Page 1 sur 2

futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 15:28
par gégé62
Bonjour Gégé de ARRAS.

J'ai revendu mon VFR il y a 6 mois et ça me démange déjà.

On m'a parlé d'un ZRX 1100 que je vais voir la semaine prochaine.

65000 km au compteur, d'origine, 1ère main, à l'abri mais pas tourné depuis 3 ans.

Je ne suis pas inquiet au niveau de l'état de la moto, je connais l'ancien proprio, un gars super bien (famille éloignée).

Je vais avoir quelques frais à faire mais le problème vient du moteur qui n'a pas tourné depuis un bail.

Je me pose des questions à savoir :[/b]

- Dois-je faire la distribution ??
- Que dois je faire au niveau des carbus (nettoyage , synchro, remplacement joint et autres, nettoyage simple, ultrason ?
- Je vais mettre bougies, filtre huile et air, dois-je purger ou remplacer le liquide refroidissement ?
- Prévoir un calorstat neuf au cas ou ?
- Quels concessionnaires près de ARRAS est le plus compétent ?
Pas de concession KAWA sur ARRAS apparemment (SECLIN ou BRUAY sont a +40 km de chez moi)

Y a t'il un club ZRX dans ma région ??
merci

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 15:35
par PHOENIX66
Salut Gégé et bienvenue sur le fofo :wink:


:mrgreen:


Image

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 16:36
par FréZéRiX
Salut et bienvenue :D

Je trouve énorme que des motards qui sont passés sur des VFR, SV 1000?
VTR et bien d'autres missiles sol sol ou encore des routières au
caractère bien trempé, s'intéressent à notre enclume, avec 99,99 %
de contentement :D
ca lui donne encore plus de valeur 8)

Pour parler de la machine que tu convoites,
3 ans d'arrét ca fait beaucoup, une énorme révision s'impose,
avec vidange et changement de tous les fluides, filtres, bougies.
Coté carburation un démontage me semble nécessaire
avec néttoyage des cuves, gicleurs et vérif des joints et menbranes.
Puis une synchro des carbus.

Concernant le moteur, pastillage,
et pour ma part à 65000 je ferais la distribution,
pour être tranquille :wink:

Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

Avant de te lançer dans l'aventure fais chiffrer
ce que tu ne pourras pas faire par toi même,
histoire de faire la balance, en 1200 il y a aussi le ZRX S,
il offre plus de protection avec sa 1/2 tête de fourche :D

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rh ... =1&q=zrx+s

ou celle-ci qui vient du forum

viewtopic.php?f=7&t=22788

Non, tu n'es pas tout seul dans ton secteur
d'autres vont surement te conseiller un bon mécano pas forcément Kawa
dans ton coin :D

A trés bientôt,
des photos de ta belle dés que tu l'auras trouvé :D

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 17:19
par bruno02
salut et bienvenue
suis comme toi je recherche aussi un zrx
reste a savoir le prix de l acquisition apres si tu bricole pas mal toi meme ca peu etre jouable

pour repondre a frezerix , pusique je pense qu il parlait des nouveau arrivant
pour ma part , c est le caractere moteur du bicylindre qui commence a me fatigué , ainsi que le coté bout de bois de la suspension , et puis le coté missile eh bin y a pas que ça dans la vie :lol: :lol: :wink:
peu etre aussi que les motards qui parle du zrx , en parle avec tellement de ferveur que ça donne envie d y gouter :D :D

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 17:46
par fonzi54
Bonjour gégé62 et bienvenue sur le zrx 21 :wink:

Tu verra , essayer un ZRX c'est l'adopter !
:lol: :wink:

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 17:49
par FréZéRiX
bruno02 a écrit :pour repondre a frezerix , pusique je pense qu il parlait des nouveau arrivant
pour ma part , c est le caractere moteur du bicylindre qui commence a me fatigué , ainsi que le coté bout de bois de la suspension , et puis le coté missile eh bin y a pas que ça dans la vie :lol: :lol: :wink:
peu etre aussi que les motards qui parle du zrx , en parle avec tellement de ferveur que ça donne envie d y gouter :D :D
Le ZRX est vraiment un bon compromis,
et c'est les possesseurs et ici qui et qu'on en parle le mieux :wink:

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 18:14
par BoB
Bienvenue chez les ZRXistes:mrgreen:

Alors tous les liquides ( frein, embrayage, refroidissement, huile+filtre,fourche, essence vérifier l’état du réservoir rouille?), changer les pneus dur en vieillissants, vérif des plaquettes, nettoyage ou changement filtre a air, batterie Yuasa ( c'est la meilleure).
pour le reste je laisse parler les pro :mrgreen: :mrgreen:

pour l'aide ici: http://zrx21.com/forums/viewforum.php?f=48

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 18:26
par scotty33
La bienvenue à toi !

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 18:46
par Marmotte
welcome :lol: :wink:

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 19:44
par José
bienvenue :D

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 20:52
par vincent28
Salut, sois le bienvenu sur le forum :wink:

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 20:56
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 21:41
par zrx1100N
salut et bienvenue sur le forum du zrx club de france ! :wink:
je suis d'hulluch , c'est à 3 borne de lens .
pas de concess sur arras c'est seclin ou bethune , mais bon , y'as un bon mécano sur hulluch au cas ou :idea:

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 22:00
par Jeannot
slut gégé62 et bienvenu à la maison :wink:

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 22:05
par junior14
salut et bienvenue :)

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 23:24
par riton
Sois le bienvenu ici!
A titre perso, je ferais une double vidange (pour bien enlever la crasse)

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 23:39
par franck_17
Salut & bienvenue :wink:

Re: futur acquéreur

Publié : lun. avr. 02, 2012 23:48
par lo406
Bienvenue,
Tu démarre avec des pinces si la batterie est nase, puis tu pète un gros burn à froid et au rupteur.
Et voila, tous est simple avec un ZRX :lol:

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 0:03
par Oscar
Salut et bienvenue dans la maison verte :D :wink:

Pour la remise en état, la base que donne FréZéRiX est déjà très bonne, tu peux aussi rajouter le circuit de freins et d'embrayage. Trois ans sans tourner les joints sont secs, et à mon avis au premier freinage tu passes à travers.

On peut aussi rajouter les joints spi sans aucun doute. C'est pas le tarif qui va te refroidir hein, c'est juste quelques heures sur la bécane pour faire une bonne remise en route.

Pour la distrib je ne te donnerai qu'un conseil: écoutes la à chaud, si elle ne fait pas de bruit ne touches à rien, certains ici ont fait 100MKm avec la même sans soucis. Tu vérifies les jeux aux soupapes, tu changes les pastilles si besoin, mais la distrib n'est pas une priorité pour moi. Ce n'est que mon avis, ce moteur est vraiment en béton s'il est respecté.

Aller, je t'en donne un autre: vu la liste des opérations à faire, si t'es pas mécano et que tu fais tout chez le concess, la facture peut être lourde. Saches que des 11 à 65MKm sur lesquels tu n'as rien à faire tu peux en trouver autour des 2000€, donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :wink: :wink:

++ Oscar 8)

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 12:15
par martial
lo406 , tu rigole la j espere :?: un burn a froid et au rupteur , moi le gars s amuse a faire ça sur la mienne a mon avis y a des dents qui vont voler :evil:

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 13:12
par lo406
évidemment

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 13:33
par martial
remarque que j ai connu ( dans le temps ) qui n etaient pas a ça pres :evil:

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 14:45
par gégé62
Merci pour les conseils.

Je vais prévoir des bougies neuves pour un redémarrage ce lundi.

Suis-je obligé de prendre des bougies en concession ??

Quelle modèle dois-je acheter (références), avez vous des préférences pour telle ou telle marque ou nombres d’électrodes ? J'ai entendu parlé de bougies froides, bougies chaudes, iridium ...ect

Pour faire simple, puis-je trouver des bougies pour ma 1100 chez le AD (autodistribution) à 100 mètre de chez moi ??

La bécane n'ayant pas tourné depuis un bail, comment la redémarrer (au niveau carburation)
Je vais démonter le réservoir , rincer à l'essence propre et vérifier l'intérieur, Bougies neuves, batterie pas de problème.
Je dois accélèrer à fond pendant quelques secondes pour remplir les cuves de carbus et mettre le starter ??

Espérons qu'elle m'en fera moins baver que mon motoculteur ce week-end. Je connait pas le ZRX mais maintenant je connais bien le BRIGGS & STRATTON 5 HP. lol

merci

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 16:29
par martial
pour remplir tes carbu tu as la position PRI mais juste pour ça et sans faire tourner le moteur et tu remet sur ON et apres tu essai de demarre :wink:

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 17:21
par lo406
Celle-ci sont pas mal quoique un peut chaude.

Image

Le plus dure est de trouver la clé pour les monter.

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 17:45
par gégé62
Pas mal, je l'ai même pas vu venir.

Je viens de voir Référence CR9EK pour les bougies.

La position PRI, je viens de comprendre le principe, on va tenter comme ça en espérent qu'elle démarre et tourne nickel

Re: futur acquéreur

Publié : mar. avr. 03, 2012 17:52
par patrice13920
Slt & bienvenue :!:

Re: futur acquéreur

Publié : mer. avr. 04, 2012 16:22
par gégé62
je galère pour télécharger la rta en francais.

Quelqu'un peu m'aider ??

j'ai essayer ma clé VOILA, service qui va arrêter d'ailleurs.

merci

Re: futur acquéreur

Publié : jeu. avr. 05, 2012 10:52
par Metallic
Hello GG, bienvenue ;)
pour la RT, je ne peux pas t'aider, désolé :oops:

Re: futur acquéreur

Publié : jeu. avr. 05, 2012 14:30
par Xtra
Sois le bienvenu ici!