netoyage de printemps !!!!
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netoyage de printemps !!!!
salut mes gins !!!!!
bon je sait, j' suis un peu neuneu !!! mais bon c ma premiere moto !!!!!
et la pendant que certains rouleur du dimanche flémaidaient !!!! ben moi j'ai roulé tout l'hiver !!!!!! (enfin presque) mais bon la elle est assez crade ma belle zrx !!!!! snif snif !!!! et comme j'ai jamais lavé de moto !!! hi hi !!! j'voudrais pas faire' de connerie !! allors j'attend vos explication messieurs !! attention fana de la brosse a dent passez votre chemin !!! je veut une methode simple !! bien décomposé qui permet de netoyer notre chére ZRX simplement !!! merci a toussssss
bon je sait, j' suis un peu neuneu !!! mais bon c ma premiere moto !!!!!
et la pendant que certains rouleur du dimanche flémaidaient !!!! ben moi j'ai roulé tout l'hiver !!!!!! (enfin presque) mais bon la elle est assez crade ma belle zrx !!!!! snif snif !!!! et comme j'ai jamais lavé de moto !!! hi hi !!! j'voudrais pas faire' de connerie !! allors j'attend vos explication messieurs !! attention fana de la brosse a dent passez votre chemin !!! je veut une methode simple !! bien décomposé qui permet de netoyer notre chére ZRX simplement !!! merci a toussssss
- blackbirdzrx
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Bon ben, j'passe mon chemin avec mes brosses, gants microfibre, ouat, Belgom et autres
Un seul conseil, si tu passe chez l'Eléphant, passe de loin, genre + de 50 cm sinon, ta belle et ses roulements et autres parties fragiles vont pô aimer
Un seul conseil, si tu passe chez l'Eléphant, passe de loin, genre + de 50 cm sinon, ta belle et ses roulements et autres parties fragiles vont pô aimer
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- ZEDERIX
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Il n'y a qu'une solution, la meilleure:
- l'huile de coude,
- une grosse éponge (qui n'est jamais tombée par terre),
- de l'eau chaude et
- du savon ou produit spécial pour lavage, le liquide vaisselle peut très bien faire l'affaire.
Le karcher est déconseillé pour:
- les compteurs,
- les roulements
- le circuit électrique.
Donc tu aspèrges ta belle d'eau + savon, avec ton éponge, tu frottes, et tu rinces avant que çà sèche.
Surtout, garde les parties très sales, genre sabot, bras oscillant, jantes, passage de roue, pour la fin, afin de ne pas démollir ton éponge....
Autrement dit, l'idéal est d'en avoir une 2ème pour la vilaine besogne.
Dès que tu as tout rincé, peu de chamois !
Enfin, avec un produit dégraissant non corrosif, tu peux faire ton bras oscillant, et tes jantes, et ce au moyen d'un chiffon sec !
Voilà, ta meule est clean !!!
Good luck for the wash !
- l'huile de coude,
- une grosse éponge (qui n'est jamais tombée par terre),
- de l'eau chaude et
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Le karcher est déconseillé pour:
- les compteurs,
- les roulements
- le circuit électrique.
Donc tu aspèrges ta belle d'eau + savon, avec ton éponge, tu frottes, et tu rinces avant que çà sèche.
Surtout, garde les parties très sales, genre sabot, bras oscillant, jantes, passage de roue, pour la fin, afin de ne pas démollir ton éponge....
Autrement dit, l'idéal est d'en avoir une 2ème pour la vilaine besogne.
Dès que tu as tout rincé, peu de chamois !
Enfin, avec un produit dégraissant non corrosif, tu peux faire ton bras oscillant, et tes jantes, et ce au moyen d'un chiffon sec !
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Sans maîtrise la puissance n'est rien, et sans puissance t'es encore moins que rien !!!
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- ikasawak03
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L hiver il est bon de proteger l ensemble avant de rouler , c est plus facile a nettoter et ca evite a l alu de s oxyder.
Le nettoyeur HP c est rapide a condition d oublier les parties sensibles , ne pas avoir trop de pression ni trop de chaleur , de toute facon pour quelque chose de top , il faudra finir a la main.
Et puis meme si l hiver va se terminer ne pas oublier que les routes sont encore pleines de sel.
Le nettoyeur HP c est rapide a condition d oublier les parties sensibles , ne pas avoir trop de pression ni trop de chaleur , de toute facon pour quelque chose de top , il faudra finir a la main.
Et puis meme si l hiver va se terminer ne pas oublier que les routes sont encore pleines de sel.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
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- bendj
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Moi par contre, on m'a toujours deconseiller le liquide vaisselle qui apparement n'est pas terrible pour la peinture et les plastiques....P't'etre qu'on m'a dit des conneries mais du coup, g trouvé une autre solution:ZEDERIX a écrit : le liquide vaisselle peut très bien faire l'affaire.
-Tu prends du savon de marseille de base, tu le casse en morceaux et tu le mets dans un vaporisateur genre produit vitre (vide!, passque le prod' vitre c pas bon du tout!) melangé a de l'eau...Et ça marche tres bien! En plus, c l'ideal pour les visieres de casque (non agressif, donc conserve la flexibilité/solidité de celle ci).
-Et pis apres, un coup de WD40 sur les parties grasses avec un chiffon doux et ta meule est nickel
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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- filhou7
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bennnn désolé aussi , tout comme vous vôtre seigneuriefilhou7 a écrit :Heu.....désolé je peux pas t'aider.... elle est tjs propre la moto du président je roule que quand il fait sec ..... meme pas honte
par contre moi j'utilise du liquide vaisselle depuis .......toujours ,et jamais eu de pb , c'qui est bon pour mes mains est bon pour ma bele
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- bendj
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Ouuaarrrfff, c pour ça, on m'a p't'etre dit que des conneries....
Mais le coup du savon de marseille,, c vraiment tres efficace et ça coute que dalle donc du coup, je reste sur le principe.
Par contre, pour les visieres (surtout les Arai), tres deconseillé le nettoyage au liquide vaisselle ou lave vitre (source "sure" puisque c les fabricants de cax eux meme qui le disent)
Mais le coup du savon de marseille,, c vraiment tres efficace et ça coute que dalle donc du coup, je reste sur le principe.
Par contre, pour les visieres (surtout les Arai), tres deconseillé le nettoyage au liquide vaisselle ou lave vitre (source "sure" puisque c les fabricants de cax eux meme qui le disent)
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- blackbirdzrx
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- blackbirdzrx
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Mais on parle de lavage de brêles ou de caxebendj a écrit : Par contre, pour les visieres (surtout les Arai), tres deconseillé le nettoyage au liquide vaisselle ou lave vitre (source "sure" puisque c les fabricants de cax eux meme qui le disent)
J'pense que tu confonds Bendj
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- Jeannot
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- bendj
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J'confond po mais en general, je lave mon cax en meme tps que la brele donc c'etait juste un ch'tit conseil dans ce sens des fois que j'sois pas le seul a faire ça.... Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre ....Mais t'as raison quand meme, je m'egare un peut . Bref faut qu'ça brille Rogntudjuuuuu!!
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- Claude14
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je viens de lire ceci sur la notice de mon ARAI ASTRO:bendj a écrit :Par contre, pour les visieres (surtout les Arai), tres deconseillé le nettoyage au liquide vaisselle ou lave vitre (source "sure" puisque c les fabricants de cax eux meme qui le disent)
Nettoyage
La meilleure façon de nettoyer la visière est d'utiliser un chiffon doux et de l'eau tiède et limpide (de
préférence de l'eau distillée). Si la visière est très sale (par exemple insectes écrasés), ajoutez un peu
de liquide vaisselle à l'eau.
- bendj
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Ben j'ai eu une visiere neuve cassée sur mon precedent Arai que j'ai essayé de retourner, il n'ont rien voulus savoir sous pretexte que le produit que j'utilisait n'etait pas du savon!!! Le representant m'a prit la tete 30 mn sur le faite que leurs visieres cassaient lorsqu'on utilisait du liquide vaisselle....ça a fait scandale a Dafy rennes pendant quelques tps.... A n'y rien comprendre....
Lors de l'achat de mon dernier casque , le vendeur m'a a nouveau fortement deconseillé d'utiliser du liquide vaisselle....Donc acte
Lors de l'achat de mon dernier casque , le vendeur m'a a nouveau fortement deconseillé d'utiliser du liquide vaisselle....Donc acte
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pour la machine j'ai toujour utiliser du liquide vaisselle et de l'eau tiede et je n'ai jamais eu de problemes, le karcher je suis carrement contre depuis que j'en ai fait l'experience car meme en gardant le jet eloigner de 50 cm la peinture n'appericie jamais sourtout sur une machine qui n'est pas toute jeune... de plus on est toujours tenter de raprocher le jet sur une tache qui ne part pas et la c'est la cata.
par contre pour la gante arriere et le bras oscillant j'utilise un chiffon legerement impregner de white spirit, ca n'attaque pas la peinture et c'est pas cher.sinon plus onereux mais aussi efficace c'est le nettoyant pour chaine en spray, pas en bombe car la il faut vraiment etre tres riche!
et pour le casque un bon vieux chiffon doux et de l'eau c'est suffisant et il n'y a aucun risque d'abimer la visiere.
par contre pour la gante arriere et le bras oscillant j'utilise un chiffon legerement impregner de white spirit, ca n'attaque pas la peinture et c'est pas cher.sinon plus onereux mais aussi efficace c'est le nettoyant pour chaine en spray, pas en bombe car la il faut vraiment etre tres riche!
et pour le casque un bon vieux chiffon doux et de l'eau c'est suffisant et il n'y a aucun risque d'abimer la visiere.
- riton
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- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Huile de coude=rayures
Le mieux pour ne pas rayer et de ramollir/détacher la crasse avant qu'elle ne parte d'elle même.
Perso:
1)Mouillage, toujours en commencant par le haut, parties sensibles (bulles, optiques)... Moto A L'OMBRE
2)Application détergent très doux mais un peu visqueux
3) chiffon neuf (pour le prix... un vieux drap très doux)
4)Frottage sans jamais insister=> si ça résiste, reproduit
5) remouillage puis finition au chiffon microfibre
Ensuite rebelotte avec les parties qales et grasses: produits ad hoc et rinçage puis microfibres (un autre).
N.B.: "mes eaux de lavage" sont retraitées en précentrale... pas pollueur!
Le mieux pour ne pas rayer et de ramollir/détacher la crasse avant qu'elle ne parte d'elle même.
Perso:
1)Mouillage, toujours en commencant par le haut, parties sensibles (bulles, optiques)... Moto A L'OMBRE
2)Application détergent très doux mais un peu visqueux
3) chiffon neuf (pour le prix... un vieux drap très doux)
4)Frottage sans jamais insister=> si ça résiste, reproduit
5) remouillage puis finition au chiffon microfibre
Ensuite rebelotte avec les parties qales et grasses: produits ad hoc et rinçage puis microfibres (un autre).
N.B.: "mes eaux de lavage" sont retraitées en précentrale... pas pollueur!
Vieux motard (20 ans) qui roule tous les jours et dans le nord (comme toi) voilà la technique à l'escargot;
1 - Elephant Bleu : pas sur le haut de fourche ni sur l'axe de roue (roulements)
En tout cas lèger l'éléphant
2 - Laisser sécher
3 - parties métal au gazoil et chiffon ça dégraisse et contrairement à ce qu'on pense ça n'attaque pas
3 bis - si tu veus faire fort : Polish sur les peintures
4 - pulvériser partout de rénovateur plastique (le moins cher de toute manière c'est pareil) et pas sur la selle, ça glisse !
5 - enlever l'excédent au chiffon
Le rénovateur plastique protège pas mal la moto
JAMAIS DE SCOTCH BRITE MEME SUR LE METAL
Pour les casques ARAI de 7 ans toujours au liquide vaisselle y compris la visière (jamais eu de problème)
1 - Elephant Bleu : pas sur le haut de fourche ni sur l'axe de roue (roulements)
En tout cas lèger l'éléphant
2 - Laisser sécher
3 - parties métal au gazoil et chiffon ça dégraisse et contrairement à ce qu'on pense ça n'attaque pas
3 bis - si tu veus faire fort : Polish sur les peintures
4 - pulvériser partout de rénovateur plastique (le moins cher de toute manière c'est pareil) et pas sur la selle, ça glisse !
5 - enlever l'excédent au chiffon
Le rénovateur plastique protège pas mal la moto
JAMAIS DE SCOTCH BRITE MEME SUR LE METAL
Pour les casques ARAI de 7 ans toujours au liquide vaisselle y compris la visière (jamais eu de problème)