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ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 16:46
par fcouma
J'envisage donc l'achat d'un ZRX12S de 2002 et 34500 kms
Elle serait utilisée aussi pour le duo pour des voyages de 2000 ou 3000 bornes
Ma chère moitiée mesure 1m70 et j'ai peur qu'elle ne soit pas à l'aise à l'arrière à cause de la hauteur des repose-pieds passager
Des expériences sur ce point (sur long trajet) ?
Autre question : un 12S, ça bouffe de l'huile ou pas ?
Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 17:04
par zfrlxht
Bonjour,
Je roule en 12S et j'ai mis des rallonges de repose pied. On gagne environ 5 bons cm.
Sinon, le mien à 62 000 bornes et ne consomme pas d'huile.
Voilà voilà

Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 17:13
par fcouma
zfrlxht a écrit :Bonjour,
Je roule en 12S et j'ai mis des rallonges de repose pied. On gagne environ 5 bons cm.
Sinon, le mien à 62 000 bornes et ne consomme pas d'huile.
Voilà voilà

OK merci
tu peux me montrer une photo de tes rallonges ?
Sinon 4000 euros pour la ZRX sachant qu'elle a un gros topcase GIVI et une bulle vario , kit chaine et pneus 5000 kms, révision faite il y a 5000kms aussi
C'est un mécano Kawa qui vends cette ZRX
Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 17:22
par david1973
ma femme mesure 1m55, pas de souci avec les cale pieds, ce serait plutot les poignées passager qui la gênerait, un poil trop basses....
au pire, vois avec frufo s'il ne lui reste pas des rallonges de cale pieds....
par contre, si tu as un peu de budget en rabe, prévois toi de suite uen selle confort, c'est vraiment pas du luxe, car la housse d'origine glisse, et la selle n'est pas très confortable d'origine....
normalement, ça consomme pas d'huile à ce kilométrage là....
je sais que certains gars du forum ce sont plaint d'une conso d'huile avec de la motul 5100 en 10w40, perso dans mon 1100 je mets de la 10w50 de même gamme, actuellement un peu plus de 62000 kms au compteur, RAS à ce niveau...
Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 17:48
par fonzi54
fcouma a écrit :J'envisage donc l'achat d'un ZRX12S de 2002 et 34500 kms
Elle serait utilisée aussi pour le duo pour des voyages de 2000 ou 3000 bornes
Ma chère moitiée mesure 1m70 et j'ai peur qu'elle ne soit pas à l'aise à l'arrière à cause de la hauteur des repose-pieds passager

On en parle içi
http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f ... ar#p299083" target="window.open(this.href);return false; 
Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 18:16
par franckie
sur long trajet,je me plaint plus d'avoir mal au uf que ma compagne chérie
edit:j'ai une selle confort a 2 niveaux

Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 18:28
par zfrlxht
J'ai oublié de dire que tu pouvais trouver, comme moi, les rallonges chez Raspo

Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 19:18
par kalimer0
zfrlxht a écrit :J'ai oublié de dire que tu pouvais trouver, comme moi, les rallonges chez Raspo

+1 c'est aussi l'option que j'ai choisi, et c'est plus confortable
Bienvenue à toi
Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 19:26
par José
pour le confort du sds,mme mets un "cycliste"
Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 20:11
par franck_17
pour le SDS tu peux faire refaire ta selle et surelever un peu la partie arriere,
puis comme les copains ajouter des ralonges repose-pieds
pour l huile, le mien si je lui tire dessus, il a bon appetit

Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 20:24
par fcouma
OK, merci pour vos réponses
Je vais attendre d'avoir la ZRX ...
Les rallonges sont à quel tarif chez Raspo ?
Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 20:43
par Patrick35
fcouma a écrit :OK, merci pour vos réponses
Je vais attendre d'avoir la ZRX ...
Les rallonges sont à quel tarif chez Raspo ?
je suis intéressé pour en connaitre le prix (j'ai envoyé un mail à Raspo et j'attends sa réponse)
Re: ZRX et SDS...
Publié : jeu. juil. 21, 2011 22:28
par openapero
fcouma a écrit :Des expériences sur ce point (sur long trajet) ?
C'est quoi un long trajet pour toi?
Si c'est 500 bornes, genre Paris-Lyon d'une traite, alors aucun soucis
Si c'est plus d'un coup, peut-être que les rallonges de cales pied seront les bienvenues

Pour l'huile comme pour toutes les bécanes, à surveiller au début pour connaitre le moteur, mais en principe rien à signaler.
Re: ZRX et SDS...
Publié : ven. juil. 22, 2011 10:11
par Benji
Pour ma part, Béné préfère la position passager du ZRX plutôt que celle du bandit.
Les jambes un peu repliées, sur les longs trajets (plus de 4h en selle), elle trouve que c'est moins génant.
J'ai aussi une selle confort.
Re: ZRX et SDS...
Publié : ven. juil. 22, 2011 11:13
par fcouma
openapero a écrit :
C'est quoi un long trajet pour toi?
Si c'est 500 bornes, genre Paris-Lyon d'une traite, alors aucun soucis
Mini 800 bornes d'une traite
Re: ZRX et SDS...
Publié : ven. juil. 22, 2011 12:11
par fcouma
L'embrayage de la ZRX que j'envisage d'acheter fait un peu de bruit à froid lorsque l'on débraye
Normal ?
Re: ZRX et SDS...
Publié : ven. juil. 22, 2011 12:58
par fonzi54
Re: ZRX et SDS...
Publié : ven. juil. 22, 2011 15:04
par chnut
fcouma a écrit :
Autre question : un 12S, ça bouffe de l'huile ou pas ?
La conso d'huile dépend aussi de la façon dont le rodage a été fait.
S'il a été bien fait, la moto consommera peu d'huile voire pas du tout ( ça dépend du moteur).
Re: ZRX et SDS...
Publié : ven. juil. 22, 2011 15:12
par fcouma
fcouma a écrit :L'embrayage de la ZRX que j'envisage d'acheter fait un peu de bruit à froid lorsque l'on débraye
Normal ?
Pas d'avis sur ça ?
Re: ZRX et SDS...
Publié : ven. juil. 22, 2011 18:57
par blackbirdzrx
Tout dépends le bruit, j'ai jamais remarqué de bruit à froid ou à chaud sur celles que j'ai vu passés

c'est pas Ducat hein

Re: ZRX et SDS...
Publié : ven. juil. 22, 2011 19:21
par Oscar
Pareil
1- qualité d'huile
2- révise faite ?
3- usure des disques
Sinon, un Rex ça claque pas, de base.
++ Oscar

Re: ZRX et SDS...
Publié : sam. juil. 23, 2011 13:03
par openapero
fcouma a écrit :Mini 800 bornes d'une traite
Pas mal

Ceci étant je pense qu'à partir d'un certain nombre heure sur une moto c'est n'est pas tant la moto en elle même qui conditionne le tout (sauf à être sur une vrai GT genre Gold, ou K1600 ou ...).
Ma copine fait 1m72 et on a en bouffé des bornes (tu connais le Cap Nord

bien je peux te dire que c'est plus la condition physique qui conditionne la longueurs des trajets; ça et ton équipement (froid, bruit...).
M'enfin, le rallonges de cale-pied ça ne peux être qu'un plus. D'ailleurs je vais aller m'en faire une paire cet après midi. Un tube d'alu, deux équerre en acier, une disqueuse et une perceuse et ça devrai t faire l'affaire. Certes pas aussi joli que ceux vendus par Raspo mais le cout de revient c'est 6€ pour la paire
PS: Pour l'huile, de toute manière avec la place que t'as en soute, tu peux bien embarquer 0,5 ou 1 L d'huile.
PS2: Pour l'embrayage, tu te mets en 5 et grosso modo avec le couple et la souplesse de l'engin, tu devrais utiliser les autres vitesse qu'au démarrage...
Bonne route
Re: ZRX et SDS...
Publié : sam. juil. 23, 2011 18:59
par José
Re: ZRX et SDS...
Publié : sam. juil. 23, 2011 23:08
par Duc de Normandie
Longtemps que j'avais entendu ce mot...çà nous rajeunit pô....

Re: ZRX et SDS...
Publié : sam. juil. 23, 2011 23:23
par scotty33
J'ai le DVD avec plusieurs fois le gibolin cité.
Ca ne vieillit pas !
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12S, ça fait 125
1200 S, ça claque mieux. En tous cas sur les messages écrits !!

Re: ZRX et SDS...
Publié : sam. juil. 23, 2011 23:45
par riton
Selle réhaussée, rallonge repose pied, ça améliore grandement.
Une ZRX, ce n'est pas une GT, mais une super meule qui remplit tous les usages (pas forcément parfaitement) et qui te donne systématiquement la banane (pour ça, elle est parfaite!)