Grosse boite ....+ video
Publié : mer. mai 11, 2011 19:31
....en ULM ...
Jeudi dernier superbe météo pas de vent ou peu dans le secteur de Montpellier ....
Mon pote et moi après avoir fait notre plan de vol mercredi après midi ( ça fait vachement bien....
) en fait notre cheminement , nous nous pointons a 6.30 à l'aéroclub .
Pas un seul bruit mis à par les avions jaunes de démoustiquations qui chargent leur produit pour un épandage dans la région ... la journée s'annonce super belle ,une luminosité d'enfer , pas un pet de nuages et pas de vent ....cool .... Mon pote et moi faisons le plein de l'appareil soit environ 80 litres , on sort notre trapanelle du hangar , je m'occupe de la pré-vol pendant que mon acolyte brasse l'hélice jusqu’à ce que notre Rotax ( le moteur ) nous fasse son rot du matin
.....Jusque la tout va bien ....
La route sera de Montpellier a notre première altisurface ( eh oui on avait envie de monter en montagne )puis la Motte Chalençon ( 1000 m ) a une heure de vol , puis l'alpe d'Huez ( 1815 m ) pour faire ensuite l'altisurface de st jean d'arves ( 1780 m) et de la nous devions aller manger dans la vallée a coté de Grenoble car passé midi le vol de montagne commence a être chaud avec des rabattants et diverses réjouissance de ce type ..... Jusque la tout va bien ....
Après 1.10 de vol nous arrivons à la motte chalencon , superbe , atterrissage après les reco usuelles altitude trafic état de la piste, une fois posé pipi ( ben vi
) clope remise en route, décollage montée à 3600 m
pour passer les reliefs et direction l'alpe d'huez à 45 minutes ou la on se pose encore une fois ( c'est bien non ?
).... re pipi , re clope re décollage .... jusque la tout va bien ....
On s'engage dans la vallée de la Sarenne et on monte péniblement a 2800 m ....pour déboucher dans la vallée de st jean d'arves ....là on cherche le terrain qui est non balisé pendant 10 bonnes minutes , je matte l'essence ok il reste environ 50 litres ... Hop là en bas le terrain en visuel , descente passage basse altitude pour caler l'alti et comme on connait pas le coin on passe une fois , puis pour être sur une 2 éme fois, on se regarde , c'est chaud là
345 m de piste , une pente a 15 % et de chaque coté 600 m de dénivelé....
," t'as vu y a du vent de la gauche " allez encore un petit tour pour prendre nos marques et on s'éloigne en vent arrière.... on est méfiant et nous décidons d'aller au fond de la vallée pour faire notre 180 et nous caler sur le 290 l'axe de piste pour bien visualiser la piste et la montagne en face....jusque la tout va bien...
et puis .... et puis ..... on se pointe légèrement sous le plan , correction , un peu de gaz , la piste approche... put.... c'est pas vrai on se fait dégueuler GAZ A FOND !!! ...le badin indique 90 kms/h .... on a le nez en l'air accroché à l'hélice .... ... on est a droite de la piste .....mer..merd..on se fait pousser sur la droite .... bordel remonte saloperie ....jusque là je filmais mais j'ai compris qu'on va toucher dur ...je mets les mains sur le tableau de bord ...Bang a droite ..on est renvoyé en l'air le moteur hurle , on se fracasse sur la gauche... le train casse l'hélice broute...on se met en pylône ...et on retombe sur le cul ......... plus un bruit je saute sur les breakers coupe le contact , le feu surtout éviter le feu, et saute dehors comme un diable sans chercher à comprendre....
La montagne est redevenue silencieuse , on se regarde " t'as rien ? non et toi ? un peu la main le genou mais rien " on est indemne
on est vivant
Nous sommes passé de 90 kms a 0 en ........ moins de 10 mètres ....
l'avion est détruit ....il est 11.30 et on est pas dans la mouise mais bordel on est vivant 
Ensuite et bien ensuite , les boules pour la machine , pour l'audition avec les gendarmes ( un major OPJ de Chambéry sympa bien qu'un peu plus il nous faisait souffler dans le ballon
) appeler la famille dire que nous sommes entier , attendre l'arrivée de nos femmes avec la remorque , démontage de l'ULM , départ de la haut a 22.30 et arrivés a Montpellier a 6.00 du mat .....
Hier nous sommes remontés en selle sur un avion du club histoire de reprendre confiance ... et c'est bon ...
Allez mon pote on en reconstruit un et on y retournes a St jean d'Arves on va pas se laisser faire comme ça non ?
Tu comprends Virginie pourquoi le chèque est pas parti en temps et en heure maintenant

En regardant la photo on pense qu'il n’y a que des bricoles mais les seules pièces encore en état sont la dérive
, tout le reste est plié , tordu , déformé , arraché , cassé enfin bref ... on est vivant...

Et voici la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=sBJWWgYoF7I
Jeudi dernier superbe météo pas de vent ou peu dans le secteur de Montpellier ....
Mon pote et moi après avoir fait notre plan de vol mercredi après midi ( ça fait vachement bien....

Pas un seul bruit mis à par les avions jaunes de démoustiquations qui chargent leur produit pour un épandage dans la région ... la journée s'annonce super belle ,une luminosité d'enfer , pas un pet de nuages et pas de vent ....cool .... Mon pote et moi faisons le plein de l'appareil soit environ 80 litres , on sort notre trapanelle du hangar , je m'occupe de la pré-vol pendant que mon acolyte brasse l'hélice jusqu’à ce que notre Rotax ( le moteur ) nous fasse son rot du matin

La route sera de Montpellier a notre première altisurface ( eh oui on avait envie de monter en montagne )puis la Motte Chalençon ( 1000 m ) a une heure de vol , puis l'alpe d'Huez ( 1815 m ) pour faire ensuite l'altisurface de st jean d'arves ( 1780 m) et de la nous devions aller manger dans la vallée a coté de Grenoble car passé midi le vol de montagne commence a être chaud avec des rabattants et diverses réjouissance de ce type ..... Jusque la tout va bien ....
Après 1.10 de vol nous arrivons à la motte chalencon , superbe , atterrissage après les reco usuelles altitude trafic état de la piste, une fois posé pipi ( ben vi



On s'engage dans la vallée de la Sarenne et on monte péniblement a 2800 m ....pour déboucher dans la vallée de st jean d'arves ....là on cherche le terrain qui est non balisé pendant 10 bonnes minutes , je matte l'essence ok il reste environ 50 litres ... Hop là en bas le terrain en visuel , descente passage basse altitude pour caler l'alti et comme on connait pas le coin on passe une fois , puis pour être sur une 2 éme fois, on se regarde , c'est chaud là


et puis .... et puis ..... on se pointe légèrement sous le plan , correction , un peu de gaz , la piste approche... put.... c'est pas vrai on se fait dégueuler GAZ A FOND !!! ...le badin indique 90 kms/h .... on a le nez en l'air accroché à l'hélice .... ... on est a droite de la piste .....mer..merd..on se fait pousser sur la droite .... bordel remonte saloperie ....jusque là je filmais mais j'ai compris qu'on va toucher dur ...je mets les mains sur le tableau de bord ...Bang a droite ..on est renvoyé en l'air le moteur hurle , on se fracasse sur la gauche... le train casse l'hélice broute...on se met en pylône ...et on retombe sur le cul ......... plus un bruit je saute sur les breakers coupe le contact , le feu surtout éviter le feu, et saute dehors comme un diable sans chercher à comprendre....
La montagne est redevenue silencieuse , on se regarde " t'as rien ? non et toi ? un peu la main le genou mais rien " on est indemne




Nous sommes passé de 90 kms a 0 en ........ moins de 10 mètres ....



Ensuite et bien ensuite , les boules pour la machine , pour l'audition avec les gendarmes ( un major OPJ de Chambéry sympa bien qu'un peu plus il nous faisait souffler dans le ballon

Hier nous sommes remontés en selle sur un avion du club histoire de reprendre confiance ... et c'est bon ...
Allez mon pote on en reconstruit un et on y retournes a St jean d'Arves on va pas se laisser faire comme ça non ?


Tu comprends Virginie pourquoi le chèque est pas parti en temps et en heure maintenant



En regardant la photo on pense qu'il n’y a que des bricoles mais les seules pièces encore en état sont la dérive



Et voici la vidéo
