je me demandais ce qu'il y pouvait avoir a "l'époque" pour concurrencer ça :
Une concurrence de couleur VERTE ,hein !!!!
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Même si j'ai pas connu,je suis limite en érection quand j'écoute des bruit comme ça !!!!!!!!!
En revanche, je suis pas sur que c'était homologué pour la route ces bestioles là ?
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : jeu. déc. 02, 2010 10:38
par Boris
A mon avis c'est pas homologué en France ce genre d'engins, pour la route y avait le duo Yamaha RDLC 500 et Suzuki 500 Gamma en 4 cylindres 2 temps et dans une moindre mesure la Honda NSR 400 (3 cylindres il me semble). l'équivalent chez Kawa je vois pas...
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : jeu. déc. 02, 2010 13:03
par RV-kawa
Chez Kawa, dans l'ancien il y a toute la série des "triple" de route: 250 S1, 350 S2, 400 S3/KH, 500 MachIII/H1 et 750 H2. En version piste, il y a le 500 H1R.
Pour le récent, il y a la 250 KR1S.
Kawa n'a pas été ridicule dans le 2tps!!
Je mettrai quelques photos pour illustrer tout ça...
il faut les avoir conduit
et apres
tu te demande comment tu est encore vivant
surtout la h2
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : jeu. déc. 02, 2010 21:53
par pereloup
dominick a écrit :il faut les avoir conduit
et apres
tu te demande comment tu est encore vivant
surtout la h2
pardonne ma jeunesse,je suis né en 1978 !! (dans les années de la H2 je crois)
pas moyen de faire toucher les pieds au sol sur une H2 (trop p'tit hein !!!)
mais je suis rentré de la maternité avec ma maman et mon papa en berlinette A110,quand même !
je vous envie un peux d'avoir connu l'époque 2 temps,y'avais du nouveaux tous les jours.
Moi ma première expérience moto,c'était a 15 ans derrière mon tonton avec une sublime 750 stinger (super meule pour l'époque,mais déjà très loin des pétarades du 2 temps)
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : jeu. déc. 02, 2010 23:13
par Marlon
C'est avec un 750 OW 31 que Coluche avait battu, à Monthléry je crois , le record du km lancé. De mémoire c'était une ancienne OW de Pons.
Un article sur l'OW31: http://www.appeldephare.com/legend/team/moto1.html" target="window.open(this.href);return false;
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 10:04
par Yann-per
J'ai eu la chance de posseder une 500 KH, une moto de fou , en plus 3 pots de detente , la galere pour le reglage carbu !!!!!!! Bon mais une fois reglée, un avion , par contre la tenue de route ca saucisonné de partout . Le freinage meme avec 2 disques c'etait juste , l'embrayage qui fallait changer tout les 10000 ! Dans la serie des 2 temps j'ai eu aussi un Suzuki 550Gt , 500T , et pour finir un 350 RDLC mais c'est la Kawa qui ma laissé la plus forte impression !!!!!
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 10:29
par Boris
Marlon a écrit :C'est avec un 750 OW 31 que Coluche avait battu, à Monthléry je crois , le record du km lancé. De mémoire c'était une ancienne OW de Pons.
Un article sur l'OW31: http://www.appeldephare.com/legend/team/moto1.html" target="window.open(this.href);return false;
C'était à Nardo en Italie qu'il a battu son record, qui a tenu jusqu'au début des années 2000 je crois.
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 11:07
par Marlon
Autant pour moi, c'est bien à Nardo. " target="window.open(this.href);return false;
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 11:21
par pereloup
pour infos ,
je crois que la moto est revenu en France,lors d'une vente au encheres.
Racheter par un collectionneur amateur Français,a un anglais qui la détenais depuis la mort de Coluche !!
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 11:43
par blackbirdzrx
Le truc c'est que quand vous descendez d'un 400 KH qui, il faut le dire, pousse au démarrage (pas plus de 50 m quand même ) quasi comme un ZRX qui saucissonne comme jamais vous l'avez connu dans le moindre virage et qui freine comme le Titanic ben vous êtes content d'être encore sur vos deux jambes
Mais quel plaisir ces meules le bruit, l'odeur de l'huile brûlée et les frayeurs sur les routes
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 15:15
par Yann-per
C'est vrai qu'avec du recul je me demande comment j'ai fait pour survivre a tout ca !!!!!!
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 17:52
par dominick
C'est vrai qu'avec du recul je me demande comment j'ai fait pour survivre a tout ca !!!!!
L AMOUR MON VIEUX L AMOUR
q elle soit feminines ou mecanique
et a 16 ou 18 ans
est que l on penser vraiment au danger que cela pouvais representer
le seul mot etait
GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ si tu freine tu est une lopette
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 18:01
par meux
Avec un peu de chance, le beau père se laissera attendrir par le garage de notre future maison et il me lèguera sa 350 RDLC (rouge, toute carrennée, état neuf) qui dort depuis une bonne vingtaine d'année dans son garage...
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 18:30
par dominick
je te le souhaite de tous cœur
car c etait une vrai bombe
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 18:41
par meux
Oui, d'ailleurs, si certains connaisse le type de cette version, parce qu'on entend toujours parler des 4LO mais c'est ceux sans carrénage. Celui de bopapa a un carrénage et il est tout rouge (et tout d'origine bien sur)
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : ven. déc. 03, 2010 18:51
par Marlon
Entiérement carné, c'est surement un 1WT. Le 31K avait une tête de fourche et un sabot.
le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : dim. déc. 05, 2010 0:11
par Duc de Normandie
sumoh2 a écrit :le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE
Recit qu'on prends plaisir à lire.
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : dim. déc. 05, 2010 4:44
par hoarau
je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..........
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : dim. déc. 05, 2010 10:13
par Henri_35
Duc de Normandie a écrit :
sumoh2 a écrit :le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE
Recit qu'on prends plaisir à lire.
+1100
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : dim. déc. 05, 2010 11:46
par Yann-per
Ca me rappelle mon 550 GT , si tu te louper au demarrage t'avais une chance sur deux de flinguer la bougie centrale !!!! lol !!
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : dim. déc. 05, 2010 12:39
par francis
meux a écrit :Oui, d'ailleurs, si certains connaisse le type de cette version, parce qu'on entend toujours parler des 4LO mais c'est ceux sans carrénage. Celui de bopapa a un carrénage et il est tout rouge (et tout d'origine bien sur)
1WT ou 3 DH, cette dernière était assemblée au Brésil si je ne me trompe
c'est marqué sur la plaque de cadre, regardes y
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Publié : dim. déc. 05, 2010 13:13
par kwa
çà me fais..... c'tépoque, ...aussi eu une ....suz 350T.....
quelles bagarres avec yam....kwa S2....enfin bref les 2 temps et ducat 350 desmo...et,et,.. ....et bien cet odeur ....bruit (à l'oreille ça c'est.......)
tous ça dans les vosges le dimanche matin.........