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SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 14:21
par GEGE3K21
Bonjour à vous,
j'ai bien regardé dans recherche et n'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation, soit:
de plus en plus de stations ne proposent plus que du 95+E10, à la place du 95, avec lequel je roulais, en y ajoutant comme le disait Francis, un peu d'huile 2temps 100% synthèse, et ça se passait bien, même très bien.
Avez vous sur vos zrx essayé le sans plomb 95+E10?
Quels sont vos sentiments vis à vis de ce carburant?
Si le maitre Raspo avait son idée la dessus, lui qui ouvre des moteurs, ce serait instructif.
(J'espère que j'ai placé dans le bon tuto)
A+ et gaffe sur la route
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 14:51
par riton
C'est très simple : en vitesse de dégradation des caoutchoucs et autres plastiques qui composent le circuit d'alimentation et les carburateurs, il n'y a pas pire que l'E10, suivi d'un peu plus loin par le SP98.
Le SP95 détériore moins.
En Allemagne, il y a de bonnes chances pour que le e10 disparaisse.
Comme déjà dit : la surconsommation qu'il engendre, la pollution qu'il génère pour être produit, la dégradation des moteurs qu'il provoque font que c'est plus cher et bien moins "écologique" que le sp95!
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 16:08
par Cekone
Croisons les doigts !

Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 17:15
par FL
Rappel:
Le SP95 contient déjà 5% pourcent d'Ethanol... on devrait dire du SP95E5 et non pas du SP95
Le SP95-E10 contient 10% d'Ethanol...
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 18:05
par franckie
+1200s cela ne change rien e05 ou e10

Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 18:14
par Patrick35
kawa recommande le sp98 je crois, non ?
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 19:04
par riton
franckie a écrit :+1200s cela ne change rien e05 ou e10

Va dire ça à ceux qui doivent remettre leurs carbus en état!
Par ailleurs, je ne suis pas ingénieur en pétrochimie, ni ingénieur moteur (je suis juste biochimiste toxicologue), mais qund tu vois que Kawa, Yamaha, Honda, BMW, etc. (le genre de constructeurs qui savent faire de supers moteurs, dans tout type de domaine) émettent des réserves sur la durée de vie de leur moteur alimentés au e10, tu peux légitimement comprendre que si ils ne s'engagent pas sur l'absence de nocivité du e10, c'est qu'ils y ont réfléchi et fait des tests, non?
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 19:30
par francis
Patrick35 a écrit :kawa recommande le sp98 je crois, non ?
SURTOUT PAS MALHEUREUX, tu vas t'en repentir
saleté de 98

Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 20:33
par Marlon
Article dans "Le guide du collectionneur" 2011 de La vie de la Moto
Excusez pour la qualité du scan
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. mars 28, 2011 22:12
par Zrxeur 06
Je n'utilise que du SP 95. Une station proche du boulot en distribue encore.
Eh bien même avec ça, mes joints toriques du circuit d'alimentation en essence n'ont pas survécu.
Je ne sais pas quel facteur est le principal responsable de cette dégradation, l'age de la moto ou les attaques de l'essence, mais pensez-vous que le SP98 et l'E10 augmentent ce type de défaut ?????.....
D'autre part on ne sais plus quoi prendre à la pompe.
Alors, si on classait par ordre de priorité :
SP 95
SP98
SP95 + E10
C'est bon

Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : mar. mars 29, 2011 0:08
par Maniak
D'après l'article scanné plus haut, la teneur en ethanol est en augmentation dans le SP95. Mieux vaut mettre du 98 dans ce cas (qui n'en contient apparemment pas).
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : mar. mars 29, 2011 13:57
par Patrick35
http://www.service-public.fr/actualites/001167.html" target="window.open(this.href);return false;
pas de sp95e10 chez kawa sauf pour
http://www.kawasaki.fr/info.asp?Id=340DD524AA5" target="window.open(this.href);return false;
donc pas pour nos rx
reste donc le 95 ou le 98
et raspo ne conseille pas le 95e10 (son banc à ultrason est pour ceux qui en mettent)
voir là :
http://raspo.canalblog.com/archives/200" target="window.open(this.href);return false; ... 78631.html
j'essaierai de contacter kawa france
http://www.kawasaki.fr/content.asp?Id=B63902B55B" target="window.open(this.href);return false; (ou là
http://www.motoservices.com/sites/marques.htm" target="window.open(this.href);return false;) pour plus d'infos
Ajout : pour kawa france pas de E10 pour nos machines mais du sp95 ou en l'absence du sp98
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : mer. mars 30, 2011 22:03
par FréZéRiX
Ben cet aprem j'avais un RDV dans une ville voisine,
et j'en profite pour faire le plein dans une Esso
à carte que je connais, donc un peu moins chère

.
Alors que j'avais presque fini
sur la pompe était écrit sp95e10
Je n'y passe pas toutes les semaines,
mais pas de pub, pas d'info ni de mise en garde
Je me dis qu'un plein en passant ca devrait aller
De quelques centimes d'Euros que je pensais économiser
j'ai 15 litres à bruler rapidos
Samedi

un petit tour Dans le Vercors sans brouillard

Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : mer. mars 30, 2011 22:36
par FL
Lobbying... quand tu nous tiens

Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : jeu. mars 31, 2011 12:13
par GEGE3K21
OK, merci pour vos réponses et je ferais donc avec le 95 ou 98, mais avec la petite touche hule deux temps, car Francis n'est pas le seul à le dire, de nombreux articles dans moto légende ou motorevue classic ont déjà abordé ce sujet et conseillent donc cette petite touche huile deux temps plutôt que les additifs du commerce.
Gaffe, comme dit Fréderix, souvent, il n'y a qu'un petit autocollant E10 sur le pistolet.
A+ et vive quand même les bons vieux carbus.
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : jeu. mars 31, 2011 23:16
par gulvai
Euh c est quoi la petite touche d huile?
Une cuillère a soupe .. Un bouchon de bidon d huile. 5 cl,10 ?
Merci les potes
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : ven. avr. 01, 2011 0:03
par francis
gulvai a écrit :Euh c est quoi la petite touche d huile?
Une cuillère a soupe .. Un bouchon de bidon d huile. 5 cl,10 ?
Merci les potes
0,3 à 0,5 % ce qui fait environ 80cc par reservoir
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : sam. avr. 02, 2011 22:11
par gulvai
Merci francis
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : dim. avr. 03, 2011 19:12
par oliver
Salut
en ce qui me concerne, je fais mon plein avec du SP98 comme me la conseillé Raspo. En principe, le SP 98 ne doit pas contenir d'éthanol, je dis bien en principe...
Ajouter de l'huile 2 temps dans le réservoir du ZRX, c'est le catalyseur qui va aimer

rien de tel pour le flinguer
Après, on peut remplir de nitro, là, pas de risque
oliver
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : dim. avr. 03, 2011 20:55
par francis
oliver a écrit :Salut
en ce qui me concerne, je fais mon plein avec du SP98 comme me la conseillé Raspo. En principe, le SP 98 ne doit pas contenir d'éthanol, je dis bien en principe...
Ajouter de l'huile 2 temps dans le réservoir du ZRX, c'est le catalyseur qui va aimer

rien de tel pour le flinguer
Après, on peut remplir de nitro, là, pas de risque
oliver
tu as encore le silencieux d'origine avec le cata, moi pas
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : ven. avr. 08, 2011 12:31
par gyom_g
sur Paname et ses environs (surtout le 92) on ne trouve quasi plus de 95
tout ce que je peux vous dire c'est que ma ZRX n'aime pas le E10, elle tourne pas pareil,
c'est surtout sensible au ralenti et a bas régime, ça tourne pas rond
mais des fois j'suis obligé d'en mettre car pas de 98 et proche de la panne,
j'en met peu en espérant trouver rapidement du 98 (ou rêvons un peu, du 95)
EN TOUT CAS CE QUI EST SUR C'EST QUE JE PAYE PLUS CHER POUR DES TRUCS MOINS BON !!!!

Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. avr. 11, 2011 15:17
par BoB
Bon si j'ai bien compris 95 E10 pas bon!
mieux vaut du 95 ou du 98 ( moi j'ai une 1100 de 99)
et pour les vielle auto? c'est kif kif?

parce que le 95 E10 on en trouve pas mal un peu partout!

Comme 106 ou Tipo...
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. avr. 11, 2011 15:50
par jimstinger
vieilles Renault: 98, surtout les turbo!
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. avr. 11, 2011 19:37
par francis
Virginie a écrit :Bon si j'ai bien compris 95 E10 pas bon!
mieux vaut du 95 ou du 98 ( moi j'ai une 1100 de 99)
et pour les vielle auto? c'est kif kif?

parce que le 95 E10 on en trouve pas mal un peu partout!

Comme 106 ou Tipo...
pareil, 0,3 à 0,5 % d'huile 2 temps 100% synthese
bidon de 2l pas cher chez leclerc (extralub 2tps 100% synthèse)
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. avr. 11, 2011 21:53
par Henri_35
jimstinger a écrit :vieilles Renault: 98, surtout les turbo!
Là j'vois pas pourquoi ?

Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : lun. avr. 11, 2011 23:55
par jimstinger
zrx110099 a écrit :jimstinger a écrit :vieilles Renault: 98, surtout les turbo!
Là j'vois pas pourquoi ?

le 98 provoque moins de cliquetis à haut régime avec un turbo un peu poussé, j'ai vu la différence

mais 95 pour les atmos sans problème, les sièges de soupapes étaient résistants déjà à l'époque! reste le problème des durites et éléments internes au carbu, jamais eu de souci

ma 4L et ma R5 roulent au 95 sans additif depuis longtemps
Re: SANS PLOMB 95+E10
Publié : mar. avr. 12, 2011 13:09
par Henri_35
jimstinger a écrit :zrx110099 a écrit :jimstinger a écrit :vieilles Renault: 98, surtout les turbo!
Là j'vois pas pourquoi ?

le 98 provoque moins de cliquetis à haut régime avec un turbo un peu poussé, j'ai vu la différence

mais 95 pour les atmos sans problème, les sièges de soupapes étaient résistants déjà à l'époque! reste le problème des durites et éléments internes au carbu, jamais eu de souci

ma 4L et ma R5 roulent au 95 sans additif depuis longtemps
D'accord pour le cliqueti, mais j'vois pas le rapport entre turbo et cliqueti.