MT-O1
Modérateur : Modos
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
MT-O1
Salut,je reviens d'une 'tite ballade,et suite à un passage chez un concess' "YAM",j'ai découvert le MT-O1, un monstre ,1700 cm3,15,3 mkg de couple Just for fun,maintenant j'ai hate de faire un 'tit tour avec Par contre le prix 13250 € arrête rapidement http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=88
- cid#27
- ZRX CdF membre n° 17
- Messages : 2161
- Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
- Geolocalization : Yes
- Localisation : (78)
C'est vrai qu'elle est belle
Y en avait 3 la semaine dernière chez Yam à Bastille.
Par contre je pense pas que ça me conviendrait à cause de la zone rouge à 5500 tr/mn.
Déjà que le SV me surprennait en coupant en pleine accélération... Ah oui faut passer une vitesse !?!
Par contre le carter en bas du moteur, c'est pas top, un gros bout de plastique (en tous cas ça y ressemble), bof !
Bon aller, je retourne étudier les diagrammes de distribution du ZRX. Faut que ça envoie !!
Y en avait 3 la semaine dernière chez Yam à Bastille.
Par contre je pense pas que ça me conviendrait à cause de la zone rouge à 5500 tr/mn.
Déjà que le SV me surprennait en coupant en pleine accélération... Ah oui faut passer une vitesse !?!
Par contre le carter en bas du moteur, c'est pas top, un gros bout de plastique (en tous cas ça y ressemble), bof !
Bon aller, je retourne étudier les diagrammes de distribution du ZRX. Faut que ça envoie !!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
-
- Petit bras
- Messages : 147
- Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:10
- Geolocalization : No
- Localisation : VIRY CHATILLON 91
Ouais mais c'est pas quand même la même bécane.Et je suis pas sûr non plus de pas me faire griller dans les virolos par un mec qui touche en CB500."ca me fait penser à un ami en Bandit600 qui a grillé de chez grillé une Harley Vrod dans un parcours un poil sinueux!"
Heureusement que le plaisir sur une moto n'est pas proportionnel à la capacité de pourrir les autres!
@+
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
MOOUUUAAAARRRRFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!Pascal91 a écrit :Ouais mais c'est pas quand même la même bécane.Et je suis pas sûr non plus de pas me faire griller dans les virolos par un mec qui touche en CB500."ca me fait penser à un ami en Bandit600 qui a grillé de chez grillé une Harley Vrod dans un parcours un poil sinueux!"
Heureusement que le plaisir sur une moto n'est pas proportionnel à la capacité de pourrir les autres!
@+
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
OOOUUAARRFFF, la MT01, j'la trouvais zolie en photo...Et pis maintenant qu'j'l'ai vue en vrai, bennnnn, boooffffff...C vrai qu'c bien fignolé mais j'trouve qu'ils en ont mis un peu trop sur leur bete....Z'aurait mieu fait de recopier sur la MT de Lazareth qui etait un peut plus sobre.... Par contre, l'essayer, j'veux bien passque qu'un gros twin de 1700 cm3 dans une bonne partie cycle, ça doit franchement etre Jouissif!! Vais aller voir M'sieur Yam tres bientot ch'crois
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Une voxan, (une triumph speed triple à la très grande rigueur ), ça c'est jouissif parce que ça a du caractère, que ce n'est pas forcément "fashion", et que ça marche terriblement bien .
Une ZX12R au niveau sensations et gueule, c'est archi jouissif... alors si en plus c'est préparé par raspo, Pfizer (le fabriquant du viagra) a du souci à se faire...
Mais alors la MT01, vue en vrai, c'est franchement aussi BOF qu'une road warrior (je suis sûr que moins de la moitié des motards sait ce que c'est).
Certes, ça a un joli son, mais une plage d'utilisation de diesel, très peu pour moi!
Au niveau efficacité, il n'y a qu'à regarder la moto et lire la fiche technique (poids, angle de chasse, courbes) pour voir que c'est franchement pas terrible... les essais des journalistes le confirment: en tant que dragster, c'est très bien, pour le reste, ce n'est pas terrible... sans parler du prix!
Une moto de vieux beau?
Concernant ma comparaison entre bandit 600 et Vrod, c'est du même genre que les commissaires de pistes de Prenois qui prennent beaucoup (mais alors vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ) plus vite le virage de la parabolique en 505 GTI (rigolez pas ça existe et c'est super sympa à conduire) ou en 306 diesel break et jantes tôle 14 pouces+ pneus Norauto que les propriétaires de certaines corvettes et viper.
Ca me fait franchement rire de voir des possesseurs de "monstres absolus" se faire ridiculiser par une puce, surtout quand ces monstres sont réputés pour tout détruire d'une simple rotation du poignet (ou écrasement de l'accélérateur).
C'est juste une question d'équilibre entre efficacité, prestance et accessibilité.
La zrx a les trois, et ce n'est pas donné à tout le monde.
En trois mots, la MTO1, j'aime pas.
Une ZX12R au niveau sensations et gueule, c'est archi jouissif... alors si en plus c'est préparé par raspo, Pfizer (le fabriquant du viagra) a du souci à se faire...
Mais alors la MT01, vue en vrai, c'est franchement aussi BOF qu'une road warrior (je suis sûr que moins de la moitié des motards sait ce que c'est).
Certes, ça a un joli son, mais une plage d'utilisation de diesel, très peu pour moi!
Au niveau efficacité, il n'y a qu'à regarder la moto et lire la fiche technique (poids, angle de chasse, courbes) pour voir que c'est franchement pas terrible... les essais des journalistes le confirment: en tant que dragster, c'est très bien, pour le reste, ce n'est pas terrible... sans parler du prix!
Une moto de vieux beau?
Concernant ma comparaison entre bandit 600 et Vrod, c'est du même genre que les commissaires de pistes de Prenois qui prennent beaucoup (mais alors vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ) plus vite le virage de la parabolique en 505 GTI (rigolez pas ça existe et c'est super sympa à conduire) ou en 306 diesel break et jantes tôle 14 pouces+ pneus Norauto que les propriétaires de certaines corvettes et viper.
Ca me fait franchement rire de voir des possesseurs de "monstres absolus" se faire ridiculiser par une puce, surtout quand ces monstres sont réputés pour tout détruire d'une simple rotation du poignet (ou écrasement de l'accélérateur).
C'est juste une question d'équilibre entre efficacité, prestance et accessibilité.
La zrx a les trois, et ce n'est pas donné à tout le monde.
En trois mots, la MTO1, j'aime pas.
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Jouissif ne veut pas forcement dire efficace et performant!! La warrior (que je connais suffisement pour avoir roulé 250 bornes avec...) est un vehicule Jouissif!! (pour moi) Le plaisir de la moto est aussi dans la ballade Mais c vrai que les custom sont tres particulier en position de conduite et bof en tenue de route, c pour ça que la MT01 est attrayante, elle propose le plaisir du custom (moteur tracteur....) tout en ayant une position et une tenue de route saine.... Vivement qu'j'vois ce que ça donneriton a écrit :Une voxan, (une triumph speed triple à la très grande rigueur ), ça c'est jouissif parce que ça a du caractère, que ce n'est pas forcément "fashion", et que ça marche terriblement bien .
Une ZX12R au niveau sensations et gueule, c'est archi jouissif... alors si en plus c'est préparé par raspo, Pfizer (le fabriquant du viagra) a du souci à se faire...
Mais alors la MT01, vue en vrai, c'est franchement aussi BOF qu'une road warrior (je suis sûr que moins de la moitié des motards sait ce que c'est).
Certes, ça a un joli son, mais une plage d'utilisation de diesel, très peu pour moi!
Pour le reste, c vrai que j'aime pas trop la gueule quand meme et je n'irait jamais acheter c'te bestiau.....ZRX vacciné a vie!!
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Tu me rassures...
En effet, en ce moment, je trouve que de nombreux membres du forum s'égarent!
Bien sûr (et heureusement) que chacun a ses goûts propres en matière de moto!
Mais une moto c'est un tout et c'est caractérisable sur son ensemble.
C'est peut être une grosse bête, mais ça ne respire pas la passion comme une voxan, une ducat, certaines triumph, etc.
J'ai reçu une pub (livret 4 pages) sur la MT01... ça pue le plan marketing dans l'argumentaire... et en visuel (réel), ça fait pareil!
Par contre, l'argument de la ballade, ne tient pas avec cette moto, c'est tout l'opposé de ce dont à quoi ses géniteurs la destinent!
L'argument du sport non plus: trop lourd, plage d'utilisation ridicule...
(cf tests presse, avant qu'on fasse un test parallèle zrx /MT01)
Bref, j'aime vraiment pas
En effet, en ce moment, je trouve que de nombreux membres du forum s'égarent!
Bien sûr (et heureusement) que chacun a ses goûts propres en matière de moto!
Mais une moto c'est un tout et c'est caractérisable sur son ensemble.
C'est peut être une grosse bête, mais ça ne respire pas la passion comme une voxan, une ducat, certaines triumph, etc.
J'ai reçu une pub (livret 4 pages) sur la MT01... ça pue le plan marketing dans l'argumentaire... et en visuel (réel), ça fait pareil!
Par contre, l'argument de la ballade, ne tient pas avec cette moto, c'est tout l'opposé de ce dont à quoi ses géniteurs la destinent!
L'argument du sport non plus: trop lourd, plage d'utilisation ridicule...
(cf tests presse, avant qu'on fasse un test parallèle zrx /MT01)
Bref, j'aime vraiment pas
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Bon ba c vrai qu'y a des chances que je sois tres deçu par la mt01 (finalement elle merite pas de majuscules )...J'viens de retrouver l'essai que MJ a fait d'elle (j'l'avais pas lu) et c boooffff en fait. Dommage, le principe du GROS moteur de custom ds un bon chassis m'a tjours donné envie (a essayer, soyons clair ) , ça doit etre sympa pour ce ballader.... Bon c encore raté (ils sont habitués chez yam, ya qu'a voir la Bulldog et son moteur asthmatique....).
Quand a l'orientation sport que Yam veut lui donner, ils doivent pas vraiment savoir ce que sport veut dire....
J'aimais pas le plumage, j'crois que le ramage ne va pas me plaire non plus....
Quand a l'orientation sport que Yam veut lui donner, ils doivent pas vraiment savoir ce que sport veut dire....
J'aimais pas le plumage, j'crois que le ramage ne va pas me plaire non plus....
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17118
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille