truc de fou

extrait du blog concernant la ducati volé
Internationalisation de l’affaire
Les choses se tassent, le temps file et on y pense moins, passent alors les jours, les mois jusqu’au 18 décembre 2011 ce jour là, Pierre est contacté (par mail) par un certain « Redouane » qui lui dit qu’il a vu une Ducati Desmosedici correspondant à la description rouler dans les rues d’Alger et que son « propriétaire » chercherait à la vendre !
Pierre demande alors à cet informateur s’il peut prendre des photos et les lui envoyer, ce que « Redouane » fait, en voyant les photos, plus aucun doute possible, c’est bien la moto de Pierre, les numéros de série ont été limés, mais d’autres détails sont encore présent pour le prouver.
Pierre reprends alors contact avec la police judiciaire de Lyon, leur explique que la moto à été retrouvée en Algérie, malheureusement, les polices françaises et algériennes n’ont apparemment pas de protocole de collaboration pour ce genre de « petite affaire », comprehensible.
Pendant ce temps là, la moto continue de rouler en Algérie, son nouveau « propriétaire » a publié de nombreuses annonces sur un site algérien pour essayer de la vendre, la dernière en date a été retirée hier soir, mais c’est ce qu’il fait, il publie des annonces, les retire, les re-publie…
(Une capture d’écran de l’annonce retirée est disponible dans la galerie de cet article).
Que peut on faire ?
On ne va pas traverser la Méditerranée pour aller chercher la moto de Pierre, d’autant plus que désormais après avoir roulé dans de mauvaises conditions, sans avoir été réglée, avec une essence de qualité douteuse il y a fort à parier que cette moto est dans un triste état.
Non par contre on peut se mobiliser, partager cet article par exemple, faire connaitre l’affaire, les algériens sont pour la plupart francophones et nombreux à visiter le blogmoto.fr et les lois sont similaires, le vol est interdit ! Et le devoir de chaque citoyen est de dénoncer les voleurs, en France comme en Algérie !
Si vous avez des informations complémentaires, vous pouvez nous les envoyer, nous les transférerons à Pierre