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Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 10:30
par carlo.z
:mrgreen: Les p'tits Z'hommes VERTS attaquent :mrgreen:

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -a-l-etude

Pu ... rée, quand je pense qu'ils doivent tous avoir BAC + xxx années d'études pour nous débiter de telles cLoWnneries.

Faudrait quand même un jour que tout déplacement professionnel soit arrêté pour une journée pour que ces esprits supérieurs sachent que la plupart des citoyens ne sont pas que de stupide décervellés dévoreurs d'énergies fossiles.

:twisted: Bon, je dis pas :oops: : Quand je me fais plaisir à sortir la Z pour m'aérer mes deux neurones dans les Vosges c'est bien là un plaisir égoïste ... C'est clair. Mais ça fait quand même (un tout petit peu) tourner l'économie :evil: :evil:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 10:54
par Marmotte
marche pas ton lien

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 11:03
par Henri_35
carlo.z a écrit ::mrgreen: Les p'tits Z'hommes VERTS attaquent :mrgreen:


http://droit-finances" target="window.open(this.href);return false;.commentcamarche.n ... -a-l-etude


Pu ... rée, quand je pense qu'ils doivent tous avoir BAC + xxx années d'études pour nous débiter de telles cLoWnneries.

Faudrait quand même un jour que tout déplacement professionnel soit arrêté pour une journée pour que ces esprits supérieurs sachent que la plupart des citoyens ne sont pas que de stupide décervellés dévoreurs d'énergies fossiles.

:twisted: Bon, je dis pas :oops: : Quand je me fais plaisir à sortir la Z pour m'aérer mes deux neurones dans les Vosges c'est bien là un plaisir égoïste ... C'est clair. Mais ça fait quand même (un tout petit peu) tourner l'économie :evil: :evil:
Bah là..................pas bien. :lol: :mrgreen:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 11:14
par pereloup
j'ai souvent le même problème avec les liens !!
je fais partis des quiches ou il y a une solution ?

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 11:45
par Benji
mettez les entre les balises [ URL ] tout simplement

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 11:51
par carlo.z
:oops: :arrow: Rectifié :!:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 12:03
par Marmotte
beaucoup de palabres,d'enquêtes,de nominations de commissions,d'interventions d'"experts" et à la fin il y aura.......les élections de 2012 :roll: :roll:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 13:50
par Boris
La meilleure solution pour faire en sorte que les gens utilisent moins leurs véhicules perso serait déjà de proposer des transports en communs crédibles...parce que sorti de la région parisienne c'est pas génial.
Moi j'étais prêt à prendre le train pour aller bosser sur Nice avant mon accident mais ça me coûtait le même prix et ça me prenait le double temps au final donc j' y ai renoncé!

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 14:02
par falstaff
Boris a écrit :La meilleure solution pour faire en sorte que les gens utilisent moins leurs véhicules perso serait déjà de proposer des transports en communs crédibles...parce que sorti de la région parisienne c'est pas génial.
Et fonctionnels... Même quand ils sont pas content... Tiens d'ailleurs, y'a longtemps qu'ils nous ont pas pétés une grève... Bizarre ça... :mrgreen:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 14:41
par leon
:arrow:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 18:18
par MitchPF
jean-claude a écrit :beaucoup de palabres,d'enquêtes,de nominations de commissions,d'interventions d'"experts" et à la fin il y aura.......les élections de 2012 :roll: :roll:
+ 1100 et ensuite ils repasseront à autre chose... :evil: :wink:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 18:20
par FL
Moi je dis: Je pisse sur les mazouts qui puent du c.. :!:
Viva la multi-carburation SP95/GPL/E85/SP95E10 :mrgreen:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 18:55
par carlo.z
FL a écrit :Moi je dis: Je pisse sur les mazouts qui puent du c.. :!:
Viva la multi-carburation SP95/GPL/E85/SP95E10 :mrgreen:
:mrgreen: J'aime les commentaires constructifs... Va chercher un utilitaire qui réponde à ton descriptif et on en recausera :mrgreen:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 19:11
par steph
FL a écrit :Moi je dis: Je pisse sur les mazouts qui puent du c.. :!:
Viva la multi-carburation SP95/GPL/E85/SP95E10 :mrgreen:
Voila la genre de propos qui me rejouit,ton carburant tu croit qu'il vient a la station comment?(a dos de chameau peut etre),ou alors tu peut aller faire ton plein a Koweit city. :roll: :wink:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 19:17
par blackbirdzrx
Le GPL d'FL viens par nuage :mrgreen: c'est bien connu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 20:04
par FL
Eh oui...ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti un petit commentaire bien constructif de ce genre ... gniark gniark gniark :twisted:

faut dire que je bosse dans la plomberie géante... afin de m'approvisionner en gas.... et accessoirement vous approvisionner en mazout qui pue :wink:
Image
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sans blague... en France, on plussoie un carburant qui pue parceque l'on taxe un peu moins le mazout.
alors que chez pratiquement tous nos voisins européen, les deux familles de carburant sont dans la même fourchette de prix. Nous, français, sommes vraiment trop c.. :roll: Taxons à égalité les carburant afin de ramener un peu d'équilibre dans le parc automobile... et de fait, limiter l'émission de particules.

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 20:35
par blackbirdzrx
Ok avec toi de ce côté là FL par contre ma Pigeot 2lt HDI fait 5.5 lt de "quipue" aux 100 :roll: quelle chiotte au SP je prends pour rester dans cette même conso :|
Je suis en train de regarder pour "investir" (façon de parler :roll: ) dans un petit utilitaire pour mes projets futurs, j'aurai aimé passer au GPL sachant que je compte rester aux alentours de chez moi, ben tu peux regarder les offres.....y en a pas ......excepté en neuf et encore :roll:
Et moi j'ai pas les moyens de mettre 7000 € dans une charue neuve :(

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 21:02
par FL
eh oui... le marché d'occasion est complètement etouffé par le mazout qui pue

l'offre en essence est faible... l'offre en GPL est quasi nulle.

Merci Rono, merci Pigeot et merci Citron pour avoir asphyxié la production tricolore en ne proposant q'une vision unique et étroite. Merci également à tous les différents pour ne pas "oser" taxer plus le mazout qui pue.

En France, vouloir & pouvoir rouler différent devient quasi impossible... tellement l'offre est disproportionnée.
Regardons nos voisin européen.... exemple la Belgique... en ce moment: mazout 1.40€ sp95 1.40€ et gpl 0,50€

ça calme les mazouteux et rééquilibre le marché

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 21:10
par frufo
blackbirdzrx a écrit :Je suis en train de regarder pour "investir" (façon de parler :roll: ) dans un petit utilitaire pour mes projets futurs, j'aurai aimé passer au GPL sachant que je compte rester aux alentours de chez moi, ben tu peux regarder les offres.....y en a pas ......
J'ai pitètre trouvé mon bonheur et sans le chercher, en essence... avec un 2 litres... et à un prix canon... et pas de bornes (78000)

Si tu es très à bouger pour trouver un scudo (ou équivalent), il y en a un pas cher et pas borné en essence en indre et loire.
ICI

Il faut savoir que ce genre de bébé consomme 8 à 9 litres aux 100, mais quand on voit la différence de pris par rapport au kilométrage...

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 22:34
par Cyrillll
Bah ouais, moi non plus je ne comprends pas cet engouement pour le mazout... Trois véhicules à la maison, trois essence. Incompatibles E10 tous les trois au passage. J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de personnes achètent des diesel modernes qui, à finition égale, ne s'amortiront jamais par rapport à un essence. Et concernant les consommations, les turbo essence de petite cylindrée qui commencent à pointer leurs soupapes sont prometteurs, et bien moins polluants que leurs pendants mazoutés. De plus, la solidité à toute épreuve des diesels de ma jeunesse n'est plus l'apanage de cette seule motorisation.

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 22:37
par Henri_35
Cyrillll a écrit :Bah ouais, moi non plus je ne comprends pas cet engouement pour le mazout... Trois véhicules à la maison, trois essence. Incompatibles E10 tous les trois au passage. J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de personnes achètent des diesel modernes qui, à finition égale, ne s'amortiront jamais par rapport à un essence. Et concernant les consommations, les turbo essence de petite cylindrée qui commencent à pointer leurs soupapes sont prometteurs, et bien moins polluants que leurs pendants mazoutés. De plus, la solidité à toute épreuve des diesels de ma jeunesse n'est plus l'apanage de cette seule motorisation.

Malheureusement, bon nombre de français ne jurent que pas le prix à la pompe. :evil:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 22:58
par Marmotte
falstaff a écrit :
Boris a écrit :La meilleure solution pour faire en sorte que les gens utilisent moins leurs véhicules perso serait déjà de proposer des transports en communs crédibles...parce que sorti de la région parisienne c'est pas génial.
Et fonctionnels... Même quand ils sont pas content... Tiens d'ailleurs, y'a longtemps qu'ils nous ont pas pétés une grève... Bizarre ça... :mrgreen:
si c'est demandé gentiment ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : mer. déc. 22, 2010 23:04
par bendj
Nombre de français achetent d'occase dans un budget leger (5000-6000) et donc trouvent du mazout bien plus economique..... J'adorerais rouler en essence, mais ma skoda mazout fait moins de 5l au 100, vaut 4500 roros, et malgré ses 185000, va m'en faire encore un tres gros paquet de borne sans me soucier de l'entretien..... j'fait 25000 bornes par an en caisse, et jamais j'aurais les moyens de rouler en essence, comme de tres nombreuse personnes...... :wink:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : jeu. déc. 23, 2010 0:21
par riton
bendj a écrit :Nombre de français achetent d'occase dans un budget leger (5000-6000) et donc trouvent du mazout bien plus economique..... J'adorerais rouler en essence, mais ma skoda mazout fait moins de 5l au 100, vaut 4500 roros, et malgré ses 185000, va m'en faire encore un tres gros paquet de borne sans me soucier de l'entretien..... j'fait 25000 bornes par an en caisse, et jamais j'aurais les moyens de rouler en essence, comme de tres nombreuse personnes...... :wink:
Oui, mais t'es pas du genre à:
- ne pas réflechir sur la rentabilité complète de ton véhicule (achat, économie, entretien, etc.) (25kkm, c'est pas rien!)
- te faire entuber par le premier commercial venu qui utilise le discours de politiques multiincompétents.

Bref, t'es minoritaire! :roll: :wink:

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : jeu. déc. 23, 2010 8:17
par bendj
Ouais , faut admettre, vu le nombre de voitures diesel qui font moins de 5000 bornes par ans, chuis d'accord.

Juste comme ça, pour mon retour d'experience, quand j'ai acheté la skoda, j'ai hesité avec une essence relativement equivalente en presta/performances, avec 125000 km (136000 pour la skoda) et 800 euros moins cher....... Un rapide calcul m'a vite fais comprendre qu'helas, un mazout restait largement plus avantageux sur la durée (surcout rentabilisé en moins d'un an avec mon rythme)......

Pour revenir au sujet, comme d'hab, on nous pond un truc sans reflechir aux concequences..... Alors oui, il faut retablir une equité entre les diesel et essence (et pas vers le haut comme la belgique, faut arreter de deconner !) afin de retrouver un parc moins polluant. Il faut se pencher sur les transports en commun. Apres seulement, faire en sorte de reduire le nombre de vehicules perso en ville.

Et pour ça, ya des solutions bien plus interessante que les interdictions ou taxes. L'exemple de Nantes est genial. Sans etre une ville sans circulation, ils ont, et ce depuis des années, developpé un tres bon service de transport en commun, et seulement apres, ils ont fait en sorte que l'a circulation soit nettement secondaire face aux pietons, velos et transports en commun. Tout en faisant en sorte de permettre aux extraurbains de se garer tres facilement autour de la ville aux abords des gares de tram ou de bus. Et du coup, se promener dans Nantes est un vrai plaisir. Dommage qu'ils soient a la ramasse niveau periph' mais c'est en cours.....

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : jeu. déc. 23, 2010 10:21
par Boris
je n'ai un qu'un seul diesel, une Laguna 2 DCI 120 achetée à am sortie de l’hôpital car il me fallait un véhicule...Je ne roule pas énormément et j'avoue avoir pris un mazout juste dans la perspective de la revente et aussi car je l'ai eu à un très bon prix.
Il faut bien avouer que c'est très sobre et pas désagréable en usage tranquille bon après qd on a besoin de grosse puissance, y a pas de miracles hein! Mais pour un petit véhicule style Clio ou 206, je pense que le choix en essence est au final aussi économique que le mazout, une fois qu'on additionne tout!

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : jeu. déc. 23, 2010 11:22
par meux
Pour ceux qui cherche de l'utilitaire essence y en a. Frufo en a sorti un mais y en a d'autres.
Perso je cherchais une voiture pour ma femme. Évidemment, pas question de regarder du coté des mazout.
Ma femme voulait une voiture pratique, spacieuse mais pas trop grosse pour pouvoir se garer. Après avoir regardé un peu les "autos", je lui ai proposé de regarder du coté des p'tits utilitaires adaptés depuis maintenant un bail à une utilisation familiale.

Résultat, on va acheter un Kangoo 1,6l 16s. C'est immense à l'intéreiur, y a des rangements partout, l'extérieur est pas trop gros. Ça roule plutôt bien.
L'entretien doit encore pouvoir se faire majoritairement à la maison. Par curiosité, sur leboncoin, cherchez les pièces détachées de Kangoo. Y a que des pièces de moteur diesel. Un jour il faudra que les français comprennent : un mazout n'est pas l'idéal pour tout le monde. Un mazout est fragile en utilisation non adaptée, un mazout pue, un mazout... (riton, tu peux me faire tes messages de signature avec le mazout ? :lol: )

Quand on aura déménagé on sera bien contents de pouvoir aller chercher les fournitures pour nos menus travaux avec une telle camionette.
Et les 2 portes coulissantes, pour mettre les marmots dans les sièges enfant c'est le bonheur !

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : jeu. déc. 23, 2010 12:14
par Angleking
bendj a écrit :Nombre de français achetent d'occase dans un budget leger (5000-6000) et donc trouvent du mazout bien plus economique..... J'adorerais rouler en essence, mais ma skoda mazout fait moins de 5l au 100, vaut 4500 roros, et malgré ses 185000, va m'en faire encore un tres gros paquet de borne sans me soucier de l'entretien..... j'fait 25000 bornes par an en caisse, et jamais j'aurais les moyens de rouler en essence, comme de tres nombreuse personnes...... :wink:
+ 1 !

idem quand j'ai acheté ma passat break tdi en remplacement de mon essence honda crx (forcement avant l'arrivee des enfants)...
un budget donné, facilité de revente (encore que je crois que je vais la finir), un conso + qu'honete (TDI 110), une robustesse reconnue (actuellement 235.000 km acheté à 165.000 km y a 4 ans)etc .. Pas mal d'avantages pour le diesel ! En neuf, ca serait une essence mais pour le neuf j'ai pas les moyens (pis je trouve ca ridicule vu les bornes que peuvent encaisser les moulins modernes et la forte decote en occasion.. idem pour les becanes d'ailleurs)...

J etais pret pour le GPL mais pas eu d'occasion interressante au moment ou je cherchais (je voulais une honda accord)..

AK.

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : jeu. déc. 23, 2010 20:11
par RV-kawa
Je suis plutôt écolo... mais je suis aussi motoriste.
Avec mes modestes connaissances dans ces 2 domaines ( dépollution moteur et environnement), ce genre de débat me fait toujours rire.
Entre essence et diesel, le type d'émissions polluantes est un peu différent. Choisissez avec quoi vous préférez polluer! Particules, monoxyde de carbone ou d'azote, hydrocarbures imbrulés...
Les émissions de tous ces polluants sont aujourd'hui beaucoup plus faibles grâce aux FAP, catalyseurs, pièges à NOx et autres systèmes d'injection super évolués.
Bien! Sauf que tous ces systèmes augmentent les conso (donc le CO2) et sont quasiment tous constitués de métaux précieux difficiles à recycler!
Enfin, pour diminuer les conso, en complexifie encore plus les moteurs (EGR, déphaseur d'AAC, turbo à géométrie variable, compresseur...).
Quand les moteurs essences seront aussi complexes que les diesel actuels (ça arrive vite!), ils seront presque aussi chers et aussi sujets aux pannes...
Tout ça pour dire que ce débat me parait sans fin, et que pour polluer moins, on doit surtout adapter son véhicule à son usage et rouler de manière "intelligente"! Après, tout le monde fait ce qu'il peut/veut!!
Bon Noël!!

Re: Haro sur le baudet (mazout).

Publié : ven. déc. 24, 2010 10:57
par riton
RV-kawa a écrit :Je suis plutôt écolo... mais je suis aussi motoriste.
Avec mes modestes connaissances dans ces 2 domaines ( dépollution moteur et environnement), ce genre de débat me fait toujours rire.
Entre essence et diesel, le type d'émissions polluantes est un peu différent. Choisissez avec quoi vous préférez polluer! Particules, monoxyde de carbone ou d'azote, hydrocarbures imbrulés...
Les émissions de tous ces polluants sont aujourd'hui beaucoup plus faibles grâce aux FAP, catalyseurs, pièges à NOx et autres systèmes d'injection super évolués.
Bien! Sauf que tous ces systèmes augmentent les conso (donc le CO2) et sont quasiment tous constitués de métaux précieux difficiles à recycler!
Enfin, pour diminuer les conso, en complexifie encore plus les moteurs (EGR, déphaseur d'AAC, turbo à géométrie variable, compresseur...).
Quand les moteurs essences seront aussi complexes que les diesel actuels (ça arrive vite!), ils seront presque aussi chers et aussi sujets aux pannes...
Tout ça pour dire que ce débat me parait sans fin, et que pour polluer moins, on doit surtout adapter son véhicule à son usage et rouler de manière "intelligente"! Après, tout le monde fait ce qu'il peut/veut!!
Bon Noël!!
Comme quoi, les solutions miracles, la simplification par insuffisance de raisonnement, ça mène toujours à la déception!
(Si les politiques pouvaient en tirer qqch...)