Page 1 sur 1
Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 10:34
par Le pingouin
Bonjour je m'appelle Alexandre j'ai 23 ans et je roule en 1100 ZRX depuis maintenant 3 ans.
Ma première moto était une 600 Diversion dont je me suis séparé pour la ZRX.
J'habite au Havre en Seine-Maritime.
Je rejoins ce forum que je consultais régulièrement, afin de partager différentes expériences et avoir des conseils de personnes connaissant bien la ZRX.
Ci-joint quelques photos.
Bonne route et > à toutes et à tous !
Uploaded with
ImageShack.us
600 Diversion
Uploaded with
ImageShack.us
1100 ZRX de 1998
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 10:36
par babarxs
salut et bienvenu sur le fofo

yes preums

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 10:41
par pfaf
bienvenu a toi et ton zrx

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 10:50
par thejud
bienvenue parmi nous et beaucoup de plaisir à toi
Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 11:00
par Marmotte
bienvenue à toi sur le fofo

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 11:52
par José
bienvenue

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 12:04
par PHOENIX66
Salut et bienvenue à toi et ton rex sur le "
21"

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 12:13
par riton
Sois le bienvenu ici!
Quels souvenirs, la XJ600N de mes débuts : aussi surpuissante que la tienne, mais sans tdF et avec un deuxième disque à l'avant!
Tu vas voir, la ZRX fait tout bien mieux que la XJN/div, mais fais gaffe : avec une zrx, par rapport à une diversion, ça va très vite trop vite.
Mais je reste persuadé qu'en ayant commencé avec une XJN/Div, tu as appris beaucoup plus qu'en ayant commencé avec une GSXR : tu as appris à sentir les limites de la moto, à anticiper, etc.
==> Fais toi super plaisir avec ta ZRX!
Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 13:29
par Marlon
Salut et bienvenue
Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 13:33
par martial
bonjour et bienvenu
riton cela fait 3 ans qu il roule en zrx , t as core abuser de substance illicites

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 13:37
par zrx1100N
salut et bienvenue !!

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 20:39
par Le pingouin
Merci à tous pour votre accueil.
Effectivement il y a une grosse différence entre la ZRX et la div. La zrx est beaucoup plus agréable et sensationnel à conduire, je trouve le moteur super souple et il envoie les watts quand on lui demande ! Ce n'est pas un monstre mais cela est largement suffisant sur nos routes.
J'ai l'habitude de rouler en duo et elle convient très bien à ma compagne (j'ai du rouler qu'une seule fois tout seul

).
Par contre en ce moment elle dort dans mon garage car elle tourne comme une patate !
Je m'explique:
Après plusieurs mois de stockage sans utilisation, j'ai refais la pression des pneus et rechargé la batterie, j'ai ensuite roulé environ 500 bornes en 3 sorties impeccable.
J'ai décidé de vidanger mon liquide de refroidissement et lorsque je l'ai démarré pour purger le circuit avec le réservoir à coté, j'ai fait l'erreur de laisser le robinet sur ON au lieu de PRI, ce qui a vidé les cuves des carbus et donc de pomper les saletés au fond des cuves (rectifié moi si vous trouvez ca peu probable).
Le moteur a donc calé, j'ai remonté le réservoir et démarré de nouveau, elle tournait sur trois cylindres !
J'ai ensuite vidangé les cuves des carbus et contrôlé les bougies, mais toujours pareil !
Je me suis lancé dans la dépose des carbus (Quelle erreur !), j'ai galéré une demi-journée pour sortir la rampe ! Puis j'ai nettoyé les cuves qui contenait pas mal de résidus et les gicleurs principaux.
Ensuite j'ai mis 2 jours pour remonter la rampe et encore à l'heure actuelle la boîte à air n'est pas très bien raccordée aux carbus, et j'ai cassé le capteur de position papillon en remontant la rampe.
Et au redémarrage elle ne tient pas le ralenti malgré une tentative de réglage et tourne toujours sur trois cylindres voir 2 mais a confirmer. Je suis quasiment obligé de laisser le starter.
J'hésite à la porter chez Kawa.
Je vais d'abord changer le capteur si j'en trouve un.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 20:58
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 21:17
par Henri_35
Bienvenue sur le forum.

Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 21:21
par fonzi54
Bonjour et bienvenue sur le zrx 21
Re: Et un de plus !
Publié : sam. avr. 09, 2011 21:36
par Patrick35
Le pingouin a écrit :Merci à tous pour votre accueil.
Effectivement il y a une grosse différence entre la ZRX et la div. La zrx est beaucoup plus agréable et sensationnel à conduire, je trouve le moteur super souple et il envoie les watts quand on lui demande ! Ce n'est pas un monstre mais cela est largement suffisant sur nos routes.
J'ai l'habitude de rouler en duo et elle convient très bien à ma compagne (j'ai du rouler qu'une seule fois tout seul

).
Par contre en ce moment elle dort dans mon garage car elle tourne comme une patate !
Je m'explique:
Après plusieurs mois de stockage sans utilisation, j'ai refais la pression des pneus et rechargé la batterie, j'ai ensuite roulé environ 500 bornes en 3 sorties impeccable.
J'ai décidé de vidanger mon liquide de refroidissement et lorsque je l'ai démarré pour purger le circuit avec le réservoir à coté, j'ai fait l'erreur de laisser le robinet sur ON au lieu de PRI, ce qui a vidé les cuves des carbus et donc de pomper les saletés au fond des cuves (rectifié moi si vous trouvez ca peu probable).
Le moteur a donc calé, j'ai remonté le réservoir et démarré de nouveau, elle tournait sur trois cylindres !
J'ai ensuite vidangé les cuves des carbus et contrôlé les bougies, mais toujours pareil !
Je me suis lancé dans la dépose des carbus (Quelle erreur !), j'ai galéré une demi-journée pour sortir la rampe ! Puis j'ai nettoyé les cuves qui contenait pas mal de résidus et les gicleurs principaux.
Ensuite j'ai mis 2 jours pour remonter la rampe et encore à l'heure actuelle la boîte à air n'est pas très bien raccordée aux carbus, et j'ai cassé le capteur de position papillon en remontant la rampe.
Et au redémarrage elle ne tient pas le ralenti malgré une tentative de réglage et tourne toujours sur trois cylindres voir 2 mais a confirmer. Je suis quasiment obligé de laisser le starter.
J'hésite à la porter chez Kawa.
Je vais d'abord changer le capteur si j'en trouve un.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Met ton post à un autre endroit du forum (et bienvenue)
Re: Et un de plus !
Publié : dim. avr. 10, 2011 9:22
par tylou
Salut et bienvenu sur le fofo.
Désoler mais moi je ne peut pas te donner de conseil mécanique.
Re: Et un de plus !
Publié : dim. avr. 10, 2011 10:27
par pereloup
salut et bienvenu !! 
Re: Et un de plus !
Publié : dim. avr. 10, 2011 20:08
par paza
slt et bienvenue à toi haut normand

les potos vont te donner des conseils, moi j'ai deux mains gauches

Re: Et un de plus !
Publié : dim. avr. 10, 2011 20:39
par FréZéRiX
Salut et bienvenue

V

Re: Et un de plus !
Publié : lun. avr. 11, 2011 15:05
par BoB
Bienvenue

Re: Et un de plus !
Publié : lun. avr. 11, 2011 21:47
par Jeannot
slut Le pingouin et bienvenu à la maison

Re: Et un de plus !
Publié : mar. avr. 12, 2011 20:31
par arno30
Bonsoir et bienvenu à toi quii en connait surement bien plus sur le zrx(seulement 15 jours que je l'ai) ,j'espère que tu trouveras solution à ton problème.
A+

Re: Et un de plus !
Publié : lun. avr. 18, 2011 21:25
par GrogAnNaoned
Salut et bienvenu
