Page 1 sur 2

BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 16:26
par FL
Rrrraaaaaaaaaaaaaaahhhhh..... le 6 cylindres !!!


Vidéo
:arrow: BMW Adaptive Headlight on K 1600 GT and GTL
:arrow: BMW K 1600 GT directional lights demonstration
:arrow: BMW Présentation Salon Cologne
:arrow: BMW K 1600 GT/GTL Moteur 6 cylindres
:arrow: BMW K 1600 GT Roulage & Musique en 6 cylindres mineur
:arrow: BMW K 1600 GT 8minutes vidéo
:arrow: Moto Station TV et la K1600

Caractéristiques BMW K 1600 GT/GTL
:arrow: Six cylindres en ligne
:arrow: Puissance moteur 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/mn et couple maximal de 175 Newtons-mètres à 5 250 tr/mn.
:arrow: Plus de 70 pour cent du couple maximal disponibles dès 1 500 tr/mn.
:arrow: Six cylindres en ligne le plus léger et le plus compact dans la construction de motos de série > 1000 cm³ affichant un poids de 102,6 kilogrammes et une largeur de 555 millimètres seulement.
:arrow: Construction légère rigoureuse sur toute la moto (support avant en magnésium, cadre arrière en aluminium, vilebrequin, …).
Poignée des gaz électronique.

Photos
Image
Image
Image
Image
Image

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 16:31
par riton
Je serais curieux de l'entendre ce moteur!

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 17:01
par Claude14
riton a écrit :
Je serais curieux de l'entendre ce moteur!

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 18:37
par falstaff
Pinaise vous dev'nez vieux ou quoi ??? :shock: :shock: :shock:

Encore plus laid qu'un scooter, et le son du moteur ... Quel son ??? Et le pire, c'est qu'il faudra vendre un bras, un oeil et une burne pour s'offrir cette ... Désolé je trouve pas de mots là !

Devraient se mettre au PANZER chez BMW, Les designers feraient un carton !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Enfinnn, chacun ses dégoûts. :wink:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 18:42
par FL
Moi je dis qu'avec un Akra' BM'.... cela devrait chanter comme moulin !

Caractéristiques BMW K 1600 GT/GTL
:arrow: Six cylindres en ligne
:arrow: Puissance moteur 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/mn et couple maximal de 175 Newtons-mètres à 5 250 tr/mn.
:arrow: Plus de 70 pour cent du couple maximal disponibles dès 1 500 tr/mn.
:arrow: Six cylindres en ligne le plus léger et le plus compact dans la construction de motos de série > 1000 cm³ affichant un poids de 102,6 kilogrammes et une largeur de 555 millimètres seulement.
:arrow: Construction légère rigoureuse sur toute la moto (support avant en magnésium, cadre arrière en aluminium, vilebrequin, …).
Poignée des gaz électronique.

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 18:54
par riton
Claude14 a écrit :
riton a écrit :
Je serais curieux de l'entendre ce moteur!

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Super bof!!!!


Moi, je préfère largement CA

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 19:19
par Oscar
J'attends mes 75 ans avant de monter là dessus !! :twisted: :twisted: :twisted:

En attendant, 6 ou pas, ben pas question !! c'est (à mon avis hein) moche comme un canapé, moelleux comme un canapé, silencieux comme un canapé, et cher comme la boutique de canapés :twisted: :twisted:

Un gros bof d'ensemble quoi !

++ Oscar pas convaincu 8)

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 20:19
par blackbirdzrx
Oscar a écrit :J'attends mes 75 ans avant de monter là dessus !! :twisted: :twisted: :twisted:

En attendant, 6 ou pas, ben pas question !! c'est (à mon avis hein) moche comme un canapé, moelleux comme un canapé, silencieux comme un canapé, et cher comme la boutique de canapés :twisted: :twisted:

Un gros bof d'ensemble quoi !

++ Oscar pas convaincu 8)
Bien résumé mon avis copain Oscar :mrgreen: + 11000000000000000000

Une grosse m---e bavaroise :roll: :mrgreen: :wink:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 20:43
par FL
Môa j'aime bien, et je l'assume :mrgreen:

C'est surement le genre de brélou qui ne ferait quitter la famille K...

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 21:06
par blackbirdzrx
Les goûts et les couleurs :roll: et heureusement hein sinon la vie serait bien fade :mrgreen:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 21:22
par GrogAnNaoned
Le seul truc que je retiens de cette bécane c'est l'éclairage qui est top, le reste j'ai déjà oublié et heureusement.... :|

Autant dans les "GT" j'aime bien le GTR, autant là.......Brrrrrr ça me ferait faire des cauchemars.............. comme si je roulais en S tiens! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :wink:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 21:25
par beastie clown
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs ... arnier.jpg
pour le design :lol: :lol:
http://media.dyson.com/images_resize_si ... ORIGIN.jpg
pour le carénage et le " son "du moteur.

Acheter ça neuf bof,
en 2eme main pas plus. (sauf K1300S)
Rouler en bmw c est un autre monde qui me fais pas "kiffer" pour l instant,
le coté esthète(jmelapete) de la moto.
Pour les caisses en 2eme main c est le contraire plein de blaireaux en survet "nique" ou "addadas"

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 21:43
par FL

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 22:03
par Claude14
riton a écrit :
Claude14 a écrit :
riton a écrit :
Je serais curieux de l'entendre ce moteur!

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Super bof!!!!


Moi, je préfère largement CA

+ 1200 !!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 22:32
par José
bah c'est calir qu'un jour ou l'autre.......à l'age de la retraite...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mar. oct. 12, 2010 22:51
par Zed
:shock: :shock: :shock: beuaaaaark :mrgreen:

c'est moche a n'en plus finir et le son on dirait par moment un reacteur de boeing a l'aterrissage :shock: :shock:
pi ça manque de vert :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 0:40
par vincent28
FL a écrit :Môa j'aime bien, et je l'assume :mrgreen:

C'est surement le genre de brélou qui ne ferait quitter la famille K...
Bah passe moi un Mp quand tu vendras le Gtr :wink:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 13:49
par meux
Je suis pas client des GT mais le retour d'un 6 cylindres dans la production moto me fait bien plaisir. Je verrai pour essayer ça chez mon frangin à l'occase. Ca sent quand même la souplesse ultime et le gros couple !

Pour ce qui est de passer chez les bavarois, j'avoue que pour moi c'est déjà fait dans la tête ! Je me suis fait plus de 800km ce week end en R1200R (et un peu en R1200 GS Adventure édition 30 ans) et ben c'est quasi sur, c'est ma prochaine bécane. Reste que c'est pas du tout le moment de changer avec les projets d'achat de maison que nous avons. Mais si j'arrive à négocier proprement avec ma chère et tendre, vous verrez bientôt un de mes ZRX à vendre.

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 16:55
par martial
quand a moi nan merci , par contre j aimerai savoir le prix de chaque revision , deja payer ça la peau des fesses et apres des revisions a 200 ou 300 roros non merci c est pas pour moi :evil:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 18:05
par bezedache
meux a écrit :Je suis pas client des GT mais le retour d'un 6 cylindres dans la production moto me fait bien plaisir. Je verrai pour essayer ça chez mon frangin à l'occase. Ca sent quand même la souplesse ultime et le gros couple !

Pour ce qui est de passer chez les bavarois, j'avoue que pour moi c'est déjà fait dans la tête ! Je me suis fait plus de 800km ce week end en R1200R (et un peu en R1200 GS Adventure édition 30 ans) et ben c'est quasi sur, c'est ma prochaine bécane. Reste que c'est pas du tout le moment de changer avec les projets d'achat de maison que nous avons. Mais si j'arrive à négocier proprement avec ma chère et tendre, vous verrez bientôt un de mes ZRX à vendre.

la r1200gs me plait beaucoup, c'est un vrai outil à tout faire. J'adore !

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 18:16
par RV-kawa
Pour rouler rouler régulierement en R1200 GS Adventure... bah c'est trop parfait!!
Je suis bien content de retrouver ma ZRX! Et heureusement que c'est pas moi qui ai eu à débourser 17000€.
La moto aseptisée n'est plus de la moto. Perso, dans les mêmes tarifs et pour la même utilisation (tailler la route tranquillement), je prefere un petit cabriolet.
Chacun son truc.

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 18:17
par RV-kawa
En relisant mon message, je suis bien de mauvaise foi.... Si j'avais les sous.....

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 18:37
par FL
C'est rigolo de voir la réaction de chacun vis à vis de cette bécane.
Ce qui est clair, c'est qu'en lisant vos commentaires, j'ai l'impression de relire ma pensée motocycliste d'il y a 10ans.

En tout cas, ce K1600 est placé sur le même secteur de marché que la GTR1400: le Sport-Touring.
Pour 2011, la GTR est affiché à qqs 17000€ alors que l'on parle de 20000€ pour l'entrée de gamme de chez BM'
Si c'est le réellement le cas, les bavarois vont croquer tout cru les japonais.
La légende du 6 en ligne à 20k€ écrase le 4 cylindre à 17k€

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

à noter que les pots qui font chanter la musique sont déjà prêt !!
Image
Image
Image
Image

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 18:52
par Oscar
FL a écrit :C'est rigolo de voir la réaction de chacun vis à vis de cette bécane.
Ce qui est clair, c'est qu'en lisant vos commentaires, j'ai l'impression de relire ma pensée motocycliste d'il y a 10ans
C'est peut être qu'on à tous 10 ans de moins que toi !! :mrgreen: :mrgreen:

Sans dec, le style GT BM est aux antipodes du style Zrx !! D'un roadster nerveux et joueur tu passes au vaisseau Enterprise, y'a comme une marche et forcément les pilotes de Zrx ne la passent pas forcément !

C'est deux vues différentes de la route entre ces deux machines. Note bien que personne n'a dit que c'était une mauvaise moto la BM, jusque que c'était pas beau et que ça ne correspondait pas à l'idée qu'on se faisait de la moto.

Pis question tarif hein, scuse mais une brêle à 20K€ perso je la transforme en 5 meules de ouf d'occase :shock: :shock: 8)

Ne jamais dire jamais, c'est sûr, mais sérieux va falloir attendre un bout avant de voir cette bécane au garage :wink:

++ Oscar 8)

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : mer. oct. 13, 2010 19:55
par bezedache
disons que pour ma part, je ne roule pas assez en moto pour avoir envie de craquer pour ce genre de moto... par contre ce doit etre sacrément effficace, confortable et tout et tout mais je suis pas pres à passer le pas !
Je pense que j'utiliserais ce genre de moto comme utilitaire, tous les jours.

EDIT : la gtr est plus belle que la béhème... mais si je devait la choisir elle serait en rouge ! :wink:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : ven. oct. 15, 2010 16:59
par ptitevitesse
Sinon, chez Kawa, ils planchent sur un zrx V8 R non aseptisé :

Image

:shock: :mrgreen: :mrgreen: :oops:

Re: BM' K1600GT & K1600GTL le 6 cylindres bavarois

Publié : ven. oct. 15, 2010 18:03
par franckie
falstaff a écrit :Pinaise vous dev'nez vieux ou quoi ??? :shock: :shock: :shock:

Encore plus laid qu'un scooter, et le son du moteur ... Quel son ??? Et le pire, c'est qu'il faudra vendre un bras, un oeil et une burne pour s'offrir cette ... Désolé je trouve pas de mots là !

Devraient se mettre au PANZER chez BMW, Les designers feraient un carton !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Enfinnn, chacun ses dégoûts. :wink:
perxo,j'aime bien la ligne (pas taper )pas contre c'est clair,niveau son,on dirait un aspirateur le truc :|

sans compter le prix,ils sont ouf chez BM!

c'est décidé,je garde ma zrx :mrgreen: (et en plus je l'aime! :wink: )

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : ven. oct. 15, 2010 18:12
par franckie
FL a écrit :C'est rigolo de voir la réaction de chacun vis à vis de cette bécane.
Ce qui est clair, c'est qu'en lisant vos commentaires, j'ai l'impression de relire ma pensée motocycliste d'il y a 10ans.

En tout cas, ce K1600 est placé sur le même secteur de marché que la GTR1400: le Sport-Touring.
Pour 2011, la GTR est affiché à qqs 17000€ alors que l'on parle de 20000€ pour l'entrée de gamme de chez BM'
Si c'est le réellement le cas, les bavarois vont croquer tout cru les japonais.
La légende du 6 en ligne à 20k€ écrase le 4 cylindre à 17k€

Image
Faut dire que nos amis japs ont augmentés de manière non négligable leurs prix alors que les européeens ont

fait un effort à ce niveau,ce qui fait que l'écart entre les 2 se resserre ^^

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : sam. oct. 16, 2010 13:14
par FL
Eh oui... quand je vois que la nouvelle 1000 SX sera affiché à presque 13k€... cela me fait tout froid dans le dos.
Surtout en sachant que j'ai payé mon 1400 GTR 14k€ en 2007....

Les japonais commencent à se foutre de notre gueule, tandis les constructeurs européens se réveillent et deviennent compétitifs :!:

...à méditer

Re: BM' K1600GT & K1600GTL, les 6 cylindres bavarois

Publié : dim. oct. 17, 2010 14:22
par Bellatrix
Bah je vais rajouter une louche ...
J'ai la chance de pouvoir rouler sur deux machine ...
Pour ma part je roule sur ZRX et .... sur un 1300 Pan-european qui est proche du concept K 1600 dans le genre GT
Je ne pensais pas un jour acheter un gros scoot :roll: avec des valoches et un top case :shock: mais ...., même si la Pan a des défauts de stabilité à haute vitesse et encore tout dépend du conducteur , des conditions météo etc , pour rien au monde je regrette mon passage du coté obscur ... :mrgreen:
Avec ce genre de moto on s'avale de la borne comme qui rigole avec sa petite femme qui peut emmener son complet tout en babillant dans l'intercom et on peu même encore " arsouiller " , au mois de mai 3500 bornes de virolos en Corse et j'en ai vu plus d'un surpris de mes presque 400 kgs sur l'angle , aller retour Biarritz le week end dernier 2400 bornes dont 700 sous la pluie dimanche et à l'aller sur un tronçon ..... 90 kms en 24 mn :shock: et j'en passe ... ce que je n'aurais pas fait avec le ZRX ....

Et pourtant je prends plaisirs a conduire les deux , le ZRX en arsouille totale dans un secteur de 200 bornes , on peut pas faire autrement sur ce bestiau quel moulin ! :roll: ...mais au bout de 350 bornes je suis ruiné ( qui a dit vieux ?? ) et le Pan pour les vacances en confort et avec même le plaisir de rouler fort si on veux ...

Tout ca pour dire que le K 1600 dans ce segment là peut être une très bonne alternative a ceux qui veulent voyager loin ou longtemps tout en ne perdant pas le plaisir de la moto à contrario de la Gold qui joue plutôt dans la cour des paquebots .... et elle me tente :oops: .... mais mes moyens sont loin de pouvoir assumer :cry: une deuxième main peut être d'ici 2 ou 3 ans en remplacement de mon Pan ?

Après que BMW ai telle ou telle image je m'en contrefous ( c'est pas parce-que je vais rouler en Bm que je suis un américain ...) dans la mesure ou elle distille du plaisir ... avec l'akra .... miaaammm !! ...quand au niveau tarif un Pan > 17 K euros le K 1600 > 19 K euros on est un peu plus cher mais d'occase le budget est/sera le même alors ....attendons 8)