe en mode sécurité ,l'injection passe en mode riche par défaut et abime le catalyseur :roll: :roll: c'est pour ça que lorsque les lambdas grillent ,il faut les changer rapidement :wink: :wink:
les garagistes te disent toujours que ça peut attendre,mais a la fin tu te retrouve avec la total (lambdas,catalyseur,passage a la valise ...)et là sur certaines autos il y en a pour des roros :shock: :shock:
m'enfin content pour toi ,c'est mieux qu'un turbo a changer :wink: :wink: :mrgreen:

a+