on l a dans le cul
Publié : dim. sept. 25, 2011 8:53
Controle technique scooter obligatoire pour les 50 cm3 au 1er janvier 2012
Il le feront bien sur les 50 qui sont bridés à 45km/h (théorique) et les gros cubes ont presque tous la loi des 100cvPis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??
Et puis même si la loi dégage (ce que je doute de + en +), les motos de 1988 (de mémoire) jusqu'à nos jours sont homologuées 100cvDe toute façon la loi des 100cv va tomber, donc vous cassez pas la tête avec ça, il suffit d'être en règle et d'avoir une moto en bon état pour le passer haut la main![]()
![]()
C'est pas un banc de puissance, c'est un banc de vitesse, pô pareilmika45000 a écrit :Il le feront bien sur les 50 qui sont bridés à 45km/h (théorique) et les gros cubes ont presque tous la loi des 100cvPis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??
Non en aucun cas, parce qu'au moment de l'homologation, il n'y avait aucune obligation de warning.petite question si un jour le ct devient obligatoire pour nos brèles,l'abscence de warning pourrait il posé problème et comment y remedier?
Non, y'a encore des mobs neuves sans les warnings. D'ailleurs c'est quand ils veulent....mika45000 a écrit :Non en aucun cas, parce qu'au moment de l'homologation, il n'y avait aucune obligation de warning.petite question si un jour le ct devient obligatoire pour nos brèles,l'abscence de warning pourrait il posé problème et comment y remedier?
D'ailleurs, je me demande si c'est obligatoire maintenant
Si c'est un renfort de cadre du type de celui que fait Raspo t'auras rien à craindre car c'est monté vissé, donc démontable, et le cadre n'est pas modifié. En revanche les ablations de boucle arrière, les soudures sauvages at autres adaptations farfelues pour poser un 6 en ligne dans un cadre de 4 pattes, là ça risque d'être niet. Comme en caisse ou la modif du châssis nécessite un passage aux mines.Mobyletteman a écrit :Par contre je pense que beaucoup de motos modifiées au niveau du cadre ou du moteur ne passeront pas au CT.
texane a écrit :niet comme les fourches,les systemes de freinage,l'eclairage(xenon) etc......
mais a part ça vous etes tous pour..
c'est Raspo qui va etre content..pour lui le CT c'est la mort de son entreprise...
trop bon ils seraient tous trop dans la m....Cyrillll a écrit :On devrait faire le CT des politicards : tous les ans, passage de revue des écrits et des dires, et confrontation avec la réalité. Pour chaque mensonge, obligation de rectifier le tir dans les deux mois sous peine d'annulation de mandat... Pas belle, la vie selon Cyrillll ??
Cyrillll, utopiste (bah vi, j'm'y mets aussi !!)
çà c'est totalement faux ayant été controleur (sauf nouvelle reglementation que je ne connais)essayer de passer une bar avec un K&N et une ligne Devil homologuée au CT