Page 1 sur 2
wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 11:59
par tuc
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 12:04
par falstaff
Belle images
Mais perso, même si c'est tentant, être si près, niveau sécurité c'est moyen

On voit tellement de crash avec des victimes dans le publique.
Sinon, sympa ! Ce doit être assez impressionnant.
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 12:12
par tuc
oui mais tu a des endroits ou c vraiment pas possibles des crash ou alors c vraiment pas de chance

Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 12:21
par Duc de Normandie
Jolies photos et jolie région aussi !
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 12:23
par Marmotte
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 12:38
par tuc
c le wrc pas le zrx day's hihi

Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 12:51
par tuc
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 13:06
par Oscar
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 13:08
par tuc
vais voir on a filmé vais essayer de faire qqc

Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 14:11
par MitchPF
Ca doit faire un sacré foin quand ça te passe à raz les roubignoles comme ça...

Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 14:13
par tuc
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 14:44
par riton
Si il n'est pas trop tard, le meilleur moyen de rendre la vitesse sur les images, c'est de faire du "filé":

(joile photo prise au pif sur le net, je n'ai pas accès à mes photos)
l'objet (voiture dans ton cas) reste immobile dans le viseur durant la prise de vue, mais pas le reste.
Il faut donc suivre le mouvement de la voiture (en général il suffit de pivoter sur le bassin) et déclencher pendant ce mouvement. Une pose assez lente est nécessaire : il faut donc mettre une petite valeur d'isos et si possible mettre un diaph fermé (càd grande valeur : le filé sera encore plus fort)
Au début, on foire plein de photos, mais très vite on devient bon!
Idéalement, la photo d'esprit "dynamique" sera mieux si l'objet va de gauche à droite (sens de lecture occidental).
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 14:45
par riton
J'ajoute que pour faire un joli filé, il ne faut pas obligatoirement un super appareil pour faire de jolis filés!
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 15:50
par bendj
riton a écrit :J'ajoute que pour faire un joli filé, il ne faut pas obligatoirement un super appareil pour faire de jolis filés!
Pour jouer sur le diaph et l'isos, faut quand meme avoir un minimum de matos, bridge ou reflex..... Pas avec un appareil de base. Quoique j'dois avoir quelques filés sympa avec un vieux compact sony, mais c'est plus de la chance que du savoir faire sans une bonne base de reglages
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 17:27
par falstaff
Merci pour le tuyau !!! Je vais tester avec mon Alpha 200...
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 18:19
par riton
Avec un compact de base, tu dois pouvoir changer les isos (ou alors c'est vraiment un compact pour enfants, ou de merde, au choix (et j'en connais des compacts pas chers qui fonctionnent bien, suffit juste de ne pas prendre les trucs à la mode, mais les anciennes top générations).
Au pire, en mode paysage (pour avoir le diaph le plus fermé, et donc la vitesse la plus lente), ça doit marcher.
Dans 3/4 des cas, les consommateurs n'utilisent pas le 10ème des capacités de leur appareil...
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 18:35
par tuc
Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 19:14
par José
c'etait dans les vosges?
en tout cas ,encore un champion mondial que les medias ignorent!!!!!!!
il devrait conduire avec un ballon et sur un terrain de foot!!!

Re: wrc 2010
Publié : sam. oct. 02, 2010 22:31
par Cyrillll
riton a écrit :(...)
Idéalement, la photo d'esprit "dynamique" sera mieux si l'objet va de gauche à droite (sens de lecture occidental).
C'est surtout à l'origine un code utilisé au cinéma pour évoquer soit un départ (de gauche vers la droite), soit un retour (droite vers gauche). Ainsi, par extension, il est plus rare de trouver des photos de départs ou d'arrivées de course qui ne répondent pas à ces codes visuels.
Re: wrc 2010
Publié : dim. oct. 03, 2010 0:22
par riton
Cyrillll a écrit :riton a écrit :(...)
Idéalement, la photo d'esprit "dynamique" sera mieux si l'objet va de gauche à droite (sens de lecture occidental).
C'est surtout à l'origine un code utilisé au cinéma pour évoquer soit un départ (de gauche vers la droite), soit un retour (droite vers gauche). Ainsi, par extension, il est plus rare de trouver des photos de départs ou d'arrivées de course qui ne répondent pas à ces codes visuels.
Pas d'accord : la mise en scène cinématographique n'a fait que reprendre des principes vieux comme l'art! (J'ai passé des heures à "enseigner" la composition photo... en allant dans des musées!)
Si tu regardes la composition des tableaux des grands peintres (portraits : vieux/nostalgie/tristesse (du temps qui passe) de préférence vers la gauche, jeunes vie/joie/espoir/futur de préférence vers la droite; batailles/mythologie : vainqueurs/vivants vers la droite, mais morts/vaincus vers la gauche, etc.), c'était comme ça bien avant le cinéma (plusieurs siècles)... et la photo était là aussi bien avant le cinéma (1824 vs 1895 et dans les deux cas, c'est Français)!

Re: wrc 2010
Publié : dim. oct. 03, 2010 12:25
par MitchPF
J'ai vu le petit résumé sur Automoto ce matin...quelle ferveur chez nos amis Alsaciens...
Y avait du monde pour l'enfant du pays...
Super région, super public pour un super pilote...

Re: wrc 2010
Publié : dim. oct. 03, 2010 12:46
par tuc
+1100

Re: wrc 2010
Publié : dim. oct. 03, 2010 22:43
par Cyrillll
>> Riton
Certes, le cinéma est postérieur à la photo, tout comme la peinture précède le tout... Je voulais juste évoquer un principe, qui est quasiment immuable au cinéma (peut être moins en photo). Et on explique d'ailleurs souvent cela en prenant exemple sur le 7ème art pour apprendre la composition photo. En tous cas je l'ai vécu comme cela à l'époque.
Re: wrc 2010
Publié : mar. oct. 05, 2010 13:22
par Jeannot
falstaff a écrit :Belle images
Mais perso, même si c'est tentant, être si près, niveau sécurité c'est moyen

On voit tellement de crash avec des victimes dans le publique.
Sinon, sympa ! Ce doit être assez impressionnant.
je plussoie Nr.3

, la sortie de la 1ere courbe ( le gauche ) était relativement lent , Loeb et consor passaient devant nous en trois , le reste de la meute en deux

, pour se louper là , fallait vraiment faire un arrêt cardiaque
concernant le bruit , c'est vrai que c'était envoutant , nous étions dans un endroit un peu encaissé , et lorsque nous avions le vent de rivage , ça claquait dans tous les sens , en bas , devant nous , en haut

, les sangliers et autres n'en menaient pas large
concerant la course , Seb à frapper un grand coup le 1er jour et en a remis une grosse couche dans la spéciale la plus longue de 35 km et se , malgré un temps de chiote le samedi

ce gars est vraiment très fort et très inteligent

savoir doser tout en mettant la pression sur ses adverssaires , Ogier par ex parti à la faute en touchant trop la corde

.
bref toutes mes féloches à Seb pour sa victoire et son 7 eme titre
Je suis content de l'engouement provoqué par ce rallye et j'éspère bien y retourner l'an prochain

, car même si le contrat est signé pour trois ans , il y aura toujours la décision de la région , concernant l'organisation ou la pollution

, mais vu le succès de l'évènement je ne peux pas croire qu'il en soit autrement

.
Re: wrc 2010
Publié : mar. oct. 05, 2010 17:35
par meux
Jeannot a écrit : j'éspère bien y retourner l'an prochain
J'en serai copain !
Re: wrc 2010
Publié : mar. oct. 05, 2010 17:54
par Oscar
Vue la populace qui s'est déplacée ce we sur Mulhouse, ce serait injuste de le retirer du calendrier l'année prochaine
Et imagines mon Lapin, que Seb soit titré en 2011....en Alsace

Ce serait pô cool ça ??
En attendant je lui tire mon chapeau au couple Loeb-Elena

Bravo les gars
Plus fort, je vois pas. En rallye on à toujours trouvé plus dingue, plus rapide, plus haut ou plus acrobatique, mais aussi rapide, performant et surtout aussi régulier, je ne vois pas.
Huit ans en WRC, sept fois champion et une fois deuxième

Les autres pilotes peuvent se cracher dans les pognes hein, c'est pô gagné l'affaire !!
J'attends 2011 et la nouvelle citron pour voir si c'est une histoire de voiture, ou un vrai talent. Mais j'ai mon idée sur la question
++ Oscar

Re: wrc 2010
Publié : mar. oct. 05, 2010 21:06
par Jeannot
Oscar a écrit :Vue la populace qui s'est déplacée ce we sur Mulhouse, ce serait injuste de le retirer du calendrier l'année prochaine
Et imagines mon Lapin, que Seb soit titré en 2011....en Alsace

Ce serait pô cool ça ??
En attendant je lui tire mon chapeau au couple Loeb-Elena

Bravo les gars
Plus fort, je vois pas. En rallye on à toujours trouvé plus dingue, plus rapide, plus haut ou plus acrobatique, mais aussi rapide, performant et surtout aussi régulier, je ne vois pas.
Huit ans en WRC, sept fois champion et une fois deuxième

Les autres pilotes peuvent se cracher dans les pognes hein, c'est pô gagné l'affaire !!
J'attends 2011 et la nouvelle citron pour voir si c'est une histoire de voiture, ou un vrai talent. Mais j'ai mon idée sur la question
++ Oscar

voila la nouvelle bête de course pour l'an prochain
DS3 WRC , ça va claquer de nouveau
il me semble , mais sans être un pro du rallye , que l'an prochain tout le monde sera en 1600 , fini le 2L

, à quand les voitures electrique en rallye

Re: wrc 2010
Publié : mar. oct. 05, 2010 22:17
par Duc de Normandie
Re: wrc 2010
Publié : mer. oct. 06, 2010 17:19
par blackbirdzrx
Tu lui passeras lebonjour de ma part Duc

Re: wrc 2010
Publié : mer. oct. 06, 2010 18:26
par Oscar