déjà, c'est pas une intruder, mais une marauder.....
ce modèle en est toutefois dérivé, niveau chassis et bloc moteur....
j'ai eu l'occasion de rouler un peu dessus, c'est bien coupleux, la position de conduite est déroutante au départ (1ère fois que je roulais sur ce genre de moto, faut dire.... )....
pas de vice connu, faut juste faire gaffe que l'entretien soit fait en temps et en heure, comme sur toutes les motos.....
Re: 800 M intruder
Publié : sam. mai 21, 2011 21:29
par JBB
ok merci mec
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 1:52
par MANXR
Ca se teste, "ça"?
Nan, j'déconne!................
Et un Sporster 883 (voire 1200) ne te brancherait pas mieux?
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 8:43
par JBB
les harley sont un peu trop surcotées a mon gout
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 11:50
par david1973
c'est sûr, mais à part l'allure générale, ça n'a strictement rien à voir, les japs ne sont que de pâles copies......
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 12:25
par JBB
ouais mais celle la ne ressemble a aucune autre sur le marché americain
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 18:22
par falstaff
david1973 a écrit :c'est sûr, mais à part l'allure générale, ça n'a strictement rien à voir, les japs ne sont que de pâles copies......
Je ne peut que plussoyer ! Essai à l'appui !
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 18:42
par gulvai
Perso je ne pense pas que ce soit de pales copies.... Juste des motos qui freinent accélèrent et sont fiables .....le reste n est que dans la Tete
[ Post made via iPad ]
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 19:55
par JBB
gulvai a écrit :Perso je ne pense pas que ce soit de pales copies.... Juste des motos qui freinent accélèrent et sont fiables .....le reste n est que dans la Tete
[ Post made via iPad ]
tout a fait d accord mec
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 20:10
par JAMZ
J.B.Bone a écrit :
gulvai a écrit :Perso je ne pense pas que ce soit de pales copies.... Juste des motos qui freinent accélèrent et sont fiables .....le reste n est que dans la Tete
[ Post made via iPad ]
tout a fait d accord mec
en plus t'es pas obligé de ressérer les boulons tout las 500 km
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 21:07
par JBB
JAMZ a écrit :
J.B.Bone a écrit :
gulvai a écrit :Perso je ne pense pas que ce soit de pales copies.... Juste des motos qui freinent accélèrent et sont fiables .....le reste n est que dans la Tete
[ Post made via iPad ]
tout a fait d accord mec
en plus t'es pas obligé de ressérer les boulons tout las 500 km
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 22:32
par falstaff
JAMZ a écrit :
J.B.Bone a écrit :
gulvai a écrit :Perso je ne pense pas que ce soit de pales copies.... Juste des motos qui freinent accélèrent et sont fiables .....le reste n est que dans la Tete
[ Post made via iPad ]
tout a fait d accord mec
en plus t'es pas obligé de ressérer les boulons tout las 500 km
Tout ça c'est du passé... Ma HD freine bien, est équipée de l'ABS, elles sont aussi fiables que les nippones et accélèrent fort grâce au couple important.
Ma HD ne perds pas ses pièces et les boulons ne se déssèrent pas d'un poil, elle vibre moins que mon ex MTO1 grâce aux balanciers d'équilibrages placés dans le moteur.
Maintenant,il y à aussi de très bons customs japonnais, mais le must c'est quand même une Harley. Ils savent faire et ils vivent de ce genre de motos depuis 1903 !
Re: 800 M intruder
Publié : dim. mai 22, 2011 23:55
par Felix-be
Je ne suis pas un grand fan de H-D, ca reste une moto de 'vieux'...afin...sans méchancetés avers nos anciens hein.
Je veux juste dire que c'est plutôt une meule pour se promener tranquilou sans etre a la recherche des mêmes sensations que nous autres sur nos 4pattes Jap's etc.
Mais alors pour n'être 'que' des pâles copies, je trouve que Harley est devenu très raisonnable niveau prix ou alors que Kawa a explosé le tarif en voulant pondre une copie-conforme du 'Ze' cruiser H-D:
Pour commencer: chercher les 7erreurs ^^
Le style arrondi bubble-gum de la Kawa on aime ou pas...
La liste des options pour customiser la Kawa...(y'en a??).
Pour la H-D: pas moins de 112pages rien que pour ce modèle ^^
Ensuite le prix:
Mon paternel vient de s’offrir une FLHTC Super Touring Electra Classic 'etc etc etc etc' pour la 'bagatelle' de 24.000€
Quand on voit que la VN1700 (tiens...même la cylindrée est identique ^^) coute quasi autant... afin bon... c'est mon avis quoi.
Ensuite pour la fiabilité, il a usé un Road-King de '96 (1340Cc a l'époque) et après plusieurs trips Belgique-Danemark, Belgique-Italie, Belgique-CapNord, etc etc, le seul souci qu'il a eu en plus de 200.000km était un roulement de roue AV qui était HS. (ils sont passés au roulements blindés/étanches en '97, manque de pot pour lui, haha)
Vraiment plus rien a voir avec ce que les vieux de la vieille racontent comme histoire sur leurs H-D des années 70-80, ou il devaient resserrer tout les écrous au bout de qque km's.
Bon bien sûr ca ne vaudra jamais un ZRX, mais je tenais juste a défendre un poil la marque adoré de mon poupa-chéri.
Re: 800 M intruder
Publié : lun. mai 23, 2011 0:03
par Felix-be
J.B.Bone a écrit :ouais mais celle la ne ressemble a aucune autre sur le marché americain
On s'appelle ca une Dyna Fat Bob...mais avec une fourche inversée.
Mais bon, ça reste une belle machine, c'te Suzuki. Le prend pas mal surtout.
Re: 800 M intruder
Publié : lun. mai 23, 2011 5:50
par falstaff
Sauf que la Fat bob fait le double en cylindrée.
Regardez les détails, on voit quand même que le HD est 'achement plus aboutie ! C'est pour ça que les customs japs' sont qualifiés de "pâles copie", mais c'est pas pour autant que se sont de mauvaises motos.
Re: 800 M intruder
Publié : lun. mai 23, 2011 8:14
par gulvai
Effectivement elles sont mieux finies. Et moi aussi j aime les harley ( surtout street glide et fat boy)
Mais faut reconnaitre que hormis certaines exceptions jap qui restent chères, les Hd font payer à un tarif exhorbitant des prestations qui ne les valent pas tant que ça....
Mais c est dû à ce qu il parait aux taxes françaises....
Après si je réagis, c est juste du fait que lorsque j avais le 1800 j entendais copie du vroad.... Faux....
Que diriez vous si on disait Zrx pale copie du bandit .... Qui je rapelle est sorti avant le Rex...et pour contrer le 1200 bandit a l époque...
[ Post made via iPad ]
Re: 800 M intruder
Publié : lun. mai 23, 2011 10:29
par Felix-be
Aaaah, ce Lolo...qu'il n’existerai pas, j'irais vite fait bien fait l'inventer. :):)
Fat-Bob au T.T.: " target="window.open(this.href);return false;
XR-1200 a l’équerre: " target="window.open(this.href);return false;
Re: 800 M intruder
Publié : lun. mai 23, 2011 13:31
par gulvai
sympa les reportages... en fait je suis dans le vrai...
Re: 800 M intruder
Publié : lun. mai 23, 2011 13:40
par Claude14
gulvai a écrit :Que diriez vous si on disait Zrx pale copie du bandit .... Qui je rapelle est sorti avant le Rex...et pour contrer le 1200 bandit a l époque...
Et bien oui, merci de le rappeler sinon perso' les "Hu-Dada" sont des machines quand même assez "onéreuses" mais je pense qu'à leurs guidons le plaisirs et ailleurs "poum,poum,plat,plat,poum,poum,plat,plat.........."
Re: 800 M intruder
Publié : lun. mai 23, 2011 19:19
par JBB
gulvai a écrit :Effectivement elles sont mieux finies. Et moi aussi j aime les harley ( surtout street glide et fat boy)
Mais faut reconnaitre que hormis certaines exceptions jap qui restent chères, les Hd font payer à un tarif exhorbitant des prestations qui ne les valent pas tant que ça.... [ Post made via iPad ]
tout a fait d accord et pour le meme prix j avais un 883 chez HD avec 4 x plus de Km et le double en age PAS TOP