Page 1 sur 1
Vitesse max ZRX1100
Publié : dim. févr. 06, 2005 15:34
par mat31
Salut à tous,
Je rendre d'un week-end sur les virolos du Gers, et au retour j'ai du
quitter les belles routes de campagne de l'hivers pour prendre l'autoroute
jusqu'à toulouse, c'est trés chiant, mais j'ai eu l'occasion de prendre un 220 compteur à 9000tr sur mon zrx1100r d'origine+pot. j'ai stoppé car à cette vitesse je n'avais plus de cou, et la pression sur le casque était trop importante.
Quelqu'un a t'il testé la vitesse max compteur du zrx et à quel régime?
@+, et vive les virolos
Mat
Publié : dim. févr. 06, 2005 17:55
par Ben
Nous en avons parlé dans ce thread
http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=1245
Tu trouveras même un tableau.
Publié : dim. févr. 06, 2005 18:11
par zeric1200
Pour ma part à 8.000tr/min suis +/- à 225 km/h en 5èm
A 9.000 tr/min la suis à +/- 245 km/h en 5èm aussi.
Couché ds ma bubulle
Je crois que la je suis à fond ou alors faudrait vraiment une très très longue route.
Vitesse max ZRX1100
Publié : dim. févr. 06, 2005 18:55
par mat31
ok, mais pour un zrx1200s et non 1100?
Publié : dim. févr. 06, 2005 19:10
par Gus
Oui, Eric et rappelle nous ce que t'a valu cette petite pointe de vitesse sur nos belles autoroutes belges paresemées de jolies voitures de police banalisées.........

Vitesse ZRX100
Publié : dim. févr. 06, 2005 19:28
par mat31
Pour ce qui est de la vitesse max de ma moto, personnellement il n'y a aucun interé aujourd'hui d'aller vite. Tourner sa poignée à fond, se cacher derriere la bulle , et attendre tranquillment sur une route droite c'est à portée de tous. J'ai acheté cette moto pour le plaisir qu'elle offre dans les virolos, son couple et sa partie cycle. Je l'utilise toute l'année qu'il vente; qu'il gèle, qu'il pleuve, et à 95% sur departementales, là ou c'est le plus interessant. Après ma question au sujet de la vitesse max c'était juste par curiosité.
Qu'elle est d'ailleurs votre utilisation principale de cette moto?
@+mat
Publié : dim. févr. 06, 2005 20:28
par nickah
Mat31 j'ai la même utilisation que toi.
après avoir connu les sportives et avoir goûté le goudron du bitume, le zrx me permet de prendre un Max de plaisir sur tout type de route est en particulier dans les virages.

Publié : dim. févr. 06, 2005 21:04
par Raspo
Publié : dim. févr. 06, 2005 21:25
par Lolo
Qui n'a jamais poussé à fond de 5 ?
Moi ça a donné un petit 260 (j'ai une petite bulle, ça doit aider).
J'avoue aussi que, lorsqu'on en a eu l'occasion, j'ai pas pu suivre ce gredin de Raspo

, mais faut dire que c'est un tricheur ce mec

.
Publié : lun. févr. 07, 2005 17:34
par Jeannot
Publié : lun. févr. 07, 2005 18:15
par zeric1200
Publié : lun. févr. 07, 2005 18:24
par toto
compteur "bloqué" à 260, et çe ne voulait pas aller au-delà
juste pour voir...
Publié : lun. févr. 07, 2005 20:48
par charly
pareil que les autres avec mon zrx 1200s c'est 260,mais depuis que j'ai mon scorpion titanium mes zglaï, j'ai l'impression qu'elle tire plus,à voir.
a+
260 sur zrx1100
Publié : lun. févr. 07, 2005 21:17
par mat31
Comment vous faites pour taper un 260 compteur, sur mon 1100r+pot micron je suis à 220 à 9000tr en 5 et je prend 20 km/h tous les 1000tr, donc 240 à 10000tr normalement, et le régime max est 10000tr????
Vous êtes en 4 ou en 5 et à quel régime à 260?
Sinon, le gers et les tous les departements autour 'lot, tarn, lot et garonne, ....) sont le paradis des virolos, au printemps c'est le pied, l'été trop chaud, et l'automne, vive les bonnes odeurs de campagne, feu de cheminée et autre.....On quitte Toulouse et une heure après nous voici déja en pleins dan les pyrénnées, le pied! C'est pour donner espoir aux
motard du nord.............Je vous conseille à tous même le pays basque qui n'est pas trop loin. Ici, vive les confits, cassoulets, ferias, festivals, etc....En ce moment l'hivers et là 10° grand beau et pleins de peuf pour
surfer dans nos montagnes, allez j'arrête!
@+ et courage
Mat
Publié : mar. févr. 08, 2005 19:36
par Gitan
Pour moi c'est 130 Km heure sur autostrada et 50 en ville (ha c'est pas cela qu'il fallait dire)
patrick
Publié : mar. févr. 08, 2005 21:12
par pololesgaaaz
Bon, j'en remet pas une couche....

Publié : mar. févr. 08, 2005 22:49
par ikasawak03
Juste pour confirmer , je sais pas si le compteur est juste (ce serait etonnant), mais 260 , les tours j ai pas bien vu , et j y suis pas resté assez logntemps , bon avec une S , ca force pas bien, juste pour voir.
Publié : mar. févr. 08, 2005 23:33
par getib
Bon,ça m'ennerve de jamais avoir pu prendre plus de 250 avec une brèle neuve!!!!ou alors je lui ai pas assez mis quand elle était jeune......à voir,bientot grosse rév':bougies,filtres,synchro,pastilles......à voir aprés..;
Publié : mar. févr. 08, 2005 23:50
par ikasawak03
Bon gégé , tu sais moi c est pas mon poids qui la freine et puis elle est un peu de la couleur d un H2

.
Je pense que le compteur doit pas bien dire toute la vérité.
Publié : mer. févr. 09, 2005 12:39
par getib
Ben justement,les mensonges du compteur doivent etre les memes sur la mienne,...........................c'est la meme!!!!(à part la couleur,sic....)
Publié : mer. févr. 09, 2005 16:35
par Claude14
getib a écrit :c'est la meme!!!!(à part la couleur,sic....)
MOUARFFFF 
Publié : mer. févr. 09, 2005 22:01
par Ben
Il a un problème de ZRX de Gégé

Publié : mer. févr. 09, 2005 22:23
par fury74fr
euh moi aujourd'hui chambery annecy 12 minute avec 3/4 du temps au dessus de 265 enfin je sais pas je vois plus apres !!! lol
pignon de 16 full et ligne akra (euh 100 kg le pilote aussi...)
dans une descente j'ai toucher le rupteur en 5... ça fait bizarre...
par contre la conso est hallucinante comme la temperature moteur (malgres les -3°)
conso sur le parcours (auoraute à donf 40km + national et ville à rythme eleve 15km) : 10l mais pa au 100 juste ce parcours soit un 18l au 100.
la je pense que les gicleurs sont nettoyés !!!!
Vitesse max ZRX1100
Publié : mer. févr. 09, 2005 22:54
par mat31
Le bonjour à toi fury74fr, et aux Annéciens!
Tu habites une ville magnifique, et à toi les routes sinueuses
du col des aravis, col de la Forclaz, ...........
sinon à mon avis tu dois avoir pulverisé le record entre chambé et la petite venise.
Pour ma part j'ai pas encore dépassé les 225 sur mon 1100. Je comprend pas, tous le monde parle ici de 260 voir plus sur le 1100, mais sur quel rapport et à quel régime, car à 225 je suis en 5e et déja à 9000tr! J'ai du mal à croire que l'on puisse prendre 35km/h de mieux pour 1500 tr en + (10500 rupteur). Alors donnez moi votre secret. Mon zrx1100r est d'origine+silencieux Micron Carbone.
Vive la haute savoie et savoie, les tartiflettes, poilons, et autres fondues!
@+ et le bonjour à tous de Tolosa!
Publié : mer. févr. 09, 2005 23:12
par fury74fr
avec lolo sur son 1100 à deux (bon lolo c'est pas un petit gabarit mais moi en sac de sable... la meule souffrait) on a pris 230 compteur en 5.
pour info le rupteur n'est pas au debut de zone rouge.
c'et aprem en 5 il a declanché un peu plus loin que les 11000tr/mn. et en pignon de 16 ça fait tres bizarre.
oui c'est vrai qu'au niveau des routes... ça brule du pneu sur les cotés...
Publié : jeu. févr. 10, 2005 11:29
par Philippe LAURENS
Tu sais Gégé, si tu veux que ton S dépasse les 250, repeins le en VERT et tu verra
oups....
Philippe
Publié : jeu. févr. 10, 2005 19:33
par enzolamoto
Salut les gars,
pour ma part j'ai deja pris 240 sans elan et en montée s'il vous plait
(sur A1), je pense qu'avec mon petit 1100 de 97 un peu bidouillé je dois
au moins monter à 255-260 facile,facile. Bon j'ai pas vu à quel
regime car je regardais devant, mais ça devait etre aux alentours des
10 000 tours...mais bon avec cette moto c'est pas fait pour.
Il faut dire qu'au meme endroit avec un 900 CBR j'ai pris 260 beaucoup
plus tranquillement...
Publié : jeu. févr. 10, 2005 20:52
par Lolo
fury74fr a écrit :avec lolo sur son 1100 à deux (bon lolo c'est pas un petit gabarit mais moi en sac de sable... la meule souffrait) on a pris 230 compteur en 5.
pour info le rupteur n'est pas au debut de zone rouge...
Me rappelle plus de cette petite pointe, mais si tu l'dis

. A 2 avec passagère légère je prend au moins 245 (pour 260 en solo). Par contre j'peux pas dire le régime. Je confirme le rupteur est au dessus de 10500. J'en profite pour te saluer Fury74

.
Autre info : si je regarde les courbes faites sur banc de puissance ; ça sature à 10600tr/min, ce qui correspond à une vitesse de 270km/h (attention c'est en statique sur banc donc pas de frein aérodynamique, par contre vitesse réelle puisque enregistrée par le banc et non lue au compteur). Précision : aucune autre modif que ligne Devil SB2.