Aprés un samedi soir trés arrosé (40 ans d'une amie) et couché tard le dimanche matin

,
me voilà lundi matin 6h50, aprés une grosse nuit réparatrice.
Je suis à 12 km du circuit chez mon beau-frère et ma belle-soeur à St Christol lès Alès.
J'arrive sur le circuit à 7h50, je fais connaissance avec des gars qui sont ici pour le stage
encadré comme moi,
Nous sommes au total une vingtaine, dont une quinzaine qui ont déjà fait du circuit.
vérification administrative faites, direction le sonomètre avec la chicane pas de problème

.
Présentation du stage par notre instructeur Jean-Michel
et j'apprendrai plus tard que c'est M. Mattioli himself
Café, jus d'orange, gateau, fruit sec, pomme et biensûr de l'eau
nous attendent sur une table.
Premier briefing, sécurité sur la piste et pour la première session le roulage est libre,
Mais prudence, histoire de ce chauffer un peu mais aussi la mécanique
J-M doit nous observer quand même pour nous évaluer.
Un petit coup de mano pour les pneus et "le groupe 3 est appellé en pré-grille".
C'est parti
Dans le deuxième tour un gar avec er-6 chute pas de bobo pour lui
mais la journée est finie pour sa machine, guidon radiateur ...
Aprés quelques tours le rythme augmente, les freinages commencent a être appuyer,
Je suis surpris d'entendre la gomme de mon pneu avant claquer,
je pense avoir trop peu de pression dans mon pneu avant 2 kilos.
Briefing de 2eme 3eme sessions, J-M nous apprend les trajectoires,
donne des conseils pour certains en corrige d'autres.
Donc aprés le debriefing de la 1er session 20, 25 minutes
je remets un peu de pression à l'avant, mais mes pneus ne sont plus trés chaud et pas froid non plus et la température est déjà super chaude plus de trente et il n'est que 10h15.
Depart de la 2eme session, 2 tours pour chauffer et dans le troisième
dans la préparation du virage 5 (en descente) avec un gauche qui remonte
en deux temps je prends les freins normal, je suis gratifié d'une glisse de mon pneu avant
qui me refroidie et me paralyse pour le reste de la session, je suis resté en 3eme
en cherchant à comprendre et me dire que je ne voulais pas me mettre au tas
J'aurais dû sortir
On refait la pression avec J-M (fin de session j'avais 2,5

), la 3eme session sera sacrifiée à me rassurer,
donc je me concentre sur mes traj, mon déhancher et ne cherche pas le chrono
mais passer propre
Midi

c'est la pause, le groupe est trés sympa même le G2 avec qui j'ai discuté
et reçu des conseils. 4 gars du G3 passerons dans le G2 (3 GSXR et le Super Duke dans la 6eme session)
Sinon dans notre groupe il y avait 1 600Hornet, 1 600CBR, 1 CB750, 1 800VFR que le matin,
1 1200ZZR, 1 K1300, 2 ZX10R, 1 ZRX1200

, 1 ER-6N (chute), 1 R1
et d'autres sportives avec poly que j'ai eu du mal à identifier
1 125

Féminine: , 1 Ducat féminine que le matin, 2 honda, 1 supermot que le matin ? + les 3 GSXR et le Super Duke.
Pour moi le matin est à oublier

, c'est partie pour quatre sessions l'aprés-midi,
nous sommes donc 13 et se sera ma meilleure session, je me concentre sur mes traj et
les conseils de Francis, dans cette session le genou gauche va frotter dans le 5,
là ou j'avais glissé le matin, toujours dans la même session le gauche touchera 3 fois ( aussi dans le 2), et les gars qui me passaient 1 à 2 fois le matin, commencent à avoir du mal,
je suis bien sur la traj et plus vite et je re-joue du sélecteur 2,3,4,
je passe la 4 entre le 3 et le 4 et dans la ligne droite.
Les sessions suivantes, les cuisses font mals, le slide gauche touche souvent, le droit une seule fois
Au final pour J-M le groupe a été super, tout le monde a progressé et même beaucoup,
pour ma part je suis trés content aussi, bilan plus que positif, du soleil,
de la chaleur, que d'eau (nature) bu cette journée

, des motards sympas,
que du +++

.
Une super organisation, merci le CIP et J-M, un accueil extra,
franchement rien à redire sauf c'est quand la prochaine
Le CR est un peu long

désolé
Les photos ont été prises uniquement le matin, dommage
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