hello
Publié : mer. nov. 23, 2011 19:41
Bonjour à toutes et à tous.
Après des années (oui, oui des années) à vous lire, et après une inscription vieille de déjà un an et demi, je poste mon premier message…
La première chose à savoir me concernant, c’est que je suis une bille en informatique et que je suis un néophyte dans le domaine des forums, donc, si parfois je suis un peu à côté de la plaque, ne m’en veuillez pas j’apprends…
Sinon, je m’appelle Alan (comme mon pseudo, bien goupillé, non ?), j’ai 36 ans bientôt 43 (merci « Bernie »), je suis marié et je vis dans le Rhône.
Je suis motard depuis…toujours. J’ai mon permis depuis 1993. Je roule actuellement en vfr 750 de 1989 et j’ai, depuis des années, un tas de bécanes à remonter.
Ca faisait un bail que je voulais un zrx, et , le 11/11/11, je suis devenu propriétaire d’un zrx 1200 s de 2003 ! Et le meilleur c’est que c’est ma femme qui m’a poussé à l’acheter (et oui les gars, cherchez pas, c’est moi qui ai épousé la meilleure !). Depuis le temps que je la saoule avec les zrx elle commence à s’y connaître, aussi, quand je lui ai dit qu’il y avait un 1200 avec 80000 bornes à 1500 € qui se trouvait à 50km de chez mes parents , elle m’a dit de foncer (bon maintenant, elle est moyen enthousiasmée pour des öhlins et une ligne yosh’ mais je ne peux pas lui en vouloir…).
Donc, j’ai un zrx (ça fait du bien de le dire !), c’est un « s » (perso je les aime tous, les 1100, les 1200, les « N », les « R » et les « S »). Il est noir et bleu, présente bien et est équipé d’un porte-bagages, de roulettes « top block » et d’une selle perso.(malheureusement déchirée). Il tourne nickel (enfin, il me semble), démarre super bien et j’ai toute l’historique de son entretien depuis la première révision jusqu’à ses 60000 km environ. Ca c’est pour les points positifs.
Du côté du négatif, il a besoin d’une sérieuse révision : le précédent proprio n’a pratiquement rien fait dessus, même pas une vidange en 20000 km ! Quand je l’ai achetée il n’y avait pas d’huile visible à travers le hublot et j’ai ensuite rajouté au moins un litre. Du coup, la bécane va passer l’hiver dans mon garage, à se faire bichonner et j’espère que tout sera au point pour le retour des beaux jours.
Je ne sais pas encore ce que je vais lui faire mais je suis bien tenté par une méga révision genre roulements B.O., direction, roues, reconditionnement amortos, remplacement (préventif) de la distri. et les classiques soupapes, synchro. , bougies, tous les fluides etc…Sinon j’ai des clignos à changer, un silencieux un peu abîmés et des rétros un poil rayés mais on verra tout ça une fois la moto au top au niveau mécanique.
Voilà, je vous ai tout dit, pas mal pour un premier message, non ? Je ne pouvais pas faire moins, depuis le temps que je vous lis sans intervenir…
A bientôt
Après des années (oui, oui des années) à vous lire, et après une inscription vieille de déjà un an et demi, je poste mon premier message…
La première chose à savoir me concernant, c’est que je suis une bille en informatique et que je suis un néophyte dans le domaine des forums, donc, si parfois je suis un peu à côté de la plaque, ne m’en veuillez pas j’apprends…
Sinon, je m’appelle Alan (comme mon pseudo, bien goupillé, non ?), j’ai 36 ans bientôt 43 (merci « Bernie »), je suis marié et je vis dans le Rhône.
Je suis motard depuis…toujours. J’ai mon permis depuis 1993. Je roule actuellement en vfr 750 de 1989 et j’ai, depuis des années, un tas de bécanes à remonter.
Ca faisait un bail que je voulais un zrx, et , le 11/11/11, je suis devenu propriétaire d’un zrx 1200 s de 2003 ! Et le meilleur c’est que c’est ma femme qui m’a poussé à l’acheter (et oui les gars, cherchez pas, c’est moi qui ai épousé la meilleure !). Depuis le temps que je la saoule avec les zrx elle commence à s’y connaître, aussi, quand je lui ai dit qu’il y avait un 1200 avec 80000 bornes à 1500 € qui se trouvait à 50km de chez mes parents , elle m’a dit de foncer (bon maintenant, elle est moyen enthousiasmée pour des öhlins et une ligne yosh’ mais je ne peux pas lui en vouloir…).
Donc, j’ai un zrx (ça fait du bien de le dire !), c’est un « s » (perso je les aime tous, les 1100, les 1200, les « N », les « R » et les « S »). Il est noir et bleu, présente bien et est équipé d’un porte-bagages, de roulettes « top block » et d’une selle perso.(malheureusement déchirée). Il tourne nickel (enfin, il me semble), démarre super bien et j’ai toute l’historique de son entretien depuis la première révision jusqu’à ses 60000 km environ. Ca c’est pour les points positifs.
Du côté du négatif, il a besoin d’une sérieuse révision : le précédent proprio n’a pratiquement rien fait dessus, même pas une vidange en 20000 km ! Quand je l’ai achetée il n’y avait pas d’huile visible à travers le hublot et j’ai ensuite rajouté au moins un litre. Du coup, la bécane va passer l’hiver dans mon garage, à se faire bichonner et j’espère que tout sera au point pour le retour des beaux jours.
Je ne sais pas encore ce que je vais lui faire mais je suis bien tenté par une méga révision genre roulements B.O., direction, roues, reconditionnement amortos, remplacement (préventif) de la distri. et les classiques soupapes, synchro. , bougies, tous les fluides etc…Sinon j’ai des clignos à changer, un silencieux un peu abîmés et des rétros un poil rayés mais on verra tout ça une fois la moto au top au niveau mécanique.
Voilà, je vous ai tout dit, pas mal pour un premier message, non ? Je ne pouvais pas faire moins, depuis le temps que je vous lis sans intervenir…
A bientôt