Page 1 sur 4
La remplaçante s'appelle Gretta!!!
Publié : dim. févr. 05, 2012 19:08
par FANKAWA
La prochaine devra être confortable et proposer une position détendue (en particulier au niveau jambes).
Elle ne devra pas avoir une conduite "camion", un moteur anémique ni coûter 2 bras et un œil!
J'ai quelques pistes que je soumets à vos aimables critiques :
- Kawa 1000 Versys : polyvalente
- Triumph 800 Tiger : polyvalente
- BMW R1200 GS : ...euh ? là y'a un soucis avec le dernier critère...
- KTM 990 SMT : pas essayée. je crains un peu que ça soit trop expressif pour moi...
Pour les 3 dernières j'ai pas de concess à moins de 100 bornes!
J'aimerais bien voir et essayer un Tromph 1200 Explorer mais elle arrivera par avant 2/3 mois.
Je suis monté sur une Ducat' Diavel. Position atypique mais très sympa (les deux pieds à plat au sol). Par contre 250€ de gommard tous les 5000...

et je parle même pas du prix de la bête...
Si vous pensez à autre chose faites moi signe (pas de crossrunner, etc...)
Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 19:28
par BoB
Bon moi je suis une visuelle hein
-Kawa 1000 Versys :

- Triumph 800 Tiger :

- BMW R1200 GS :

- KTM 990 SMT :

-une Ducat' Diavel.

-la triumph 1200 Explorer
j'ai un petit faible pour la dernière

Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 19:30
par Oscar
Ben de tout ce que tu cites, je ne vois que le 1200 GS, mais c'est clair qu'au niveau tarif ça pique. Après, c'est juste le must comme bécane, rien à dire, rien à faire, tu tapes 50mKm et tu la revends le prix que tu l'as achetée...
Après si tu veux du confort, faut te tourner vers les GT type XJR et RT, m'enfin je comprends que ça t'ennuies.
En roadster tu trouves les XJR plus confortable que le Rex, mais niveau plaisir la kawa est loin devant....
Arghhh, cruel dilemme que voilà, trouver une remplaçante au Rex, élue sur ces pages mob du siècle !!!
M'est avis que tu vas tourner un moment pour la trouver ta bestiole, je te souhaite bien du courage

Je suis passé à la ritale, c'est bien, mais le Rex me fait toujours du pied, que dois-je faire ??!!
++ Oscar

Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 19:40
par blackbirdzrx
Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 19:45
par FANKAWA
Bien d'accord Nico : les 3 premières sont éssayées

Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 19:49
par Duc de Normandie
Esthétiquement, la(es) triumphs. Après, je ne connais pas.
Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 20:38
par frufo
BM F800GS?

Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 20:50
par blackbirdzrx
FANKAWA a écrit :Bien d'accord Nico : les 3 premières sont éssayées

Et déjà sur les 3 premières.....une se dégage ou pas

Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 20:57
par michmuch
Parmi celles citées je n'ai essayé que la BMW (un poto à moi à la version Adventure... que ceux qui viendront au Vigeant le 18 juin pourront voir tourner d'ailleurs)
ça change radicalement du Rex surtout au niveau position et gabarit, mais passé un petit temps d'adaptation c'est assez sympa comme meule, j'ai bien aimé le court essai que j'ai pu y faire... confortable, maniable (une fois lancé) presque joueur même, c'est.... surprenant!
Bon c'est sûr que côté prix d'achat tu pleures un peu... mais comme dit Oscar ça décote très peu alors tu ne perds pas grand chose à la revente !
Les autres je ne pourrais "juger" que de façon esthétique, donc aucun intérêt!
Sinon qui rentre dans tes critères y'aurait une "S" ... mais bon t'en as déjà une !

Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 21:34
par GrogAnNaoned
Et la multistrada pour continuer chez Ducat'...???
Il commence à y avoir de bonnes occases...
si je devais me payer une seconde machine en plus du caf'ra ce serait celle là
Duo, touring, sport, elle peut tout faire....un peu comme un .....ZRX

Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 21:42
par michmuch
mouais.... je doute que le critère N°1 de la liste soit d'actualité : une ducat confortable ça existe pas !
Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 21:46
par GrogAnNaoned
Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 21:49
par BoB
Moi je la trouve vraiment pas mal

apparement c'est surtout le confort des jambes
Alors faut ca:
bon ok je sort

Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 22:28
par FANKAWA
Ouais, ouais... sors!
Pour Greg : j'ai escaladé la Multistrada

trop haute, je pose tout juste les pointes
Et puis elle est pas donnée non plus...
Pour Michmuch : l'ai plus la S
Re: La prochaine
Publié : dim. févr. 05, 2012 22:38
par BoB
Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 8:38
par meux
Suivant le budget, tu peux aussi trouver une GS de 20/30.000 km d'à peine 2 ans que le gars vendra pour avoir le dernier coloris...
Dans toutes ces bécanes je n'ai essayé que la GS. Perso j'ai préféré le coté joueur du R1200R : tire plus court, plus vif dansles virage serrés, mais j'ai été bluffé par l'efficacité de la GS. C'est facile partout, jamais à la rue que ce soit roulant ou non. Et puis niveau confort, faut avouer que la partie cycle BMW c'est juste hallucinant. Pour peu que tu aies l'ESA, tu adaptes l'amortissement à ton humeur, à l'état de la route ou celui de ton dos.
Après, tu peux tenter des essais de bécanes comme le R1150R, tu serais surpris du niveau de confort et d'efficacité qu'on peut avoir sur de telles "vieilles" bécanes.
Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 9:40
par thejud
FANKAWA a écrit :Ouais, ouais... sors!
Pour Greg : j'ai escaladé la Multistrada

trop haute, je pose tout juste les pointes
Et puis elle est pas donnée non plus...
Pour Michmuch : l'ai plus la S
Ah m ... moi qui allait te dire de tenter l'essai de la 4 ème tellement c'est facile et ^plaisant à emmener ... mais ça risque d'être un poil en hauteur là encore

Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 10:08
par frufo
meux a écrit :Suivant le budget, tu peux aussi trouver une GS de 20/30.000 km d'à peine 2 ans que le gars vendra pour avoir le dernier coloris...
Dans toutes ces bécanes je n'ai essayé que la GS. Perso j'ai préféré le coté joueur du R1200R : tire plus court, plus vif dansles virage serrés, mais j'ai été bluffé par l'efficacité de la GS. C'est facile partout, jamais à la rue que ce soit roulant ou non. Et puis niveau confort, faut avouer que la partie cycle BMW c'est juste hallucinant. Pour peu que tu aies l'ESA, tu adaptes l'amortissement à ton humeur, à l'état de la route ou celui de ton dos.
Après, tu peux tenter des essais de bécanes comme le R1150R, tu serais surpris du niveau de confort et d'efficacité qu'on peut avoir sur de telles "vieilles" bécanes.
Je plussoie Damien au sujet du 1150R

Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 10:40
par RAF 84
As-tu pensé à la 1050 Tiger de chez TRIUMPH ?
Un rail, confortable, maniable, avec protection et peps

Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 11:11
par FANKAWA
Merci à ceusse qui m'aident
Pour Jud : Pour avoir enfourché la Katoche de Manu aux days : ça pourrait passer...
Faut que je cois car il y a une paire d'occas en ce moment...
Pour Damien et Françoic : Côté BM après avoir essayé la dernière motorisation je crains d'être déçu par les antérieures.
Et puis la R sera trop basse. Si je change c'est pour prendre de la hauteur sinon... j'aurais gardé mon REX...
RAF : un peu haute aussi la Tiger 1050
Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 11:59
par Benji
ben ça va pas être facile ...
Tu veux prendre de la hauteur mais ne pas être trop haut, c'est ça ??

Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 12:40
par Marmotte
Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 13:33
par FANKAWA
Benji a écrit :ben ça va pas être facile ...
Tu veux prendre de la hauteur mais ne pas être trop haut, c'est ça ??

Tu comprends tout...
De la hauteur surtout pour éviter la fatigue des guiboles... mais pas trop because qu'avec mon mètre 70 (bientôt 69... on se tasse) ça peut vite s'avérer limite à l'arrêt.
Je ne désespère pas car toutes celles essayées jusqu'à présent peuvent convenir.
Je ne suis pas un grand pilote et je n'ai pas la prétention de faire de beaux CR comme certains, mais Versys 1000 et Tiger 800 sont des couteaux suisses, la 1000 ayant forcément une allonge supérieure.
D'ailleurs la presse qui étant dubitative quant au choix de la motorisation est vite revenu sur ses dires.
C'est une bonne bécane. De là à dire qu'elle est belle il y a un gouffre... que je ne franchirai pas.
Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 13:35
par FANKAWA
Toujours "meneur" JC?
J'ai fait 10 ans avec le REX, alors avant de "rechanger"...

Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 14:05
par totof
Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 14:40
par thejud
la katoche, la katoche, la katoche !
dans le courant Avril tu as les Orange Days, j'imagine que tu as un concess austro compatible dans ton secteur et c'est l'occase de découvrir tranquillement différents modèles très bluffant en motorisation/sensations
Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 15:30
par FANKAWA
+ de 100 bornes
Mais comme j'ai dis, j'ai repéré une paire d'occas récentes (autour de 10000 km).
Je vais tâcher d'aller en voir une.
Faut aussi que je gère avec l'opé du bras semaine prochaine

Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 16:25
par michmuch
Arf j'avais pas suivi pour la S Francis... D'ailleurs j'ai pas encore tout suivi si ce n'est qu’apparemment tu l'as vendu pour cause de santé... donc bah désolé pour toi de cet aspect
Quand à la suite... bah ça va être dur de trouver une brêle pas trop haute mais avec une position droite quand même...
Pour info on fait la même taille (moi 1m72, c'est kifkif) et sur la GS Adventure de mon pote, je touche la pointe des 2 pieds au sol... Bon à l'arrêt c'est pas super rassurant, mais une fois lancée elle est tellement facile qu'on oubli le reste!...
J'ai même eu un ancien collègue qui devait faire dans les 1m60 / 1m65 et qui roulait avec ça tous les jours sans aucun soucis... comme quoi ça peut
et question position en ce qui me concerne j'étais droit comme un i, jambe droites dos droit et bras pas tendus mais assez hauts quand même. Comme l'as dit meux c'est assez bluffant d'efficacité comme meule. Quand au budget, bah c'est sûr que comparé au Rex je t'apprends rien en disant que c'est pas le même prix hein.... mais bon si c'est pour la garder 10 ans encore...
Juste pour exemple, mon pote a dû payer la sienne 16 ou 17 k€, flambant neuve (500km au compteur, moto de démo en concession), full options (ESA, ABS, poignées chauffantes, jantes à rayon, pare-carters avec feu additionels longue portée, etc....) avec bagagerie complète... une affaire quoi !

Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 20:05
par kalimer0
thejud a écrit :la katoche, la katoche, la katoche !
dans le courant Avril tu as les Orange Days, j'imagine que tu as un concess austro compatible dans ton secteur et c'est l'occase de découvrir tranquillement différents modèles très bluffant en motorisation/sensations
Pas mieux! Je l'avais essayé cette SMT, elle est chouette!
Re: La prochaine
Publié : lun. févr. 06, 2012 20:15
par vincent28
La Versys 1000 me paraît chouette en daily-rider. Esthétique pas trop manga, ça reste dans la famille Kawa et elle semble multi-usage. Le genre de relation durable.
La KTM a plus de sex appeal que la Kawa. Sûrement plus joueuse et avec plus de caractère. Une maîtresse en quelque sorte, plus bandante mais peut être moins facile au quotidien...
Le 800 Tiger me laisse froid. Franchement je la trouve bien laide... Et l'esthétique, ça compte quand même hein
Reste la BMW. Jamais conduit de GS, mais la presse et les motards sont unanimes à son sujet.
T'es sûr que t'as pas le budget pur te mettre un Versys ET un SMT dans le garage???...
