conseil (et aide?) mécanique electricité auto.
Publié : lun. janv. 09, 2012 14:51
Bonjour à tous,
Vu que ici traine quelques "pas mauvais" en mécanique, je vous pose la question.
J'ai acheté une Clio 3 il y a environ 4 mois.
Je suis touché par un problème apparemment connu, la panne du moteur d'essuie glace avant.
On en parle sur un super sujet ici:
http://www.forum-auto.com/marques/renau" target="window.open(this.href);return false; ... t10102.htm
pour ceux qui veulent pas lire, je résume, la "baie moteur" se remplit d'eau en cas de pluie a cause que les trous d'évacuation se bouchent avec des merdes (brindilles, saletés, ect....)
ça fait une baignoire, le moteur est plein de flotte.
J'ai démonté hier, en effet, le moteur est plein d'eau, la bobine aussi.
On obtient un joli mélange flotte, rouille, graisse du meilleur effet.
Sur les conseils du topic plus haut, j'ai démonté, nettoyé et séché le bordel, je gratte un peu les contact de la bobine (les aimants) avec du papier de verre.
questions, comment être sur de nettoyer à fond le truc, comment le sécher au mieux?
Comment remplacer la graisse, je mets de la graisse "classique"? on m'a parlé de graisse conductrice.
(l'actuelle est blanche si ça peux aider). Ou s'en procurer?
Donc si j'ai bien compris (un intervenants explique la manière de nettoyer a la fin du sujet), je nettoie à fond, je sèche bien le tout, je regraisse et y'a plus qu'à croiser les doigts?
Merci a ceux qui ont pris la patience de lire et m'aider!
Vu que ici traine quelques "pas mauvais" en mécanique, je vous pose la question.
J'ai acheté une Clio 3 il y a environ 4 mois.
Je suis touché par un problème apparemment connu, la panne du moteur d'essuie glace avant.
On en parle sur un super sujet ici:
http://www.forum-auto.com/marques/renau" target="window.open(this.href);return false; ... t10102.htm
pour ceux qui veulent pas lire, je résume, la "baie moteur" se remplit d'eau en cas de pluie a cause que les trous d'évacuation se bouchent avec des merdes (brindilles, saletés, ect....)
ça fait une baignoire, le moteur est plein de flotte.
J'ai démonté hier, en effet, le moteur est plein d'eau, la bobine aussi.
On obtient un joli mélange flotte, rouille, graisse du meilleur effet.
Sur les conseils du topic plus haut, j'ai démonté, nettoyé et séché le bordel, je gratte un peu les contact de la bobine (les aimants) avec du papier de verre.
questions, comment être sur de nettoyer à fond le truc, comment le sécher au mieux?
Comment remplacer la graisse, je mets de la graisse "classique"? on m'a parlé de graisse conductrice.
(l'actuelle est blanche si ça peux aider). Ou s'en procurer?
Donc si j'ai bien compris (un intervenants explique la manière de nettoyer a la fin du sujet), je nettoie à fond, je sèche bien le tout, je regraisse et y'a plus qu'à croiser les doigts?
Merci a ceux qui ont pris la patience de lire et m'aider!
